PDA

Afficher la version complète : Promos XBOX360 et PS3 (et autres consoles) !

Olivie
18/12/2007, 13h32
Vous savez où on peut les trouver aux meilleurs prix ? :-'

Y'aura-t-il des promos pour Noël ?? :rougit:

Be.Chris
18/12/2007, 13h33
379€ chez Colruyt pour la 40Go simple.

bartelbii
18/12/2007, 15h53
379€ chez Colruyt pour la 40Go simple.

C est pour la PS3 hein?
Si papa Noël savait pas encore quoi m'offrir....:D

lioo
18/12/2007, 16h19
... perso chez smartoys, c'est nickel 399€ pour la 360° + 4jeux + 1 pads (ce qui en fair 2) + kit de recharge !!! (ps: il ont des jeux de 2 mains donc tu peux échanger les jeux reçu contre ce qu'ils ont en magasin!)

Il ont aussi une offre pour la ps3 + cod4 mais je n'ai pas le prix en tête.

lioo
18/12/2007, 16h34
c'est 399€ la ps3 40go avec Call of duty (tjs chez smartoys) ...

EDIT => call of duty 3 :( il est plutôt mauvais !

Be.Chris
18/12/2007, 16h36
Oui pour la PS3 379€

Olivie
18/12/2007, 20h04
... perso chez smartoys, c'est nickel 399€ pour la 360° + 4jeux + 1 pads (ce qui en fair 2) + kit de recharge !!! (ps: il ont des jeux de 2 mains donc tu peux échanger les jeux reçu contre ce qu'ils ont en magasin!)

Il ont aussi une offre pour la ps3 + cod4 mais je n'ai pas le prix en tête.

Pour la Xbox, c'est d'office avec le cable HDMI ?
Et pour les jeux ? on peut choisir lequels ??

lioo
18/12/2007, 20h13
Oui la console c'est une hdmi d'office mais cable non compris. Jes jeux c'est un pack tout fait mais il est possible moyennant négociation de choisir/remplacer les jeux qu'ils donnent par ceux qui sont de stock en occasion (à 25€ pas les nouveautés!)

Je te renvois vers le site smartoys.be ; perso je vais à huy et c'est nickel!

Myself
19/12/2007, 11h54
La réduction de 50 euros valable jusqu'au 31/12 est-elle cumulable avec l'offre de Smartoys ?

Chez Bart Smith, rien de prévu ?

Qqch me dit que pendant les soldes de janvier, çà va être la guerre ;)

Olivie
19/12/2007, 12h55
La réduction de 50 euros valable jusqu'au 31/12 est-elle cumulable avec l'offre de Smartoys ?

Oui, ça m'étonnerait que les prix ne descendent pas pendant la période Noël/Soldes. En fin, on verra bien :fleur:

lioo
19/12/2007, 13h56
les 50€ de réduction ne sont valable qu'en France

Myself
19/12/2007, 15h19
les 50€ de réduction ne sont valable qu'en France

Merci pour cette précision et comme j'habite près de la frontière, c'est bon à savoir :thumbsup:.

Si des asteleurs veulent profiter de cette promo française, je pourrai éventuellement faire plaisir à certains :fleur:

lioo
19/12/2007, 16h06
==> Attention, il faut avoir une adresse en france, un rib francais (compte en banque) et un numéro de série français...

Nhut
19/12/2007, 21h25
Xbox 360 chez Mediamarkt: le pack Arcade à 299€ avec une manette sans fil supplémentaire (279€ sans; manette sans fil seule = 45€). Microsoft envoie gratuitement deux jeux (Gears of War et Project Gotham Racing 3) sur simple demande avec facture.

Bien plus avantageux que les 50€ phrenssais! Et encore c'est 50€ sur le pack Premium, sur la pack Arcade ce ne sont que 30€ qui sont remboursés.

Olivie
19/12/2007, 22h25
Xbox 360 chez Mediamarkt: le pack Arcade à 299€ avec une manette sans fil supplémentaire (279€ sans; manette sans fil seule = 45€). Microsoft envoie gratuitement deux jeux (Gears of War et Project Gotham Racing 3) sur simple demande avec facture.

Bien plus avantageux que les 50€ phrenssais! Et encore c'est 50€ sur le pack Premium, sur la pack Arcade ce ne sont que 30€ qui sont remboursés.

Donc 299€ avec deux manettes et deux jeux ?

Bonne offre ca :sweating: Comment tu fais pour recevoir les jeux ? Ca met du temps à arriver ? :shuriken:

Auka
19/12/2007, 23h17

ca doit l'etre ca rles 50 euros sont remboursable directement par MS en envoyer un courrier en allemagne avec copie du ticket de caisse ;)

Auka
19/12/2007, 23h18
==> Attention, il faut avoir une adresse en france, un rib francais (compte en banque) et un numéro de série français...

pas du tout ;)

ca te demande de mettre ton pays sur le papier
et le RIB, tu met ton iban et ton BIC ;)

lioo
20/12/2007, 00h13
Salut Auka, pourrais-tu me mettre un lien? Ce serait top!

Perso, voici celui que j'ai ... France métropolitaine uniquement !

http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/06260E43-2565-4978-B22E-798A0F09BA93/0/COUPONFINALODR.PDF

Nhut
20/12/2007, 11h27
Donc 299€ avec deux manettes et deux jeux ?

Bonne offre ca :sweating: Comment tu fais pour recevoir les jeux ? Ca met du temps à arriver ? :shuriken:

Attention, pas de disque dur avec ce modèle :p Seulement une carte mémoire de 256 Mo et 5 jeux Xbox Arcade. Pas de câble YUV non plus, ni de casque filaire, ni de câble réseau.
Pour recevoir les jeux tu renvoies le bon dans la boîte à Microsoft Belgique, accompagné de la preuve d'achat. Certains reçoivent les jeux sous 10 jours.

Cependant c'est jusqu'à épuisement du stock... Et l'offre a lieu depuis le 25 septembre. J'ai envoyé le bon d'un ami il y a quelques jours, j'espère un retour favorable :gdyeux:

lioo
20/12/2007, 11h49
A noter aussi que le parrainnage xbox (facile sur les forum, je m'arrange en ce moment avec pigekedal) permet de recevoir aussi les jeux arcades!

Cacahuète
20/12/2007, 19h33
bah moi je suis assez contente de l'offre chez mediamarkt. même si elle est un peu plus chere, on a tt tt de suite :-'

pr 399€ y a deux packs très intéressant suivant le nombre de personne qui utilisent la console:
1. la console + 2 manettes wireless + 3 jeux (gears of war, forza 2, viva pinata) + disque dur de 20gigas + le casque + le cable hdmi)
2. idem mais une seule manette et à la place de la seconde un 4eme jeu (rpg4)

moi j'offre ca à mon mari à noel et je me serais mal vue lui offrir la console sans jeu ms lui dire que "ca arrivera". ici pr 400€ j'ai tout pr commencer: des jeux et deux manettes :thumbsup:

à partir de mardi soir: soirées xbox assurées :D

Julien Astel
20/12/2007, 20h00
Et pour la wii , pas de reduction prevue ?

On la trouve avec quel package et a combien environ ?

Nhut
21/12/2007, 00h19
La Wii? Tant que les gens se l'arracheront en magasin comme ils le font, elle ne baissera pas de prix. Ils sont pas débiles chez Nintendo :D

Je pense qu'il est illusoire aussi d'attendre un pack. Nintendo joue la guerre des prix avec Microsoft, et tient à rester moins cher que son concurrent.
Wii + Wii Sports = 250€
Xbox 360 Arcade + 5 jeux Arcade sur un DVD = 280€
Imaginons que Nintendo rajoute un jeu ou une Wiimote en plus dans le pack de base: ça ferait grimper le prix d'au moins 30€, et psychologiquement ça joue énormément.

Sinon oui je profite à fond des promos Microsoft :p
Je paie mon pack au Mediamarkt pour 300€. Dedans j'ai:
- une manette en plus (45€)
- 2 jeux gratuits (disons 100€ au pif pour leur valeur totale)
- 10 jeux Arcade d'une valeur totale de 85€ (c'est écrit dans le formulaire)
ça fait 70€ pour la Xbox 360 avec une carte mémoire de 256 Mo et 5 jeux Xbox Arcade (ceux fournis dans le pack).
Si ça c'est pas une affaire :D

Rayman
21/12/2007, 15h09
Au Cora de Rocourt:
Pack avec Forza, Gear of War, GT3 pour 350 EUR (HDD 20Go, 1 manette).

Auka
25/12/2007, 11h34
Salut Auka, pourrais-tu me mettre un lien? Ce serait top!

