PDA

Afficher la version complète : Décodeur Voo >< Enregistreur à DD ?

lazarus
27/02/2008, 02h38
Bonjour
je viens d'acheter un d&#233;codeur Voo puisque ajd'hui je recevais enfin mon grand &#233;cran 46" fullHD, j'avais aussi achet&#233; il y a peu un enregistreur &#224; disque dur/graveur dvd. La totale quoi.
La qualit&#233; de l'image sur ma tv est tr&#232;s correcte (puisque faite pour la HD, on pouvait s'inqui&#233;ter un peu) en num&#233;rique donc, tout va bien jusque l&#224;.
Cependant, ajd'hui j'ai voulu programmer tous mes canaux sur l'enregistreur (Samsung HR753) mais impossible de trouver mes chaines num&#233;riques, on dirait qu'il syntonise en analogique, il me trouve des chaines bizarres (quasi aucune francophones) mais presque aucune des 'normales'.
J'ai beau essayer diff&#233;rentes combinaisons de connections, pas moyen, alors que le manuel du d&#233;codeur me dit de faire comme ci, celui de l'enregistreur me dit comme &#231;&#224;.
J'ai (l'impression d'avoir) tout essay&#233;, mais il doit bien y avoir moyen.
QQ'un peut m'aider svp ? :rougit:

NB Qui plus est, ta soluce si je la comprends bien n'est pas possible/id&#233;ale, vu que:

1. &#231;&#224; m'oblige &#224; regarder la chaine que j'enregistre (!)
2. et si je programme un enregistrement la nuit ou quand je suis absent, pas possible non plus

afrodiziak
27/02/2008, 07h51
Salut,
j'ai le meme style d'instal que toi et pour enregistrer une chaine en num&#233;rique en passant par le d&#233;codeur voo, il faut mettre le d&#233;codeur sur la bonne chaine et programmer ton enregistrement sur ton enregisteur sur ext 1 ou ext2 ca d&#233;pend comment t'as branch&#233;.

A+

lazarus
27/02/2008, 09h41
Mmmm çà ne marchera pas chez moi, dès que je me mets sur le canal externe propre à mon enregistreur, j'ai une image analogique (par défaut TVeen d'ailleurs) et dans la liste des chaines que l'enregistreur a pu syntoniser il me manque la moitié des chaines que j'ai avec le décodeur (dont toutes celles de BeTv) et comme je dis, elles ont une image de m**, c'est comme si j'avais pas de décodeur.

Youyou
27/02/2008, 11h32
Mmmm &#231;&#224; ne marchera pas chez moi, d&#232;s que je me mets sur le canal externe propre &#224; mon enregistreur, j'ai une image analogique (par d&#233;faut TVeen d'ailleurs) et dans la liste des chaines que l'enregistreur a pu syntoniser il me manque la moiti&#233; des chaines que j'ai avec le d&#233;codeur (dont toutes celles de BeTv) et comme je dis, elles ont une image de m**, c'est comme si j'avais pas de d&#233;codeur.
je pense que c'est normale car le decodeur voo tu doit le brancher directement sur la tele et tu doit relier le cable de la prise au decodeur voo puis du decodeur voo a ton enregistreur puis de ton enregistreur a ta tele
si ton enregistreur na pas de tuner numerique tu aurras une image analogique

lazarus
27/02/2008, 19h49
je pense que c'est normale car le decodeur voo tu doit le brancher directement sur la tele et tu doit relier le cable de la prise au decodeur voo puis du decodeur voo a ton enregistreur puis de ton enregistreur a ta tele
si ton enregistreur na pas de tuner numerique tu aurras une image analogique

je vais essayer çà, je ne pense pas avoir testé cette option.
grave quand même, aucune FAQ à ce sujet sur le site samsung, et j'ai fait 1 mail pour demande aide et la réponse automatique me répond qu'ils ne savent pas m'aider...
vive les forums quoi

lazarus
28/02/2008, 00h23
aucun autre résultat, peu importe comment je raccorde le tout.
en bref, si j'ai bien saisi, je peux juste enregistrer...ce que je regarde en direct (en numérique, essayer de regarder l'analogique sur un 46") donc mon enregistreur/graveur ne me sert à rien, je retourne au magasin pour le rendre. :mur:

