PDA

Afficher la version complète : Durée préavis

claiho
04/01/2008, 18h57
Voila mon problème, Je travaille depuis un peu plus d'un an dans une entreprise ( comme ouvrier ) et j'aimerai quitter ce boulot et le patron m'a dit que j'avais un préavis de 35 jours a prester...

Je trouvais ca enorme mais en me renseignent sur le net :

http://www.references.be/art3750

6 mois à moins de 5 ans 35 jours calendrier

Donc il a raison mais 35 jours calendrier ne veut il pas dire 1 mois et 4-5 jours plutot que 35 jours a prester ( qui reviens a 2 mois )

Quelqu'un peu m'aider ?

pigekedal
04/01/2008, 19h00
35 jours calendrier c'est dimanche et jours fériés inclus!
donc effectivement 1 mois + 2-3 jours....

claiho
04/01/2008, 19h28
C'est ce que je pensé ! Merci bcp pour l'info :)

pigekedal
04/01/2008, 19h38
de rien!

Xingu
05/01/2008, 12h47
Voila mon problème, Je travaille depuis un peu plus d'un an dans une entreprise ( comme ouvrier ) et j'aimerai quitter ce boulot et le patron m'a dit que j'avais un préavis de 35 jours a prester...

Donc il a raison mais 35 jours calendrier ne veut il pas dire 1 mois et 4-5 jours plutot que 35 jours a prester ( qui reviens a 2 mois )

Quelqu'un peu m'aider ?

Tu as trouvé un autre emploi? Car attention, pas de chômage à la clé..

Erico75
05/01/2008, 20h56
Je suppose qu'il est prévoyant...et attention si tu intercales des jours de congés ou maladie entre...selon ta commission paritaire tu il prolonge ton préavis...a vérifier!!!

claiho
06/01/2008, 01h24
Non je n'ai rien retrouvé encore mais le patron a été cool et il est ok de me faire un bon C4 ( genre je fais de mon mieux mais je ne correspond plus car les critères de la société on changé )...

C'est un travail vraiment pas facile avec des horaires différent chaque semaine... plein d'heure supp a faire chaque semaine et c'est pas super bien payé... le patron le sais et c'est pour ca qu'il ne regarde pas a donner un bon C4...

Erico75
06/01/2008, 10h26
Non je n'ai rien retrouvé encore mais le patron a été cool et il est ok de me faire un bon C4 ( genre je fais de mon mieux mais je ne correspond plus car les critères de la société on changé )...

C'est un travail vraiment pas facile avec des horaires différent chaque semaine... plein d'heure supp a faire chaque semaine et c'est pas super bien payé... le patron le sais et c'est pour ca qu'il ne regarde pas a donner un bon C4...

Ca va te dépanner qq tps...le tps de pouvoir te retourner et trouver autre chose! :-)

Xingu
06/01/2008, 11h39

Facile mais risqué..

Lorsque tu vas faire ta demande d'alloc, si la personne à l'admission à un doute et fait passer ton dossier en enquête ça peut être moins drôle.. Si ce n'est pas la première fois que le patron pratique ce genre de chose et qu'il est connu de l'onem..
Mais ça c'est au pire des cas.. Je ne te le souhaite pas!!

Bonne chance dans ta nouvelle recherche alors:thumbsup::fleur:

lololiteu
06/01/2008, 11h44

bonjour

attention: que tu ne corresponds plus c'est pas un bon c 4 :gdyeux:

le mieux c'est qu il marque
' restructuration du personnel' !!!!!!

renseignes toi aupres de ton syndicat :fleur:

Xingu
06/01/2008, 11h50
L'employeur ne mettra pas restructuration du personnel car après il ne pourra pas réengager quelqu'un!!

lololiteu
06/01/2008, 11h53
L'employeur ne mettra pas restructuration du personnel car après il ne pourra pas réengager quelqu'un!!

jour Xingu

en théorie non , en pratique cela se fait tout le temps;)

mais mettre, ne correspond pas ou plus , ou ne s adapte pas etc
c 'est pas un bon motif , car ca veut dire qu il y a des manquements dans son travail :gdyeux:
enfin moi je dis ca et je dis rien

syndicaliste powa :D;)

Xingu
06/01/2008, 11h57
Cela se fait tout le temps mais cela se punit souvent..:D

Mais tu as raison et c'est pour ça que je lui dis de faire attention..:thumbsup:

lololiteu
06/01/2008, 12h02
Cela se fait tout le temps mais cela se punit souvent..:D

