Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Mobistar] install Blackberry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Mobistar] install Blackberry

    Bonjour,
    Comme nous sommes en projet de renouveler notre "flotte" de portable au sein de l'entreprise, ns avons pris logiquement contact avec notre fournisseur de réseau --> Mobistar.
    Très sympas les gars mais ils ne jurent que par le BlackBerry Pearl, alors que ns on est actu sous Windows Mobile...
    Soit, pas résistants au changement, on veut bien tester. Mais paraît-il que pour pouvoir bénéficier des services pleins du Blackberry (push mail en temps réel...), faut ajouter un "bidule" à notre réseau informatique (le service info va pas aimer, ça!!!) qui nous couterait... 1250 roros prce que + de 5 mobiles!!! Kesako?
    Actu j'ai un HTC Touch et le push mail en tps réel + les mises à jour de mon agenda/contacts se font sans aucun problème... sans bidule. Un pote qui bosse ds une autre boîte avec un Nokia E61, idem.
    Est-ce spécifique aux Blackberry?
    Merci

  • #2
    Tu es tombé sur un vendeur qui cherche la comission.
    Effectivement tu peux rester sous Windows Mobile et demander le Microsoft direct push email (ou quelque chose comme ca) mais bien sûr il faut que ton adresse professionelle soit accessible via pop3 ou imap comme une adresse classique du genre skynet,...

    Pour ce qui est du Blackberry tu as 2 options :
    - Blackberry internet --> permet de recevoir ses emails en directe mais pas de synchroniser son agenda et tout ca. l'avantage est que tu n'as pas besoin de quelque chose de plus à ajouter dans ton infrastructure réseau. Ne marche qu'avec des adresses emails ayant un pop3 ou un Imap.
    - Blackberry service --> Permet de recevoir ses emails en directe et aussi de synchroniser son agenda et tout ca. il faut rajouter un serveur Blackberry au sein de ton entreprise pour qu'il se connecte à ton serveur Microsoft Exchange.

    Tu peux toujours aller voir aussi chez proximus, pour ca ils ont à mon sens plus d'expérience mais aussi d'options :
    - Blackberry internet
    - Blackberry service
    - Microsoft Direct email (pour les pda windows mobile)
    - Vodaphone direct email (pour tous les autres)
    Mobile : Blackberry Bold 9900 - LG P-500 Android 2.3.3
    Gaming : WII - PS3 40Gb fat

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info...
      Actuellement, je fonctionne avec un HTC Touch et je reçois mes mails en direct par le biais de Microsoft Direct Push, alors que mon agenda et mes contacts sont synchronisés en temps réel par le biais de mon abo data chez Mobistar.
      Ca fonctionne très bien et j'en suis content...
      Contact pris avec notre service informatique, nous allons certainement nous orienter vers des appareils fonctionnant sous Windows Mobile. Le service info ns propose les HTC S620 (mais WM5) et S710 pour ceux qui aiment les claviers ou encore le Touch pour les adeptes du tactile - moi c'est ok j'ai déjà le mien

      Commentaire


      • #4
        Blackberry

        Il est evident que selon moi le HTC touch est super interessant et que passer de cette plateforme vers un Blackberry est pas la solution idéale (acheter nouveaux GSM - Prix de l'abonnement - Investissement sur le systèle informatique). Heureusement Blackberry à pensé à tout et a imaginé le système BLACKBERRY CONNECT qui fonctionne parfaitement avec HTC windows mobile 6 (pour l'avoir testé c'est GENIAL). Dans le système Blackberry il y a deux options importantes:

        Blackberry Internet Service - l'opérateur a effectué l'achat d'un serveur Blackberry et vous laisse l'accès à sa platforme pour avoir accès à vos mail en push.

        Blackberry Enterprise Services - dans ce cas ci - c'est l'Entreprise qui doit investir dans l'achat d'un serveur Blackberry afin d'avoir un accès spécifique Blackberry - Couteux mais intéressant dans le cas où l'on synchronise son GSM constamment avec une adresse email Microsof Outlook par exemple. La grosse différence ici c'est que vous êtes directement connecté en permanence avec votre mail - calendrier - contact - rendez-vous. tout se fait à jour dans les 15 minute alors que le BIS ne propose "que" les mails.

        Personnelement une solution en DATA dis classique me semble mieux et plus "en phase" avec les besoins cités. Sache aussi que le data file à une vitesse folle avec un DATA classique et que l'avantage de la formule BLACKBERRY c'est que l'information passe par un serveur central qui compresse l'information de parfois 1 pour 10. soit 1MB au lieu de 10MB dans une connection dite "classique". Mais bon des formules du genre
        BASE DATA CONFORT à seulement 10€ devrait pouvoir te permettre de faire ce que tu veux avec ton HTC beaucoup plus confortablement qu'avec les tracasseries Blackberry...

        Maintenant c'est une avis.. sans plus

        Bien à toi - et bonne recherche..

        Envoyé par Rudy-P Voir le message
        Merci pour l'info...
        Actuellement, je fonctionne avec un HTC Touch et je reçois mes mails en direct par le biais de Microsoft Direct Push, alors que mon agenda et mes contacts sont synchronisés en temps réel par le biais de mon abo data chez Mobistar.
        Ca fonctionne très bien et j'en suis content...
        Contact pris avec notre service informatique, nous allons certainement nous orienter vers des appareils fonctionnant sous Windows Mobile. Le service info ns propose les HTC S620 (mais WM5) et S710 pour ceux qui aiment les claviers ou encore le Touch pour les adeptes du tactile - moi c'est ok j'ai déjà le mien

        Commentaire


        • #5
          foxmulder333 ça c'est réponse complète !
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je suis occupé a me renseigner pour changer de GSM (et passer au BB) et vos remarques m'interressent fort!
            J'ai été me renseigné chez mobistar et ils me vendaient un abonement MY25 (communication telphonique) + un abo DATA avec service BB (18€/mois pour 100mb), soit 43€/mois.
            Ca me semble énorme, en sachant que pour 30€ il y a le service MYIPhone utilisable pour n'importe quel téléphone, qui est identique au my24 mais comprends 200mb de data en plus.

            Est-il interressant d'avoir un BB sans le service BlackBerry? Peut-être une drole de question, mais je ne sais pas si il est tout de même possible de recevoir mes mails, ou de prendre un service ailleurs, moins cher et peut-être gratuit.

            Commentaire

            Chargement...
            X