PDA

Afficher la version complète : nouveau decodeur BelgacomTV accessible aux anciens abonnés?

darcangelo
06/01/2008, 14h40
bonjour,

me balladant près d'une boutique belgacom j'ai vu un tout beau décodeur flambant neuf "offert" au prix de 99€ aux nouveaux abonnés. Ma question est si un ancien abonné payant les 6€/mois de location a droit à ce nouveau décodeur en remplacement de l'ancien ou pas?
Et puisqu'on y est, y a-t-il réellement des avantages du nouveau decodeur par rapport à l'ancien? (moi j'ai le modèle noir avec les leds bleus)

Be.Chris
06/01/2008, 15h14
Oui il est mieux, un disque dur 2x plus gros, prise HDMI et mon pote qui travail chez BGC me la dit aussi qu'il était mieux.

Maintenant, il faut avoir un numéro de ticket pour échanger le décodeur et encore on n'échange pas aux anciens clients, il faut attendre, mais bon c'est possible que certaines boutique le donnent quand même.

Airwave
06/01/2008, 15h26
Par contre pour le design, il faudra repasser à la case croquis car on se rapproche fortement des magnétoscopes de la fin des années 80 :rolleyes:

Pour le moment, le modèle noir juste avant me convient très bien, et offre une qualité d image vraiment très bonne.

Je serai curieux de voir la qualité avec la prise HDMI néanmoins.

Et pour l histoire de faire attendre les abonnés qui louent leur modèle, c est de nouveau bien pénible. J avais longtemps loué le mien (la soucoupe bleue immonde) car on promettait toujours l arrivée d un nouveau mais il a fallu longtemps avec l arrivée du noir et je n avais pas pu à l époque changer mon bleu pour le plus gros noir car le vieux bleu fonctionnait "bien". Résultat, je l ai acheté mais à 99€ c etait très raisonnable (toujours plus que la location)

Be.Chris
06/01/2008, 15h32
Tout à fait d'accord avec Airwave, le design du nouveau est vraiment horrible, enfin je trouve, l'actuel est beaucoup mieux donc tant que je n'ai pas un lcd HDMI, je resterai avec celui-ci.

djbjrenesis
06/01/2008, 15h48
clair qu'il est pas top top au point de vue design... :sweating: Enfin, la bonne nouvelle est qu'ils ont enfin décidé d'étoffer la pauvre connectique dont il disposait... (j'ai la "soucoupe volante bleue" ^^ )
La péritel, c'est dépassé :sweating: c'est trop fragile (surtout quand on doit la démonter et la remonter pas mal de fois) , pas pratique et la qualité est médiocre, comparée à l'HDMI à même résolution...
En plus de ca, la sortie audio était à câbles composites... :blink:
J'espère que cettte fois-ci, le décodeur sera mieux "pourvu" :)

C'est un "HD ready" mais quelqu'un sait s'il sera capable de diffuser en Full HD?

Airwave
06/01/2008, 17h01
Apparement il sait gérer le 720p, c'est déjà ça, mais selon moi, Belgacom TV n'emet pas en 720p (1280x720) alors avant d'avoir du full hd (1920x1080) par nos lignes adsl, la route sera longue (et on sera probablement tous en vdsl ou autre technologie).

darcangelo
07/01/2008, 18h18
Maintenant, il faut avoir un numéro de ticket pour échanger le décodeur et encore on n'échange pas aux anciens clients, il faut attendre, mais bon c'est possible que certaines boutique le donnent quand même.

mouais c du Belgacom tout craché ça lol Quand perderont-ils leurs mauvaises habitudes? Déjà que ça fait un an que mon décodeur ne s'éteint pas correctement et à chaque fois que j'apelle le service technique on me rassure que "c'est tout à fait normal"... :mur:

D'ailleurs je pensais que la formule location était avantageuse justement parce qu'on pouvait échanger de décodeur lors des upgrades. Sinon ça revient moins cher d'en acheter un nouveau tous les 2 ans et de jeter l'ancien à la poubelle

tochea
09/01/2008, 06h17
Finalement que propose ce nouveau décodeur de plus ?
D'après belgacom, mais il est difficile d'en tirer des renseignements, cela se limite à la connectique HDMI et un disque dur plus gros.