Perso, voici celui que j'ai ... France métropolitaine uniquement !

http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/06260E43-2565-4978-B22E-798A0F09BA93/0/COUPONFINALODR.PDF

un de mes contact sur le live avait utilisé ce bon l'année passée et ca a marché,j'ai renvoyé ce bon aussi,si tu regardes ca met de spécifié un pays et puis le virement sera fait depuis l'angleterre donc ca ne change rien pour eux

Ganondorf
25/12/2007, 12h50
Sinon oui je profite à fond des promos Microsoft :p
Je paie mon pack au Mediamarkt pour 300€. Dedans j'ai:
- une manette en plus (45€)
- 2 jeux gratuits (disons 100€ au pif pour leur valeur totale)
- 10 jeux Arcade d'une valeur totale de 85€ (c'est écrit dans le formulaire)
ça fait 70€ pour la Xbox 360 avec une carte mémoire de 256 Mo et 5 jeux Xbox Arcade (ceux fournis dans le pack).
Si ça c'est pas une affaire :D

:thumbsup: C'est aussi celle que j'ai acheté. J'ai renvoyé le formulaire pour avoir les deux jeux, on verra combien de temps ça prend.

En attendant, je m'occupe avec Oblivion :D

Auka
25/12/2007, 12h54
vous avez le live ?

lioo
25/12/2007, 21h44
un de mes contact sur le live avait utilisé ce bon l'année passée et ca a marché,j'ai renvoyé ce bon aussi,si tu regardes ca met de spécifié un pays et puis le virement sera fait depuis l'angleterre donc ca ne change rien pour eux

Je vais le renvoyé mais j'ai quelques questions @ Auka:

- Pour le ticket de caissse, j'ai une adresse belge... => pas de problème (ou je change l'add via le scan et toshop?)

- mon adresse est ... belge !

-Tu as fourni quoi comme RIB?

Auka
25/12/2007, 22h57
tu imprime juste et tu complètes comme si c'était un papier belge.
pour le rib. c'est l'iban et le bic

lioo
25/12/2007, 23h39
Ok, et bien merci pour les infos! Si je reçois ces 50€ c'est la fête! Elle m'aura pas couté très chère cette console!

Je retoutrne sur guitar hero! Merci mon amoureuse!

Nhut
28/12/2007, 13h17
Ayé les gens, je viens de recevoir les deux jeux! En boîte complets, pas des bêtes DVD dans des enveloppes papier :danse:

Gears of War est en édition normale, PGR3 est en édition Classic. Valeur totale: 100€ (70€ + 30€)
Microsoft Belgique assure à 100% sur ce coup-là :thumbsup:

bartelbii
28/12/2007, 16h08
Moi c est plutot une ps 3 qui me tenterait bien pour le moment...A quand un pack granturismo 5 (sans cesse repoussé entre parenthèses...)

mordheim
28/12/2007, 16h28
..un réel plaisir cette PS3.. Et pour les impatients de GT5 (comme moi! :D), il y a sur le PS-store Gran Turismo HD, et cet avant-goût est gratuit.. Superbe! Vivement le prologue, et ensuite le final.. :rougit:

bartelbii
28/12/2007, 16h39
..un réel plaisir cette PS3.. Et pour les impatients de GT5 (comme moi! :D), il y a sur le PS-store Gran Turismo HD, et cet avant-goût est gratuit.. Superbe! Vivement le prologue, et ensuite le final.. :rougit:

Mordheim, j ai pu tester gt hd dans un video square j ai roulé avec la ferrari 599 j avais la bave qui coulait tellement c etait bon

et l autre jour chez un pote qui vient d acheter un 50 pouces full hd on a testé PES 2008 et fifa 2008 quelle classe !

mordheim
28/12/2007, 16h43
..perso, je joue sur un écran samsung de 20" en full HD.. C'est un régal.. ..J'ai pris ma PS3 rien que pour GT d'ailleurs.. :-' ..même si je joue à Assassin's Creed en attendant.. :D

bartelbii
28/12/2007, 16h51
moi le top ce serait la console avec deux manettes dual shock 3 et gt hd (vivement un pack)

filgeo
28/12/2007, 18h37
La promotion française avec la remise de 50€ fonctionne chez nous également? Quelqu'un a essayé?

Auka
28/12/2007, 18h39
J'ai envoyé et j'attend ;)

medamy
28/12/2007, 18h57
Bonsoir,

Est-il encore possible de trouver une PS3 starter pack à Bruxelles?

lioo
28/12/2007, 19h03
La promotion française avec la remise de 50€ fonctionne chez nous également? Quelqu'un a essayé?

Mon enveloppe est prête aussi! J'attends Lundi pour aller à la poste

Olivie
28/12/2007, 19h31
Une question, la xbox et la PS3 sont faites de base pour donner un meilleur rendu sur un écran full HD ?

j'avais lu sur une annonce que certaines xbox ne l'étaient pas :o

Et la PS3 a bien un lecteur blue-ray intégré quand meme non ? :)

mastamath
28/12/2007, 19h58
Oui oui elle a bien un lecteur blue-ray intégré...

Bon amusement mordheim;)

kekaka22
28/12/2007, 20h11
.perso, je joue sur un écran samsung (http://forum.astel.be/autolink.php?id=6&script=showthread&forumid=97) de 20" en full HD.. C'est un régal.. ..J'ai pris ma PS3 rien que pour GT d'ailleurs.. :-' ..même si je joue à Assassin's Creed en attendant.. :D

20 pouces en full hd ????? je pense que ca n'existe pas... hd ready oui:rougit:

Olivie
28/12/2007, 21h50
ca me tente d'acheter une console depuis que mon père a acheter le dernier pionner full hd en 50 pouce :lol2:

Le problème c'est que j'ai peur de ne plus avoir de vie sociale :rougit::gdyeux::sweating:

Auka
28/12/2007, 23h28
pense à ton épanouissement videoludique :D

Nhut
29/12/2007, 00h34
Bonsoir,

Est-il encore possible de trouver une PS3 starter pack à Bruxelles?

Le Starter Pack c'est le modèle 60 Go avec 2 jeux et 2 manettes à 500€? Si c'est ça, le pack est en rupture de stock depuis des lustres, vu qu'il est bien plus avantageux que le modèle 40 Go ;)

Une question, la xbox et la PS3 sont faites de base pour donner un meilleur rendu sur un écran full HD ?

j'avais lu sur une annonce que certaines xbox ne l'étaient pas :o

En effet, les premiers modèles de Xbox 360 n'avaient pas de sortie HDMI. Maintenant pratiquement toutes les consoles sur le marché la possèdent. Quant aux consoles d'occasion, il faut demander au vendeur... :)

Olivie
29/12/2007, 00h37
pense à ton épanouissement videoludique :D

c'est ce que je me dis :gdyeux: surtout que ces derniers temps je m'embête graaaaave :sweating::mur:

Le Starter Pack c'est le modèle 60 Go avec 2 jeux et 2 manettes à 500€? Si c'est ça, le pack est en rupture de stock depuis des lustres, vu qu'il est bien plus avantageux que le modèle 40 Go ;)

En effet, les premiers modèles de Xbox 360 n'avaient pas de sortie HDMI. Maintenant pratiquement toutes les consoles sur le marché la possèdent. Quant aux consoles d'occasion, il faut demander au vendeur... :)

Merci :fleur:

mobile fanatik
29/12/2007, 10h01
On pouvait tout de m^me jouer en HD avec les 360 sans HDMI, suffisait de passer en YUV ou VGA ;)

filgeo
29/12/2007, 10h45
Et entre une Xbox 360 et une PS3 il vaut mieux choisir quoi? J'aimerais surtout l'utiliser pour regarder des DIVX (pas de films HD, je n'en ai pas et j'ai pas de TV HD) qui sont sur mon Mac, jouer à quelques jeux de base ou à plusieurs participants lors d'une soirée (je suis pas un grand fan de jeux).

Onizuka
29/12/2007, 12h04
PS3 sans hésiter :)
elle utilise une technologie (dont j'ai oublié le nom) qui permet de lire directement des fichier partagés sur ton mac grâce à un soft (gratuit), j'ai testé et ca marche niquel.
elle lit les divx depuis sa dernière mise à jour ainsi que les WMV et si un jour tu change de télé tu ne devras pas racheter de lecteur de salon pour tes DVD/BD (à moins que le HD-DVD s'en sorte mais c'est plutôt mal barré)
sinon niveau jeux il n'y en a pas encore énormément mais il y en a déjà de très très bon et le meilleur reste à venir

il n'y a plus de modèle 60Go mis à la vente, sony a fait un grand sondage pour connaître l'avis des joueur et il c'est avéré que les joueurs ne voulaient pas de la rétro compatibilité PS2 de la PS3 et trouvais suffisant un disque dur 40G. elle a donc été retirée et on ne peut pas reprocher à sony de ne pas avoir écouté ses utilisateur,.. pour une fois :P

SInon un modèle avec rétro compatibilité est normalement prévu dans un futur proche..

filgeo
29/12/2007, 12h22
Et pour la revente, si je m'en lasse, qu'est-ce qui est mieux? Pour un pack PS3 de base à 399€ et pour le pack Xbox 360 à 349€ avec 2 jeux, je pourrai en avoir combien dans quelques mois à votre avis? Les prix risquent d'encore baisser prochainement? Pour l'instant, il y a plein de promos sur la Xbox; quand elles seront fines le prix va baisser ou quelle est l'idée (je ne comprends pas bien la stratégie de Microsoft)?

