PDA

Afficher la version complète : Petite histoire de boulot

mvcube
17/01/2008, 01h21
Bonjour bonjour.

Je crée ce topic juste pour vous parler de mon parcours professionnel en quelques mots car j'ai apprit une bonne nouvelle que j'aimerais partager :).

J'ai donc quitté l'école au mois de Juin et j'ai commencer à chercher du boulot en septembre.

Ne trouvant rien dans l'immédiat, je me décide à m'inscrire dans une très grande société d'intérim bien connue. Le premier contact n'est pas top, on m'annonce que l'agence est uniquement basée sur les travaux de bureau et qu'ils auraient beaucoup de mal à me trouver quelque chose.

1 semaine après, coup de téléphone. Ma première mission dans l'administration d'une société d'assurances. Ensuite, vu le bon rapport de l'entreprise, les mission se sont enchainées (évidemment, je continuais à chercher parallèlement du boulot, l'interim, c'est bien, mais pour du long terme, c'est pas top :rougit:).

J'ai donc à mon actif des missions dans les domaines suivants :
- Société d'assurance (2)
- Banque (1)
- Agence de publicité (1)
- Société de béton/ciment (dans les bureaux (1)
- Société de transports (Ups) (1)

Je suis encore actuellement en mission interim dans la 2ième société d'assurance (Delta Lloyd).

Attention, pour ceux qui on eu le courage de lire jusqu'ici, c'est la que ca devient intéressant (pour moi:D)...

Bien évidemment, les bonnes nouvelles arrivent lorsqu'on s'y attend le moins. J'étais donc avant-hier (mardi) assis à mon bureau à bouloter lorsque je reçois un coup de téléphone.

Tatata Suspens :shuriken: (prononcé SUSSSS panssse)

Le coup de téléphone m'annonce donc que j'ai un entretien d'embauche qui est planifié vendredi.

J'ai donc enfin une très grande chance de pouvoir avoir un boulot fixe qui va me permettre de me fixer dans ma vie, d'avoir mon chez moi et de prendre mon indépendance à ce niveau la.

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici et que ca touche un minimum, j'ai envie de dire : Souhaitez moi bonne chance, bonne merde, shalom, inch allah, enfin ce que vous voulez :D.

Je suis très content car je pense voir enfin le bout du tunnel. Loin de moi l'idée d'être prétentieux, mais je pense que pour ce boulot c'est "in the pocket" comme on dit car j'ai de bonnes circonstances sans rentrer dans les détails.

Voila voila, encore merci de m'avoir lu jusqu'ici et pour ceux que ca intéresse, je vous tiendrai au jus au fur et à mesure de l'avancement de cette histoire.

Bonne journée / nuit / apres-midi / soirée (au choix encore une fois :)).

poizounet
17/01/2008, 01h27
bonne chance ;) j aimerais etre a ta place je cherche un boulot a long terme dans n importe quel branche et je ne suis pas difficile de tout
et je ne trouve rien
alors bonne chance
;)
tient nous au courant

mobile fanatik
17/01/2008, 01h32
+1, bonne chance :)

mvcube
17/01/2008, 01h33
Merci de ton intérêt poizounet :).

Tu sais, j'ai aussi galérer. Car c'est pas parce que je dis société d'assurance que c'était génial. La première mission que j'ai faite, je travaillais dans les archives à classer des dossiers toute la journée suite à un déménagement de la compagnie. Le souci, c'est que c'était dans une cave à un -2 sans vitres ni rien. Je rentrais dedans le matin il fesait noir, je sortais le soir, il fesait noir...

Chez Ups, j'ai travailler aux chargements et déchargements des camions pendant la nuit.

Je suis pas difficile non plus, j'ai prit tout ce qu'il m'on proposé car pour moi rester à la maison à rien faire, c'est juste pas possible.

Si par contre tu cherche un cdi et que tu es pret a faire n'importe koi (comme chez ups par exemple) dis le moi et je te donnerais de bonnes combines ;).

mvcube
17/01/2008, 01h34
Merci mobile fanatik !!

