Annonce

Réduire
Aucune annonce.

test iphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • test iphone


    1. Introduction


    Iphone, mot magique que tout le monde connait sans vraiment le connaitre ... au niveau du marketing APPLE merite la grande distinction...

    En Janvier de cette année ipapy annoncait l'iphone comme une révolution dans le monde des communications ... en avant plan, une nouvelle interface (multi-touch) dirigée uniquement par les doigts (adieu le stylet )

    l'attrait autour de celui-ci fut immédiat l'action de APPLE grimpa de manière significative ....et sa sortie en juin fut un réel succes ...

    Dans ce mini test, je donnerai essentiellement mes impressions au niveau des fonctionnalitées et du design de celui-ci.

    2. DESIGN

    il est magnifique , plus petit qu'on peut l'imaginer, on l'a bien en main (il me fait un peu penser au nokia 8800) . la face arriere contrairement a l'ipod touch n'est pas sujet aux micro-griffes



    l'ecran est une pure merveille , les autres pda/phones sont a des années lumières derrières




    3. SMS et clavier

    la fonction SMS de l'iphone permet de suivre une conversation comme du "chat" , c'est agréable et pratique mais comparé a bcp d'autres pda/phones il manque plusieurs choses utiles :
    • il est impossible d'envoyer un sms a plusieurs contacts en une fois
    • pas de copier/coller
    • pas d'accusés de réception


    Pour ce qui est du clavier; on se fait rapidemment a ce dernier , la correction automatique accelere les choses , les touches sont un peu petites si on a des gros doigts mais bon rien de dramatique...

    4. le calendrier

    le calendrier est bien concu; l'affichage en mode liste permet une visualisation rapide des prochains rdvs ...la synchro s'effectue sans le moindre probleme (suis sous mac)

    la seule chose qui manque pour moi, c'est une fonction "snooze" comme sur WM6 et un affichage des prochains rdvs sur l'ecran de veille mais bon je suis exigeant



    5. Albums photos


    Splendide , sans équivalents....on fait defiler ses photos comme les pages d'un livre ....on tourne l'iphone et l'image passe en mode paysage/portrait

    Le tout est incroyablement fluide ...d'ailleurs rien n'est lent dans l'iphone (ce qui est loin d'etre le cas sur les pda/phones sous WM )



    6. google maps

    apple et google ont réussis a mettre google maps (+google earth) au sein de l'iphone ca fonctionne bien et cela évite d'appeler les renseignements ...

    la fonction itineraire est accesoire et bien sûr ne vaut pas un gps mais on peut esperer une évolution lors de la prochaine version de l'iphone...

    7. la meteo


    bien plus simple et plus agréable a regarder que les nombreux plug-in payant sur WM
    c'est en tout point pareil au widgets...

    8. fonction ipod

    le top ..."le meilleur ipod qu'on ait fait" comme le dit souvent Steve Jobs

    le son est très bon , les videos sont superbes ....seul détail embetant c'est l'entree pour la prise "jack" ...il faut une prise avec une structure assez fine pour rentrer de qqes mm supplementaires ... le plus par rapport au touch ce sont les hauts parleurs...

    le basculement de l'iphone à l'horizontal fait apparaitre le mode cover-flow tout simplement génial...



    9. fonction mail


    le mail est agreable a employer , la configuration est rapide et ne demande pas de doctorat en communication pour être effectuée ... il manque toutes fois certaines fonctionnalitées comme le "white copy" ou la création de dossier ...un gros hic pour l'iphone c'est le mode "delete" qui ne peut être effectué pour plusieurs mails en une fois ....( sera surement corrigé par APPLE)

    par contre l'envoi et la visualisation de mail avec photo est agréable grace au mode zoom (ecartement des doigts)



    10. internet (safari)


    Enfin un mobile permettant la visualisation de vrai pages web ...le zoom par double click et l'ecartement des doigts est "bluffant" ....pas grand chose a dire sur cette application qui encore une fois est loin devant ses concurrents...

    remarque:
    vous pouvez basculer l'ecran en mode paysage pour rendre la lecture de certains sites plus agréables...

    dommage pour la visualisation du "flash" mais bon nul doute que ca arrivera sur l'iphone...



