PDA

Afficher la version complète : Que peut-on trouver dans cette section ?

Greg
28/02/2008, 17h49
Qu'entend-t-on par "GSM importés" ?

Un GSM importé est

soit : un téléphone mobile non distribué officiellement en Belgique par son fabricant. Exemples : l'iPhone V1, les CECT chinois, certains Motorola typiquement américains, certains Samsung typiquement coréens/asiatiques, etc.

soit: un téléphone distribué officiellement en Belgique par son fabricant mais venant d'un pays étrangé: Exemples: Nokia 8600 d'Angleterre, Nokia N95 de France...

Conditions pour qu'une annonce soit valable ?

GSM importé (voir définition ci-dessus)
D'occasion
Muni de sa facture d'achat originale si moins de 2 ans
Avec boîte, mode d'emploi en anglais minimum et accessoires d'origine
Et mention si appareil bloqué ou débloqué
Ceci afin de garantir une grande qualité d'annonces aux acheteurs !

A vos risques et périls !

Ces appareils ne jouissent souvent pas de garantie constructeur de 2 ans (contrairement aux appareils distribués officiellement en Belgique). S'ils tombent en panne, pas possible de les déposer en réparation agréée par le fabricant donc.

Ces appareils peuvent être bloqués pour ne fonctionner que sur le réseau de l'opérateur local du pays duquel ils proviennent. Ils peuvent donc refuser nos cartes SIM. Demandez bien au vendeur s'il est bloqué ou débloqué avant de conclure votre transaction !

duckman1
29/02/2008, 16h03
En voila une bonne chose , vous voyez que ça bouge sur Astel , et que la team fait ce qu 'elle peut pour évoluer avec nos besoins..

:D:D

Merci

cris01
29/02/2008, 16h04
:thumbsup:

Harlem
29/02/2008, 16h08
c'est une bonne initiative, chapeau

16SD010
29/02/2008, 16h10
bonjour

très interessant :)

merci

Oli
29/02/2008, 16h11
Allez possesseurs d'iphone lachez-vous :D

albay
29/02/2008, 16h12
:danse:chouette:danse:

ika-ika
29/02/2008, 16h12
Alors là je dis BRAVO !!!!!!!!!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

mastamath
29/02/2008, 16h13
Tres bonne idée, en tout cas cela va soulager la grand place avec toutes ces creations de postes sur l'iphone:D

benthebest4
29/02/2008, 16h14
:thumbsup: Bonne idée :)

Erico75
29/02/2008, 16h27
Je vois que certains n'ont pas perdu le temps d'inaugurer cette section!

Bravo Astel!

Ace
29/02/2008, 16h35
Voilà qui est clair et net !:):thumbsup::fleur:

Youyou
29/02/2008, 16h36
Cool :thumbsup: tres bonne idee et sa libereras un peut les autres postes;)

Mai ce qu'il y a encore c'est quand on veux mettre une annonce (http://forum.astel.be/autolink.php?id=128&script=showthread&forumid=104) on demande encore un facture de 2 ans

centrino
29/02/2008, 16h40
donc en gros si j'ai bien compris si j'ai un iphone munis de sa facture je peut le vendre ici?

Youyou
29/02/2008, 16h42
donc en gros si j'ai bien compris si j'ai un iphone munis de sa facture je peut le vendre ici?
oui :thumbsup:

centrino
29/02/2008, 16h46
Ok car bientot je vais me retrouver deux iphone donc je vais vendre mon 8gb lol et garder mon 16:rougit:

Dr.trox
29/02/2008, 16h50
très interessant

Greg
29/02/2008, 16h54
Mai ce qu'il y a encore c'est quand on veux mettre une annonce (http://forum.astel.be/autolink.php?id=128&script=showthread&forumid=104) on demande encore un facture de 2 ans

logique, puisque la facture d'achat originale reste obligatoire dans cette nouvelle section pour les GSM qui ont moins de 2 ans ;)

centrino
29/02/2008, 16h57
Calmez vous je vous tiendrez au courant si sa tombe je ne vendrais pas lol

gauthierserkyn
29/02/2008, 16h58
Moi je dis que c'est quand même désolant de devoir recevoir 2 points d'infraction et de se voir annuler 2 de ses ventes pour ouvrir 2 semaines plus tard un post acceptant la vente d'iphone... PA-THE-TIQUE!!!