Nhut
29/12/2007, 18h47
Et entre une Xbox 360 et une PS3 il vaut mieux choisir quoi? J'aimerais surtout l'utiliser pour regarder des DIVX (pas de films HD, je n'en ai pas et j'ai pas de TV HD) qui sont sur mon Mac, jouer à quelques jeux de base ou à plusieurs participants lors d'une soirée (je suis pas un grand fan de jeux).

En effet, PS3 c'est mieux là.

La PS3 est un lecteur multimedia qui fait console de jeu, la Xbox 360 est une console de jeu qui fait lecteur multimedia. Et comme tu n'es pas un fan de jeux...

il n'y a plus de modèle 60Go mis à la vente, sony a fait un grand sondage pour connaître l'avis des joueur et il c'est avéré que les joueurs ne voulaient pas de la rétro compatibilité PS2 de la PS3 et trouvais suffisant un disque dur 40G. elle a donc été retirée et on ne peut pas reprocher à sony de ne pas avoir écouté ses utilisateur,.. pour une fois :P

Ah bon ils ont fait un sondage? Jamais entendu parler de ça... Personnellement je crois que les joueurs se tapaient complètement du lecteur Blu-Ray mais voulaient garder la rétrocompatibilité. Je pense que c'est un sondage bidon juste pour faire dire: "ah mais c'est les joueurs qui l'ont voulu!"
Si Sony avait vraiment voulu produire une PS3 moins chère ils auraient du nous envoyer le modèle 20 Go.

Ils ont aussi viré deux prises USB, le lecteur de cartes et le support des SACD (Super Audio CD). Mon frère a pleuré en achetant la sienne quand il a vu que les 60 Go les lisaient. Lui qui venait de s'acheter l'intégrale de Mozart en SACD...

Et pour la revente, si je m'en lasse, qu'est-ce qui est mieux? Pour un pack PS3 de base à 399€ et pour le pack Xbox 360 à 349€ avec 2 jeux, je pourrai en avoir combien dans quelques mois à votre avis? Les prix risquent d'encore baisser prochainement? Pour l'instant, il y a plein de promos sur la Xbox; quand elles seront fines le prix va baisser ou quelle est l'idée (je ne comprends pas bien la stratégie de Microsoft)?

Il faut voir suivant les tendances du marché, suivant la période à laquelle tu te lasseras... Difficile à dire.
Je peux juste te dire que le prix des consoles n'augmente jamais, il ne fait que diminuer. La vitesse de diminution est influencée par le succès commercial de la console: la Wii ne va pas baisser de prix de sitôt, alors que la Gamecube est rassée rapidement de 250 à 200 puis 100€... La PS3 est aussi passée assez vite de 600€ sans rien à 500€ avec deux manettes et deux jeux.
Perso je pense que les prix vont rester tels quels jusque juin prochain. Au pif.

Je ne suis pas analyste, ce n'est que pure spéculation :D

Auka
29/12/2007, 18h50
en résumé, si c'est pour jouer a des vrai jeu, pour les vrai gamers qui veulent des bombes, prennez la 360

si vous etes un moutons suivant la mode, prennez une PS 3 :D
plus sérieusement comme l'a dit Nhut, tous est bien résumé

mais pour la 360,je confirme ce que j'ai dis plus haut ;)

Nhut
29/12/2007, 19h10
On pouvait tout de m^me jouer en HD avec les 360 sans HDMI, suffisait de passer en YUV ou VGA ;)

J'avais zappé :p

Le YUV va jusque 1080i il me semble, en 1080p l'image perd en beauté. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé avoir lu quelque part :)

Le VGA est nickel, on peut jouer en pseudo-HD pour pas cher du tout: on trouve des vieux moniteurs 1024x768 (l'équivalent du HD Ready!) ou plus pour une poignée d'euros :) Bon évidemment c'est pas super grand comme écran, mais on peut pas avoir le cul de la crémière et son sourire :D Il faut aussi vérifier si notre télé HD a une entrée en VGA. Ce n'est pas le cas de tous.

filgeo
29/12/2007, 21h30
Merci a tous pour vos réponses ainsi qu'à Nhut pour les précisions! C'est bon à savoir, surtout pour l'avenir... Ce coup-ci, c'est mon porte-feuille qui a eu le dernier mot. ;) Pour 315€ j'ai acheté la Xbox 360 avec disque dur 20 Go, accessoires d'origine (dont le casque qui m'a l'air inutile), 2 jeux, la webcam et une télécommande. Je m'en tire pour bien moins qu'une PS3 (j'aurais dû ajouter aux 399€ le prix de la télécommande et d'un petit jeu pour commencer). On verra s'il sera temps de changer d'ici quelques temps. J'ai installé Connect360 pour Mac et je suis bien content. L'interface fait "gadget" mais du point de vue multimédia c'est pas mal, les jeux livrés avec aussi et la possibilité d'acheter des "mini-jeux" sur le marketplace me plaît assez. Donc voilà, pour l'instant je suis content! Je verrai bien si pour mes 315€ je peux avoir les deux jeux supplémentaires de la promo Microsoft Belgique voire même les 50€ de Microsoft France (qui ne tente rien n'a rien).

Ah oui, au fait, est-ce que ça intéresserait quelqu'un de me parrainer pour les 10 jeux Live Arcade (10 jeux pour le parrain et pour le filleul)? :D

lioo
29/12/2007, 21h46
TRès bon achat! et en effet très bon prix !!! c'est de l'occasion?

POur le parrainage, je suis sur que tu vas faire un heureux. Perso, on s'est parrainer avec pigekadal!

ps: les 2 jeux gratuits, comment fais t'on pour les avoirs? Coupon dans la boite ou papier à remplir?

Auka
29/12/2007, 22h48
je cherche aussi un parrain suite à l'achat de mon élite :D

medamy
29/12/2007, 23h44

Oui c'est bien ça. J'ai pu lire sr d'autres forums que certains magasins en France en avaient reçu de nouveau! Malheureusement pas chez nous!
http://www.play3-live.com/news-ps3/commentaires-les-starter-packs-60go-vont-leur-reapparition-5953-2.html

choupette53
30/12/2007, 02h08
Salut :)

Elle va resortir,mais avec un plus gros disque dur.
La playstation 3 a sa sortie était prévue pour être la console haut de gamme,alors que microsoft allait sortir l'élite avec un HD de 120 Gb.
Sony va faire de même!:thumbsup:

Quand je vois les gens qui ont acheté une 40 Gb alors qu'a ce moment la il y avait encore des starter pack 60Gb:mur:,pour 100 euro de différence!!!

Nhut
30/12/2007, 03h56
ps: les 2 jeux gratuits, comment fais t'on pour les avoirs? Coupon dans la boite ou papier à remplir?

Les deux, si tu n'as pas le coupon dans la boîte tu le télécharges sur le site officiel et tu l'imprimes ;)

Et oui la PS3 devait être le fer de lance de Sony Corporation (donc Sony consoles, Sony les CD audio, Sony les films, Sony les chaînes Hi-Fi, Sony tout le reste), son arme ultime qui devait être la machine multimedia parfaite, au-dessus de tout. Finalement, qu'en est-il? Elle n'est plus parfaite:
- pas de lecteur de cartes.
- pas de rétrocompatibilité PS2.
- "petit" disque dur.
- pas de lecture des SA-CD: ça a l'air con comme ça mais ça a son importance. Le SA-CD c'est un peu de la HD audio.
Oui la PS3 reste un bijou high-tech, un produit de haute volée. Mais elle n'est plus parfaite.

Enfin c'est marrant comment les constructeurs jouent la guerre du disque dur pour vendre leur console :D De nos jours si on présente les données techniques d'une console (processeur, RAM , puce graphique, etc.), ça parle tellement peu qu'on doit jouer avec des données que tout le monde comprend: la taille du disque dur :D

ça doit être pour ça que la PS3 20 Go n'est pas sortie ici: trop "semblable" à la Xbox 360 Premium. Alors hop on sort que la 60 Go. Elle s'est fait vite dépasser par l'Elite de 120 Go :p

Petit récapitulatif de tous les modèles de PS3 sortis dans le monde:
http://www.next-gen.biz/images/stories/ps3blunderchart.jpg

Une dernière petite pique, pour la route :p

[...] sony a fait un grand sondage pour connaître l'avis des joueur [...] on ne peut pas reprocher à sony de ne pas avoir écouté ses utilisateur,.. pour une fois :P
S'ils écoutaient vraiment ce que veut le public, ils fabriqueraient des Wii.

filgeo
30/12/2007, 09h58
je cherche aussi un parrain suite à l'achat de mon élite :D
Ca te dirait qu'on fasse notre petit parrainage ensemble? Tu pourrais m'envoyer tes coordonnées et ton adresse e-mail et je compléterais le formulaire avec mes coordonnées et je l'enverrais à Microsoft avec ma facture. On aurait tous les deux nos jeux et on ne devrait plus chercher un parrain! :) Qu'en penses-tu?

