Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La HD chez VOO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La HD chez VOO ?

    Je viens de lire que la HD est déjà présente chez Coditel alors qu'il n'en est rien pour VOO.
    Telenet a tendu la main à Voo, prônant la reprise du dialogue entre le câble flamand et le câble wallon.
    Peut-on dès lors en attendre d'heureuses initiatives et progrès techniques chez VOO ?

  • #2
    a mon avis vu qu'on a les chaines en numerique via le decodeur betv, la hd chez voo viendra avec la hd chez betv, via le meme decodeur

    Commentaire


    • #3
      L'accord conclu ce vendredi quant au regroupement des télédistributeurs sous Voo, laisse - t-il présager une évolution technique favorable ( HD notamment ) dans les prochaines semaines ?

      Commentaire


      • #4
        En tout cas, en janvier, Belgacom lance son décodeur HD.

        Il est temps que Betv se bouge le cul...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mistert Voir le message
          En tout cas, en janvier, Belgacom lance son décodeur HD.

          Il est temps que Betv se bouge le cul...

          et quoi on peut aller echanger le decodeur actuel ? on doit attendre qu'ils nous le proposent ?

          Commentaire


          • #6
            Non faut attendre le lancement des programmes HD ou alors si tu es nouveau client, tu auras le nouveau décodeur.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de sonner chez Voo. Comme j'habite Jambes c'est pas encore dispo mais ils ont racheté plusieurs sociétés là-bas et Voo va s'étendre à toute la wallonie d'ici quelques mois.

              J'espère que le numérique sera aussi dispo

              Commentaire


              • #8
                moi je me suis renseigné chez belgacom, alors le decodeur hd ne sera disponible dans un premier temps que chez les gens qui ont le double flux, vu qu'il permettra d'enregistrer autre chose que ce qu'on regarde !


                donc si vous avez un televiseur full hd mais pas le double flux, passez votre chemin comme moi....

                la vendeuse me dit, "le double flux pour tout le monde on a encore le temps, ya des gens qui ne savent meme pas avoir belgacom tv pour 1 télévision, alors que leur voisin peuvent l'avoir"

                donc d'abord ils vont se préocuper de pouvoir fournir toute la belgique et seulement ensuite ils s'occuperont des doubles flux...

                Commentaire


                • #9
                  C'est n'importe quoi

                  Il est déjà possible d'enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde avec l'ancien décodeur si le double flux est activé.

                  Et le nouveau décodeur fonctionne sur du simple flux...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Casmax Voir le message
                    moi je me suis renseigné chez belgacom, alors le decodeur hd ne sera disponible dans un premier temps que chez les gens qui ont le double flux, vu qu'il permettra d'enregistrer autre chose que ce qu'on regarde !


                    donc si vous avez un televiseur full hd mais pas le double flux, passez votre chemin comme moi....

                    la vendeuse me dit, "le double flux pour tout le monde on a encore le temps, ya des gens qui ne savent meme pas avoir belgacom tv pour 1 télévision, alors que leur voisin peuvent l'avoir"

                    donc d'abord ils vont se préocuper de pouvoir fournir toute la belgique et seulement ensuite ils s'occuperont des doubles flux...
                    Le double flux va s'étendre avec le vdsl2+ cette année. La vendeuse t'a raconté n'importe quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mistert Voir le message
                      Le double flux va s'étendre avec le vdsl2+ cette année. La vendeuse t'a raconté n'importe quoi

                      oki lol, j'irai voir dans une autre boutique alors

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un a des nouvelles ? L'euro approche, j'ai acheté une TV Bravia 40W4000 et ça me GONFLE de voir la politique actuelle de VOO de ne pas "vendre" la carte seule, de crypter le numérique et "en plus" de ne pas proposer de HD ... coditel sur Bruxelles propose déjà 6 chaines en HD, Belgacom TV attaque aussi la HD pour l'été, et "nous" ?

