Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distance max. de l'émetteur TNT numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distance max. de l'émetteur TNT numérique

    Bonjour,
    J'ai lu sur ce forum, que l'on pouvait espérer recevoir la TNT jusqu'à 60 kms de l'émetteur. Pour d'aucuns, ce n'est pas exact.
    Je suis situé à 30 kms de l'émetteur de Marche et à 34 kms de celui de Léglise.
    1)- puis-je espérer une réception optimale ou à tout le moins correcte de la TNT numérique ?
    2)- si oui, quelle antenne me conseillez-vous pour ce faire ?
    3)- si j'achète un nouveau LCD avec décodeur TNT ( mpeg2 ou 4), je suppose que je ne devrai pas acheter de récepteur TNT spécifique ?
    4)- le susdit matériel restera-t-il compatible pour la TNT haute définition ?
    5)- est-il réaliste, pour s'assurer d'une bonne réception de la TNT, de faire un test de réception de l'analogique par voie hertzienne ( avec une antenne de récupération ) et de conclure que si cette réception est bonne , celle de la TNT le sera aussi ?

  • #2
    tnt

    bj,je suis de marche en famenne et je recois parfaitement le bouquet de la rtnf canal 56 et 66,eghiem een et ketnet,emetteurs aix la chapelle pour les allemands mux zdf,ard et rtl ,et hollandais nedertland 1,2,3 sur march'e en famenne

    Commentaire


    • #3
      Avec quelle antenne ou équipement particulier recevez-vous ces programmes TNT sur Marche ?

      Commentaire


      • #4
        salut andré,

        tiens à l'oeil que c'est le parcours que font les ondes qui comptent le plus : imagine-les comme si tu les voyais venir depuis les émetteurs que tu convoites; il faut que tu les recoivent de pleine face. en gros, tu dois te trouver sur un plateau ou le sommet d'un versant arrosé en ligne directe. si tu es dans le creux d'une vallée ou sur le versant caché, tu peux te faire un mât de plusieurs dizaines de mètres de haut pour que ton rateau se retrouve bien dans le flux...

        si tu regardes bien la carte de la couverture des émetteurs de la RTBF, tu vois que ça donne des stries dans les ardennes : ce sont les plateaux chaque fois. les vallées situées entre eux sont dans le noir. leur outil de recherche par code postal ne tient pas compte du relief. tu peux être super bien exposé aux ondes et être à 60 km (si ton antenne voit celle de l'émetteur à vol d'oiseau sans obstacle), comme dans une vallée à 20 km et ne rien voir.

        ensuite vient seulement la qualité du tuner (intégré ou pas), du câble de ton antenne, de ton antenne, et de la direction dans laquelle tu la fixes. tu peux aussi amplifier le signal que reçoit l'antenne, ça améliore toujours la réception.

        quant à ton test préventif en analogique, oui il tient la route, pour autant que l'émetteur TNT soit installé sur le même mât que celui analogique bien-sur (ce qui est le cas pour tous les émetteurs de la RTBF), et que qu'il aie la même puissance que son homolgue analogique, ce qui est fort probablement le cas aussi pour les émetteurs de RTBF
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

        Commentaire


        • #5
          tnt

          salt,pour te repondre je suis en hauteur de aye,j ai 1 adaptateur technisat,une antenne rzteau uhf televes pour reception difficile,1 amplis 35db et sur 3 metre du toit,que j ai acheter tous cela a auchan mont st martin ( longwy ) et je comte faire plusieurs nouveaux test pour la france et luxembourg reste a savoir si les ondes passe suffisament par cher nous reste a voir et confirmer,je confirme test ok pour les rtbf emetteur de liege et profondeville 56 et 66 signal 100 pour cent,test ok pour eghiem een et ketnet flamande signal ok,emetteur aix la chapelle pour les allemands mux ZDF/ARD/RTL signal ok a part le mux rtl qui apparament bosse sur l emetteur car part moment coupure du signal,et mux pays bas hollande 1,2,3 signal un peu faible niveau moitier pas mal pour un trou comme marche en famenne comparer en version analogique

          Commentaire


          • #6
            tnt sur marche en famenne

            hello a tous je confirme test effectuee se vendredi 08/02/08 reception parfaites sur marche du mux zdf,ard,mdr allemagne emetteur de aix la chapelle signal a 100 pour cent,mux rtbf de liege canal 66,idem,profondeville canal 56,mux vrt null ou reduction de l emetteur ??, pas mal pour un trou perdu comme marche a+

            Commentaire


            • #7
              Pour info, sur Namur centre, avec deux petites antennes de bureau branchées en usb sur le pc, je capte super bien rtbf1, rtbf2, rtbf3 et euronews.

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un a des infos quant à la réception dans la province de Liège et plus particulièrement Oupeye. La qualité était-elle bonne? Quelles chaines peut-on espérer recevoir??

                Commentaire

                Chargement...
                X