PDA

Afficher la version complète : racordement du decodeur VOO

lito
27/09/2007, 18h18
Bonjour,
J'aimerais bien que quand j'allume mon decodeur que la Tv se mette directement sur le canal concerné.

actuellement je suis obligé de mettre la chaine AV.
une idée ?
Merci d'avance

V*I*N*I
05/11/2007, 13h18
Simplement parce que c'est comme çà l'installation tu passes par la prise Peritel et donc tu n'as pas le choix.

Tybo
05/11/2007, 13h54
Simplement parce que c'est comme çà l'installation tu passes par la prise Peritel et donc tu n'as pas le choix.

+1, moi c'est pareil avec belgacom tv, mais j'ai trouvé une solution, je coupe la télé avec la télécommande (elle reste donc en "veille") et la quand je rallume elle se met automatiquement sur AV (par contre si je coupe completement la télé (avec le "bouton") alors quand je la rallume je dois remettre sur AV manuellement.)

V*I*N*I
05/11/2007, 14h26
Pas bon pour ton portefeuille et l'environnement çà :-) de mettre en veille.

Youyou
12/11/2007, 22h13
Petite question:
C'est obligatoire de branché avec la peritel?
avec le coaxial c'est pas assez?

lito
13/11/2007, 12h19
je pense que tu as la possibilité de choisir .

Myself
13/11/2007, 12h30

Pfff rageant cette manip à chaque allumage du téléviseur, snifff :gdyeux:

Vraiment aucune solution ?

P.S. : j'ai pas encore de décodeur pour le câble numérique ou Belgacom TV mais çà m'intéresse fortement ;)

Youyou
13/11/2007, 12h48
je pense que tu as la possibilité de choisir .
j'aimerais mieux sans passer par la peritel directement le cable coaxial

Myself
13/11/2007, 13h47
Peritel, je vois ce que c'est mais le coaxial non :rougit:

Youyou
13/11/2007, 14h24
Peritel, je vois ce que c'est mais le coaxial non :rougit:
c'est le cable qui viens du boitier mural qui vas au decodeur et puis un autre cable qui par du decodeur vers la tele ( cable a bout rond)

Myself
13/11/2007, 14h35
Ok c'est donc l'entrée de la télédis, autrement dit le câble amenant le signal TV au décodeur, merci ;)

Youyou
13/11/2007, 14h54
Ok c'est donc l'entrée de la télédis, autrement dit le câble amenant le signal TV au décodeur, merci ;)
oui :thumbsup:

j'aimerais me servir comme cela sans peritel comme maintenant, j'ai le cable qui va a mon vhs pui reppart a la tele et donc j'aimerais brancher le decodeur sur le vhs et le vhs a la tele mai via le cable qui amene le signal;)

aquamoeba
19/11/2007, 21h46
Je ne suis pas expert mais je pense que le coax qui part du décodeur vers la tv, arrive en fait sur le tuner (analogique sans doute) intégré à la tv. Donc ce n'est pas vraiment l'image du décodeur qui transite par là mais seulement le signal télédistribution.

Supputation purement théorique de ma part, vu que je n'ai pas de décodeur voo. :lol2:

Pro3G
19/11/2007, 23h34
Si tu met pas la prise péritel autant ne pas prendre de décodeur numérique.
Le décodeur décompose le signal et le split sur la péritel, histoire de pouvoir avoir une meilleur image.
Branche uniquement la péritel du décodeur et celle du vidéo sur la tv,
La tu devrais avoir une sélection du bon canal automatiquement à l'allumage de la source.

Youyou
20/11/2007, 20h33
Si tu met pas la prise péritel autant ne pas prendre de décodeur numérique.
Le décodeur décompose le signal et le split sur la péritel, histoire de pouvoir avoir une meilleur image.
Branche uniquement la péritel du décodeur et celle du vidéo sur la tv,
La tu devrais avoir une sélection du bon canal automatiquement à l'allumage de la source.
Merci j'ai brancher mai je perd mon lecteur dvd puisqu'il etait brancher sur la prise peritel de la tele et le video est brancher via le cable coaxial et le decodeur satelite est brancher sur le video
Touis va bien mai c'est domage pour le lecteur dvd que je ne sais plus me servir

Spiroo
21/11/2007, 08h14
Pour récuperer ton lecteur dvd :thumbsup:
http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/be/consumer/cc/_language_be/_productid_SWV2054W_12_BE_CONSUMER

Myself
21/11/2007, 10h21
Merci j'ai brancher mai je perd mon lecteur dvd puisqu'il etait brancher sur la prise peritel de la tele et le video est brancher via le cable coaxial et le decodeur satelite est brancher sur le video
Touis va bien mai c'est domage pour le lecteur dvd que je ne sais plus me servir

Alors après plusieurs jours d'utilisation, en toute objectivité, le jeu en vaut-il la chandelle pour un lcd ou plasma ? Véritable gain sur la qualité d'image ? Pas de pixellisation même quand proche de ton écran ? Que vaut RTL TVI 20 ans :icon_lol:?

lioo
22/11/2007, 23h45
Je suis aussi interressé par ton avis!

Hollywood
23/11/2007, 00h41
Alors après plusieurs jours d'utilisation, en toute objectivité, le jeu en vaut-il la chandelle pour un lcd ou plasma ? Véritable gain sur la qualité d'image ? Pas de pixellisation même quand proche de ton écran ? Que vaut RTL TVI 20 ans :icon_lol:?