Mais tu as raison et c'est pour ça que je lui dis de faire attention..:thumbsup:

re coucou
c'est clair
mais lui ne risquera rien :)
c'est l'employeur qui pourra aller s expliquer s il réengage une autre personne
aux memes conditions
et là vu qu il paye deja très mal
ben qu il lui fasse un c 4 valable
:)

ps: je dis cela car il y a une bonne dizaines d 'années mon employeur
avait voulu me mettre ' ne correspond pas ' apres 7 ans de boite
alors qu on etait plus d accord sur les horaires
depuis cela , inscription au syndicat :) j ai eu mon c 4 valable
et voilou pour la tite histoire:)

lololiteu
06/01/2008, 12h03
:icon_lol::icon_lol::icon_lol:
tu bosses à l onem en plus :D:-'

:sweating::lol2::jesors:

Xingu
06/01/2008, 12h08
:D:D:D :jesors:aussi

brafa
06/01/2008, 12h32

Quelqu'un peu m'aider ?

Peux tu me dire ce que tu recherches comme travail ?

claiho
07/01/2008, 02h43
Le truc c'est que ce sont des préparations de commande sur machine numérique ( le truc qui ne s'arrete jamais ou tu bosses 8h a courir dans tout les sens ).
En faite au début c'était 14 sec par commande ( qui prend compte de plein de truc en 14 sec ) et maintenant c'est tombé a 11... Et franchement 11 c'est la folie...
Lui meme le sait qu'on peu tenir un temps comme ca mais c'est une entreprise qui est vouée a remplacer son personnel tout les an a la limite tout les 2 ans selon le poste que la personne occupe...

Et bon il a deja donné 2 C4 et les mecs ont eu droit a leur chomage... Le chomage ne m'interesse pas du tout, je ne vais pas vivre avec 800 euro par mois mais disont que si ca peu dépaner 1 semaine ou 2 je les prend !

Peux tu me dire ce que tu recherches comme travail ?

A la base j'ai mon diplome en electromécanique mais je n'ai pas bcp pratiqué ( j'ai été passer un test d'ailleur il y a peu de temps au forem pour ecaluer mes compétences )

Sinon j'ai bossé un peu partout... dans un bureau a l'onss, 2 ans pour ma commune ou je bossais avec des electriciens, des maçons, je montais des chapiteau... Puis dans la préparation de commandes...

brafa
07/01/2008, 10h52
Le truc c'est que ce sont des préparations de commande sur machine numérique ( le truc qui ne s'arrete jamais ou tu bosses 8h a courir dans tout les sens ).
En faite au début c'était 14 sec par commande ( qui prend compte de plein de truc en 14 sec ) et maintenant c'est tombé a 11... Et franchement 11 c'est la folie...
Lui meme le sait qu'on peu tenir un temps comme ca mais c'est une entreprise qui est vouée a remplacer son personnel tout les an a la limite tout les 2 ans selon le poste que la personne occupe...

Et bon il a deja donné 2 C4 et les mecs ont eu droit a leur chomage... Le chomage ne m'interesse pas du tout, je ne vais pas vivre avec 800 euro par mois mais disont que si ca peu dépaner 1 semaine ou 2 je les prend !

A la base j'ai mon diplome en electromécanique mais je n'ai pas bcp pratiqué ( j'ai été passer un test d'ailleur il y a peu de temps au forem pour ecaluer mes compétences )

Sinon j'ai bossé un peu partout... dans un bureau a l'onss, 2 ans pour ma commune ou je bossais avec des electriciens, des maçons, je montais des chapiteau... Puis dans la préparation de commandes...

Si cela t'intéresse , envoi moi ton cv (vu que tu as un diplome en électromécanique)

Ma société recherche des électro mecaniciens , et d'autres profils (voir topic oppotunité emploi dans le sauna )

:thumbsup:

claiho
08/01/2008, 03h03
Ok je t'envoie ca mais bon je suis sorti de l'école il y a 7 ans et j'ai jamais bossé la dedans... :)

brafa
08/01/2008, 09h35
Ok je t'envoie ca mais bon je suis sorti de l'école il y a 7 ans et j'ai jamais bossé la dedans... :)

c'est la volonté qui compte , l'expérience vient avec le temps :thumbsup:

claiho
08/01/2008, 11h56
Clair :)

claiho
08/01/2008, 11h57
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :)

brafa
08/01/2008, 14h57
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :)

et philosophe en plus :D:D:D

karateced
13/01/2008, 17h35

J'ai fait pareil y'a 8 ans, mon ancien boulot. Y'avait plus grand chose pour moi comme boulot dans la boite, donc il m'as viré, m'as donné mon C4 pour que je puisse avoir le chomage. Je ne sais plus ce qu'il avait mis, mais bon, ça a marché et voilà. Je suis resté 10 jours au chomage avant de trouver autre chose (j'y suis toujours) donc je te souhaite la même chose!