Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Test de la TNT belge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Actu Astel] : Test de la TNT belge

    La RTBF annonçaient le 30 novembre dernier le lancement de son bouquet TNT en Belgique. Nous avons voulu voir ce que vaut ce nouveau service : en voici notre compte-rendu.

    Lire l'article...

  • #2
    Ce serait intéressant de pouvoir vérifier la réception en fonction de son code postal ...

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Heu, comme ICI ?
      à +
      Chris,

      Commentaire


      • #4
        Vi juste le lien idéal mais pour moi réception nulle et ce même jusqu'en 2012

        Commentaire


        • #5
          Pou moi la réception est BONNE... assez normal puisque je suis proche de Wavre...

          Mais bon, pour avoir juste les chaines RTBF, c'est vraiment pas top.
          Et pourtant ca fait des années que j'attends cette technologie! C'est tellement plus simple...
          Et puis ca me permetrait par exemple d'avoir Belgacom TV sur une de mes TV et les autres TV équipées en TNT. (ca m'évite de payer la télédis pour les autres TV)

          Si seulement RTL et les chaines francaises pouvait s'ajouter...

          Commentaire


          • #6
            Tu as aussi la trois et euronews. et ce en qualité numérique. moi je capte parfaitement sur liege. bientot arte et tv5 chouette

            Commentaire


            • #7
              Re Myself
              Vi juste le lien idéal mais pour moi réception nulle et ce même jusqu'en 2012
              Tu as deja testé quoi ?
              Heuu, mon code postal (1480) me donne en 2008 mauvais et puis moyen les années suivantes..
              Bon, je viens d'essayer avec ancienne antenne grenier sur Wavre --> RTBf 88% la 1,2,3 et Euronews; pour la VRT signal au max.
              à +
              Chris,

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chris_ Voir le message
                Re Myself

                Tu as deja testé quoi ?
                Heuu, mon code postal (1480) me donne en 2008 mauvais et puis moyen les années suivantes..
                Bon, je viens d'essayer avec ancienne antenne grenier sur Wavre --> RTBf 88% la 1,2,3 et Euronews; pour la VRT signal au max.
                J'ai rien testé, juste mis mon code postal sur le site que tu as posté

                Commentaire


                • #9
                  Slt!

                  Je suis en réception soit disant "bonne" sur Bxl, et pourtant aucune chaine détectée avec ma clé USB Pinnacle 330e. En cablé analogique il trouve bien tout mais avec la petite antenne fournie quedalle en TNT.

                  Des idées?

                  Thx!

                  Commentaire


                  • #10
                    je c pa

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par potter22 Voir le message
                      je c pa
                      Tres constructif



                      J'avais aussi une clé USb, et d'apres le site j'ai une bonne reception.

                      Pourtant aucune chaine trouvée.

                      Je pense que pour l'instant, il vaut mieux une antenne rateau ou au moins une antenne plus puissant que les clé USB.


                      Mais a bxl tu devrais capter, si tu as un portable essaye peut etre en allant au grenier ou au dernier etage de l'appart (suivant ce que tu as)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'un un récepteur Wharfedale, acheté en Angleterre, je suis au rez de chaussée sur la commune de Molenbeek et la réception est excellente pour les trois chaînes de la RTB ainsi que Euronews et tout ceci avec une simple antenne intérieure non amplifiée
                        MOBILE VIKINGS

                        Commentaire


                        • #13
                          j ai une clé usb TNT je capte sur Bruxelles les 6 chaine belge (les 4 du bouquet rtbf et les 2 du bouquet vrt) ainsi que les 3 Be TV qui sont cryptés et 2 chaines bizarre qui ne sont ni des chaines de TV ni de radio ,leur noms sont DVBH service et DVBH int

                          Commentaire


                          • #14
                            je vois qu'il est possible de capter tf1, fr2,fr. et surtout M6 et Eurosport.

                            Le sud de la province de Namur n'est pas si loin de chez moi ( Namur, appartement au 2ème étage, situé plein sud et bien dégagé en face ).

                            Quel type d'installation me permettrait de recevoir ces chaînes ?

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              100 % sur Bruxelles (Molenbeek) pour les chaines rtbf et vrt, la dvb-t est loin d'être une nouveauté à Bruxelles, je la reçois depuis longtemps...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X