PDA

Afficher la version complète : BelgacomTV sans ADSL (du tout)

olivierdo
05/03/2008, 19h13
Petite info si vous ne le saviez pas encore, bientôt BelgacomTv sera disponible sans prendre un abo ADSL, juste une ligne PSTN (17,50€).
Il devrait donc avoir une augmentation future d'abonnés de la bonne vieille ligne classique..

Cela vise principalement les personnes âgées entre autres, qui n'ont pas besoin de l'ADSL, ou comme moi, qui préfère garder un autre fournisseur.

Attention néanmoins, ça devrait côuter si je ne me trompe

BCTV 9,95€
Location 6€
PSTN 17,50€

Total : 33,45€..

Bof bof si on a pas vraiment besoin d'une ligne fixe, le pack Light+TV n'est pas bcp plus cher.

Shinigami
05/03/2008, 19h38
Il faudrait voir les chaines proposées dans ce bouquet, mais moi je suis content de mon fai mais pas trop du cable donc ce serait une nouvelle hypothèse envisageable.

Merci pour la news

mistert
05/03/2008, 22h14
Petite info si vous ne le saviez pas encore, bientôt BelgacomTv sera disponible sans prendre un abo ADSL, juste une ligne PSTN (17,50€).
Il devrait donc avoir une augmentation future d'abonnés de la bonne vieille ligne classique..

Cela vise principalement les personnes âgées entre autres, qui n'ont pas besoin de l'ADSL, ou comme moi, qui préfère garder un autre fournisseur.

BCTV 9,95€
Location 6€
PSTN 17,50€

Bof bof si on a pas vraiment besoin d'une ligne fixe, le pack Light+TV n'est pas bcp plus cher.

Quelle est ta source ?

Merci.

V*I*N*I
10/03/2008, 12h36

BCTV 9,95€
Location 6€
PSTN 17,50€

Dommage que pas avec une discovery line...

Shinigami
10/03/2008, 12h43
Pourriez-vous me dire où je peux trouver la liste des prix ainsi que la liste des chaines correspondante chez belgacom Tv ?

Parce que leur site est trop orienté marketing agressif pur (Promo, O€/mois...) à des années lumières de la présentation commerciale....

V*I*N*I
10/03/2008, 13h27
http://www.belgacomtv.be/index.jsp#module=ProductInfo/pageId=ad584c41136820e10113b577f0ce25bb

hamoudiatm
10/03/2008, 16h24
Excusez moi, c'est quoi le PSTN 17,50€??

=TAZOU=
10/03/2008, 17h30
c est ligne fixe normal
http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=fixed_lines

superman
10/03/2008, 18h05
ps: pour info,l'adsl est disponible chez Belgacom SANS numéro de téléphone donc on épargne les 17euros et une chique!

Mistral3
11/03/2008, 13h17
Faut arrêter de toujours ce sentir visé par toutes les nouvelles offres de Belgacom!

Ici le but de l'opération est de toucher les seniors qui ne veulent pas d'adsl ou les ménages sans internet avec seulement une ligne fixe.

Vu qu'il reste quand même plus intéressant pour qq'un qui ne veut pas l'adsl ni le fixe de prendre la discovery + adsl time + bgctv + décodeur = 27 €/mois

Cette offre permettra à bcp qui ont une ligne fixe classic + adsl time et qui n'ont pas besoin du tout de l'internet de s'en passer.

Shinigami
12/03/2008, 23h12
Faut arrêter de toujours ce sentir visé par toutes les nouvelles offres de Belgacom!

Ici le but de l'opération est de toucher les seniors qui ne veulent pas d'adsl ou les ménages sans internet avec seulement une ligne fixe.

Vu qu'il reste quand même plus intéressant pour qq'un qui ne veut pas l'adsl ni le fixe de prendre la discovery + adsl time + bgctv + décodeur = 27 €/mois

Cette offre permettra à bcp qui ont une ligne fixe classic + adsl time et qui n'ont pas besoin du tout de l'internet de s'en passer.

Si c'est parce que j'ai dit que je ne vois que du marketing agressif, c'est parce que je préfère voir les prix normaux avant la tonne de promo.

Puis, je pense que Belgacom cherche aussi à viser les gens qui ont d'autres FAI et qui n'ont pas besoin de leurs offres internet et téléphone.

D'ici 3 mois, le cable télé pour le téléphone, et la ligne téléphonique pour la télé. Mais dans quel monde je vis ?????

XTDZ
14/03/2008, 16h49
Des nouvelles quant a la date de cette action ? Je vais en profiter pour passer chez eleven

Sarah7807
14/03/2008, 23h44
Je suppose que, comme c'est bien dit au début, c'est SANS ADSL. Donc, impossible de prendre BelgacomTV et l'ADSL ailleurs que chez Belgacom...
Ca me parrait techniquement impossible...

Par contre, prendre une 2e ligne pour BelgacomTV, ça, ça marche... Mais ca revient qd même à 17.5€+10€+6€ soit 33.5€/mois pour avoir la télé... C'est bcp qd même...

