Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV: confort view

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom TV: confort view

    Je suis abonné à Belgacom Tv et suis globalement satisfait, même si je regrette que certaines chaines du bouquet BeTV ne soient pas encore reprises sur BelgacomTV, m'obligeant à garder le câble et BeTV...

    Lorsque je dis "globalement satisfait", il y quand même quelques bémols

    1° fragilité des décodeurs: 3 décodeurs en 1 an...
    2° impossibilité de regarder un autre programme que celui que l'on enregistre (problème connu et qui fait râler pas mal de monde!)
    3° impossibilité de faire quoi que ce soit d'un enregistrement: je veux dire le stocker ailleurs que sur le décodeur. (je sais qu'on "peut" raccorder le HD du décodeur sur un PC, mais cela relève de la haute voltige... et dites au-revoir à l'échange en cas de panne)

    Quoi qu'il en soit, il m'arrivait néanmoins d'enregistrer sur le HD.

    Au début, c'était hyper facile: il suffisait d'appuyer sur la touche enregistrement pour démarrer puis sur stop pour arrêter, comme un bon vieux VHS

    Puis, est arrivée la programmation: il fallait introduire un tas de données sur l'enregistrement (combien de temps avant, après, l'âge du capitaine, etc...)
    Génial lorsque l'on veut démarrer un enregistrement 'à la minute"...

    Aujourd'hui, j'ai voulu enregistrer un reportage: je devais d'abord m'abonner à "Comfort-view" pour seulement 0€ pendant un mois au lieu de 1€95

    Certains diront, qu'est ce c'est 1,95... Là je ne suis plus d'accord!

    Ou bien il y a une astuce qui m'échappe : merci de me dire laquelle,
    ou bien c'est une nouvelle astuce qui n'a pas échappé à Belgacom pour s'enrichir!

    J'arrête de râler et

  • #2
    De fait, durant un temps comfort view était gratos, maintenant si tu veux utiliser ce service tu dois payer 1.95€/mois (et alors tu bénéficie de l'option pause, retour en arrière et enregistrement)

    C'est un peu comme si tu louais le disque dur 1.95€/mois
    (pour info, cette option chez telenet coûte 5€/mois)
    Dernière modification par Tybo, 06 décembre 2007, 22h21.

    Commentaire


    • #3
      Dans le fond, c'est vraiment "faire envie", puis lorsqu'on y prend gout, paf: il faut payer!

      Le même problème existe avec le nouveau bouquet Select.

      Je regardais de temps à autres Histoire, BreizTV etc..

      Depuis quelques jours, plus rien....

      Là aussi, il faut passer à la caisse!

      Alors la pub de Belgacom qui dit "moins cher que le câble", je commence à me dire que c'est une pub mensongère! Oui, moins chère, mais juste pour les chaines "de base". C'est vrai que Télénet (qui de toute façon n'est pas disponible en Wallonie) semble TRES cher...
      Mais chez eux, peux-t-on "utiliser" l'enregistrement?
      Dernière modification par rasleboldebelga, 14 décembre 2007, 10h29.

      Commentaire


      • #4
        L'offre de base de la Belgacom TV avec le bouquet Classic+ est déja pas mal je trouve.

        Puis c'est vrai que si tu veux des options ou chaines en + la tu passes à la caisse. Perso je me limite au classic+

        Pour ce qui est du confort vieuw il est payant chez BGC mais bcp moins cher que chez Telenet (5€ je pense) donc relativisons

        Commentaire


        • #5
          Moi j'en suis pas mal satisfait sauf que si tu veux enregistrer 2 programmes à la suite sur la même chaine (style 2 épisodes d'une série), tu es mieux de programmer le premier qui se termine après le deuxième que programmer le premier puis le deuxième car leur synchro est tellement bonne que d'office il va manquer un morceau!!!

          Sinon pour l'enregistrement, si tu as un graveur dvd de salon, je pense qu'en connectant le décodeur sur celui-ci et en regardant ton enregistrement, tu sais le graver sur le dvd...