Reste une question essentielle pour moi : l'ancien ou le nouveau est-il nécessaire pour pouvoir simultanément enregistrer une émission, tout en regardant une autre ?

darcangelo
09/01/2008, 12h27
Reste une question essentielle pour moi : l'ancien ou le nouveau est-il nécessaire pour pouvoir simultanément enregistrer une émission, tout en regardant une autre ?

ça marche sur l'ancien aussi depuis la nouvelle mise à jour (moi j'ai le noir Tilgin). Si ça marche pas chez toi je te conseille de débrancher et ralummer ton décodeur, normalement après la mise à jour ça devrait marcher sans problème

Be.Chris
09/01/2008, 13h38
Moi après deux débranchage et réallumage du déco, je suis avec la mise à jour 3.7.2-138 alors que la dernière est x.x.x-139 ... mais bon c'est surement aussi par rapport à la ligne ... je suis en 6 mega moi donc pour avoir le double flux c'est 9 ... donc voilà. Ca dépend toujours des lieux où on se trouve et je suis pas à la campagne pour ceux qui se diraient que c'est parce que c'est à la campagne loll.*

Donc pour moi impossible de regarder un programme et d'enregistrer un autre.

olivierdo
09/01/2008, 14h23
de toute façon, même si pas encore full HD, la qualité est vraiment très bonne, le signal était avant envoyé en numérique et réceptionné en péritel donc analogique sur nos écrans, pas mal mais peut mieux faire..ici, pour nos LCD et plasmas, c'est déjà bcp mieux, moins d'artéfacts, de traînées d'images lors de scènes rapides..le HDMI est vraiment important, mais si vous avez un tube cathodique, oubliez.

olivierdo
09/01/2008, 14h32
oolll

djbjrenesis
09/01/2008, 16h50

Un ami à mon père l'a échangé entièrement gratuitement... :)
Mais je suppose qu'il avait déjà le décodeur noir... Moi, j'ai encore le bleu :sweating:, que j'ai eu lors d'une promotion pour le pack belgacom tv certainement parce qu'ils voulaient se débarrasser de lui et tous les écouler :sweating: et hop, une semaine plus tard, des copains optent pour belgacom tv (une nouvelle promo^^) et eux, disposent du décodeur flambant neuf :blink: Pas de chance pour moi sur ce coup... :p

Donc, je suppose que je ne pourrais jamais profiter de l'enregistrement et du visionnage d'un autre poste en simultané :sweating: n'est ce pas?

djbjrenesis
09/01/2008, 17h02
de toute façon, même si pas encore full HD, la qualité est vraiment très bonne, le signal était avant envoyé en numérique et réceptionné en péritel donc analogique sur nos écrans, pas mal mais peut mieux faire..ici, pour nos LCD et plasmas, c'est déjà bcp mieux, moins d'artéfacts, de traînées d'images lors de scènes rapides..le HDMI est vraiment important, mais si vous avez un tube cathodique, oubliez.

j'ai un tube cathodique, mais je trouve qu'il n'y a pas tellement de différence entre la cable et belgacom tv... mis à part peut-être l'absence de "neige" en fondu sur quelques chaines... Surement que c'est dû à ma télé, avec laquelle je ne jouis peut-etre pas de toute la qualité d'image que propose Belgacom tv... Mais je pense plutôt que les problèmes viennent de ma connexion internet... J'habite à 4 km de la borne la plus proche... et logiquement belgacom tv n'était pas disponible là où j'habitais... mais les revendeurs ne m'ont rien dit... Mais soit, je l'ai, mais je ne tourne qu'à 1800 kbit/s en download soit 225ko/s... et quand le décodeur est allumé je ne dispose plus que 500 kbit/s soit même pas 70 ko/s pour ma connexion internet... pas suffisant pour regarder une vidéo sur youtube sans que ca s'arrete toutes les 10 secondes :gdyeux:

Mais bon on ne sait rien n'y faire, car c'est inscrit dans le contract : 4.6Mbps au MAX ... :rougit:

SINON, mis à part cela, vous ne trouvez pas que le changement entre chaines dure très longtemps (comparé a d'autres fournisseurs de télé numérique comme Télénet, ou c'est quasi instantané) ... ? j'ai compté plus de 5 secondes entre le moment ou j'appuie sur la touche et le retour du son avec l'image ! Ce n'est pas très agréable quand il s'agit de zapper pour voir ce qu'il y a en vitesse à la tv... :gdyeux:
Est ce que je suis donc le seul ???

darcangelo
09/01/2008, 17h48
Moi après deux débranchage et réallumage du déco, je suis avec la mise à jour 3.7.2-138 alors que la dernière est x.x.x-139 ... mais bon c'est surement aussi par rapport à la ligne ... je suis en 6 mega moi donc pour avoir le double flux c'est 9 ... donc voilà. Ca dépend toujours des lieux où on se trouve et je suis pas à la campagne pour ceux qui se diraient que c'est parce que c'est à la campagne loll.*

Donc pour moi impossible de regarder un programme et d'enregistrer un autre.

oui c vrai que moi je suis en VDSL... ja savais pas que la ligne avait une telle importance, je pensais que c'était juste un problème de mise à jour

waaouh
09/01/2008, 19h30
SINON, mis à part cela, vous ne trouvez pas que le changement entre chaines dure très longtemps (comparé a d'autres fournisseurs de télé numérique comme Télénet, ou c'est quasi instantané) ... ? j'ai compté plus de 5 secondes entre le moment ou j'appuie sur la touche et le retour du son avec l'image ! Ce n'est pas très agréable quand il s'agit de zapper pour voir ce qu'il y a en vitesse à la tv... :gdyeux:
Est ce que je suis donc le seul ???

Débranche ton décodeur et rebranche le. Il fera une nouvelle mise à jour et le changement de chaine s'effectuera un peu plus rapidement.

Il faut compter 20min... à ne pas faire si tu veux suivre un programme juste après ;)

tochea
10/01/2008, 07h26
super : après mise à jour : ça fonctionne !
Pour avoir la mise à jour plus rapidement, j'ai dit à Belgacom que mes enregistrements ratent depuis quelques semaines (ce qui est vrai). Ils m'ont donc activé le changement immédiatement.

danouche
11/01/2008, 13h34
bonjour,

belgacom tv a été installé chez moi le 4/01 avec un décodeur tilgin.
j'ai une télé panasonic plasma hd ready (pas full hd, donc pas hdmi) et un graveur panasonic équipé hdmi. j'ai connecté comme suit : décodeur vers graveur via péritel et graveur vers télé via péritel.

je note un phénomène de solarisation ainsi que parfois une partie de l'image qui se fige (le nez d'un acteur ou sa joue) lorsque je regarde un film

comment remédier à ceci? les deux choses sont-elles symptomatiques du même problème ?
pourquoi m'ont ils encore installé décodeur avec simple péritel si (comme je l'ai lu) le nouveau décodeur était déjà disponible ?
merci pour vos idées

darcangelo
11/01/2008, 19h46
bonjour,

j'ai une télé panasonic plasma hd ready (pas full hd, donc pas hdmi) et un graveur panasonic équipé hdmi. j'ai connecté comme suit : décodeur vers graveur via péritel et graveur vers télé via péritel.