Auka
30/12/2007, 11h42
Les deux, si tu n'as pas le coupon dans la boîte tu le télécharges sur le site officiel et tu l'imprimes ;)

Et oui la PS3 devait être le fer de lance de Sony Corporation (donc Sony consoles, Sony les CD audio, Sony les films, Sony les chaînes Hi-Fi, Sony tout le reste), son arme ultime qui devait être la machine multimedia parfaite, au-dessus de tout. Finalement, qu'en est-il? Elle n'est plus parfaite:
- pas de lecteur de cartes.
- pas de rétrocompatibilité PS2.
- "petit" disque dur.
- pas de lecture des SA-CD: ça a l'air con comme ça mais ça a son importance. Le SA-CD c'est un peu de la HD audio.
Oui la PS3 reste un bijou high-tech, un produit de haute volée. Mais elle n'est plus parfaite.

Enfin c'est marrant comment les constructeurs jouent la guerre du disque dur pour vendre leur console :D De nos jours si on présente les données techniques d'une console (processeur, RAM , puce graphique, etc.), ça parle tellement peu qu'on doit jouer avec des données que tout le monde comprend: la taille du disque dur :D

ça doit être pour ça que la PS3 20 Go n'est pas sortie ici: trop "semblable" à la Xbox 360 Premium. Alors hop on sort que la 60 Go. Elle s'est fait vite dépasser par l'Elite de 120 Go :p

Petit récapitulatif de tous les modèles de PS3 sortis dans le monde:
http://www.next-gen.biz/images/stories/ps3blunderchart.jpg

Une dernière petite pique, pour la route :p

S'ils écoutaient vraiment ce que veut le public, ils fabriqueraient des Wii.

ils ont mis bluray 4x pour faire croire que plus de trucs sont communs au différent modeles pour encore plus entuber les moutons :icon_lol::icon_lol:

Auka
30/12/2007, 11h44
Ca te dirait qu'on fasse notre petit parrainage ensemble? Tu pourrais m'envoyer tes coordonnées et ton adresse e-mail et je compléterais le formulaire avec mes coordonnées et je l'enverrais à Microsoft avec ma facture. On aurait tous les deux nos jeux et on ne devrait plus chercher un parrain! :) Qu'en penses-tu?tu as juste acheté ta console maintenant ? en fait on doit trouvé quelqu'un qui l'avait déjà avant

filgeo
30/12/2007, 11h49
tu as juste acheté ta console maintenant ? en fait on doit trouvé quelqu'un qui l'avait déjà avant
Je l'ai achetée hier. J'ai lu les conditions de l'offre (http://www.xbox.com/fr-FR/10jeuxchacun/termsandconditions.htm) et le filleul doit avoir acheté la console entre le 1er octobre et le 31 décembre, tandis que la date d'achat n'a pas d'importance pour le parrain (il doit juste en avoir une et donner le numéro de série).

Auka
30/12/2007, 12h46
le mieux est de trouvé chacun quelqu'un qui a eu sa console avant,ca fait profiter 4 personnes au lieu de 2,non ?

filgeo
30/12/2007, 13h08
Si tu veux pas, c'est pas grave. Je ne connais personne qui a une Xbox... donc si toi tu connais quelqu'un, tant mieux. Au pire, si personne ne sait m'aider ici, j'irai noter le numéro de série d'une Xbox dans un magasin et j'essaierai de m'arranger seul.

Auka
30/12/2007, 13h09
tu peux t'arranger avec alastor :) il vient de racheter mon ancienne 360 premium, donc vous aurez tous les deux les jeux arcades ;)

car ici un copain vient de me demander pour me parainer :)

lioo
30/12/2007, 13h34

Je ne trouve pas le lien ... si vous savez m'aider ? (je dois essayer de renvoyer mon code barre pour avoir les 50€ de réduc français mais si il faut aussi ce code barre pour avoir les jeux ...)

Nhut
30/12/2007, 14h04
Non, pour recevoir les jeux belges tu dois juste envoyer une photocopie de la facture ;)

Le lien: http://www.xbox.com/fr-BE/2freegames.htm

mordheim
30/12/2007, 14h05
Oui oui elle a bien un lecteur blue-ray intégré...

Bon amusement mordheim;)

Je suis accro en ce moment! :D Je connais le circuit de gran turismo HD par coeur! :icon_lol:

.perso, je joue sur un écran samsung (http://forum.astel.be/autolink.php?id=6&script=showthread&forumid=97) de 20" en full HD.. C'est un régal.. ..J'ai pris ma PS3 rien que pour GT d'ailleurs.. :-' ..même si je joue à Assassin's Creed en attendant.. :D

20 pouces en full hd ????? je pense que ca n'existe pas... hd ready oui:rougit:

..si si, regarde du côté de chez samsung.. le 2032mw.. ;)

Auka
30/12/2007, 14h17
Non, pour recevoir les jeux belges tu dois juste envoyer une photocopie de la facture ;)

Le lien: http://www.xbox.com/fr-BE/2freegames.htm

tu crois que ca marcherait avec mon elite ?

Nhut
30/12/2007, 14h21
Qui ne tente rien n'a rien, essaie toujours :) Normalement ils ne peuvent pas refuser, si la date d'achat sur la facture entre bien dans les limites spécifiées dans la publicité.

Attention dans la promo pour les 10 jeux Arcade: c'est le parrain qui doit envoyer le coupon avec la photocopie de facture. C'est écrit en tout petit dans les conditions d'utiliation et de façon cryptée...

Auka
30/12/2007, 14h23
la photocopie de la facture,c'est celui qui vient d'acheter sa 360 récement

vais tester pour les jeux alors :D

lioo
30/12/2007, 14h34
donc demain, je vais à la poste avec mon envellope et mes 50€ de réduction gratuit et ... ce coupon dument remplis!

filgeo
30/12/2007, 17h22
Attention dans la promo pour les 10 jeux Arcade: c'est le parrain qui doit envoyer le coupon avec la photocopie de facture. C'est écrit en tout petit dans les conditions d'utiliation et de façon cryptée...
Qu'est-ce que ça change de savoir qui va poster l'enveloppe?

Auka
30/12/2007, 17h55
n'importe qui peut envoyé la lettre
c'est le filleul qui doit joindre sa facture, juste ca ;)

Nhut
30/12/2007, 23h52
http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/B0980123-2CB1-4AA8-8948-299950FECE2D/0/FGF_6pp_LFLT_FR_LITE.pdf

Règle n°5: le "participant" (= le parrain) doit envoyer la lettre. Le "copain" ou "pote" = le filleul.

mordheim
31/12/2007, 13h09
@ kekaka22:

voici la preuve qu'un 20" est full HD.. :thumbsup:

http://img167.imageshack.us/img167/48/dsc00227gq3.jpg

Oli
31/12/2007, 16h44
Je suis accro en ce moment! :D Je connais le circuit de gran turismo HD par coeur! :icon_lol:

..si si, regarde du côté de chez samsung.. le 2032mw.. ;)

Du 1680 x 1050 pixels n'est pas du full hd benja ;)

Faut avoir 1920 x 1080... J'ai un 22" mais en 2ms aussi en 1680 x 1050 pixels et c'est bel et bien du hd ready. Maintenant c'est sur que tu sais afficher une source en 1080p mais ce sera downgradé en 720p ;)

mordheim
31/12/2007, 16h46
..pourtant, regarde.. la ps3 le prend en 1080p.. :-' C'est l'écran qui réduit en 720 alors? En tout cas, ça reste sublime!

Oli
31/12/2007, 17h20
..pourtant, regarde.. la ps3 le prend en 1080p.. :-' C'est l'écran qui réduit en 720 alors? En tout cas, ça reste sublime!

Oui le signal est transmis en 1080p mais affiché en 720p d'ailleurs moi sur ma ps3 l'image est bien plus belle quand je mets la résolution en 1280x720. En 1080 c'est sombre et ca parait pixellisé.

Olivie
02/01/2008, 08h00
Helllp^:gdyeux:

Bon je crois que je vais me laisser tenter cette semaine :lol2:

Je pense m'orienter vers la PS3.:rougit:

Ne me lincher pas :gdyeux: , je sais que pour certains hard core gamer c'est une hérésie, je le pense aussi en partie.:mur:

J'ai été moi meme un gros gamer. :rougit: Et y'a rien a dire la bobox est pas mal et surtout un super prix grr

Mais là, l'utilisation première sera pour mon père avec le lecteur Blue-ray.:shuriken:( il a acheté une big télé pionner a plusieurs €€€, donc je me suis dit que moi j'achete le lecteur...)