Shinigami
15/03/2008, 00h59
Je suppose que, comme c'est bien dit au début, c'est SANS ADSL. Donc, impossible de prendre BelgacomTV et l'ADSL ailleurs que chez Belgacom...
Ca me parrait techniquement impossible...

Par contre, prendre une 2e ligne pour BelgacomTV, ça, ça marche... Mais ca revient qd même à 17.5€+10€+6€ soit 33.5€/mois pour avoir la télé... C'est bcp qd même...

C'est à peu près ce que je paie pour mon bouquet, et le nombre de chaine est identique, à part qu'il y a quelques chaines qui diffèrent.

Sarah7807
15/03/2008, 15h53
Oui mais moi je comparais le prix de base de la télédistribution au prix de base de BelgacomTV. Celui qui a la teledistribution et qui veut passer à BelgacomTV ça lui coutera qd même le double du prix...

Shinigami
15/03/2008, 18h08
Oui mais moi je comparais le prix de base de la télédistribution au prix de base de BelgacomTV. Celui qui a la teledistribution et qui veut passer à BelgacomTV ça lui coutera qd même le double du prix...

C'est un fait, mais bon en général si on est satisfait de sa télédis traditionnelle, il n'y a pas trop lieu de passer chez belgacom Tv.... ??? Non ???

Sarah7807
16/03/2008, 01h32
Si, pour les services. Quand j'habitais chez ma mère, on avait la teledis même pour internet. Je voulais garder le net via la teledis mais prendre la TV par Belgacom pour la video à la demande principalement ainsi que les qques chaines supplémentaires qui m'interessaient mais impossible d'avoir BelgacomTV chez ma mère...

Belgacom offre pas mal de chaines interessantes que les cablos n'offrent pas (sauf avec BeTV mais horriblement cher) ainsi que des services...
Mais même avec ce +, BelgacomTV reste trop cher sauf pour celui qui a déjà l'ADSL chez Belgacom... Dans ce cas, c'est très interessant mais pas pour celui qui a un ADSL ailleurs que chez Belgacom...

Airwave
16/03/2008, 09h44
C'est un fait, mais bon en général si on est satisfait de sa télédis traditionnelle, il n'y a pas trop lieu de passer chez belgacom Tv.... ??? Non ???

Dès qu'on dispose d'un téléviseur HD Ready ou Full HD, l'option télédistribution classique n'est pas guère pensable, tant la qualité est mauvaise par rapport au signal optimal de nos téléviseurs.

Personnellement, sur mon téléviseur HD Ready Samsung, je m'étonne de la qualité sans cesse grandissante du signal.

Bon nombre de chaines sont passées aux HD Ready (quel régal) et beaucoup sont désormais émises dans une résolution "hybride" d'environ 1000x520 qui est de toute façon nettement plus agréable que la résolution sous VGA de la télé classique.

Shinigami
16/03/2008, 10h52
Dès qu'on dispose d'un téléviseur HD Ready ou Full HD, l'option télédistribution classique n'est pas guère pensable, tant la qualité est mauvaise par rapport au signal optimal de nos téléviseurs.

Personnellement, sur mon téléviseur HD Ready Samsung, je m'étonne de la qualité sans cesse grandissante du signal.

Bon nombre de chaines sont passées aux HD Ready (quel régal) et beaucoup sont désormais émises dans une résolution "hybride" d'environ 1000x520 qui est de toute façon nettement plus agréable que la résolution sous VGA de la télé classique.

+1 Mais chez des gens qui ont leur bon poste à tube cathodique et qui sont contents des chaines présentes sur la télédis ils n'ont pas trop besoin du numérique.

Par contre des fois quand ça plante au niveau téléopérateur,on switch sur le cable télé mais le signal n'est pas trop bien retransmis, on a beaucoup de pertes au niveau du signal.

Enfin je suis quand même étonné par ce que tu dis Gregory car j'ai refait le calcul à partir de ma facture, et je gagne quand même 1€ !!!!

Sarah7807
16/03/2008, 23h09
Ben, ça dépend de la config qu'on a...
Moi, j'ai l'ADSL chez Dommel + 1 ligne fixe (Discovery) + la teledis. Cout total : 54.5.
Maintenant, imaginons que je décide de virer la teledis, garder mon ADSL chez Dommel et prendre BelgacomTV sans ADSL.
Ca implique l'installation d'une 2e ligne fixe puisqu'on ne peut pas mettre BelgacomTV là où se trouve un ADSL chez un opérateur concurrent à Belgacom (logique).
Donc : Dommel : 35 + ligne discovery : 6.5€ + ligne classique : 17 + BelgacomTV : 10 + décodeur : 6 soit 74.5€... Ca me couterait donc 20€ de plus chaque mois.

Maintenant, si je décide de virer Dommel et prendre Belgacom ADSL, ca reviendrait à 41+6.5 (ligne discovery) + 10 + 6 soit 63.5€ soit 9€ de plus.
Même si ça revient un peu plus cher, les services et chaines supplémentaires valent le cout dans ce cas là...
MAIS, les 12Go de Belgacom sont largement insuffisants pour moi (j'écoute bcp de webradio et mine de rien, ça bouffe bcp !) donc faut rajouter tous les volume packs...

