Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vends] TERRATEC Noxon Audio - Wireless music player + internet radio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Vends] TERRATEC Noxon Audio - Wireless music player + internet radio

    Marque :
    TERRATEC

    Modèle :
    Noxon Audio - Wireless music player + internet radio

    Couleur :
    Gris

    Etat :
    Impeccable

    Premier propriétaire ?
    Oui

    Accessoires :
    Boites et accessoires d'origine (télécommande, cables, drivers,...)

    Boîte :
    Oui

    Date d'achat :
    07-02-2006

    Facture :
    Oui

    Prix :
    30€ ===> 25€

    Négociable :
    un petit peu


    Région :
    strombeek

    Magasin :
    Padeg

    Possibilité de déplacement ?
    Non

    Envoi postal possible ?
    Non


    Commentaires additionnels


    Il est impecc, je l'ai utilisé 10X maximum!

    Il y a encore le film de protection sur l'écran de controle du boitier!

    Etant en plein déménagement, j'ai pas trop le temps donc je préfère un enlèvement chez moi

    A vous

    La musique et les radios numériques, sans fil, dans toutes les pièces de votre maison

    Ecoutez sur votre chaîne HiFi, n'importe où chez vous, les radios Internet et les fichiers musicaux contenus sur votre ordinateur. Simple d'utilisation, ce boîtier WiFi se pilote avec une simple télécommande

    Caractéristiques :
    • Boîtier WiFi de lecture de fichiers MP3/WMA et radio Internet
    • Fonctionne en WiFi 802.11b (compatible 802.11g) - Cryptage WEP de données en 128 bit
    • Ecran LCD lumineux bleu - Facilité des recherches, clarté d'affichage
    • Sans fil, écoutez tous les fichiers MP3/WMA présents sur votre réseau
    • Ecoutez toutes les radios Internet, même ordinateur éteint (mode infrastructure)
    • Se connecte à n'importe quelle Chaîne HiFi, ou enceintes multimédia - Prise Mini-Jack
    • Possibilité d'utiliser plusieurs NOXON Audio sur un même réseau - Fonctionne en mode Ad-Hoc ou infrastructure
    • Télécommande - Firmware upgradable
    Compatibilité: Compatible Windows 2000 et XP - Compatible UPnP



    … Où comment streamer des radios Internet sans fil … et sans PC !!!
    Il y a quelques semaines, nous avions eu l’occasion de tester le MP-101 de Netgear, et nous avions été impressionné par ce produit sortant des sentiers battus.

    Seul son encombrement et le fait de ne pas pouvoir streamer des radios sans devoir laisser un PC ‘Serveur’ allumé nous avait un peu laissé sur notre faim !
    Et c’est alors que nous entendons parler du nouveau produit de Terratec, le Noxon !
    Après un petit coup de fil chez Terratec, nous recevons par la poste le colis tant attendu, le Noxon !
    Comment définir le Noxon de Terratec ?
    L’appareil s’intègre sans aucun problème dans votre réseau WiFi existant et utilise pour cela aussi bien le standard 802.11b que le standard 802.11g.
    Et vous pouvez installer autant de Noxon que vous le souhaitez (sauf limitation de votre routeur) chacun pouvant diffuser soit la même musique, soit chacun une musique différente.
    Il vous suffit d’installer un seul serveur multimédia dans le réseau et vous pouvez écouter l’intégralité de vos fichiers MP3 et WMA où que vous vous trouviez dans votre appartement.
    Naturellement, plus la puissance d’émission du routeur est élevée plus la plage de réception sera étendue.
    En outre, si vous disposez d’un accès adsl, de préférence un forfait illimité (type « flatrate &#187 pour ne pas être limité en temps et volume de données transférées, le NOXON vous permet d’accéder directement aux multiples stations de radio MP3 sur Internet, et ce, que ce soit via un ordinateur fixe, un ordinateur portable ou un routeur.
    C’est-à-dire qu’il fonctionne aussi bien en mode ad-hoc (relié directement à un PC avec carte réseau WiFi)
    mode Infrastructure (via un Routeur WiFi).
    Nous y reviendrons dans la deuxième partie de ce test.
    Présentation :
    Un emballage relativement classique pour ce Noxon mais fidèle à la marque qui présente sur sa face avant le produit et annonce ainsi la couleur.
    A l’intérieur de la boîte, on trouve une alimentation ( 9V / 500mA) , un câble audio type cinch-3,5’’, une télécommande, un CD d’installation avec le mode d’emploi ainsi que le logiciel de pilotage à distance via PC (non obligatoire comme nous le verrons plus loin), un mode d’emploi papier et, bien sûr, le Noxon.
    Pas de fioritures donc, mais l’essentiel !