    11. telephone


    la partie telephone de l'iphone est bien pensée :
    • la selection d'un contact est rapide grace a l'interface
    • bien que la selection d'un numero favoris prendra 1 a 2 secondes de plus que sur un gsm classique ( faut rentrer dans appli telephone et selectionner onglet favoris) l'ajout de contacts favoris est facile et la liste facilement modulable
    • le clavier numerique est grand et répond tres bien ; il est difficile de faire des erreurs...
    • lors d'un appel on sait facilement mettre le haut parleur , mettre sur silence, voir les contacts, creer un conference , ou switcher entre 2 appels, ou continuer a naviguer sur l'une ou l'autre application...
    Bref, pour moi cette partie est plus que complete et surtout encore une fois d'une facilité déconcertante...

    13. Autonomie


    Au vu de son ecran et de la rapidite de son processeur; l'iphone s'en sort bien au niveau de l'autonomie, toutefois si vous utilisez continuellement le bluetooth et/ou le wifi vous devrez prevoir une recharge pendant la nuit pour l'utiliser une journee entiere...

    je parle ici d'un usage intensif...

    Avec un usage normal en faisant attention de couper le wifi et/ou le bluetooth...on sait tenir 48h sans problemes

    12. conclusions et conseils

    avec son iphone, APPLE ouvre une nouvelle ère dans le domaine des communications mobiles....Son interface est la revolution a souligner!

    l'arrivée de l'iphone en Europe sera un succès bien que sa politique commerciale ne soit pas très populaire...selon plusieurs sources l'iphone devrait etre dispo en Belgique vers le 07 decembre (l'iphone etant dispo sans abonnement en france à partir du 22 Novembre) à un prix compris entre 700 et 800 euros (puisque vente liée interdite en Belgique)

    Contrairement aux autres pda/phones, vous aurez envie d'utiliser les communications data de votre iphone(mail,safari,google maps, youtube,...)

    Donc, si vous voulez profiter pleinement des fonctionnalitées de l'iphone, vous devez souscrire à un abonnement data conséquent (ne pas prendre un forfait 10 MB mais minimum 100 Mb voir 1 Gb pour être tranquille)

    remarque : il y a menu dans l'iphone vous permettant de voir combien de MB vous avez déjà utilisé
    Dernière modification par LESTEF, 02 novembre 2007, 16h40.
    GSM :MOTOROLA V3
    ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

  • #2
    Super test
    au moins tu vas à l'essentiel; bravo
    tu as réussi facilement la configuration pour l'accès internet avec ton opérateur mobile ( base je crois )
    pourrait-tu me dire si il est possible de visionner des documents Word, Exel et powerpoint? j'en ai grand besoin pour mon job et c'est la seule chose qui me freinerait à l'achat.
    IPhone 12 pro Max silver
    Apple Imac 17 pouces
    Apple MacBook Air 13.3 + Apple cinéma 27 pouces
    Ipad mini 4
    Ipad pro 11 pouces

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par doc_mike Voir le message
      Super test
      au moins tu vas à l'essentiel; bravo
      tu as réussi facilement la configuration pour l'accès internet avec ton opérateur mobile ( base je crois )
      pourrait-tu me dire si il est possible de visionner des documents Word, Exel et powerpoint? j'en ai grand besoin pour mon job et c'est la seule chose qui me freinerait à l'achat.
      Merci , je viens de le terminer ...

      oui, la configuration est super simple 5 secondes montre en main, tu dois juste taper le nom de l'APN et c'est terminé



      l'iphone sait lire les fichiers pdf,excel et word mais pas powerpoint..
      GSM :MOTOROLA V3
      ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

      Commentaire


      • #4
        merci pour ta réponse.
        et les documents Word tu les places ou?
        on peut créé des répertoires et des sous répertoires?
        IPhone 12 pro Max silver
        Apple Imac 17 pouces
        Apple MacBook Air 13.3 + Apple cinéma 27 pouces
        Ipad mini 4
        Ipad pro 11 pouces

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce test ...
          iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par doc_mike Voir le message
            merci pour ta réponse.
            et les documents Word tu les places ou?
            on peut créé des répertoires et des sous répertoires?
            il n'y a malheureusement pas moyen de sauvegarder des fichiers...
            GSM :MOTOROLA V3
            ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