Je me pose des questions, si vous pouviez m'aider a y répondre ou me rediriger :thumbsup:

Peut-on me dire s'il est possible de trouver le pack 60 go plus intéréssant, si oui ou ?
Le live est-il bien gratuit ? Le branche-t-on facilement a un réseau ? Quels jeux peut-on y jouer ?
Le wifi est bien dispo sur la version 40 go ? sans wifi, ca voudrait dire pas de connection internet ?
J'ai vu dans un pub américaine, une PS3 80g + 1 jeux à 600$ :blink: Pourrait-on la trouver un jour ?
Y a t il une "super PS3" (120 go et rétro avec la PS2) qui risquerait de sortir dans les jours qui viennent ? Un nouveau pack en prévision ?Désolé si mon poste est un peu confu mais c'est l"émotion :gdyeux:
Merci d'avoir pris le temps de me lire et heeeeeeeeeeeeeeeelp SVP :sweating:

mobile fanatik
02/01/2008, 09h46
Peut-on me dire s'il est possible de trouver le pack 60 go plus intéréssant, si oui ou ?

A toi de faire les magasins pour voir si ils comptent en rentrer, mais je pense que c'est foutu :( ;)

Le live est-il bien gratuit ? Le branche-t-on facilement a un réseau ? Quels jeux peut-on y jouer ?

Oui, c'est tout à fait gratuit! :) Et c'est ca qui me plait aussi sur ma PS3, vu que je ne joue plus très souvent au Live, tu ne payes pas pour un service que tu ne comptes pas beaucoup utiliser ;)
Pour la connexion réseau, soit tu te branches en ethernet au routeur, soit au wifi.
Pour les jeux, la plupart des jeux récents permettent le jeu en ligne ;)

Le wifi est bien dispo sur la version 40 go ? sans wifi, ca voudrait dire pas de connection internet ?

Oui il est bien présent, comme sur toutes les PS3 EU ;)
Au pire il te resterait le LAN ;)

J'ai vu dans un pub américaine, une PS3 80g + 1 jeux à 600$ :blink: Pourrait-on la trouver un jour ?

C'est simplement une PS3 60Go avec un plus gros DD ;)
On ne la verra pas débarquer ici selon moi ...

Y a t il une "super PS3" (120 go et rétro avec la PS2) qui risquerait de sortir dans les jours qui viennent ? Un nouveau pack en prévision ?

Rien d'annoncé officiellement à part les pack PES2008 et SpiderMan 3? donc rien ne sortira dans les prochains jours non ...
:

Bon amusement :)

Olivie
02/01/2008, 10h00
Bon amusement :)

Net et précis, merci pour ta réponse :thumbsup:

medamy
02/01/2008, 10h40
Alors qu'au départ je voulais la Wii pour son côté fun et familial, j'ai craqué pour la PS3 vu que Nintendo a très bien géré ses stocks de fin d'année.

Un seul mot MAGNIFIQUE.

Auka
02/01/2008, 10h55
Pour avoir 120go,prend une Xbox 360 Elite :D

mobile fanatik
02/01/2008, 11h03
Ou bien il suffit de changer le DD de la PS3 ...
Vu qu'un disque 2,5" 250Go coûte environ 130€, pourquoi payer 199€ pour le DD 120Go de la Elite?
Chez Sony au moins on ne doit pas acheter le DD du constructeur (99€ le DD 20Go chez M$, super affaire ...), on prend celui qu'on veut ... ;)

Auka
02/01/2008, 11h06
mais regarde aussi a avoir un DD assez rapide ;)

tu peut brancher n'importe lequel sur la 360 aussi par USB mais s'il n'est pas assez rapide, ca n'ira pas,comme sur ps 3 mais ca sony ne le précise pas

mobile fanatik
02/01/2008, 11h08
Je parle pas en externe, mais en interne ;)
Suffit de mettre un disque 5400tr (250Go pour 130€) ou 7200tr, mais 5400tr sera déjà bien assez ...

Auka
02/01/2008, 12h12
et si apple lance une console de jeu ? tu revend ta ps3 ? :D

Olivie
02/01/2008, 12h23
Juste après avoir répondu a Fanatik, je tombe dans un autre forum sur ca:

"Promo chez mediamarkt:
une ps3 40giga + vitua fighter 5 + 5 blu ray (liste en dessous) pour 474euro
une ps3 40giga + nfs carbon + 5 blu ray (liste en desszous) pour 474euro"
:blink::lol2::lol2:

Je prend la voiture et fonce au Mediamarkt Leuuw Saint Pierre, rayon vide :mur:

Le mec a l'acceuil sait pas me dire quand ca rentre et en tout cas le pack c'est que pour les fetes :gdyeux:

Pourtant à l'entrée y'a en grand les affiches pour la promo :mur:

Bon pas grave, je me dis on va voir ce qu'il y a au Cora d'anderlecht. Il est 11h.

J'arrive, me gare, monte au premier et là devinez quoi ? :shuriken:

Le me c de la sécurité dit au gens qui attendent que le cora réouvre à 14h :mur:

En rentrant chez moi, je passe par le Carrouf, il en ou (en tout cas une en vitrine) mais pas de promo, 400€ sans rien :gdyeux:

J'hésite à attendre la sortie d'un pack :gdyeux:

Olivie
02/01/2008, 12h28
Ils vont en avoir cet aprem chez Smart toys, à 399€ avec call of Duty 3 :blink:

Ils sont pas deja passé au CD 4 ? :mur:

C'est deja mieux que sans rien :gdyeux: mais bon :lol2:

Auka
02/01/2008, 12h33
oui c'est COD 4 maintenant
cod 3 est nul

par contre cod 4,c'est de la bombeeeeeeeeeeee

Olivie
02/01/2008, 12h42
oui c'est COD 4 maintenant
cod 3 est nul

par contre cod 4,c'est de la bombeeeeeeeeeeee

ché pas trop quoi faire :gdyeux:

j'ai pas trop envie d'attendre, mais sur un forum francais, un mec qui voulait aussi en acheter une (rupture de stock aussi), le vendeur lui a dit qu'un nouveau pack était en prévision dans les semaines a venir :diable:

mobile fanatik
02/01/2008, 12h45
et si apple lance une console de jeu ? tu revend ta ps3 ? :D

Si elle est meilleure que la PS3, pourquoi pas? :p

J
Je prend la voiture et fonce au Mediamarkt Leuuw Saint Pierre, rayon vide :mur:

Le mec a l'acceuil sait pas me dire quand ca rentre et en tout cas le pack c'est que pour les fetes :gdyeux:

Tu as été voir au Basilix?

Olivie
02/01/2008, 12h48
Si elle est meilleure que la PS3, pourquoi pas? :p

Tu as été voir au Basilix?

Je suis en train d'essayer de les joindremais ils veulent pas décrocher, peut-etre heure de table :-'
Mais ca m'étonnerai fort que le pack avec les 5 BR soit encore dispo :gdyeux:

Le pire, c'est que j'ai eu un moment d'hésitation au MM de leuw Saint Pierre, parce que des pack BOBOX, ils en manquent pas :mur:

Olivie
02/01/2008, 12h56
Je viens d'avoir le gars de BAsilix au téléphone

" On en a plus, mais on devrait en faire rentrer avant la fin du mois" http://forum-images.hardware.fr/images/perso/olivie.gif

Je vais attendre sagement qu'un pack sorte a mon avis...

En france ils ont eu des pack PES2008, ils étaient dispo ici aussi ?

Auka
02/01/2008, 13h19
pes 2008,c'est quoi ca ?

fifa 2008 la c'ets bien :)

ils te disent ca pour pas que tu craques sur une 360 :D

mobile fanatik
02/01/2008, 13h30
Je suis en train d'essayer de les joindremais ils veulent pas décrocher, peut-etre heure de table :-'
Mais ca m'étonnerai fort que le pack avec les 5 BR soit encore dispo :gdyeux:

Le pire, c'est que j'ai eu un moment d'hésitation au MM de leuw Saint Pierre, parce que des pack BOBOX, ils en manquent pas :mur:

Les BR sont à prendre en rayon il me semble ...
En tout cas ce n'est pas un pack Sony, c'est media markt qui fait un pack maison il me semble, ou alors je me goure complètement ...

Olivie
02/01/2008, 13h36
Les BR sont à prendre en rayon il me semble ...
En tout cas ce n'est pas un pack Sony, c'est media markt qui fait un pack maison il me semble, ou alors je me goure complètement ...

A mon avis tu as raison, mais le gars avait l'air de me dire que c'était pendant les fetes, dommage il me tentait trop ce pack :shuriken:

Nhut
02/01/2008, 13h51
Le 31 je suis passé à la Fnac (Liège), j'ai vu un pack PS3 + 10 films Blu-Ray pour 500€. Il en restait une chiée, c'est étonnant que la PS3 soit en rupture de stock.

Auka: PES c'était une super série de jeux de foot qui est devenue merdique en passant sur PS3.

Sinon ça sert à rien de vouloir un gros disque dur pour sa console (que ce soit PS3 ou 360).
Pour télécharger des démos? Qui télécharge pour 120 Go de démos?
Pour pouvoir mettre plein de films en DivX? Un disque dur USB fait l'affaire. Moins cher, plus gros et plus souple.
Pour piwater et mettre plein de jeux sur le disque dur? A la limite sur Xbox 360 où les jeux font 8.7 Go, pas sur PS3 où ils en font 50...