Youyou
29/02/2008, 16h59
logique, puisque la facture d'achat originale reste obligatoire dans cette nouvelle section pour les GSM qui ont moins de 2 ans ;)
pas logique puisque ses appareils apret un ans il n'y a plus de garantie ( voire meme pas de garantie du tout) donc pas besoins de facture de 2 ans puisque plus de garantie sauf s'il sont acheter en Europe la il faut une facture de 2 ans

je trouve meme qu'il faudrais le demande avant si l'appareil viens d'Europe ou non

Greg
29/02/2008, 17h03
ce n'est pas qu'une question de garantie : on ne veut pas voir passer ici de gsm "tombés du camion". donc, facture obligatoire pour tous : rien de tel pour montrer qu'il a bien été acheté à la base ;)

XTDZ
29/02/2008, 17h05
On peut enlever mon infraction du a la vente d'un iphone alors ? ?

centrino
29/02/2008, 17h05
c'est vrai j'ai eu é point en moin a cose d'un autre asteleur... car il ma vendu un gsm sans facture et c'etait moi en tord... allez comprendre... lol

Greg
29/02/2008, 17h18
On peut enlever mon infraction du a la vente d'un iphone alors ?tu as bien commis cette infraction à la charte au moment où tu l'as commise puisqu'à l'époque c'était bien interdit...

pascal1973
29/02/2008, 19h48
Bonne initiative ;)

Elixir
29/02/2008, 20h01
Merci la team astel pour la section :)

:danse:

Erico75
29/02/2008, 20h33
tu as bien commis cette infraction à la charte au moment où tu l'as commise puisqu'à l'époque c'était bien interdit...

Ce serait trop facile!!! :icon_lol:Astel dicte ses conditions, à toi de les respecter ou non au quotidien!!! :thumbsup:

NiCo
29/02/2008, 20h40
Bonne idée cette section :thumbsup:

c_est_moi
29/02/2008, 20h51
Très très bonne idée, bravo :)

Huggy
29/02/2008, 20h55
Moi je dis que c'est quand même désolant de devoir recevoir 2 points d'infraction et de se voir annuler 2 de ses ventes pour ouvrir 2 semaines plus tard un post acceptant la vente d'iphone... PA-THE-TIQUE!!!

Sur ce coup là c'est toi qui est PA-THE-TIQUE!!!! le monde ne c'est pas fait en un jour !!!!!:thumbsup:

pigekedal
29/02/2008, 21h13
très bonne initiative de la part de la team!
Félicitations et merci de nous épater chaque jour !:thumbsup:

[Je_Vr0oz]
29/02/2008, 21h49
Tres bonne idée :D
C'est ce qu'il manquait :p

car-styling
01/03/2008, 10h44
bien bonne idée! avec l arrivée en masse de l iphone c etais devenu indispensable pour eviter tout les blabla!!!

dark side
01/03/2008, 13h58
bonne idée en plus le topic a du succés ;)

gregsting
01/03/2008, 15h12
Sur ce coup là c'est toi qui est PA-THE-TIQUE!!!! le monde ne c'est pas fait en un jour !!!!!:thumbsup:

Ouais enfin sur ce coup là je suis un peu dégouté aussi, j'ai moi même essayé de vendre un iphone et j'avais bien lu la charte qui ne mentionnais pas clairement si c'était autorisé ou non... en fait ce qui était interdit (et devrait toujours l'être selon moi si on respecte les même valeurs:

-Vendre du matériel neuf
-Vendre du matériel désimlocké car cela est plus ou moins illégal

Je rajouterais que dès le premier commentaire me disant que ce n'étais pas authorisé j'ai contacté un modo... mais bon j'ai recu une infraction quand même..

Huggy
01/03/2008, 15h19
Je comprends ta réaction mais il y a une façon de le dire et de plus si vous saviez le nombre d'heures que nous avons passé à mettre cette sale en place en plus de tout le reste vos comprendriez que nous essayons de faire respecter les règles tout simplement ...;):fleur:

PS: n'oubliez pas que nous avons une vie aussi derrière tout ça ;)

nath
01/03/2008, 15h29
c'est vrai j'ai eu é point en moin a cose d'un autre asteleur... car il ma vendu un gsm sans facture et c'etait moi en tord... allez comprendre... lol

C'est un peu de ta faute, tu n'aurais jamais dû accepter le GSM sans facture ;)

lycanthe
02/03/2008, 13h49
Moi je vois qu'il y a une annonce d'un iphone déballé juste pour le désimlockage, accessoires non utilisés (donc le proprio a utilisé ses propres accessoires).... et vendu à 600 euros....