            Commentaire


            • #7
              Pour les données, je crois qu'en dessous du giga, ça vaut même pas la peine de tenter tellement les offres sont pitoyables en belgique, sauf base qui s'en tire pas mal au vu de la concurrence. Sinon proxi 50 mégas pour 15 euros c'est vraiment du temps du début du wap et pas du tout en rapport avec les transferts de données actuels.... En gros moi qu'en wifi avec mon iphone.... 17 gigas avec la TV mais bon que chez moi ou pas loin.... ou aussi avec un hotspot bgc....
              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lycanthe Voir le message
                Pour les données, je crois qu'en dessous du giga, ça vaut même pas la peine de tenter tellement les offres sont pitoyables en belgique, sauf base qui s'en tire pas mal au vu de la concurrence. Sinon proxi 50 mégas pour 15 euros c'est vraiment du temps du début du wap et pas du tout en rapport avec les transferts de données actuels.... En gros moi qu'en wifi avec mon iphone.... 17 gigas avec la TV mais bon que chez moi ou pas loin.... ou aussi avec un hotspot bgc....
                j'ai la formule 1 Gb de BASE avec une utilsation intensive (même chez moi il m'arrive de ne pas brancher le wifi et de surfer sur EDGE uniquement) après 14 jours d'utilisation (fonction de la date de facture) je suis a 190,8 Mb utilisés ...j'ai donc aucun souci pour terminer le mois...
                GSM :MOTOROLA V3
                ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

                Commentaire


                • #9
                  Excellent test, faisant très bien le tour des fonctionnalités disponibles et richement illustré ! Bon achat, moi je suis très content de mon touch et j'ose imaginer à quel point l'iphone doit être agréable tant il reprend ses avantages et ajoute la couche telephonique bien pratique pour ne plus transporter deux appareils

                  Merci pour cette revue complète

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Airwave Voir le message
                    Excellent test, faisant très bien le tour des fonctionnalités disponibles et richement illustré ! Bon achat, moi je suis très content de mon touch et j'ose imaginer à quel point l'iphone doit être agréable tant il reprend ses avantages et ajoute la couche telephonique bien pratique pour ne plus transporter deux appareils

                    Merci pour cette revue complète
                    merci
                    GSM :MOTOROLA V3
                    ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LESTEF Voir le message
                      j'ai la formule 1 Gb de BASE avec une utilsation intensive (même chez moi il m'arrive de ne pas brancher le wifi et de surfer sur EDGE uniquement) après 14 jours d'utilisation (fonction de la date de facture) je suis a 190,8 Mb utilisés ...j'ai donc aucun souci pour terminer le mois...
                      J'hésite avec la formule de chez Base pour exploiter au mieux mon E90 ... mais pas trop envie de changer d'opérateur ... j'hésite mais les 50 Mo de chez Proximus pour 15 euros paraissent bien maigre ... vous pensez que Proximus pourrait faire un geste commercial afin de ne pas perdre un "vieux" client ?

                      Commentaire


                      • #12
                        non tu n auras pas un tarif preferen.
                        GSM :MOTOROLA V3
                        ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

                        Commentaire


                        • #13
                          Super test! La j'ai vraiment envie de me l'acheter
                          [CENTER][FONT=System][SIZE=3][COLOR=black]Actuel : Nokia 8800 + Xperia X1 :fleur:[SIZE=2][FONT=Verdana]
                          Gsm testes: Ca commence a faire bcp^^
                          [COLOR=Red][SIZE=3]"Le travail est une bonne chose, ne soyez pas égoïste, laissez le aux autres"[/SIZE][/COLOR]
                          [COLOR=Blue][FONT=System][SIZE=3]Lpmen[/SIZE][/FONT][/COLOR] [/FONT][/SIZE] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LESTEF Voir le message
                            non tu n auras pas un tarif preferen.
                            Après ton sympathique test de l'Iphone, pourrais-tu nous faire une petite review sur ton abo data de chez Base ? Si ce n'est pas trop demandé biensur

                            Merci d'avance.

                            P.S. : Au pire avec la portabilité des numéros, je trnansfère mon numéro existant chez Base mais je dois malgré tout vérifier la qualité de couverture dans mes zones de déplacements ... un site pour comparer ?

                            Commentaire


                            • #15
                              pas grand chose a dire sinon que tout fonctionne tres bien et le reseau edge est tres bon

                              J en oublie de brancher le wifi chez moi

                              Tu pourras trouver sur le site de base des infos sur la couverture reseau et la disponibilite du edge

                              Sinon le plus facile c est de telephoner au 0486191999

                              Le prix pour 1gb est de 25 euros
                              GSM :MOTOROLA V3
                              ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X