Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec olafdunord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec olafdunord

    Hello,

    J'ai acheté à olafdunord un modem/routeur ADSL WAG200G
    J'ai fait la transaction rapidos à LLN car j'avais un rendez-vous.
    En rentrant chez moi j'ai déballé le routeur, la matériel est nickel conformément à l'annonce mais il s'agit d'une version spéciale pour lignes ISDN et donc inutilisable sur les lignes PSTN classique...
    J'ai donc envoyé le message suivant par MP à olafdunord (j'ai également posté sur l'annonce).

    Envoyé par skuun
    Hello,

    J'ai malheureusement déjà un problème...

    En fait il s'agit d'une version spéciale du WAG200G pour ligne numérique ISDN... on ne sait donc pas l'utiliser sur une ligne ADSL classique.

    Désolé mais pourrais-tu me le rembourses? je ne l'ai même pas allumé étant donné que j'ai vu en rentrant chez moi la remarque sur la boîte qui précise que c'est uniquement pour les lignes ISDN, j'ai ouvert la boîte pour vérifier les connecteurs et en effet, le connecteur pour la ligne téléphonique est en RJ45 (pour l'ISDN) tandis que pour les lignes classique il s'agit de connecteurs RJ11...

    Gilles.
    Il me semble être tout à fait dans mon droit.

    Et voici la réponse que j'ai reçu de lui aujourd'hui.

    Envoyé par olafdunord
    Heu écoute avec meme la meilleure volonté je voulais bien le reprendre si il ne fonctionnait pas (mais bon ca j étais serein vu qu il est tout neuf et que je l ai vu fonctionner lol) mais niveau caractéristiques et tout ca je ne sais rien faire, maintenant mes annonces ont été cloturées sur différents sites, sorry
    Voilà, est-ce que Bourdon pourrait lui demander gentillement de me rembourser?

    Merci beaucoup.



    EDIT: J'ai oublié de préciser que le WAG200G est un modem qui normalement est fait pour les lignes PSTN et pas pour les ISDN, il s'agit donc bien d'une version spécifique de ce modèle, je veux donc dire par là que je n'ai pas fait d'erreur dans ma compréhension de l'annonce, il n'est précisé nulle part qu'il s'agit d'une version ISDN
    Dernière modification par Skuun, 05 octobre 2007, 13h41.

  • #2
    bonjour,


    une transaction est un moment ou il faut prendre le temps de discuter un peu et de contrôler la bonne conformité, du matériel acheté par rapport au détail de l'annonce.

    dans le cas précipité, je ne vois aucuns manquements de la part d'olafdunord. Pour reprendre tes propos "le matériel est nickel conformément à l'annonce"

    sauf geste de sa part, je ne puis te conseiller que de poster une annonce dans les PA.


    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas le WAG200G c'est une version spéciale de ce modèle

      Et comme je l'ai dit plus haut je n'avais pas le temps!

      Commentaire


      • #4
        salut je réponds tout de suite car il n y a aucun problème ... je vendais le lynksis WAG200G , chose que j ai vendue nickel et neuf vu que je l ai déballé lundi matin mais impossible pour moi de m'en servir uniquement comme routeur wifi.

        Donc voila ce que je réponds à skuun, je lui avait bien dit que jétais oki de le reprendre si l appareil avait le moindre soucis de fonctionnement lorsqu il l essaierait (meme si je savais qu il n y en aurait pas vu qu il était neuf de 3 jours et que je l ai vu aller) mais je ne suis pas un commercant dans le sens ou on applique pas "satisfait ou remboursé endéans les 7 jours" ... c est ce que je lui ai répondu par mp que c'est une vente de particulier à particulier et que dès lors il faut être sur de ce qu on achete.

        Quand on s'est vu sur LLN je lui ai montré la boite, j ai tout ouvert et tout sorti donc il a tout vu, et ensuite par MP il me dit qu il a vu que c était marqué en grand que ca irait pas pour sa ligne a cause de l histoire de pstn et isdn je ne connais pas tout ca personnellement car j ai toujours internet via le cable donc voila, il aurait fallu etre attentif lors de l'achat... j avais des annonces ailleurs qui ont été cloturées donc je ne saurais plus le reprendre pour le revendre ensuite.

