Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Choix] Reflex... Canon ou Nikon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Choix] Reflex... Canon ou Nikon ?

    bonjour,

    je me décide à franchir le pas vers le reflex numérique, néamoins, je vais m'orienter vers un modele d'entrée de gamme..

    à priori, le Canon eos 400d ou le Nikon D40 (à moins qu on me conseille autre chose...)

    quel conseils pourriez-vous me donner ? qualité ? garantie ? pack interressants .. etc

    a part ldlc ou pixmania, il y a t il d'autres commerces avec des prix attractifs ? (pas nécessairement que sur le net)

    merci d avance pour vos eclairements

    Ben
    T!one3

  • #2
    Bonjour,

    Je suis néophite en la matière mais je possède un D40.

    C'est un compromis rapport qualité/prix que je trouve intéressant.
    Très facile d'accès, solide et de grande qualité, bonne autonomie de batterie.

    J'en suis très satisfait.
    Je pense que le kit muni des 2 objectifs est un maître achat.

    Le mien a été acheté chez M.... à Lodelinsart à l'époque de la promo "90 euros" remboursés par le fabriquant.

    Je recommande cet appareil pour qqun comme moi qui veux se faire plaisir sans se casser la tête avec des connaissances et un budget relativement bas

    Bonne journée
    Je ne suis pas un numéro,
    Je suis un homme libre !

    Bonjour chez vous...

    Commentaire


    • #3
      bonjour, moi j'ai un Canon eos 400d
      j'ai toujours eu des canon, personnellement j'en suis très satisfaite.
      C'est un appareil de qualité, que ce soit pour utiliser en automatique (un peu dommage) ou en manuel.

      moi je l'ai acheté sur "rue du commerce" mais l'objectif fourni avec n'est pas extra (avis perso)
      j'ai recommandé un sigma 28-200 chez Pixmania.

      la combinaison des deux donne de très beaux résultats.
      Nathalie
      Google Pixel 5 Black


      Commentaire


      • #4
        en fait, j ai un à priori envers la marque Nikon,
        suite à une mauvaise expérience de mon père avec un reflex argentique de cette marque...


        je suis d accord avec toi Anarkia sur le fait qu utiliser un tel appareil en mode automatique est un peu con ( autant acheter un compact alors )

        et je suivrai vos (à toi et Manga) conseils pr un objectif un peu plus poussé que le 18-55 de base
        T!one3

        Commentaire


        • #5
          Alors moi je te dis direct Canon Eos 400. J'ai un 350D depuis plus d'un an, je l'adore, aucun problème avec. à mon boulot j'ai un Nikon équivalent que je n'aime pas trop, trop de bruit, la prise en main moins bonne, un objectif assez limite fourni d'origine. Bref, je suis bien content de Canon.

          Pour ce qui est du prix, moi je me suis fait le trajet en train jusqu'au luxembourg pour aller l'acheter là bas, j'y avais gagné quasi 200€ à l'époque. Si tu veux le nom du magasin je peux te le dire demain.
          Imac 27 Pouces
          iPad 64 giga
          Iphone 4 32 Giga
          Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

          Commentaire


          • #6
            Ben moi je dis le contraire, nikon est un poil au dessus de canon, les lentilles nikor sont nettement plus au point que celle fournie sur les canons.

            Nikon est moins facile en prise en mains c'est clair, nikon il faut déjà une petite pratique de la photo...

            Je suis en argentique avec un F90 qui as plus de 15ans et te fais des photos toujours aussi nikel ... en tout cas les mariers sont toujours contents des resultats.
            Et j'ai mon D70 qui lui est toujours aussi impecable ...

            Le tout couplé avec les téléobjectif et zoom nikor et le flash SB25 ... pour les photo d'interieur c'est le pied total, pour autant que vous connaissiez les base de la photo et que vous sachiez maîtriser les differents appareils en mode manuelle.


