Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème installation BELGACOM TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème installation BELGACOM TV

    Voilà, je vous explique brièvement. Je viens d'acquérir un Pack Belgacom TV + ADSL.
    Hier, j'ai reçu un courrier comportant les différents codes nécessaires. Dans ce courrier, il est précisé que la date d'exécution (donc d'activation, je suppose) est le 6/11/2007. Hier (le 7/11/2007), j'ai installé tout le matériel et câblage.
    Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
    Mon problème est le suivant :
    Lorsqu'on connecte le modem (pour Belgacom TV), on doit avoir les leds PWR et XDSL allumées en plus de la ligne connectée (dans mon cas, L4 pour la TV).
    Le problème est que le led XDSL ne reste jamais allumé. Il clignote deux fois puis reste un petit temps éteint puis recommence à clignoter deux fois et ainsi de suite.
    Mon décodeur quant à lui est bien allumé mais lorsque je le démarre, j'ai un message "Disc maintenance done" qui apparaît brièvement et ensuite un écran couleur bleur clair avec le chiffre 250 dans le coin supérieur gauche.
    J'ai vérifié tous les branchements et ceux-ci sont bons.

    Savez-vous d'où provient le problème ? Avez-vous eu le même problème ?
    J'attends vos réponses et réactions avec impatiente.

    D'avance merci à tous.

  • #2
    Bonjour, j'ai eu le meme soucis... Seule solution: appeler Belgacom car ils doivent intervenir dans la boite de ton quartier! C'est lourd mais pas le choix...

    Commentaire


    • #3
      Je pense également qu'il y a un soucis avec ta ligne, sonne à Belgacom pour avoir plus d'infos...

      Commentaire


      • #4
        tu as mit le filtre adsl ainsi que le cable bleu?
        si c'est led's ne reste pas allumée c'est la synchro
        Tu as déjà eteint et rallume ton modem/routeur?
        pour le décodeur, c'est normale vu qu'il n'a pas de signal donc ne sais pas ce mettre a jour


        Commentaire


        • #5
          Salut,

          C'est effectivement un problème de synchro alors pour commencer tu dois:

          1) Faire un reset de ton modem/routeur via le petit bouton arrière et réaissayer.
          2) Ton abonnement n'est peut être pas encore actif malgré les dires de Belgacom. (080033800)
          3) Mon voisin a eu le même soucis et effectivement un technicien a du passer régler quelque chose dans la boite de la rue.

          Je te conseil donc de les contacter sans tarder pour leur expliquer et leur demander d'intervenir sur les jours où tu n'a pas de connection. (demande leur de déduire de ta prochaine facture...)

          Insiste sur le fait que tu n'es pas très content, ça jouera en ta faveur

          Bonne chance...

          Commentaire


          • #6
            Tu n'es tout simplement pas relié à l'adsl... Si tu as bien entré ton login et ton mdp dans le routeur c'est que l'adsl n'est pas activé sur ta ligne. Téléphone au service technique (ou via le 080033800) et demande qu'on t'active la ligne
            Apple for ever!

            Commentaire


            • #7
              Hey hey j'ai eus le même soucis il n'y a pas 2 semaines ...
              Tu dois téléphonner au service technique , comme les autres membres te l'ont dit !
              Ils vont venir dans ta cave et dans le boitier du quartier ...
              Ou c'est p-e un autre problèmes , ca il te le diront quand tu les auras au téléphonne ...

              Bonne merde !!!
              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

              Commentaire


              • #8
                Problème résolu

                Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour vos différentes réponses.
                Sur base de vos conseils, j'ai donc contacté le service technique de Belgacom au 0800/33.33.8
                Il s'agissait bien d'un problème de synchronisation. Un technicien s'est donc déplacé jusqu'à mon domicile où il a constaté que la synchronisation n'était effectuée que sur un fil (à la place de deux). Il est allé vérifier les connections au boitier de télécommunication du quartier et est revenu à mon domicile afin de vérifier si le problème était bien résolu.
                Je tiens à dire que les différents techniciens que j'ai eu au bout du fil ainsi que celui que j'ai recontré était vraiment sympa. De plus, le problème a été vite résolu.
                Vraiment un service super de Belgacom, ça fait plaisir.
                Maintenant, à moi le surf illimité et la télévision numérique.

                A bientôt et merci à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Vraiment un service super de Belgacom, ça fait plaisir.
                  Maintenant, à moi le surf illimité et la télévision numérique.
                  Attention.. Pas d'illimité en volume chez Belgacom...
                  Si tu as pris le pack à 50EUR, c'est 17GB par mois

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par waaouh Voir le message
                    Attention.. Pas d'illimité en volume chez Belgacom...
                    Si tu as pris le pack à 50EUR, c'est 17GB par mois
                    Oui oui, je sais que c'est 17 GB par mois mais bon, c'est bien suffisant ;-)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X