Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disponibilité Belgacom TV - VDSL2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disponibilité Belgacom TV - VDSL2

    Bonjour,
    Je viens de constater la présence de 2 armoires "réputées Belgacom" à 790m ( par GPS )de mon domicile.
    Ces 2 amoires dont je joins une photo laissent-t-elles présumer la possibilité de VDSL2 et Belgacom TV HD à court terme ?
    Fichiers attachés

  • #2
    Hello, vu l'etat de celle de gauche a mon avis non !!! elle doit etre plus vielle que moi
    Just Me

    Commentaire


    • #3
      C'est bien une boite pour le VDSL qui reçoit la fibre et repique dans le "street cabinet" qui se trouve à coté... il faut seulement être sûr que ta ligne téléphonique dépend de ce "street cabinet"... de plus les lignes téléphoniques ne vont pas toujours en ligne droite....donc la distance pourrait être plus longue...
      Bàt

      Chellobe

      Commentaire


      • #4
        A gauche, tu as la borne Belgacom. A droite, le ROP. Je confirme ce que Chellobe a écrit.
        Par contre, contrairement à ce qu'a dit ducati 748s, l'état de la boîte n'a rien à voir là-dedans. Mais bien plutôt l'état des jumpers et des blocs à l'intérieur. Même si la boîte est dégueu, elle peut fonctionner de façon parfaite.
        La présence du ROP confirme donc, vu que c'est lui qui donne le VDSL, que les grosses bandes passantes ne sont pas loin.
        Sache toutefois que la contrainte de distance actuelle est de 750m. Donc, ça se rapproche. Mais comme l'a également dit Chellobe, il n'est pas dit que le câble soit placé en ligne droite.
        De plus, et là c'est encore une contrainte supplémentaire, il n'est pas dit non plus que les 20 Mbits soient présents en amont. Certains jumperings peuvent être oxydés, des parasites être présents, etc, etc. Il y a tant de causes qui crééent un affaiblissement de bande passante, on n'imagine même pas...
        Donc a priori, les plans de déployement du VDSL2 de Belgacom sont près de chez toi.
        Maintenant, il faudra impérativement qu'un ROP efficace soit situé à moins de 750m de chez toi pour que BGC accepte de te garantir un profil 20Mbps...
        T'inquiète, ça viendra ;-).

        Commentaire

        Chargement...
        X