" Bonjour à tous,
Je vend un iPhone 16Gb déballé juste pour le désimlockage et le débloquage ( je l'ai débloqué avec mes accessoires, donc tous les accessoires se trouvant dans la boite n'ont jamais été ouverts )

Voilà, je pense que 600€ est un bon prix, et je n'accepte pas d'échange."

Si ça c'est pas du commerce, j'ai raté une étape....

Ceci dit cette section est bien pour ceux qui ont un iphone qu'ils ont utilisés et qu'ils peuvent vendre enfin ici, le reste c'est acheter par cher pour se faire du benef....

pascal1973
02/03/2008, 14h06
Oui mais alors quand tu vois qu'un 8 Gb se vend entre 450 et 550 euros.... ;) C'est aussi plus cher que le prix officiel de l'iphone.

Mais si tu comptes ton train; min 80 euros + manger et boire un truc sur place + peut être un autre achat....

Si tu vas chercher un iphone 16 GB en France chez Orange et qu'il te le débloque tu vas payer 749 euros... si il ne te le débloque pas tu vas payer 649 euros.

;)

c_est_moi
02/03/2008, 14h19
Oui mais alors quand tu vois qu'un 8 Gb se vend entre 450 et 550 euros.... ;) C'est aussi plus cher que le prix officiel de l'iphone.

Mais si tu comptes ton train; min 80 euros + manger et boire un truc sur place + peut être un autre achat....

Si tu vas chercher un iphone 16 GB en France chez Orange et qu'il te le débloque tu vas payer 749 euros... si il ne te le débloque pas tu vas payer 649 euros.

;)

Je suis d'accord avec toi, en amérique il est encore moin chère, mais tous le monde n'y va pas c'est pour ca qu'en belgique, si quelqu'un le veut, il devra payé min 100euros plus chère que là bas, donc d'un coté c'est pas malhonnete...
Si tu le veus tu mettra le prix... et personne ne t'oblige à l'acheter...
Donc pour le moment certain profite pour gagner un peu de sousou, on peut rien y faire, donc la création de ce poste est une bonne idée, mais mon ami pascal je viens de me souvenir justement que tu a un iphone:D, donc très bonne diée ce poste:fleur::thumbsup:

pascal1973
02/03/2008, 14h21
;) :)

Erico75
02/03/2008, 14h25
Vivement le 14/04 , je pars a Londres un wk..ca va etre un wk apple!

gauthierserkyn
02/03/2008, 15h11
Ouais enfin sur ce coup là je suis un peu dégouté aussi, j'ai moi même essayé de vendre un iphone et j'avais bien lu la charte qui ne mentionnais pas clairement si c'était autorisé ou non... en fait ce qui était interdit (et devrait toujours l'être selon moi si on respecte les même valeurs:

-Vendre du matériel neuf
-Vendre du matériel désimlocké car cela est plus ou moins illégal

Je rajouterais que dès le premier commentaire me disant que ce n'étais pas authorisé j'ai contacté un modo... mais bon j'ai recu une infraction quand même..

Tu sais, je ne me fais plus d'illusions. Au vu du manque de maturité de certains, je me dis que discuter est futile et qu'après tout, c'est pas mon forum, et ils le gèrent comme bon leurs semble. Ce qui me dégoute c'est pas les points d'infractions, c'est surtout leur attitude au vu de mes évals, de tout ce que j'ai essayé d'apporter aux autres membres, j'aurais escompté un peu plus de "sympatie" de leur part. Quoi qu'il en soit, ils peuvent toujours courrir pour un "merci astel" ou une certification ou quelconque contribution ou encouragement de ma part... et puis astel n'est pas l'unique communauté oùl'on peut vendre du matériel sur le net... Sur ce, coup de gueul clos. :fleur:

Tanguy8899
02/03/2008, 16h44
Moi je vois qu'il y a une annonce d'un iphone déballé juste pour le désimlockage, accessoires non utilisés (donc le proprio a utilisé ses propres accessoires).... et vendu à 600 euros....