Sur ce point je peux vous faire part de mon expérience : la différence est énorme !

Sans rire, les images sont beaucoup plus propres, nettes & mon écran semble nettement moins scintiller qu'en analogique.

Je confirme que le signal numérique du décodeur VOO ne passe que via la péritel ( pas encore de HDMI chez eux , rrr ! ) . Peritel qu'il vaut d'ailleur mieux commuter en mode RGB.

Enfin, pour ceux qui aurait des problèmes à commuter facilement leur téléviseur sur la bonne entrée , je conseille les télécommandes universelles et programmables Logitech Harmony.
En effet, en appuyant sur UNE seule touche , ma Logitech Harmony 555 ( +-75 euros ) allume le plasma, règle la bonne entrée vidéo ( AV1 chez moi mais ça peut être n'importe quelle autre entrée puisque programmable ) , allume le décodeur .
Vous voulez regarder un DVD ? Simple, il suffit d'appuyer de nouveau sur une seule touche et la télécommande commute l'écran en HDMI, coupe le décodeur, allume le lecteur DVD.
Ces télécommandes se programment via une interface en ligne Logitech qui comprend plus de 300000 périphériques divers. Vraiment bien pour contrôler un home cinéma ;)

@+++

Myself
23/11/2007, 10h07
Sur ce point je peux vous faire part de mon expérience : la différence est énorme !

Sans rire, les images sont beaucoup plus propres, nettes & mon écran semble nettement moins scintiller qu'en analogique.

Je confirme que le signal numérique du décodeur VOO ne passe que via la péritel ( pas encore de HDMI chez eux , rrr ! ) . Peritel qu'il vaut d'ailleur mieux commuter en mode RGB.

Enfin, pour ceux qui aurait des problèmes à commuter facilement leur téléviseur sur la bonne entrée , je conseille les télécommandes universelles et programmables Logitech Harmony.
En effet, en appuyant sur UNE seule touche , ma Logitech Harmony 555 ( +-75 euros ) allume le plasma, règle la bonne entrée vidéo ( AV1 chez moi mais ça peut être n'importe quelle autre entrée puisque programmable ) , allume le décodeur .
Vous voulez regarder un DVD ? Simple, il suffit d'appuyer de nouveau sur une seule touche et la télécommande commute l'écran en HDMI, coupe le décodeur, allume le lecteur DVD.
Ces télécommandes se programment via une interface en ligne Logitech qui comprend plus de 300000 périphériques divers. Vraiment bien pour contrôler un home cinéma ;)

@+++

Merci pour ce retour d'expérience éclairé, objectif et complet soit +1 en réputation :thumbsup:

Youyou
23/11/2007, 13h31
Pour récuperer ton lecteur dvd :thumbsup:
http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/be/consumer/cc/_language_be/_productid_SWV2054W_12_BE_CONSUMER
ok merci mai j'ai deja une prise comme cela et il y a plein de parsite il faut une avec des boutons pour pouvoir arreter la peritel que tu te sert pas ;)

Youyou
23/11/2007, 13h33
Pour moi c'est nikel, avant quand je regardais du foot il y avait assez bien des reflets et maintenant l'image est nikel:thumbsup:
Rtl Tvi 20 ans je ne regarde pas j'ai juste jetter un oeil et ca a l'air pas mal mai je regarde pas ca me viellis plus :D

Youyou
23/11/2007, 13h36

@+++
Meme avis image nikel :thumbsup:
desoles pour les reponses tardive mai j'avait oublier ce poste :D

V*I*N*I
23/11/2007, 23h13
Pfff rageant cette manip à chaque allumage du téléviseur, snifff :gdyeux:

Vraiment aucune solution ?

P.S. : j'ai pas encore de décodeur pour le câble numérique ou Belgacom TV mais çà m'intéresse fortement ;)

J'ai une solution pour toi.
Je viens de la tester chez moi. J'ai relie tous mes appareils avec un bloc de prise électrique avec un bouton-lumiére ON-OFF. ²
Donc, lorsque je ne regarde plus rien, je coupe le courant. Donc rien en veille (En plus, j'ai pas d'éctricité de consommer pour rien).
Quand je rallume tous. J'allume la télé et 20-30 sec plus tard le décodeur se réveille et s'ouvre et là télé se met direct sur AV1 (ou EXt1 c'est selon) et donc j'ai l'image du décodeur. CQFD :D

² Un bloc de marque "Chacon" qui en plus a un protection contre le sur-tension. Comme çà tous mes appareils sont protégés.

titange0887
08/10/2008, 11h56
bonjour voila moi
j ai le decodeur + video + parabolle + dvd enregistreure

le souci est que mon decodeur va le video aussi et la parabolle aussi
mais le dvd non j ai pas d image et j ai une multiprise pour deux peritel sur av 2
la parabolle va mais le dvd enrgistreure non

es que qlq un serai me dire comment je dois faire pour le faire alle
je vous remercie d avance

xtraid
18/11/2008, 14h35

pour la HD c'est pas possible obligation HDMI :D

xtraid
18/11/2008, 14h40

@+++

donc chez voo il y a pas de HD ? c'est simplement du SD numérique ?