Olivie
02/01/2008, 14h01
Le 31 je suis passé à la Fnac (Liège), j'ai vu un pack PS3 + 10 films Blu-Ray pour 500€. Il en restait une chiée, c'est étonnant que la PS3 soit en rupture de stock.

Auka: PES c'était une super série de jeux de foot qui est devenue merdique en passant sur PS3.

Sinon ça sert à rien de vouloir un gros disque dur pour sa console (que ce soit PS3 ou 360).
Pour télécharger des démos? Qui télécharge pour 120 Go de démos?
Pour pouvoir mettre plein de films en DivX? Un disque dur USB fait l'affaire. Moins cher, plus gros et plus souple.
Pour piwater et mettre plein de jeux sur le disque dur? A la limite sur Xbox 360 où les jeux font 8.7 Go, pas sur PS3 où ils en font 50...

Pour les films dans le pack, je viens de le retrouver:
Les films Blu-ray inclus dans la coffret sont:
- Les Fous Du Roi
- Paprika
- Rédemption
- Spider-man 3
- La chute du faucon noir (black hawk down)
- Les Larmes du soleil
- L'Incroyable Destin de Harold Crick
- Sexual Provocations
- Chevalier
- Fenêtre Secrète

Bof bof :-'

Sinon tu as bien raison pour la capacité, et franchement la rétrocompatibilité m'en tappe.

Vais attendre 15 jours pour voir si y'a rien qui sort :sweating:

Olivie
02/01/2008, 14h54
:rougit:

Olivie
03/01/2008, 17h47
Achetée :danse:

J'ai pris aussi le jeu Assassin's Creed, et 2 Br (Spiderman 3 et Crazy Kung fu, j'adore ce film).

Sinon y'a pas bcp de jeux dispos, j'ai fait la fnac et 2 MediaMarkt, impossible de trouver Call of Duty 4 :gdyeux:

En tout cas sur le 50 pouce en 1080p, c'est zoli :rougit:

J'ai pas encore essayé d'aller sur le net avec, ferai ca ce soir :sweating:

mordheim
03/01/2008, 17h52
Oui le signal est transmis en 1080p mais affiché en 720p d'ailleurs moi sur ma ps3 l'image est bien plus belle quand je mets la résolution en 1280x720. En 1080 c'est sombre et ca parait pixellisé.

Oli.. Tu vas dire que je ne lâche pas l'affaire.. :D mais j'ai affiché l'OSD de l'écran.. Et regarde la résolution affichée.. :-':rougit: Qu'en penses-tu..?

http://img509.imageshack.us/img509/4575/dsc00233ce8.jpg

Auka
04/01/2008, 09h05
Achetée :danse:

J'ai pris aussi le jeu Assassin's Creed, et 2 Br (Spiderman 3 et Crazy Kung fu, j'adore ce film).

Sinon y'a pas bcp de jeux dispos, j'ai fait la fnac et 2 MediaMarkt, impossible de trouver Call of Duty 4 :gdyeux:

En tout cas sur le 50 pouce en 1080p, c'est zoli :rougit:

J'ai pas encore essayé d'aller sur le net avec, ferai ca ce soir :sweating:

fallait prendre une 360 :D:D:D

Olivie
04/01/2008, 11h38
fallait prendre une 360 :D:D:D
je savais qu'un boboxien me le dirait :icon_lol:;)

le truc assez cool c'est le téléchargement gratuit de démos jouables et le livre gratos :lol2:

La je viens de tester NBA 2k8 et j'installe pour le moment Motorstorm :-'

Oli
04/01/2008, 12h30
Oli.. Tu vas dire que je ne lâche pas l'affaire.. :D mais j'ai affiché l'OSD de l'écran.. Et regarde la résolution affichée.. :-':rougit: Qu'en penses-tu..?

Héhé, la source est en 1080p mais tu te rends bien compte qu'il est impossible d'afficher du 1920X1080 sur un écran qui dispose de 1680x1050 pixels! Physiquement c'est impossible donc ton écran réduit cette résolution. Essaye de mettre la résolution de ton pc en 1920x1080 tu verras. Ca me fait exactement pareil sur mon LG Flatron. Tu as pas une meilleure qualité d'image qd tu passes la console en 720p?

bartelbii
04/01/2008, 13h42
Oli à ce propos,
Quand tu joues à la ps3 sur un ecran hd ready ca se downscale automatiquement en 720p? et ca donne quoi la qualité de l ecran

Sinon pour ce que vous disiez de PES 2008. ben j ai testé et juste après fifa 08. C'est vrai que fifa 2008 est beaucoup plus axé simulation et se rapproche plus de la réalité et que PES2008 faut plus arcade.

Oli
04/01/2008, 14h04
Oli à ce propos,
Quand tu joues à la ps3 sur un ecran hd ready ca se downscale automatiquement en 720p? et ca donne quoi la qualité de l ecran

Sinon pour ce que vous disiez de PES 2008. ben j ai testé et juste après fifa 08. C'est vrai que fifa 2008 est beaucoup plus axé simulation et se rapproche plus de la réalité et que PES2008 faut plus arcade.

Oui c'est downscalé j'ai essayé aussi avec ma tv hd ready, si je mets du 1080P j'ai une image downscalée et sombre tandis qu'en 720p c'est impeccable.
J'ai trouvé fifa2008 assez lent moi... C'est pourquoi j'ai choisi pes.

bartelbii
04/01/2008, 14h34
Oui c'est downscalé j'ai essayé aussi avec ma tv hd ready, si je mets du 1080P j'ai une image downscalée et sombre tandis qu'en 720p c'est impeccable.
J'ai trouvé fifa2008 assez lent moi... C'est pourquoi j'ai choisi pes.

+1 pour ton avis sur fifa. J ai trouvé PES 2008 graphiquement legerement mieux et plus axé arcade que fifa (plus technique et plus proche de la realité)

Sinon merci pour ton info

filgeo
04/01/2008, 14h37
J'ai la Xbox 360 depuis samedi et j'en suis toujours aussi content! J'ai joué à quelques jeux et c'est bien sympa, le téléchargement de démos est intéressant (ça donne envie d'acheter de nouveaux jeux et/ou d'être sûr de ne pas faire de mauvais achat concernant d'autres) et le multimédia à partir du Mac fonctionne impeccablement. Sinon, niveau qualité d'affichage, sur mon plasma HD ready il n'y a pas la moindre différence entre du 720p et du 1080i (la télé dispose d'une puce 1080i pour faire du transcodage, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit).

Il ne me manque plus qu'une télécommande... mais 30€ pour une bête télécommande ça fait beaucoup... en vaut-elle la peine?

bartelbii
04/01/2008, 15h21
J'ai la Xbox 360 depuis samedi et j'en suis toujours aussi content! J'ai joué à quelques jeux et c'est bien sympa, le téléchargement de démos est intéressant (ça donne envie d'acheter de nouveaux jeux et/ou d'être sûr de ne pas faire de mauvais achat concernant d'autres) et le multimédia à partir du Mac fonctionne impeccablement. Sinon, niveau qualité d'affichage, sur mon plasma HD ready il n'y a pas la moindre différence entre du 720p et du 1080i (la télé dispose d'une puce 1080i pour faire du transcodage, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit).

Il ne me manque plus qu'une télécommande... mais 30€ pour une bête télécommande ça fait beaucoup... en vaut-elle la peine?

La telecommande est très bien et pratique pour lire les dvd ou hd dvd mais tu peux la trouver aisément d'occasion pour 10 ou 15 €

mordheim
04/01/2008, 15h43
Héhé, la source est en 1080p mais tu te rends bien compte qu'il est impossible d'afficher du 1920X1080 sur un écran qui dispose de 1680x1050 pixels! Physiquement c'est impossible donc ton écran réduit cette résolution. Essaye de mettre la résolution de ton pc en 1920x1080 tu verras. Ca me fait exactement pareil sur mon LG Flatron. Tu as pas une meilleure qualité d'image qd tu passes la console en 720p?

j'ai pas encore de jeux compatible 1080p.. donc je ne sais pas te dire.. :rougit:

Je comprends bien ce que tu veux dire en parlant de l'incapacité "physique", mais j'ai été très étonné que le menu osd me donne la résolution en 1080.. Pourquoi ne pas afficher qu'il est en 720 alors..? :blink:

filgeo
04/01/2008, 15h43
Merci pour l'info bartelbii!

mobile fanatik
04/01/2008, 15h44
Sûrement parce que le signal arrive en 1920*1080 !?

mordheim
04/01/2008, 15h46
..donc ce serait ça.. je pensais que c'était ce qu'il affichait.. ce qui aurait été plus logique pour moi:sweating:..

filgeo
04/01/2008, 15h52
j'ai pas encore de jeux compatible 1080p.. donc je ne sais pas te dire.. :rougit:

Je comprends bien ce que tu veux dire en parlant de l'incapacité "physique", mais j'ai été très étonné que le menu osd me donne la résolution en 1080.. Pourquoi ne pas afficher qu'il est en 720 alors..? :blink:
J'ai un ami qui a ce même écran et j'avais l'impression que vu qu'il n'est pas 16/9 (c'est un écran d'ordinateur WSXGA+ donc 16/10) il n'affiche simplement pas un morceau de l'image en mode TV. Me serais-je trompé?

mordheim
04/01/2008, 15h54
ce serait effectivement possible..

medamy
04/01/2008, 16h22
Petite question sur le jeu online de PES2008 sur PS3. Si on achète le jeu en occasion et que l'ancien proprio s'est inscrit on ne pourra plus s'inscrire avec les codes du jeu non?

merci

Olivie
04/01/2008, 16h58
Petite question sur le jeu online de PES2008 sur PS3. Si on achète le jeu en occasion et que l'ancien proprio s'est inscrit on ne pourra plus s'inscrire avec les codes du jeu non?

merci

La question m'interesse !! :sweating:

y' a un identifiant pour les jeux online ? me semble pas non :gdyeux:

Qui des jeux d'occases comme Resistance ou autres :shuriken:

Oli
04/01/2008, 18h21
J'ai un ami qui a ce même écran et j'avais l'impression que vu qu'il n'est pas 16/9 (c'est un écran d'ordinateur WSXGA+ donc 16/10) il n'affiche simplement pas un morceau de l'image en mode TV. Me serais-je trompé?

Pas logique ce que tu dis! Justement 16/10 c'est plus grand que 16/9! Donc l'image est étirée.

filgeo
04/01/2008, 19h54
C'est une proportion "longueur//largeur" (et pas un chiffre dans l'absolu) donc on ne peut pas vraiment parler de "plus petit"! ;) Je ne sais pas si mon impression est fausse (à savoir que, sur ledit écran, l'image n'est affichée qu'en partie, c'est à dire que des 1080 pixels de largeur de l'image initiale seuls 1050 sont affichés et que 15 pixels du haut et du bas de l'image sont masqués) mais ton argument n'est (lui) pas logique et ne répond pas à mon hypothèse. Mais bon, de toute façon, j'ai constaté que l'image était rognée sur le signal TV qui est SD (et là, l'image est bien rognée en fonction des paramètres qu'on choisit) et je ne sais pas très bien ce qui se passe avec un signal full HD... d'où l'hypothèse, à confirmer avec un signal HD.

Oli
04/01/2008, 21h03
C'est une proportion "longueur//largeur" (et pas un chiffre dans l'absolu) donc on ne peut pas vraiment parler de "plus petit"! ;) Je ne sais pas si mon impression est fausse (à savoir que, sur ledit écran, l'image n'est affichée qu'en partie, c'est à dire que des 1080 pixels de largeur de l'image initiale seuls 1050 sont affichés et que 15 pixels du haut et du bas de l'image sont masqués) mais ton argument n'est (lui) pas logique et ne répond pas à mon hypothèse. Mais bon, de toute façon, j'ai constaté que l'image était rognée sur le signal TV qui est SD (et là, l'image est bien rognée en fonction des paramètres qu'on choisit) et je ne sais pas très bien ce qui se passe avec un signal full HD... d'où l'hypothèse, à confirmer avec un signal HD.

Euhhh t'es au courant que 9 c'est plus petit que 10? Oui c'est un rapport! Et alors? 16/9 > 16/10 tout simplement... ok pour tes 1050 pixels affichés et tu fais quoi de la longueur alors? La tv va pas afficher 1680 pixels au lieu de 1920... Tu perdrais une fameuse quantité d'image! Lorsque ta tv ne possède assez de pixel elle downscale dans sa résolution ou dans une résolution standard.
L'exemple du SD n'est valable que si la source en en 4:3, alors la tv effectue un zoom et forcément tu perds un morceau en haut et en bas mais les sources HD sont d'office en wide donc...;)

Olivie
04/01/2008, 21h50
Pas logique ce que tu dis! Justement 16/10 c'est plus grand que 16/9! Donc l'image est étirée.

Euhhh t'es au courant que 9 c'est plus petit que 10? Oui c'est un rapport! Et alors? 16/9 > 16/10 tout simplement...
:sweating:

Oli
04/01/2008, 21h58
:sweating:

;) Ben oui un écran 16/10 est plus grand qu'un 16/9 et l'image sur un 16/9 sera plus "grande" (elle prendra tout l'écran)... Difficile à expliquer sans se mélanger les pinceaux :thumbsup:

booss0
04/01/2008, 21h59
il a une bonne promo chez smartoys :

la console , deux manettes wi fi , 4 jeux , kit charge pour les manettes pour 399€

Oli
04/01/2008, 22h44
il a une bonne promo chez smartoys :

la console , deux manettes wi fi , 4 jeux , kit charge pour les manettes pour 399€

En effet mais quel pack? Pas prémium?

Nhut
05/01/2008, 01h34

Non. Tu vas pas dépenser le prix d'un lecteur DVD pour une télécommande? :D Tout peut très bien se faire à la manette.

filgeo
05/01/2008, 11h37
Non. Tu vas pas dépenser le prix d'un lecteur DVD pour une télécommande? :D Tout peut très bien se faire à la manette.
Merci pour cet avis. Si j'en trouve d'occasion à 10€ j'achète, sinon ça sera à la manette, c'est en effet plus logique! :rougit:

mobile fanatik
14/01/2008, 17h06
En effet mais quel pack? Pas prémium?

C'est le premium finalement?

lioo
14/01/2008, 17h22
oui la premium hdmi mais pas la elite à ne pas confondre!

mobile fanatik
14/01/2008, 17h25
Oui je me doutais que c'était pas la Elite :)
En fait ils parlent juste du DD 20Go, je ne savais pas si le reste des accessoires étaient aussi fournis :)

http://www.smartoys.be/catalog/pack-xbox-hdmi-jeux2-wirelesskit-charge-play-p-2000010006342.html?osCsid=76c4a83531fda9f667be831d 3954ccf7

pigekedal
15/01/2008, 09h06
en promo jusqu'au 16/1 : ps3 40Go à 389€ au cora d'anderlecht
ce n'est que 10€ d'économie mais c'est mieux que rien :D

mobile fanatik
16/01/2008, 14h39
Oui je me doutais que c'était pas la Elite :)
En fait ils parlent juste du DD 20Go, je ne savais pas si le reste des accessoires étaient aussi fournis :)

http://www.smartoys.be/catalog/pack-xbox-hdmi-jeux2-wirelesskit-charge-play-p-2000010006342.html?osCsid=76c4a83531fda9f667be831d 3954ccf7

Je leur ai téléphoné (ils ont l'air très sympathiques au passage), et apparemment ce ne sont pas encore des 360 avec la nouvelle carte mère :(
Enfin, la consommation indiquée à l'arrière est de 203W (les Falcon sont des 173 il me semble) :(

mobile fanatik
16/01/2008, 23h19
Bon ben j'ai craqué sur une Elite avec la nouvelle carte mère au Media Markt en fin d'après midi :)

lioo
17/01/2008, 00h10
Très bon achat!

Perso, j'ai acheté chez smartoys Huy et même si l'alim est toujours une 203V; il s'agit d'une Falcon (d'après les autres tests dispo sur la toile!) et bien sûr hdmi! Mais ce n'est pas aussi claire au moment de l'achat... en fait c'est après celui-ci que j'ai vu qu'il y avait une nouvelle carte mère et Bingo ...

Have fun!

mobile fanatik
17/01/2008, 00h27
Content pour toi :)

Le truc c'est qu'apparemment pour profiter du son en optique et de l'image en HDMI, soit on prend la Elite, soit il faut acheter un adaptateur pour les premium ...

mobile fanatik
17/01/2008, 09h20
Finalement tu es sûr qu'il s'agit bien d'une Falcon? Quelle est la date de production de ta console? :)
Si oui, bizarre qu'il y ai des Falcon 173W et des Falcon 203W :s
Merci d'avance :)

filgeo
17/01/2008, 10h35
Quel est l'avantage des nouvelles cartes mères?

mobile fanatik
17/01/2008, 11h08
Processeur en 65nm (au lieu de 90) et GPU en 80nm (au lieu de 90) --> consommation électrique et réduite, tout comme le dégagement de chaleur.

On peut donc espérer une fiabilité améliorée, surtout que la carte mère semble avoir été légèrement modifiée en plus de la gravure plus fine ;)

Sinon juste pour info la gravure du GPU devrait aussi passer à 65nm dans le courant de l'année, et pour la fin 2008 le CPU devrait passer en 45nm ;)

filgeo
17/01/2008, 11h36
Et plus silencieuse aussi probablement (ce qui n'est pas un luxe). Manque de bol, la console que j'ai achetée il y a deux semaines a une alimentation 203W. Tant pis...

lioo
17/01/2008, 12h07
Oui oui, c'est sûr d'après les test geux ... Et puis j'ai comparer au niveau bruit ... et là je peux vraiment être sur! Même si ça reste pas terrible...