" Bonjour à tous,
Je vend un iPhone 16Gb déballé juste pour le désimlockage et le débloquage ( je l'ai débloqué avec mes accessoires, donc tous les accessoires se trouvant dans la boite n'ont jamais été ouverts )

Voilà, je pense que 600€ est un bon prix, et je n'accepte pas d'échange."

Si ça c'est pas du commerce, j'ai raté une étape....

Ceci dit cette section est bien pour ceux qui ont un iphone qu'ils ont utilisés et qu'ils peuvent vendre enfin ici, le reste c'est acheter par cher pour se faire du benef....

+1 :thumbsup:

pascal1973
02/03/2008, 16h55
Tu sais, je ne me fais plus d'illusions. Au vu du manque de maturité de certains, je me dis que discuter est futile et qu'après tout, c'est pas mon forum, et ils le gèrent comme bon leurs semble. Ce qui me dégoute c'est pas les points d'infractions, c'est surtout leur attitude au vu de mes évals, de tout ce que j'ai essayé d'apporter aux autres membres, j'aurais escompté un peu plus de "sympatie" de leur part. Quoi qu'il en soit, ils peuvent toujours courrir pour un "merci astel" ou une certification ou quelconque contribution ou encouragement de ma part... et puis astel n'est pas l'unique communauté oùl'on peut vendre du matériel sur le net... Sur ce, coup de gueul clos. :fleur:

Salut Gauthierserkyn,

Comment vas-tu ?

Je vois que tu râles :)

Tu sais quand il y a un règlement il faut l'appliquer. Maintenant le règlement à changer, et bien tant mieux. :thumbsup:
Tu parles de tes évaluations; elles sont bonnes oui; mais il n'y a pas que çà qui compte. Il y a aussi la participation à la vie du forum,...

Ici tu parles sur le coup de la colère; enfin je l'espère.

Bien sur qu'il y a d'autre forum de vente sur le net mais crois en mon expérience; aucun n'arrive à la cheville d'Astel.

Bonne fin d'après midi :thumbsup:

:fleur::fleur::fleur:

insane
02/03/2008, 17h10
+1 pour gauthier :D

Tu as bien raison mon ami :)

pascal1973
02/03/2008, 17h14

Tu m'étonnes Pol :-'

gauthierserkyn
02/03/2008, 17h44

Merci pour le soutiens ;)

Comme j'ai dit, le sujet est clos, je ne vais donc pas rentrer dans le jeu des post à rallonge que certains tentent d'initier (et qui me conforte dans ma première opinion).
Mais ça me fait plaisir de voir qu'on a encore de la jugeotte parmis les asteleurs.

Ca me fait penser à ...

;)

pascal1973
02/03/2008, 17h57
Comme tu voudras mon ami. Je ne voulais pas jouer les posts à ralonge mais juste dialoguer avec toi.
Comme ça ne sert à rien; pas grave. Clos pour moi aussi ;)

Bonne continuation :thumbsup:

:fleur::fleur::fleur:

Huggy
02/03/2008, 19h03
Apparement tu n'as pas compris qu'il y a une façon de dire les choses :-' voila ton point bien mérité!! : Manque de politesse ou de respect (arrogance, mauvaise ambiance, mauvaise humeur, demande de banissement d'un autre membre, incivisme, etc):thumbsup:

c_est_moi
02/03/2008, 23h16
Apparement tu n'as pas compris qu'il y a une façon de dire les choses :-' voila ton point bien mérité!! : Manque de politesse ou de respect (arrogance, mauvaise ambiance, mauvaise humeur, demande de banissement d'un autre membre, incivisme, etc):thumbsup:

Huggy au moin c'est un très beau cassage, sans être mechant bien evidemment :)

Mais bon sans soutenirs personnes, c'est vrai que de temps en temps on essaye de faire plaisir, et justement on à l'air de rien recevoir en retour, je me suis fait bannir à cause de mon fils car il vendais son ipod qu'il avait reçu en cadeau pour le nouvel ans, donc debut janvier, il avait mit pas ''vraiment'' de facture mais il avait bien stipuler aussi qu'il pouvait demander la facture et surprise le soir même lui et moi on etait banni pour une semaine, donc j'ai trouvé ca injuste sur le coup:-', mais bon ca ma appris à faire plus attention à ce qu'on note,

voila ce que je pense:-'

centrino
03/03/2008, 00h04

;)
450euro le 16gb a Londres a Apple Store qui n'est cas 350km de Mons.... quand on réfléchis pourquoi pas aller labas lol

pascal1973
03/03/2008, 00h08
Oui bien sur ;)
Mais il faut y aller en train; minimum 80 euros par personne.
Plus manger un bout et boire sur place.