Youyou
28/02/2008, 00h36
aucun autre r&#233;sultat, peu importe comment je raccorde le tout.
en bref, si j'ai bien saisi, je peux juste enregistrer...ce que je regarde en direct (en num&#233;rique, essayer de regarder l'analogique sur un 46") donc mon enregistreur/graveur ne me sert &#224; rien, je retourne au magasin pour le rendre. :mur:
Ton graveur a un tuner?
Si oui tu a fait une rehcerche des chaines?
Tu sais enregistrer les chaines que tu a sur le cable mai pas les numeriques de ton decodeur voo c'est comme un video tu eregistre ce que tu veux sans devoir regarde la chaine

lazarus
28/02/2008, 00h47
Bah apparamment non, j'ai un samsung HR753, j'avais pris &#231;&#224; sans savoir qu'il ne syntonisait pas les chaines num&#233;riques, d'ailleurs ils auraient d&#251; le dire au magasin o&#249; je l'ai achet&#233; car ils savaient que je venais de commander un 46" fullHD donc j'&#233;tais iblig&#233; de passer en num&#233;rique, l'image analogique sur mon nouvel &#233;cran est irregardable.

et un enregistreur/graveur avec d&#233;codeur TNT, &#231;&#224; n'irait pas non plus puisque Voo c'est pas TNT ??!
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=mp3audiovideo&type=dvd&subtype=hdddvdrecorder&model_cd=DVD-SH853/XEF

Youyou
28/02/2008, 00h54
Bah apparamment non, j'ai un samsung HR753, j'avais pris &#231;&#224; sans savoir qu'il ne syntonisait pas les chaines num&#233;riques, d'ailleurs ils auraient d&#251; le dire au magasin o&#249; je l'ai achet&#233; car ils savaient que je venais de commander un 46" fullHD donc j'&#233;tais iblig&#233; de passer en num&#233;rique, l'image analogique sur mon nouvel &#233;cran est irregardable.
Voila le lien avec toute les facons pour de brachement

http://www.voo.be/files/customer/files/decodeur/Deco_modemploiFR.pdf

De toute facon la tnt tu n'aurras rien, il te faut un appareil avec tuner tv mai je sais pas s'il a le tuner tv, normalement oui mai je suis pas sur il ne le dit pas sur le site

Ton samsung ce n'est pas celui si par hazard?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/GraveursDVD/Samsung_DVDHR753.html
si c'est celui si il a un tuner tv mai pas tnt, c'est le meme que le mien

lazarus
28/02/2008, 02h26
oui oui merci le manuel je l'ai, je pense avoir tout essayé
le samsung oui c'est celui là, il n'a pas décodeur TNT mais ce n'est pas la TNT chez moi, c'est VOO, donc un tv cablo-dsitributeur national qui émet en même temps en analog qu'en numérique, suffit d'acheter leur décodeur et pour le même cable, même abonnement et tout on a toutes les chaines en numérique (et mêmes plus de chaines qu'en analog.).
Bon, pour mater la tv, c'est bien..sauf que si je veux enregistrer n'importe quelle chaine du décodeur çà marche pas, il ne me trouve que les analogiques, donc qualité de m** et je n'ai même plus évidemment BeTV et son bouquet (que j'ai en numérique sur la télé!)
:mad:

Youyou
28/02/2008, 09h31
merci mai j'ai pas besion de detail sur voo je connais

dans ton graveur:
tu choisi un n&#176;
tu pas dans parametrer canal
installation manuelle
Dans le menu ou il est ecris decodeur il est mis non et la tu change tu met oui et enregistrer, c'est pas plus compliquer que sa

Pour info se graveur est super et marche nikel

lazarus
28/02/2008, 09h55
ah çà c'est ma dernière chance
j'essaie ce soir, je pars au boulot là
merci de me donner un espoir

Youyou
28/02/2008, 09h57
ah çà c'est ma dernière chance
j'essaie ce soir, je pars au boulot là
merci de me donner un espoir
ben sa marche puisque moi sa marche mai pas essayer avec voo mai le decodeur sat, moi aussi je me demandais pourquoi je ne trouvais pas le decodeur mai il suffisais de chancher cette fonction et puis c'est nikel

polo
28/02/2008, 16h03
Le meilleur branchement à faire, c'est sortie (télé) du décodeur vers l'entrée décodeur de l'enregistreur, et l'enregistreur connecté à la télé normalement.