        Si on accepte de telles demandes ca fera jurisprudence dans la revente de matériel de particulier à particulier et dès lors tout sera permis, on achète, on se rend compte qu'on s'est trompé ou qu'on aime pas et donc on exige le remboursement... c'est abusif car le but de ce type de vente est d'acheter pour moins cher mais en contrepartie on a pas un sevrice de magasin avec pignon sur rue(ici il a payé 35eur, alors que le meme se trouve à la fnac 100m plus loin pour 79euros) donc voila mon avis

        rembourser en cas de mauvais fonctionnement je le concois amplement c'est normal, mais rembourser pour cause d'erreur de jugement de l'acheteur désolé mais non


        PS:merci bourdon mais je pense lameme chose, j ai écris en meme tps que toi

        Commentaire


        • #5
          Mais ca n'a aucun rapport!
          Il s'agit d'une version spécifique du modèle que tu proposais!

          Que quelqu'un qui y connait quelque chose en informatique poste pour expliquer ce que je veux dire car tout le monde a l'air de croire que je suis de mauvaise foi

          Commentaire


          • #6
            Mais rien à voir avec de la mauvaise foi justement de 1 j avoue ne pas trop connaitre les spécificités des réseaux ADSL et de 2 à partir du moment ou je vends un objet dont le modele qui est marqué sur la boite ets le WAG200G moi c est ce que j écris dans l annonce, comme je t ai dit je ne vais pas non plus écrire tout ce qu il y a sur la boite, a la limite porte plainte contre lynksis d avoir mis le meme nom de modèle pour 2 appareils différents je ne sais pas moi, mais ca c'est pas ma faute enfin!

            Commentaire


            • #7
              Ben non mais si tu étais de bonne volonté tu me rendrais mon argent étant donné que je n'ai même pas branché la machine, mais apparement tu n'es pas dans cet esprit là...

              Commentaire


              • #8
                c'est facile ca ... la bonne volonté a bon dos la dedans, j ai été de bonne foi dans tout ce que j ai dit et écrit ... comme je l'ai dit je ne suis pas un commercant qui peut se permettre de reprendre si ca ne convient pas au client... en payant le double tu aurais eu ce service

                Commentaire


                • #9
                  On est tous les deux de bonne foi et c'est moi le pigeon tu trouves ca plus normal?

                  Alors que si tu me le rembourse tu n'as rien perdu et moi non plus et tu peux refaire une annonce non mensongère pour le vendre!

                  Commentaire


                  • #10
                    Skuun pour que tout soit clair, expédie moi une photo de la boite montrant explicitement le nom du modèle

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui envoie une photo de la face avant de la boite ou on pourra constater dans le coin inférieur droit (endroit où lynksis indique le nom de ses modèles) WAG200G ... je viens encore de le voir chez mediamarkt

                      De + je ne vois pas en quoi mon annonce est mensongère, modère un peu tes propos qui sont absurdes stp! J'ai indiqué le nom du modèle en question donc voila... si c était pas celui là qui te fallait alors fallait acheter un autre et si comme tu le dis (et je te crois je ne remets pas ce que tu dis en question) il y aurait 2 modèles différent sous la meme appellation, je n'en sais rien et c'est pas pour dire mais on se renseigne aussi avant d acheter.

                      De toute facon tu as tout vu avant d acheter, tout sorti de la boite, et vu la boite clairement car je ne l avais meme pas mise dans un sac plastique donc on peut meme pas dire que la boite était occultée

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le WAG200G-E1 que tu m'as vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          bah mets la photo en ligne qu on voit ce qui est mis dans le coin inférieur droit de la face avant de la boite... de toute facon tu le dis toi meme que tu as vu sur la boite par après que ca irait pas pour ta connexion, les écritures étaient déjà là au moment de la vente. Moi j ai mis en vente un modem/routeur wifi ADSL 2+ après si il y a des spécificités à faire attention quand on achete un modem adsl, il fallait y faire attention je pense, perso je connais pas les modem ADSL, je l avais acheté pour utilisation juste routeur et j ai tjs eu internet via cable

                          Et de toute facon comme je le redis c était apparent lors de la vente (meme si perso j en savais rien)
                          Dernière modification par olafdunord, 05 octobre 2007, 20h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que tu le sais tout à fait et que tu ne veux pas le reprendre car tu sais également qu'un modem pour ligne ISDN est beaucoup plus difficile à vendre

                            Commentaire


                            • #15
                              lol alors là je le jure sur la tete de qui tu veux que je ne connais pas du tout cela... je ne connais strictement rien dans les types de lignes adsl ou téléphonique, depuis près de 10ans on est chez brutélé actuellement VOO...d'ailleurs je ne me suis meme pas interessé aux caractéristiques ADSL non seulement parce que ca ne me sert à rien mais surtout vu que je comptais l utiliser uniquement en routeur wifi et que c est pas possible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X