Au fait, je suis confut, j'ai completement oublier de te ramener un DVD vierge, ca met complètement sorti de la tête.

Si tu es encore à l'ESI, je peux le donner à quelqu'un qui te le remettra...

mobile fanatik
17/01/2008, 01h35
Suis toujours à l'ESI oui ;)

zargtox
17/01/2008, 01h36
Bonne chances, même si je m'attendais a une histoire un peu plus ouf en lisant jusqu'au bout

=>:jesors:

Non, mais franchement bonne m..de, je voit que j'ai eu vraiment de la chance pour mon boulot, inscrit a l'agence intérim à 10h, à 13h entretient d'embauche et à 15h je signe un cdd de 3mois (en septembre) et depuis décembre j'ai un CDI :sweating:

Je pensais pas qu'il y en a qui galére autant pour trouverd u taff!!

Encore bonne M pour vendredi!

==> l'entretient (http://www.references.be/art3616)

mvcube
17/01/2008, 01h41
Merci zargtox.

+1 pour ton tuyau et ton cul aussi :D:D

Mais je pense que du point de vue présentation et entretien, y a pas de problèmes de ce côté puisque toute les missions intérims que j'ai eue, j'ai du faire un entretien d'embauche et j'ai toujours été sélectionner.

C'est juste que pour les autres boulots, ils ont préférés prendre d'autres personnes plus qualifiées car moi c'est un premier emploi.

Sinon, par curiosité, c'est dans quel domaine ton boulot ?

zargtox
17/01/2008, 01h50
je suis électricien de maintenance dans une carrière.

Buzz
17/01/2008, 01h59
bonne chance ;) j aimerais etre a ta place je cherche un boulot a long terme dans n importe quel branche et je ne suis pas difficile de tout
et je ne trouve rien
alors bonne chance
;)
tient nous au courant

Chez nous, on cherche tout le temps des nouveaux talents :

Wallonie :
http://www.fortis.be/fr/career/details.asp?id=PZCFK026203F3VBQB6G8MLO5S&LOV6=5755&COUN=2331&LG=FR&Resultsperpage=10&nPostingID=6702&nPostingTargetID=183634&option=52&sort=DESC&nDepartmentID=63

Bruxelles :
http://www.fortis.be/fr/career/details.asp?id=PZCFK026203F3VBQB6G8MLO5S&LOV6=5755&COUN=2331&LG=FR&Resultsperpage=10&nPostingID=6706&nPostingTargetID=182009&option=52&sort=DESC&nDepartmentID=63

Tente ta chance!

(d'autres offres via le moteur de recherche : http://www.fortis.be/fr/career/chercher.asp)

Bon courage :thumbsup:

Airwave
17/01/2008, 09h08
Good luck dans ta carrière profesionnelle mathieu.

Etre indépendant financièrement, c'est la plus belle chose !

A toi la vraie vie désormais :thumbsup:

insane
17/01/2008, 09h15
Bonne chance :)

glis
17/01/2008, 11h13
Nous aussi, on cherche. Désespérément.

http://www.galere.be/fr/index.php?menu=17

pigekedal
17/01/2008, 11h38
Si ca se concrétise, d'avance mes félicitations
et bonne m*rde avant tout ;)

brafa
17/01/2008, 11h39
Nous aussi, on cherche. Désespérément.

http://www.galere.be/fr/index.php?menu=17

je vois que nous ne sommes pas seul :

http://www.spie-emploi.com/offres.htm

dj troy
17/01/2008, 11h51
Bonne chance:)

bartelbii
17/01/2008, 11h55
+ 1 pour toi bon courage et bonne m**** tiens nous au courant

mvcube
17/01/2008, 13h29
Merci, ca me fait chaud au coeur.