Par contre, il est impossible, avec un seul décodeur, de regarder une chaîne différente de celle qu'on enregistre. Pour cela, il faut acheter un second décodeur. Et inutile de chercher une carte vendue seule, il faut acheter le décodeur à 99€ (+ à nouveau frais d'installation + environ 2€ par mois pour avoir un deuxième décodeur).

Youyou
28/02/2008, 17h00
Le meilleur branchement &#224; faire, c'est sortie (t&#233;l&#233;) du d&#233;codeur vers l'entr&#233;e d&#233;codeur de l'enregistreur, et l'enregistreur connect&#233; &#224; la t&#233;l&#233; normalement.

Par contre, il est impossible, avec un seul d&#233;codeur, de regarder une cha&#238;ne diff&#233;rente de celle qu'on enregistre. Pour cela, il faut acheter un second d&#233;codeur. Et inutile de chercher une carte vendue seule, il faut acheter le d&#233;codeur &#224; 99€ (+ &#224; nouveau frais d'installation + environ 2€ par mois pour avoir un deuxi&#232;me d&#233;codeur).

C'est pas juste car je regarde mon decodeur voo ou la tele ou meme le deco sat n'importe quand et quand j'enregistre je regarde ce que je veux :D
sur la tele suffit de changer via ext 1 ou ext 2 et meme il peut regarder ses chaines via le tuner de sa tele

lazarus
28/02/2008, 23h36
Donc j'ai bien eu confirmation que si je veux enregistrer une chaine numérique, pour l'instant, quel que soit le graveur/enregistreur, l'unique solution est de programmer l'heure d'enregistrement voulue et d'indiquer l'AV2 au lieu d'un numéro de chaine, de bien se caler sur cette même chaine via le décodeur en regardant sa tv pour être bien synchro, puis on peut éteindre sa télé et il enregistrera la dernière chaine numérique sur laquelle on s'est mis.
risque: que qq'un dans la maison après la programmation vienne mater la tv et du coup ne se remette pas sur la chaine voulue pour l'enregistrement (!)

bref, je peux tout de même enregistrer une chaine numérique sans devoir la regarder (!) ou sans être chez moi disponible lors d'un enregistrement prévu
faut juste pas que une fois que j'ai programmé un truc pour le lendemain, madame Lazarus vienne regarder la télé et zapper pour qu'au final je me retrouve avec autre chose sur mon DD. :lol2:

Youyou
28/02/2008, 23h46
Donc j'ai bien eu confirmation que si je veux enregistrer une chaine num&#233;rique, pour l'instant, quel que soit le graveur/enregistreur, l'unique solution est de programmer l'heure d'enregistrement voulue et d'indiquer l'AV2 au lieu d'un num&#233;ro de chaine, de bien se caler sur cette m&#234;me chaine via le d&#233;codeur en regardant sa tv pour &#234;tre bien synchro, puis on peut &#233;teindre sa t&#233;l&#233; et il enregistrera la derni&#232;re chaine num&#233;rique sur laquelle on s'est mis.
risque: que qq'un dans la maison apr&#232;s la programmation vienne mater la tv et du coup ne se remette pas sur la chaine voulue pour l'enregistrement (!)

bref, je peux tout de m&#234;me enregistrer une chaine num&#233;rique sans devoir la regarder (!) ou sans &#234;tre chez moi disponible lors d'un enregistrement pr&#233;vu
faut juste pas que une fois que j'ai programm&#233; un truc pour le lendemain, madame Lazarus vienne regarder la t&#233;l&#233; et zapper pour qu'au final je me retrouve avec autre chose sur mon DD. :lol2:
C'est pas compliquer, ton graveur dvd c'est comme une magnetoscope tu enregistre ce que tu veux en regardent se que tu veux du moment que tu ne touche pas a ton graveur et le decodeur
tu sais regarder la tele avec le tuner tv