    Configuration en mode ad hoc ou en mode infrastructure (pour le streaming de titres en provenance d’un PC)
    Comme nous l’avons dit précédemment, ce Noxon peut être configuré soit en mode point à point avec un PC, soit en mode infrastructure connecté sur un routeur.
    Voyons dans le détail la configuration de ces deux modes.
    1 – Le Mode Ad Hoc
    Une carte réseau radio peut uniquement être exploitée soit en mode de communication directe entre deux appareils (mode ad-hoc), soit pour l’accès à distance à une structure, à des points d’accès, etc. (dit mode ‘infrastructure’). Par conséquent, dès que vous activez le paramètre Ad-hoc, l’autre possibilité n’existe plus.
    Pour cela, il suffit d’ouvrir le menu « Démarrer », puis le « Panneau de configuration » et, enfin, les « Connexions réseau ». Double-cliquez alors sur la connexion réseau que vous souhaitez utiliser, puis sur « Propriétés » pour accéder à sa configuration. Si vous passez maintenant à l’onglet « Configuration réseaux sans fil », vous voyez une fenêtre similaire à celle illustrée ci-dessous.
    Sur certains adaptateurs radio, ces fonctions sont intégrées dans un propre logiciel. Dans ce cas, consultez la documentation correspondante et suivez les instructions qui y sont données ou cochez la case « Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil » – si vous êtes sûr de vous.
    Cliquez sur « avancé ». Le menu ci-après apparaît. Choisissez ici l’option « ad-hoc » et terminez le dialogue en cliquant sur « Fermer ».
    Dans la fenêtre (que vous connaissez maintenant assez bien), cliquez sur « Ajouter » ; vous pouvez maintenant attribuer différents paramètres à votre réseau ad-hoc.
    Vous pouvez tout d’abord entrer le nom du réseau, également appelé SSID (Service Set Identifier). Le NOXON est en mesure de fonctionner avec d’autres options et vous pouvez donc les accepter. En revanche, si vous souhaitez utiliser votre propre clé WEP (Wired Equivalent Privacy), cela est également possible, vous devrez juste vous en souvenir et la saisir plus tard lors de la configuration sur l’appareil.
    Au bout de quelques instants, vous devriez voir une fenêtre de votre connexion ad-hoc. Le symbole apparaissant devant le nom du réseau signifie que le réseau est actif. Si une croix rouge apparaît à cet endroit, cela signale la présence d’un problème. Votre ordinateur est peut-être encore en train de chercher/trouver le réseau. Veuillez patienter encore quelques instants.
    Et vous voici connecté en mode ad-hoc.
    Dernière modification par pigekedal, 31 décembre 2007, 00h03.

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Est-ce qu'il y a une option réveil (lancer une radio ou un fichier à heure fixée)?
            Est-ce qu'il supporte le WPA comme système de sécurité réseau?
            Et enfin, est-il possible de l'amener jusqu'à une gare?

            Merci.
            "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
            Andrew Ryan

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement, il n'a pas de fonction réveil... Il faudrait que ton pc soit allumé pour qu'il se mette à lire des mp3 au réveil. Sinon il pourrait le faire via la radio mais il ne le fait pas...

              Il gère le Wep mais le wpa je suis pas sur...

              Malheureusement, je ne sais pas me déplacer pour l'instant (c'est écrit en grand dans l'annonce)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pigekedal Voir le message
                c'est écrit en grand dans l'annonce
                En français la formule "je préfère" indique un élément pas indispensable.
                Dommage pour le réveil et le WPA...sinon ça m'aurait intéressé.

                en tous cas.
                "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
                Andrew Ryan

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gregori Voir le message
                  En français la formule "je préfère" indique un élément pas indispensable.
                  Dommage pour le réveil et le WPA...sinon ça m'aurait intéressé.

                  en tous cas.

                  Oui mais elle tant vers cela

                  Désolé pour le réveil

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Hop je veux bien le prendre a 20€ chez toi comme sa sa t'enleve un petit truc fite fais...


                        Sinon pour toi
                        G.S.M Actuel : Nokia N93 - LG G2

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X