je note un phénomène de solarisation ainsi que parfois une partie de l'image qui se fige (le nez d'un acteur ou sa joue) lorsque je regarde un film

comment remédier à ceci? les deux choses sont-elles symptomatiques du même problème ?
pourquoi m'ont ils encore installé décodeur avec simple péritel si (comme je l'ai lu) le nouveau décodeur était déjà disponible ?
merci pour vos idées

maintenant que tu le dis, ça me rapelle que moi aussi j'avais plein de freeze-frame (l'image qui reste figée pendant quelques fractions de seconde) quand j'avais installé belgacom TV chez moi. Je trouvais cela très énervant mais à partir d'un certain moment je n'ai plus eu ça du tout. J'ai toujours supposé que c'était dû à des travaux sur la ligne car pour moi un freeze-frame se produit quand le signal n'arrive pas assez vite... mais sans jamais avoir la confirmation de belgacom qui m'ont toujours rassuré que "tout était tout à fait normal" (à force d'entendre les gens du service technique me répéter ça je me demande si j'ai vraiment quelqu'un au bout du fil ou juste un enregistrement lol)

pour le décodeur ben voilà il fallait bien trouver des pigeons pour écouler leur vieux stock lol mais plus sérieusement je pense que c parce que tu as pris l'option de location du décodeur alors que le nouveau est disponible pour l'achat maintenant.

danouche
14/01/2008, 14h15
Pour la solarisation peut-on faire kke chose?
Sinon acheter une nlle télé full HD et un nouveau décodeur Belgacom et tout cabler en HDMI

Gza
14/01/2008, 17h22
en hdready tu dois avoir de l'hdmi !!!

djbjrenesis
14/01/2008, 19h01
bonjour,

merci pour vos idées

J'ai exactement la même chose... mais chez moi, ca se passe en permanence... surtout dans les tons foncés... c'est très désagréable... d'après moi c'est encore un sale coup de ma vitesse de connexion bien trop faible ... qui empeche un débit correct pour avoir une image de qualité :mur:
Les sènes de nuit sont vraiment horribles... des carrés noirs bruns plein l'écran :mad:

djbjrenesis
14/01/2008, 19h04
pour le décodeur ben voilà il fallait bien trouver des pigeons pour écouler leur vieux stock lol mais plus sérieusement je pense que c parce que tu as pris l'option de location du décodeur alors que le nouveau est disponible pour l'achat maintenant.

j'vais pas râler non plus... vu que c'était une super promotion pour laquelle je n'ai rien payé du tout... j'ai juste commencé à devoir payer l'abonnement classique... soit a peu de choses pres 50€/mois ...:sweating:

pilouchet
21/01/2008, 12h53
Salut à tous,

je suis aller dans une boutique Belgacom pour faire remplacer un décodeur tilgin défectueux. J'ai bien tenter de demander un des nouveux décodeurs mais qu'on ne pouvait pas les avoir maintenant. Seulement à l'achat. Pourtant quand j'ai pris mon abonnement il y a 15 jours, le vendeur m'avait bien dis que c'était mieux de le louer car si il y a un nouveau qui sort, l'ancien est remplcer gratos.

Alors je me suis fait couillonné ou koi ?

Si c'est pour liquider leur stock de vieux décodeur, combien faudra t il attendre pour pouvoir le remplacer ? parce que moi la prise HDMI, ça m'intéresse bcp.

insane
21/01/2008, 20h00
Salut à tous,

je suis aller dans une boutique Belgacom pour faire remplacer un décodeur tilgin défectueux. J'ai bien tenter de demander un des nouveux décodeurs mais qu'on ne pouvait pas les avoir maintenant. Seulement à l'achat. Pourtant quand j'ai pris mon abonnement il y a 15 jours, le vendeur m'avait bien dis que c'était mieux de le louer car si il y a un nouveau qui sort, l'ancien est remplcer gratos.

Alors je me suis fait couillonné ou koi ?

Si c'est pour liquider leur stock de vieux décodeur, combien faudra t il attendre pour pouvoir le remplacer ? parce que moi la prise HDMI, ça m'intéresse bcp.