Youyou
29/02/2008, 22h39
tu peut quand meme nous dire si ca fonctionne ou pas :)

polo
02/03/2008, 02h11
Donc j'ai bien eu confirmation que si je veux enregistrer une chaine numérique, pour l'instant, quel que soit le graveur/enregistreur, l'unique solution est de programmer l'heure d'enregistrement voulue et d'indiquer l'AV2 au lieu d'un numéro de chaine, de bien se caler sur cette même chaine via le décodeur en regardant sa tv pour être bien synchro, puis on peut éteindre sa télé et il enregistrera la dernière chaine numérique sur laquelle on s'est mis.
risque: que qq'un dans la maison après la programmation vienne mater la tv et du coup ne se remette pas sur la chaine voulue pour l'enregistrement (!)

bref, je peux tout de même enregistrer une chaine numérique sans devoir la regarder (!) ou sans être chez moi disponible lors d'un enregistrement prévu
faut juste pas que une fois que j'ai programmé un truc pour le lendemain, madame Lazarus vienne regarder la télé et zapper pour qu'au final je me retrouve avec autre chose sur mon DD. :lol2:
Tu peux également programmer le décodeur pour qu'on ne puisse pas changer de chaîne et pour qu'il s'allume automatiquement à l'heure souhaitée sur la bonne chaîne. Par contre, j'ai peur que quelqu'un qui essaye de changer la chaîne ne fasse apparaître un bandeau sur l'écran (et donc l'enregistrement) "Enregistrement en cours" ou quelque chose ainsi.

Youyou
02/03/2008, 11h29
Tu peux &#233;galement programmer le d&#233;codeur pour qu'on ne puisse pas changer de cha&#238;ne et pour qu'il s'allume automatiquement &#224; l'heure souhait&#233;e sur la bonne cha&#238;ne. Par contre, j'ai peur que quelqu'un qui essaye de changer la cha&#238;ne ne fasse appara&#238;tre un bandeau sur l'&#233;cran (et donc l'enregistrement) "Enregistrement en cours" ou quelque chose ainsi.

je voix pas ou est le probleme d'enregistrer et de regarder une autre chaine et de pouvoir changer quand tu veux?

il a de toute facon le tuner tv et donc suffit juste de sortir de ext1 ou ext2 ou av1 ou av2 je sais pas comment est sa tele et revenir a tele normale

moi j'enregistre avec mon decodeur sat et je regarde soit le decodeur voo ou bien tous simplement via le cable est perturber l'enregistrment

Rayman
03/03/2008, 14h29
J'ai d&#233;j&#224; lu aussi qu'il est possible de programmer la chaine &#224; renregistrer sur le d&#233;codeur. Ca eviterait de devoir laisser ton d&#233;codeur allum&#233; sur la chaine que tu veux enregistrer en ton absence.

lazarus
04/03/2008, 12h37
Regarder une chaine en analogique sur ma télé c'est comme si je la regardais sur un gsm.
J'ai un LCD fullHD 46", je suis obligé de passer par le numérique pour avoir une bonne image. Celà dit j'ai aussi un décodeur TNT intégré à la télé, mais l'image n'est pas décodée à 100% tout le temps, y a une ou 2 lignes qui "coincent" très régulièrement donc je regarde pas non plus par là.
Bref c'est pas trop problématique, d'autant que la nouvelle génération de décodeurs sera là dans qqes mois (et là au moins on pourra regarder une chaine numérique tout en enregistrant une autre)

Youyou
04/03/2008, 12h59
Regarder une chaine en analogique sur ma télé c'est comme si je la regardais sur un gsm.
J'ai un LCD fullHD 46", je suis obligé de passer par le numérique pour avoir une bonne image. Celà dit j'ai aussi un décodeur TNT intégré à la télé, mais l'image n'est pas décodée à 100% tout le temps, y a une ou 2 lignes qui "coincent" très régulièrement donc je regarde pas non plus par là.
Bref c'est pas trop problématique, d'autant que la nouvelle génération de décodeurs sera là dans qqes mois (et là au moins on pourra regarder une chaine numérique tout en enregistrant une autre)
met un decodeur sat en plus comme cela tu aurrais en numerique :D