                        Ben

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par [Ben] Voir le message
                          Quelqu'un a des nouvelles ? L'euro approche, j'ai acheté une TV Bravia 40W4000 et ça me GONFLE de voir la politique actuelle de VOO de ne pas "vendre" la carte seule, de crypter le numérique et "en plus" de ne pas proposer de HD ... coditel sur Bruxelles propose déjà 6 chaines en HD, Belgacom TV attaque aussi la HD pour l'été, et "nous" ?

                          Ben
                          Moi aussi,
                          - j'ai l'intention d'acheter une 40W4000 - en êtes-vous satisfait ?
                          - ça me gonfle que Voo me réponde qu'ils n'ont pas de planning prévu pour la Haute définition.
                          En ce qui concerne la vente de la carte seule pour le numérique, c'est sans grande incidence car pour utiliser le décodeur DVB-C du 40W4000 il faut acheter un module-carte à 135€ ( autant prendre le décodeur à 99€ chez Voo) selon un Sony Center.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par andre171 Voir le message
                            Moi aussi,
                            - j'ai l'intention d'acheter une 40W4000 - en êtes-vous satisfait ?
                            - ça me gonfle que Voo me réponde qu'ils n'ont pas de planning prévu pour la Haute définition.
                            En ce qui concerne la vente de la carte seule pour le numérique, c'est sans grande incidence car pour utiliser le décodeur DVB-C du 40W4000 il faut acheter un module-carte à 135€ ( autant prendre le décodeur à 99€ chez Voo) selon un Sony Center.
                            - J'en suis plus que satisfait. Elle nécéssite quelques réglages et les cables appropriés (VGA pour la XBOX360, YUV pour la Wii ou pour la XBOX360 en mode DVD reader, etc) mais c'est un vrai bonheur, couleurs impeccables et rémanence faible (il faut désactiver ou réduire au plus bas les réducteurs de bruit, sinon l'image est trop dégeux avec un mauvais signal).

                            - Ca me gonfle aussi, l'euro approche et regarder des matches de foot en SD bruitée comme une série sur canal+ en brouillé, ça me fait vraiment de la peine ... Je n'aime pas spécialement le foot, mais j'adore les grandes rencontres et j'aimerai voir l'Euro2008 en HD. Mais il semblerait qu'il faille aller voir du côté de Belgacom TV pour avoir quoi que ce soit pour la HD. Il reste 4 jours à Voo pour sortir la HD ou bien je ne la prendrai pas avant la coupe du monde 2010 ...

                            La carte aston cam que j'ai achetée à 10€ sur eBay fonctionnera très bien avec la carte de voo, ils utilisent encore du SECA2 pour crypter leurs chaines. De plus vous n'aurez pas à subir une double conversion analogique.

                            En effet, avec le décodeur "numérique" de Voo, le signal de sortie du décodeur est analogique (péritel), puis retransformé par la télévision en numérique (matrice de pixels du LCD), et mis à l'échelle une dernière fois puisque la résolution TV SD (576 lignes) est bien inférieure à la TV HD (720 lignes ou 1080 pour la full HD).

                            Numérique SD -> Analogique SD -> "numérique" SD -> "numérique" "HD", voilà le trajet imposé par le décodeur Voo.

                            Numérique SD -> Numérique "HD", voilà le trajet possible grâce à une carte Aston SECA2.

                            Personnellement, il n'y a pas photo ! Et Voo risque de me perdre comme client avec leur lenteur et leur incompétence concernant la HD qui pointe le bout de son nez (combien de TV HD vendues depuis la coupe du monde 2006 ?)

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, avec le décodeur "numérique" de Voo, le signal de sortie du décodeur est analogique (péritel), puis retransformé par la télévision en numérique (matrice de pixels du LCD), et mis à l'échelle une dernière fois puisque la résolution TV SD (576 lignes) est bien inférieure à la TV HD (720 lignes ou 1080 pour la full HD).

                              Numérique SD -> Analogique SD -> "numérique" SD -> "numérique" "HD", voilà le trajet imposé par le décodeur Voo.



                              Et si on utilise la réception par satellite ( futur TELESAT ), cette conversion multiple est-elle évitée ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X