Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vends] Sony VAIO X505-VP EXTREME (laptop le plus léger au monde, à ne pas manquer)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Vends] Sony VAIO X505-VP EXTREME (laptop le plus léger au monde, à ne pas manquer)

    Marque :
    Sony VAIO

    Modèle :
    X505-VP EXTREME

    Couleur :
    Anthracite / Noir

    Etat :
    Excellent

    Premier propriétaire ?
    Oui

    Accessoires :
    Complet : housses, graveur, pcmcia, ...

    Boîte :
    Non

    Date d'achat :
    30-08-2004

    Facture :
    Oui

    Prix :
    999€

    Négociable :
    nope, voir explications


    Région :
    Bruxelles

    Magasin :
    MGMI

    Possibilité de déplacement ?
    Oui

    Envoi postal possible ?
    Oui


    Commentaires additionnels


    Bonjour à tous

    Je suis contraint de me séparer de mon cultissime Vaio (Extreme) X505-VP.

    Avec de vous submerger de photos et de détails technique, il faut savoir que cet ordinateur est l'outil de mobilité ultime pour tout amateur de beaux objets et d'ultraportables. Sorti début 2005 en belgique au tarif monstrueux de 3599€, il n'a toujours pas trouvé d'équivalent en terme de poids et de taille. Le récent Macbook AIR d'APPLE, son concurrent direct, intègre moins de fonctionnalité et est nettement plus encombrant que celui -ci

    Pourquoi est-il si recherché ? D'une part, il s'agit d'un laptop d'exception, qui, a permit à Sony de prouver la qualité de son staff de R&D et de conception (Le challenge était de réduire au maximum le poids de la machine tout en gardant une surface d'affichage confortable et un clavier de taille classique. Les prototypes étaient plongés dans une bassine d'eau. Tant que de l'air resortait du prototype, celui-ci était réétudié car de l'espace pouvait être épargné et libéré pour d'autres choses...) Résultat : 25cm x 20cm x 9.7mm et 785grammes avec la batterie... Si vous avez un bloc de feuille dans votre sac, vous avez un X505. Il est même plus petit et plus léger !

    Sony a installé dans le Vaio X505 la première carte mère dix couches : un modèle haute densité de la taille d’un mini-disc, laissant ainsi assez d’espace pour ajouter dans le boîtier un disque dur plat de 20 Go et un emplacement PCMCIA. Quid du ventilateur ? Nul besoin ! Aucun système bruyant de ventilation n’a été prévu et pour cause, l’élégant boîtier a été conçu en fibre de carbone, un matériau très léger et solide (utilisé dans les vaisseaux spatiaux et les F1, notamment) qui conduit - et dissipe - efficacement la chaleur.

    Il s'agit d'une des rares machines "Fanless", pas de ventilateurs = pas de bruit. Au pire vous entendez parfois en pretant l'oreille contre sa coque un disque dur tourner mais c'est bien le seul bruit qui émanera de cette machine (hormis la musique via les haut parleurs bien évidemment !)

    Enfin, le design ! Avez vous déjà vu un laptop plus fin ? L'épaisseur de sa base au plus haut point est à peine plus grande qu'un port usb (au plus gros, derrière la batterie, on monte à 28mm !!! et devant on plafone à 9mm) ... couché ! Pour tout ceux qui aiment les beaux objets, c'est un véritable régal que de poser son regard sur son bureau et admirer le X505. Sans parler de l'attention que vous aurez lorsque vous l'utilisez en déplacement. Un véritable bijou, fer de marque de la gamme VAIO.

    Assurément le Vaio X505 VP n’est pas un PC portable comme les autres. C’est un produit de luxe, et ça se voit : au design, à la finition, aux choix des matériaux, à la sobriété esthétique.

    Du point de vue technique, le Sony Vaio VGN X505 VP n’est pas du tout ce qui se fait de plus puissant dans le genre. Normal, on ne loge pas dans un engin d’un centimètre d’épaisseur, de 25,9 cm de long et 20,8 cm de large, ce qu’on engouffre dans un PC de bureau ou un portable de la taille d’une valise

    De fait, même si cet ultra-portable extrême est doté d’un processeur d’excellent niveau (Intel Pentium M 1,1GHz Ultra Low Voltage), d’une mémoire vive bien calibrée (512 Mo), d’un écran de belle taille (10,4 pouces, TFT, XGA 1 024 x 768 pixels, super confortable pour travailler sans se ruiner les yeux), le principal compromis porte sur le disque dur qui ne peut stocker que 20 Go de données (n'importe quel disque externe vous offre désormais pour moins de 100€ environ 500gb, donc je n'estime pas cela être un problème).

    Qui plus est un graveur dvd ultraplat et autoalimenté est fourni (Sony DVD-RW) pour décharger le disque dur.

    En gros, résumé des caractériques.

    - Processeur : Intel P-M ULV 1.10 GHz (ultra low voltage avec 1mo de cache L2)
    - Carte Graphique : Chipset Intel 855GM
    - Ram : 512Mo de RAM
    - Ecran TFT 10.4" Clear Bright (1024x768) 16 millions de couleurs (1600x1200 pixels sur moniteur externe)
    - Carte son : PCM 16 bit , 1 sortie stereo
    - Stockage : Disque dur de 20 Go Ultra ATA 100
    - Sans fils Adaptateur Wi-Fi IEEE802.11a/b/g PCMCIA ultraslim
    - Connectivité 2x USB 2.0, 1x IEEE1394, 1x PCMCIA Type2
    - OS : Windows XP Edition Professionelle Française (passage sous Vista possible)
    - Suite Bureautique : Microsoft Office 2007 Edition Professionelle
    - Taille 259 x 208 x 9.7 - 28 mm !!!
    - Poids : 785 grammes
    - Lecteur Externe : Graveur DVD+-RW autoalimenté I.Link
    - Autonomie : Entre 2 et 3 heures selon l'usage de la machine.


