Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet par le cable et télévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet par le cable et télévision

    Bonjour à tous,
    Je me posais juste une question... je suis en kot et les proprios m'ont mis internet par le cable (tvc@blenet). Pas de souci, tout fonctionne bien... mais j'ai remarqué qu'en mettant ma télé sur le cable, je recevais aussi la télévision analogique alors qu'ils ne paient rien pour ça... normal? c'est pareil pour tout les opérateur Internet par le cable? car alors quelle est al raison de payer l'abonement télédistribution en plus de l'abonnement internet?
    bonne journée à tous,

  • #2
    Salut Cervox,

    Je suis aussi chez tvcablenet. Je pense qu'elle paye l'abonnement télédistribution sinon tu ne capterais aucune chaine. De plus je pense qu'il n'est pas possible d'avoir Internet chez tvcablenet sans avoir la télédistribution.
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

    AirPods Pro

    Pascal

    Commentaire


    • #3
      Perso, je n'ai pas l'impression qu'ils coupent la connection TV chez tvcablenet, même si tu n'es plus client chez eux...

      Commentaire


      • #4
        La télé et internet passent pas le même fil en câble;

        Si tu as les deux services, aucun problème: ils activent internet pour ton modem, et le câble est mis "normalement" pour que le signal télé passe.

        Si tu prends uniquement internet, ils activent le net pour ton modem, mais placent un filtre sur ton fil, dans ton immeuble ou en façade, qui empêche les signaux tv de passer.

        En tous cas chez voo c'est ainsi, et ca me parait logique..
        Rôdeur d'astel.be

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jenesaispas Voir le message
          Perso, je n'ai pas l'impression qu'ils coupent la connection TV chez tvcablenet, même si tu n'es plus client chez eux...
          Effectivement ...

          Mes parents reçoivent toujours la télédistribution alors qu'ils ne sont plus clients depuis plus de 1 an !

          Toujours pratique pour enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde sur Belgacom TV

          Commentaire


          • #6
            Oui mais alors tes parents payent la redevance télédistribution ?
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

            AirPods Pro

            Pascal

            Commentaire


            • #7
              Il ne paie plus la télédistribution depuis un an, non :-)

              Et ils ont bien reçu le courrier leur disant que tout était bien clôturé..

              Par contre, comme ils habitent en Wallonie, ils paient évidemment encore la redevance radio-télé.

              Commentaire


              • #8
                Ben ca leur coute de couper la télé, un technicien doit se déplacer pour débrancher le câble..

                Moins cher de rien faire :-p
                Rôdeur d'astel.be

                Commentaire


                • #9
                  Mais un jour ils vont recevoir une facture je pense; non ?
                  sigpic
                  Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                  Apple Watch Série 7 (45mm)

                  AirPods Pro

                  Pascal

                  Commentaire


                  • #10
                    bah.. je suis pas sur, si ils ont bien dit qu'ils ne souhaitaient plus la télé, je vois mal comment coditel pourrait prouver qu'ils l'ont regardée pendant ce temps là

                    surtout si ils payent belgacom tv en même temps :-)
                    Rôdeur d'astel.be

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est vrai aussi. A suivre quoi
                      sigpic
                      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                      Apple Watch Série 7 (45mm)

                      AirPods Pro

                      Pascal

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ais eu le cas en déménagent j'ais eu la tlée gratos pendant 4 mois puis un matin une camionette c'est arretté le gas a mis sont echelle sur le piquet et on avait plus de tv

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, à mon avis sa ne dure qu'un certain temps mais bon profitez en je ferais de même
                          sigpic
                          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                          Apple Watch Série 7 (45mm)

                          AirPods Pro

                          Pascal

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour vos réactions... Mais connaissant mes proprios (c'est une maison avec juste des kots, ils n'habitent pas là...) ils ne paient que Internet... ils ont d'ailleurs dit qu'ils avaient pris chez tvcablenet car c'etait le moins cher (35€/mois)...et il a fallu que l'on s'y mette à 8 (tous les kots) pour qu'ils mettent internet...alors mettre 120€/an en plus sans qu'on leur demande rien, ca m'étonnerait!(surtout que la redevance tv-radio doit aussi être payée alors)
                            A mon avis, soit le technicien a oublié le filtre quand il est passé, ou chez tvcablenet, ils s'en foutent... tant que ca marche, nous, on va pas se plaindre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a plus de redevance tv-radio à Bxl ;-)

                              C'est inclus dans la "taxe d'habitation" désormais;

                              Ouaip, c'est pas évident quand ce genre de choses dépendent d'un proprio..
                              Rôdeur d'astel.be

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X