Et merci François pour ton soutien ! (+1)

Au fait, je voulais te féliciter au sujet de ton Aygo, je suis fan de toyota et dans ma famille nous n'avons que ca. D'ailleurs, comme tu as dejà pu le voir 2x, je me suis acheté il y un peu plus de 2 mois une Corolla bleu nuit dont je suis particulierement fier :wub::wub:.

On pourra aller promener nos toyota !!! :shuriken:

mvcube
17/01/2008, 13h32
Merci Glis et Brafa !!

Je regarderais ca a mon aise a la maison ;)

woookash
17/01/2008, 13h51
Nous aussi on cherche, désespérément (profils IT, & autres): http://www.petercam.be/indexfr.cfm?act=petercam.jobs

En attendant, bonne merde à toi, je sais ce que c'est d'avoir un cdi après un looong temps en intérim :thumbsup:

Stephane23
17/01/2008, 13h54
Bonne chance Mathieu !

Content pour toi si ça se concrétise .:thumbsup:

Jobhi
17/01/2008, 14h16
Bonne chance Mathieu (je ne te connais pas mais ai appris à te connaître sur Astel :D;))

Au fait, je vois que tu as travaillé dans des compagnies d'assurance et banque. Tu as un diplôme en Assurances ? Je te demande cela car cela m'étonne que tu trouves beaucoup dans le domaine de l'assurance via les Intérims.

bartelbii
17/01/2008, 14h34
Nous aussi on cherche, désespérément (profils IT, & autres): http://www.petercam.be/indexfr.cfm?act=petercam.jobs

En attendant, bonne merde à toi, je sais ce que c'est d'avoir un cdi après un looong temps en intérim :thumbsup:

Salut Wookash sorry pour le off topic...mais est-ce que des ingénieeurs informaticiens peuvent vous interesser? Sinon je peux te mettre en contact avec un pote (il travaille déjà mais cherche mieux) et sans rire j'ai jamais vu une bête pareille lol

lpmen
17/01/2008, 20h47
ET bien Bonne chance alors :) tiens nous au jus et j'espère pour toi que tu le décrocheras hein :D

mvcube
17/01/2008, 21h08
Bonne chance Mathieu (je ne te connais pas mais ai appris à te connaître sur Astel :D;))

Au fait, je vois que tu as travaillé dans des compagnies d'assurance et banque. Tu as un diplôme en Assurances ? Je te demande cela car cela m'étonne que tu trouves beaucoup dans le domaine de l'assurance via les Intérims.

Salut Jobhi, merci de ton soutien :).

Et bien non je n'ai pas de diplome en assurance, on m'a juste proposé un premier emploi dans ce domaine et mon rapport était tellement bon qu'au risque de paraitre prétentieux, on s'arrache mes services chez Randstad Auderghem :D:D.

mvcube
17/01/2008, 21h11
Merci Stephane23.

Par contre, les nouvelles ne sont pas super bonne pour ceux que ca intéresse.

J'ai reçu un coup de téléphone tout à l'heure, le rendez-vous est déplacer car rien n'est prêt chez eux.

J'ai demandé si je pouvais espérer les voir dans le courant de la semaine prochaine et ils sont incapables de me répondre.

Donc, c'est reparti pour un tour !!!!

Jobhi
17/01/2008, 22h11
Salut Jobhi, merci de ton soutien :).

Et bien non je n'ai pas de diplome en assurance, on m'a juste proposé un premier emploi dans ce domaine et mon rapport était tellement bon qu'au risque de paraitre prétentieux, on s'arrache mes services chez Randstad Auderghem :D:D.
Pour moi, Randstad a été pour l'instant la seule Intérim à m'avoir donné des missions intérimaires. ;)

Garde courage pour ton entretien reporté. Bonne chance. :fleur:

mvcube
17/01/2008, 23h37
Ben moi aussi.

C'est le premier et le seul à m'avoir proposer du boulot jusqu'à maintenant, je connais toutes les personnes qui bosse chez randstad Auderghem et je passe souvent devant car bon rapport en fin de boulot. :)