          Commentaire


          • #6
            Enregister une émission avec confort view

            Bonjour,

            J'ai lu et relu, il n'y a pas grand chose, la façon d'enregistrement. Je n'ai rien compris.
            J'ai le double flux et conofrt view.
            Ma question est, concrètement comment puis-je regarder et enregistrer une autre émission, j'ai le décodeurs HD avec disque dur.
            D'avance merci
            @+

            Guy FALESSE

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Fguy Voir le message
              Bonjour,

              J'ai lu et relu, il n'y a pas grand chose, la façon d'enregistrement. Je n'ai rien compris.
              J'ai le double flux et conofrt view.
              Ma question est, concrètement comment puis-je regarder et enregistrer une autre émission, j'ai le décodeurs HD avec disque dur.
              D'avance merci
              @+

              Guy FALESSE
              Si la fonction Confort view est activée, tu n'as rien à faire...... tu programmes ton enregisrement et tu regardes une autre chaine

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gianni2100 Voir le message
                Si la fonction Confort view est activée, tu n'as rien à faire...... tu programmes ton enregisrement et tu regardes une autre chaine
                Merci pour ta réponse.
                Je suppose que j'ai confort view activé, en tout cas, je le paye.
                Je viens de faire un test, je regarde une émission, j'appuye sur rec, pas de problème, l'émission s'enregistre.
                Je choisis une autre chaîne afin de la regarder et là, j'ai un message qui dit:
                Attention...cette action va interrompre votre enregistrement.
                Arrêt d'enregistrent - Annuler.
                Alors, je n'y comprends rien, j'avais déjà eu la blague hier, c'était aussi la premioère fois que j'essayais
                @+

                Guy FALESS3E

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fguy Voir le message
                  Merci pour ta réponse.
                  Je suppose que j'ai confort view activé, en tout cas, je le paye.
                  Je viens de faire un test, je regarde une émission, j'appuye sur rec, pas de problème, l'émission s'enregistre.
                  Je choisis une autre chaîne afin de la regarder et là, j'ai un message qui dit:
                  Attention...cette action va interrompre votre enregistrement.
                  Arrêt d'enregistrent - Annuler.
                  Alors, je n'y comprends rien, j'avais déjà eu la blague hier, c'était aussi la premioère fois que j'essayais
                  @+

                  Guy FALESS3E

                  Bonjour Gianni2100,

                  Je viens d'avoir la réponse par Belgacom.
                  Comme j'ai 2 décodeurs HD, je ne peux pas accéder au confort view tout au moins pour l'enregistrement.
                  CQFD

                  @+

                  Guy FALESS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fguy Voir le message
                    Bonjour Gianni2100,

                    Je viens d'avoir la réponse par Belgacom.
                    Comme j'ai 2 décodeurs HD, je ne peux pas accéder au confort view tout au moins pour l'enregistrement.
                    CQFD

                    @+

                    Guy FALESS
                    ok je comprends mieux maintenant

                    Commentaire


                    • #11
                      Comfort View

                      Bonjour, je viens d'acquérir un deuxième décodeur belgacom TV et je viens de me rendre compte que j'arrive à enregistrer les émisions alors que je n'ai pas activé le comfort view . Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? Aussi si j'arrive à enregistrer , quelle est la différence avec comfort view ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fketels Voir le message
                        Bonjour, je viens d'acquérir un deuxième décodeur belgacom TV et je viens de me rendre compte que j'arrive à enregistrer les émisions alors que je n'ai pas activé le comfort view . Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? Aussi si j'arrive à enregistrer , quelle est la différence avec comfort view ?

                        En principe, tu ne sais pas enregistrer une émission et en regarder une autre avec le même décodeur.
                        Par contre, comme tu as un deuxième décodeur, tu peux enregistrer une émission autre que celle que tu regardes sur le premier décodeur.
                        C'est en tout cas ce que Belgacom m'a dit.
                        @+

                        Guy FALESSE

                        Commentaire


                        • #13
                          @ fketels : ça arrive régulièrement ça... je connais de nombreuses personnes qui ne paient pas le Confort view et qui l'ont quand même...

                          Mais peut-être que tu es passé du Classic + (qui n'existe plus) au nouveau pack confort ?

                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble que depuis le 1er juin, tous les abonnés classic + passent en Belgacom TV confort (même si ils n'en ont pas fait la demande).
                            Belgacom TV confort inclus d'office le confort view, donc tous les abonnés doivent savoir enregistrer (pour autant qu'ils ont un décodeur pour et qu'ils ont 2 flux)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Fguy Voir le message
                              En principe, tu ne sais pas enregistrer une émission et en regarder une autre avec le même décodeur.
                              Par contre, comme tu as un deuxième décodeur, tu peux enregistrer une émission autre que celle que tu regardes sur le premier décodeur.
                              C'est en tout cas ce que Belgacom m'a dit.
                              @+

                              Guy FALESSE


                              Faux, tu peux regarder et enregistrer en même temps sur le même décodeur (en admettant que tu as le double flux bien sûr ...).


                              Ce que tu ne peux pas faire, c'est enregistré sur un décodeur, regarder une autre chaine sur le même décodeur et regarder une autre chaine sur le 2ème ... (ça équivaudrait à 3 flux ...).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X