Ca te fait déjà minimum iphone 16 GB + trajet 530 euros....

Spirit en vends un sur Astel 599.

Bien sur ça peut être chouette une journée à Londres ;)

Huggy
03/03/2008, 05h32
Huggy au moin c'est un très beau cassage, sans être mechant bien evidemment :)

Mais bon sans soutenirs personnes, c'est vrai que de temps en temps on essaye de faire plaisir, et justement on à l'air de rien recevoir en retour, je me suis fait bannir à cause de mon fils car il vendais son ipod qu'il avait reçu en cadeau pour le nouvel ans, donc debut janvier, il avait mit pas ''vraiment'' de facture mais il avait bien stipuler aussi qu'il pouvait demander la facture et surprise le soir même lui et moi on etait banni pour une semaine, donc j'ai trouvé ca injuste sur le coup:-', mais bon ca ma appris à faire plus attention à ce qu'on note,

voila ce que je pense:-'

Il nous arrive de faire des erreurs de jugement et quand c'est reconnu bien évidement nous essayons de corriger celà mais il ne faut pas oublier que nous avons pas mal de cas à traiter sur la journée et que des fois oui nous commettons une erreur :)

Greg
03/03/2008, 11h38
il convient de récupérer la facture avant d'annoncer, et pas l'inverse ;)

c_est_moi
05/03/2008, 19h01
il convient de récupérer la facture avant d'annoncer, et pas l'inverse ;)

Oui mais bon etant donné qu'on habite à la même maison, recuperer la facture etait l'histoire d'allez d'une chambre jusqu'au salon, de toute façon on a compris, et puis ca nous apprendra dans l'avenirs, pour ce point là il n'y a aucun problème...

Etant donné que je ne savais ou poster ce message, je me permet de le mettre ici, hier je me suis fait bannir pour un mois du forum suite à un echange effectuer, donc j'ai envoyer un message à un responsable d'astel montrant la situation qui avait etait mal comprise, je pensais que ça ne servirait à rien, et à mon enorme etonnement, j'ai reçu un message en disant qu'il y avait bien eu erreur et quelques heures plus tard la sanction etait levée,

Donc je voulais remercier l'ensemble des moderateurs et fondateurs de ce forum, pour leur travail sur ce forum qui est vraiment génial et même si il y a de temps en temps des mal entendus, faut pas oublier une chose ont est des êtres humains, n'est ce pas?
Donc un très très grand merci:fleur:

bourdon
05/03/2008, 22h22
merci l'ami :fleur:

mais à l'avenir, n'oubliez pas les conseils prodigués ;)

c_est_moi
06/03/2008, 16h39
Oui l'ami :), maintenant je ferais plus attention;)

Mitch hihi
17/10/2008, 21h57
je pense que les règles sont un peu contradictoire ici...
une mise à jour des regles de ce topic est necessaire:

"Les GSM importés d'autres pays mais que l'on peut aussi trouver en Belgique officiellement n'entrent donc pas dans cette définition (les Nokia (http://forum.astel.be/autolink.php?id=1&script=showthread&forumid=104) français, les HTC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=4&script=showthread&forumid=104) anglais, etc). Ces appareils là n'ont rien d'exotiques, leur place est dans la section des Petites Annonces (http://forum.astel.be/autolink.php?id=128&script=showthread&forumid=104) GSM normales."

alors que dans le topic gsm normal:
GSM achetés en Belgique à la base, avec facture d'achat belge.

Huggy
17/10/2008, 22h11
Bonsoir Mitch hihi ,

Tout gsm qui n'a pas été acheté en Belgique doit se retrouver dans cette section mais il est vrai que ce topic doit être mis à jour :rougit:car maintenant cette salle ne s'appelle plus les petites annonces exotiques mais petites annonces gsm importés avec de nouvelles règles qui sont :

GSM achetés à l'étranger à la base, avec facture d'achat étrangère. A vos risques et périls : garantie souvent non assurée par le fabricant et compatibilité moindre possible !!

Je ferme donc ce topic en attendant une mise à jour