    Pour le prix, j'en demande seulement 999€ ! Une superbe offre, sachant que seul 5000 exemplaires du X505 ont été fabriqués pour la france / belgique avec le clavier azerty et qu'il s'agit donc, non seulement d'un collector, mais d'un premium ultra rare.

    Il est qui plus est complet, vous avez donc le X505, son graveur dvd externe, la carte PCMCIA 802.11a/b/g, le lecteur de carte, les housses renforcées de protection VAIO, le trackpoint de rechange, les cd de restauration, etc.


    Fourni sous XP PRO SP2 Français ou Anglais OFFICIEL ainsi qu'office 2007 Corporate OFFICIEL.
    VISTA peut être installé si besoin, j'ai deux autres vaio que je n'utilise pas sous VISTA (repassé à XP) donc je peux transférer cette licence.
    Dernière modification par Airwave, 05 mars 2008, 22h50.

  • #2
    et les photos maisons :





    Commentaire


    • #3









      Commentaire


      • #4
        Ne fais pas ca, tu vas le regretter :|
        - Merci de respecter la charte -
        Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
        Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai vu et eu en main chez François, superbe machine.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Merci Vincent.

            C'est clairement le VAIO hors norme. Hier a Ghent, il était la star et même l'équipe de Microsoft présente était sidérée

            Commentaire


            • #7
              Hello François,

              Je ne te cacherai pas que c'est le genre d'objet qui me plaît beaucoup
              J'ai cependant quelques questions.
              Est-ce que le disque dur est upgradable? (c'est du 1.8"? en ZIF?)
              Est-ce que la RAM est upgradable ou bien est-elle soudée?
              Enfin, est-ce que tu pourrais mettre 2 - 3 photos des housses renforcées?

              Merci pour tes réponses.

              Un admirateur

              EDIT : quid de l'autonomie? (j'ai lu tout ton texte mais j'ai pas l'impression que tu y fasses allusion...)

              Commentaire


              • #8
                Je ne te cacherai pas que c'est le genre d'objet qui me plaît beaucoup
                Merci

                J'ai cependant quelques questions.
                Est-ce que le disque dur est upgradable? (c'est du 1.8"? en ZIF?)
                Est-ce que la RAM est upgradable ou bien est-elle soudée?
                Enfin, est-ce que tu pourrais mettre 2 - 3 photos des housses renforcées?
                Tu peux bien évidemment changer le disque. C'est du 1.8 classiques comme sur les TR, T, TX, TZ, U. Je ne suis pas sûr que cela soit du ZIF, je vais me renseigner. J'ai un amis au US qui a mis un disque 60gb à la place. Honnêtement, j'ai trop peur d'ouvrir la machine, tant celle-ci est fine et avec 20gb, j'ai 19gb d'espace pour moi, c'est largement suffisant (pour moi), mais je comprends que l'on souhaite avec besoin de plus d'espace pour se sentir plus à l'aise

                La ram est soudée sur la carte mère. Une option alternative est d'utiliser windows vista qui gère un stick usb rapide comme de la ram via ready-boost.
                Avec un tout petit stick usb ou une carte sd placée dans le port pcmcia, tu peux dès lors étendre virtuellement la ram (les performances ne sont pas équivalente à de la vraie ram mais meilleure que sans le ready-boost)

                Pour les housses renforcées, on en voit une ici bien que pas clairement.



                Ici on les voit mieux (en attendant des photos ce soir)




                et j'en profite pour voler une photo du package (presque) complet (manque les housses, dvd, manuels, etc.)


                Pour l'autonomie, entre 2h et 3h selon les settings. Les batteries sont bon marché (environ 50€ fdp inclus) et minuscules (un peu plus gros qu'un montjoie donc pas de soucis pour en glisser une supplémentaire si besoin

                Voila !

                Commentaire


                • #9
                  pour ce made in Sony cultissime

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok je te remercie pour tes précisions!

                    je vais me renseigner un peu de mon côté et je te recontacte rapidement si je finis par craquer...

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucun souci, réfléchi à ton aise. Je ne suis pas pressé de la revendre comme c'est certaiment un des derniers X505 Français dans cet état sur le marché (même pas une trace de doigt ou de patinage sur le clavier !)

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelques petites photos supplémentaires













                        Commentaire


                        • #13
                          Il est magnifique, tellement magnifique que je revendrai bien mon pc fixe pour me l'acheter alors que je n'en ai meme pas l'utilité !!!
                          Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
                          Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est l'effet VAIO ! Irrésitiblement ... attirant

                            Commentaire


                            • #15
                              surtout avec une taille pareille ! :-D
                              [CENTER][FONT=System][SIZE=3][COLOR=black]Actuel : Nokia 8800 + Xperia X1 :fleur:[SIZE=2][FONT=Verdana]
                              Gsm testes: Ca commence a faire bcp^^
                              [COLOR=Red][SIZE=3]"Le travail est une bonne chose, ne soyez pas égoïste, laissez le aux autres"[/SIZE][/COLOR]
                              [COLOR=Blue][FONT=System][SIZE=3]Lpmen[/SIZE][/FONT][/COLOR] [/FONT][/SIZE] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X