            Donc Nikon POwa ... (en reflex) et Canon pour les compactes.
            Just Me

            Commentaire


            • #7
              [quote=ducati 748s;1379188]

              Nikon est moins facile en prise en mains c'est clair, nikon il faut déjà une petite pratique de la photo...

              quote]

              ça fait toujours plaisir aux gens qui preferent des autres marques ça Plus sérieusement, y'a des pro Canon et des pro Nikon, point barre. à chaque personne de le sentir en main et de voir ce qu'il lui plait, c'est tout.C'est comme Mac et PC pour moi.
              quand j'ai pris mon canon, j'ai testé un Nikon équivalent j'ai pas du tout aimé....et la question de la petite pratique qu'il faut déjà, ne s'est pas posée pour moi, vu que je n'aimais juste pas la prise en main et le bruit de déclencheur.
              Imac 27 Pouces
              iPad 64 giga
              Iphone 4 32 Giga
              Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par karateced Voir le message
                je n'aimais juste pas la prise en main et le bruit de déclencheur.

                tu vires ta femme quand elle fait des pets toi ????


                oui bon ok, ça n'a rien a voir ...



                Ben oui il y a des pro si ou ça .... moi je donne mon avis pour avoir travailler avec les deux marques ... c'est tout ...
                Just Me

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ducati 748s Voir le message
                  tu vires ta femme quand elle fait des pets toi ????


                  oui bon ok, ça n'a rien a voir ...



                  Ben oui il y a des pro si ou ça .... moi je donne mon avis pour avoir travailler avec les deux marques ... c'est tout ...
                  ça ne pète pas une femme, ça sent la rose, le papillon et c'est tout .

                  Sinon moi je suis avec les deux marques, dans un certain gabarit bien sur, et je prefere mon Canon, mais évidémment le Nikon a des avantages et aussi des inconvénients...comme tout quoi. Bref, achète les deux qu'on n'en parles plus!
                  Imac 27 Pouces
                  iPad 64 giga
                  Iphone 4 32 Giga
                  Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

                  Commentaire


                  • #10
                    lol

                    ...aaahh débat enflammé...

                    en gros, j aurai soit les pro-nikon, qui me diront prends le F40 et les pro-canon le EOS400...

                    à moins que quelqu'un n ai le numéro de TEST-ACHAT sur les reflex numériques



                    suite à vos commentaires, ...je n 'ai qu une chose a faire fait... filer chez le photographe et les tester tous les deux ....
                    T!one3

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'aime bien le 350D car il est petit, et j'ai des petites mains (je suis pas grand, tout simplement ). Je trouve le D70S trop imposant pour moi et pour un appareil qu'on utilise longtemps ça joue beaucoup sur le confort.

                      Perso, je recommande grandement le 350D/400D pour cet avantage mais je reconnais que l'équivalent chez Nikon est tout aussi bon.

                      Moi j'ai un excellent compact Nikon et un très bon reflexe Canon, comme ça pas de jaloux

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 pour le Canon Eos400D. Facile de prise en main, bonne qualité de fabrication et belles photos.

                        Alain
                        iPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
                        Samsung S22 Ultra
                        Imac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, bhen : "y a plus qu'à..."

                          attendre pour totaliser les sous-sous de mon annif...

                          et pousser la porte du magasin

                          merci pour vos conseil...

                          je pense que mon choix sera le canon (j ai deja des objectifs dans cette marque (reflex argentiques)
                          modele 350 ou 400 en fonction des finances


                          nb: pr les gens interresé par le sujet, y a le NIKON 40D en promo au Carrefour pr le moment
                          ( perso je trouve 6mp un peu faible pr un reflex...tant qu a passer au reflex, autant y aller a fond )
                          T!one3

                          Commentaire


                          • #14
                            Nikon ou Canon... il y a des + et des - de chaque côté.
                            Que tu prennes l'un ou l'autre, tu ne seras de toute façon pas déçu, ce sont 2 marques Leader.

                            Je te conseillerais de te rendre dans un magasin où tu pourras prendre les 2 en mains... régulièrement c'est un critère important pour les utilisateurs.

                            Et niveau objectif, le 18-55 de base du Canon et Nikon ne casse de toute façon pas la baraque

                            Bon achat

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tioneb Voir le message
                              je pense que mon choix sera le canon (j ai deja des objectifs dans cette marque (reflex argentiques)
                              modele 350 ou 400 en fonction des finances


                              nb: pr les gens interresé par le sujet, y a le NIKON 40D en promo au Carrefour pr le moment
                              ( perso je trouve 6mp un peu faible pr un reflex...tant qu a passer au reflex, autant y aller a fond )


                              Si tu as des ojectifs canon, il est tout a fait normale que tu optes pour canon ... Prendre Nikon dans ton cas serait un peu bête ...

                              Par contre, sais tu à quoi va te servir tes 6mpx ou 10mpx ... comparé a un Nikon D70 qui n'en a que 4mpx ???
                              Just Me

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X