Le nouveau décodeur est déja en location car les nouveau client Belgacom TV recoivent le nouveau décodeur :)

Je pense que le gars de la téléboutique voulait liquider son vieux stock :rougit:

pilouchet
22/01/2008, 10h29
Après renseignement auprès d'une charmante opératrice (faut le dire quand c'est le cas :thumbsup:), le nouveau décodeur sera disponible en location qu'à partir du mois d'avril et c'est pas encore sûr qu'elle m'a dit.

Wait and see.

insane
22/01/2008, 15h28
Après renseignement auprès d'une charmante opératrice (faut le dire quand c'est le cas :thumbsup:), le nouveau décodeur sera disponible en location qu'à partir du mois d'avril et c'est pas encore sûr qu'elle m'a dit.

Wait and see.

Faux car j'ai été échanger ce matin mon décodeur et j'ai le nouveau :)

pilouchet
22/01/2008, 16h19
ET tu lui a dit quoi au vendeur pour qu'il te donne le nouveau modèle ?

Apparament, les vendeur font un peu comme ils veulent, c'est à la tête du client ou koi ?:blink:

insane
22/01/2008, 16h38
j'ai juste demandé le nouveau modèle.

Rien n'oblige les vendeurs à donner le nouveau modèle et je pense que 9 clients sur 10 se moquent d'avoir le dernier modèle... tant que ca marche c'est bon

Bref, tout ca pour dire qu'il est dispo :)

olivierdo
22/01/2008, 16h52
perso si le client possède une tv classique ou un plasma sans HDMI je lui refile pas le nouveau; ça sert pas à grand chose je préfère les refiler aux clients qui sont déjà équipés HDMI.

kristoche
23/01/2008, 08h31
perso si le client possède une tv classique ou un plasma sans HDMI je lui refile pas le nouveau; ça sert pas à grand chose je préfère les refiler aux clients qui sont déjà équipés HDMI.

tu bosses chez bgc ?

moi aussi

on pourrait pas s'arranger entre collègues ? :danse:

j'ai une plasma avec hdmi

keanu
26/02/2008, 19h45
hello, j'ai débranché et rebranché la prise pour les mises à jour du décodeur mais je n'arrive tjs pas à regarder un autre poste que celui que j'enregistre.
vous avez une idée de ce que je peux faire? merci

Tybo
26/02/2008, 21h03
hello, j'ai débranché et rebranché la prise pour les mises à jour du décodeur mais je n'arrive tjs pas à regarder un autre poste que celui que j'enregistre.
vous avez une idée de ce que je peux faire? merci

Je pense que tu dois attendre d'avoir accès au double flux... patience donc... :rougit:

keanu
26/02/2008, 23h01
merci pour la précision

djbjrenesis
23/06/2008, 23h34
J'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles concernant la disponibilité de ce nouveau décodeur HD... Maintenant que Belgacom a survitaminé ma ligne, je suis en VDSL et j'ai accès à la HD et je peux brancher 2 décodeurs :):)

C'est pourquoi j'aimerais acquérir ce nouveau décodeur (en plus, mon nouvel écran plat arrive la semaine prochaine ;)) ... est ce que c'est toujours gratuit? (échange standard avec la télécommande dans un point de vente Belgacom ??)

Merci !!

Tete de Tiiigre
24/06/2008, 10h41
Je l'ai chez moi,

par contre il est super moche... :mur:

De plus avec le précédent je pouvais enregistrer et regarder autre chose en même temps... plus possible... :mur:

Troisième soucis mon système corinex m'a laché... :mur:

Et enfin la HD est dispo chez moi mais il faut une intervention du tecnicien sur la boite , 10/07 :mur:

Sinon pratiquement, j'ai téléphoné au service client qui m'ont c'est ok vous pouvez l'avoir, puis passer en téléboutique avec mon décodeur (n'oubliez pas la télécommande) (je précise je le loue) et donc echange contre une boite avec nouveau décodeur et nouveau modem... installation décodeur easy, installation modem pas encore faite, attente du 10/07...

Donc pour moi pour le moment la HD c'est pas super positif ...