En fait, tout dépend de ses besoins... Pour certains, ça reviendrait peut-être un tout petit peu moins cher, pour d'autres (comme moi) ça couterait bcp plus cher...

La meilleure solution est de se passer de l'ADSL, prendre BelgacomTV sans ADSL et se connecter sur le Wifi du voisin :D

Un hennuyer
28/03/2008, 20h19
Bonjour,

N'oubliez pas qu'il existe également des packs ADSL + Belgacom TV...

Si cela peut aider ...

Schnap
04/06/2008, 19h14
Actuellement, je paie une redevance à Belgacom (17€/mois) mais mon fournisseur ADSL est Télé2 (je passe également par Télé2 pour mes communications téléphoniques).

Cela voudrait dire que je pourrais malgré tout souscrire à Belgacom TV ????

Merci de m'éclairer sur ce point :fleur:

Schnap

aeg01
05/06/2008, 10h30
Actuellement, je paie une redevance à Belgacom (17€/mois) mais mon fournisseur ADSL est Télé2 (je passe également par Télé2 pour mes communications téléphoniques).

Cela voudrait dire que je pourrais malgré tout souscrire à Belgacom TV ????

Merci de m'éclairer sur ce point :fleur:

Schnap

Bonjour,

La réponse est: NON.

Il faut avoir la ligne téléphonique chez Belgacom mais aussi un abonnement ADSL chez Belgacom ou .... un abonnement téléphonique chez Belgacom et pas d'abonnement ADSL (du tout).

A partir du moment où tu as un abonnement ADSL chez un autre fournisseur que Belgacom, tu ne peux pas avoir Belgacom TV. T'es puni na!!!!

Je sais tout celà parce que j'ai moi même ce problème et me suis renseigné directement chez Belgacom. Alors, je me tourne vers VOO TV NUMERIQUE.

Bonne journée

:shuriken:

Schnap
05/06/2008, 11h17
merci aeg01 pour les explications :fleur:

hamoudiatm
05/06/2008, 11h22
Une fois j'ai été demander chez Allo telecom, ils m'ont dit oui je peux avoir Belgacom TV..

Moi j'ai la ligne téléphonique belgacom, mais mes communications passent par euphony et mon adsl passe aussi par euphony..

Ils m'ont dit tant que la ligne passe par belgacom c'est bon..

Peut être ce n'est qu'a Bruxelles.. Je ne sais pas

Greg
05/06/2008, 13h20
non, c'est allo telecom qui se trompe ;) on ne peut techniquement installer le signal adsl que d'un seul opérateur à la fois sur une ligne de cuivre. il n'est donc pas possible d'installer l'adsl d'euphony ou autre si belgacom tv, qui transite via la technologie (pas l'abonnement) adsl de Belgacom, est actif, et inversément :thumbsup:

hamoudiatm
05/06/2008, 16h45
Ah merci Greg..

Heureusement qu'on se renseigne avant de signer :D

Parce qu'il ne savent pas plus que moi à ce que je vois :mur:

cyberfilou
15/06/2008, 21h52
allez on va résumé, et tout expliquer.
Dès que vous avez un abonnement ADSL chez un autre provider que Belgacom, il est impossible techniquement et officiellment d'avoir Belgacom Tv .
pour avoir Belgacom Tv a votre domicile, il faut.
soit

Une ligne Fixe ( 17.5 € ) Belgacom

Soit

sans ligne Fixe Un abonnement ADSL Light ( 31,55 €uro) minimum
autrement pour l'abonnement Bugjet ou time aussi , c'est ligne fixe( discovery line 6 €uro ) en plus

hamoudiatm
15/06/2008, 22h51
Donc je peux ?

Parce que j'ai ma ligne fixe Belgacom, mais pas pour les communications car ces dernières passent par euphony..

Donc je reçoit une facture Belgacom quand même..

olivierdo
15/06/2008, 23h52
tu peux, du moment que tu n'aies pas l'adsl chez un autre fournisseur.

hamoudiatm
15/06/2008, 23h56
sisi, j'ai aussi l'adsl chez Euphony..

wav_
17/06/2008, 11h09
Il est donc possible de posséder une ligne fixe chez un autre fournisseur que belgacom, tout en possédant belgacom TV en passant par l'ADSL sans ligne fixe?

insane
17/06/2008, 11h17
Il est donc possible de posséder une ligne fixe chez un autre fournisseur que belgacom, tout en possédant belgacom TV en passant par l'ADSL sans ligne fixe?

Non :thumbsup:

wav_
17/06/2008, 11h21
Non :thumbsup:
Arf, ok! Merci pour la réponse rapide!

Greg
19/06/2008, 15h00
sisi, j'ai aussi l'adsl chez Euphony..

donc tu peux pas : obligé d'avoir l'adsl de belgacom, pas moyen d'un autre FAI :sweating:

ou alors en tirant une seconde ligne fixe rien que pour belgacom tv :lol2:

hamoudiatm
19/06/2008, 16h12
Lol ça reviendrai à trop chère :D la tv