Je suis en train d'essayer de retrouver le lien... Mais en gros, il faut regarder eavec une lampe de poche la forme du radiateur et les connecteurs de la carte mère.

mobile fanatik
17/01/2008, 12h22
Trouvé ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172000

lioo
17/01/2008, 13h18
Exact! Allez, je retourne sur Fear... il est beau le métier d'enseignant et leurs horaires!

mobile fanatik
17/01/2008, 13h19
C'est quoi la date de fabrication de ta 360? :)

Auka
17/01/2008, 22h38
pas de surchauffes, plus silencieux :) le prob des 3 leds rouge devraient etre résolu normalement ;)

tu peux tombé sur une 203 en falcon,faut regarder a l'arriere de la console mais c'ets tres tres rare, faut vraiment avoir du bol

les série spécial halo,ce sont des falcon ,toutes, et les elite, les 173W, sur aussi,la mienne l'est :p

mobile fanatik
17/01/2008, 23h21
J'ai été chez SmartToys ce midi et effectivement ce sont des Falcon avec alim 175W, malgré l'inscription 203W sur la boîte :)
J'ai demandé pour voir la console avec une lampe (comme précisé sur les forum) et c'est bien la nouvelle carte mère, du coup je me suis pris le pack premium et j'ai été redéposer la Elite chez Media Markt :p

Donc en fait si il est indiqué 175W, c'est une Falcon, et si il est indiqué 203W, il faut ouvrir la boîte pour en être sûr.

filgeo
18/01/2008, 11h22
Oui oui, c'est sûr d'après les test geux ... Et puis j'ai comparer au niveau bruit ... et là je peux vraiment être sur! Même si ça reste pas terrible...

Je suis en train d'essayer de retrouver le lien... Mais en gros, il faut regarder eavec une lampe de poche la forme du radiateur et les connecteurs de la carte mère.
Vous allez me dire que je suis con, mais on ne voit vraiment pas grand chose à travers les trois couches de grilles du bas de la console. Je ne vois pas de grosse canalisation en cuivre, mais il y a d'autres éléments de couleur cuivrée. C'est dommage qu'il n'y ait pas de moyen plus catégorique pour connaître le modèle (et comme ça n'a pas l'air d'un bête détail, ils auraient pu mettre ce passage à une gravure plus fine des processeurs en avant). Les Xbox 360 sont fabriquées dans beaucoup d'usines en même temps ou qu'est-ce qui empêche Microsoft d'avoir un système cohérent (bien que la cohérence n'ait jamais été le point for de Microsoft)?

mobile fanatik
18/01/2008, 11h34
Perso sur la Elite et la premium, aucun problème pour voir si c'est une Flacon ;)

Tu prends la console à l'horizontale, tu diriges une lampe contre le côté droit (la base de la console quand elle est debout donc) ce qui aura pour effet de pouvoir apercevoir un bout de la carte mère.
A ce moment là tu regardes par les trous d'aérations situé sur le dessus à droite de la console en configuration horizontale.

http://farm3.static.flickr.com/2409/1603431576_79878d9bd7_o.jpg

Si tu vois ce qui est sur la troisième image (2 "araignées avec une qui manque) c'est une Falcon ;)

Mais c'est vrai que M$ devrait indiquer qu'il s'agit de nouveaux modèles, mais à mon avis ils veulent d'abord vider leur vieux stock.
Exemple: ma premium est une 175W (ce qui est indiqué sur l'alim), mais une étiquette 203W a été collée sur l'étiquette 175W qui était à l'origine sur la boîte ...

Auka
23/01/2008, 20h59
je vous avais dis que j'avais envoyer le courrier pour les deux jeu gratuit qui était gears of wars et pgr3

c'était a l'achat d'une xbox arcade je crois

j'avais tenté avec mon Elite et je viens de recevoir mes deux jeu gratuit :D

donc meme avec une elite ca marche :)

Nhut
24/01/2008, 16h40
YEAAAAAAAAAAAH j'ai reçu les 10 jeux Arcade du parrainage!! un cadeau d'une valeur de 85€ ça ne se refuse pas :D

Bon ben ce soir ça va télécharger à mort :D (et en plus il y a Undertow qui est lui aussi gratuit, pour se faire pardonner les déboires du Xbox Live en début d'année)

lioo
24/01/2008, 22h26
Hello, je confirme j'ai reçu hier mes 2 jeux gratuits! Je n'avais pas de bon dans la boite et j'ai téléchargé le pdf sur le site xbox!

Donc en neuf : 399€ pour la console 20gigas; 2 manettes sans fils et ... 6jeux + 11 jeux live arcarde !!!

Je viens aussi de télécharger undertown (dépéchévez-vous ça termine le 24) Par contre, pigekedal et moi n'avons toujours pas reçu les jeux xbox live, j'ai téléphoner au sav et reçu un numéro de dossier. Si rien fin de la semaine prochaine, il m'assure qu'il feront un geste commercial!

Franchement à voir tout ça, la xbox est VRAIMENT moins chère que la ps3!

filgeo
29/01/2008, 21h32
http://farm3.static.flickr.com/2409/1603431576_79878d9bd7_o.jpg

Si tu vois ce qui est sur la troisième image (2 "araignées avec une qui manque) c'est une Falcon ;)
Je viens seulement de capter maintenant par où je devais regarder (en prenant la console pour noter le numéro de série pour le parrainage)! J'ai une Falcon aussi, tant mieux (pour les pannes surtout, pour le bruit je trouvais qu'elle en faisait déjà beaucoup!).

mobile fanatik
29/01/2008, 22h02
Bonne nouvelle pour toi :)

Oui, par rapport à une PS3 c'est l'horreur pour les oreilles :D
Mais c'est surtout le lecteur DVD qui fait un boucan énorme, et pourtant j'ai un des modèles les plus silencieux (ou moins bruyants? :D ) (BenQ).

Nhut
15/03/2008, 15h46
Juste pour dire que depuis le 14 mars, le prix officiel de la Xbox 360 a été baissé de 80€.

Nous avons donc:
Arcade: 199€ (moins cher qu'une Wii, même avec un jeu en plus!)
Premium: 269€
Elite: 369€

Avec les tous jeux de qualité réédités à 30€, il n'y a plus aucune raison de ne pas y aller :)

luko
16/03/2008, 09h48
le seul truc qui me fait vachement hésiter a reprendre une 360

c'est cette sa...... de ROD !!! tu ne sais pas si c'est enfin corrigé ?

Nhut
16/03/2008, 13h40
Les premières séries avaient un taux de défectuosité de 33%. Ce taux a été divisé par deux (aux environs de 16~17%) depuis l'arrivée des cartes mères Falcon vers mi-2007 :)

luko
16/03/2008, 15h44
didju je v attendre encore avant de m'en reprendre une pffff

merci

mastamath
16/03/2008, 17h59
Que de bons prix...Par contre quelqu'un saurait-il m'expliquer la difference entre les 3 versions?:rougit:

XTDZ
16/03/2008, 19h21
Arcade: modèle de base sans disque dur et une manette
Premium: DD de 20 Go, cable HDMI
Elite: DD de 120Go, cable HDMI, de couleur noire

mastamath
16/03/2008, 19h32
Ok, merci beaucoup XTDZ, +1

mobile fanatik
16/03/2008, 21h13
Arcade: modèle de base sans disque dur et une manette
Premium: DD de 20 Go, cable HDMI
Elite: DD de 120Go, cable HDMI, de couleur noire

Pas tout à fait :rougit:

Arcade: modèle de base avec carte 256Mo, sortie HDMI mais câble non HD seulement
Premium: Arcade + DD 20Go + Câble HD (non HDMI, c'est du YUV) + casque + Micro
Elite: Premium + couleur noir + DD 120Go + câble HDMI + adaptateur spécial pour la sortie son ;)

Donc sur la Arcade et la Premium, tu peux utiliser du HDMI, mais le câble HDMi n'est pas fourni ;)

mastamath
16/03/2008, 22h06
Merci pour cette précision Jerome

Auka
17/03/2008, 00h26
rien de tel qu'une elite :)

l'elite,tu as plus de chance de tomber sur une falcon,tu as 120go de HD ;)

ps : pas top les photos de mon e51 en mode nuit :(

mobile fanatik
17/03/2008, 09h52
Suis passé au Media markt jeudi, toutes les arcades en vente étaient des falcon (175W) , j'ai pas regardé les autres ;)

Nhut
17/03/2008, 20h26
Sinon il paraît que la nouvelle carte mère définitivement fiable, la Jasper, arrive vers mi-2008.

Mobile Fanatik: tu oublies que dans le pack Arcade il y a un DVD de jeux Arcades et que dans les packs Premium et Elite tu as aussi un câble réseau ;)

mobile fanatik
17/03/2008, 20h49
Suis pas parfait non plus :D