Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BB Pushmail/Pack Data

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BB Pushmail/Pack Data

    Ayant opté pour le pack data de Base et discutant ici sur le forum, j'aurais aimé ouvrir le débat entre les deux solutions:

    - pushmail de blackberry (BB connect)
    - pack data

    pour lire/envoyer vos emails

    Ici, je vois un gros avantage pour le pack data, avec une planification du check de vos emails disons toutes les 5 minutes et une déconnexion après 30 secondes du GPRS -> on ne consomme pratiquement rien et on garde son volume pour un accès internet quand la couverture wifi n'est pas présente? Aurais je omis quelque chose?

    Qu'en pensez vous? quels sont vos arguments pour avoir opter pour le pushmail de blackberry par exemple?


    Merci pour votre feed-back.

  • #2
    Bonjour,

    Je possède un HTC et mon épouse un BB (depuis quelques jours).

    Le BB est un 8100 pearl. Il est essentiellement dédié aux mails et messagerie. Elle a pris l'option BB internet chez Mobistar (100 Mo pour 14,88 HTVA). Vu qu'elle communique surtout via mail, elle en est très contente.

    Avec mon HTC, j'ai essayé de le paramétrer avec un soft BB mais je n'y suis pas arrivé.
    Chez Mobistar, pas moyen d'avoir de Push Mail sur un HTC si on n'a pas un serveur Microsoft Exchange. Après plusieurs appels à leur service commercial, il semblerait que Mobistar n'ait pas forfait DATA mais seulement les forfaits suivants:
    soit Connect Mail: 15 Mo pour 8,26 HTVA
    soit Connect Mail & Surf: 100 Mo pour 14,88 HTVA

    J'ai donc pris l'option Connect Mail & Surf de 100 Mo. J'attends l'activation.

    Pour le paramétrage de mon HTC, j'ai fait vérification de mails toutes les 10 min. et je cherche un moyen simple de configurer le gprs. Je viens d'installer Phonealarm qui le gère dans ses options. Je vais voir à l'usage.

    Commentaire


    • #3
      Décidemment, on va faire la discussion entre nous .
      Quand tu parles de configurer ton gprs, qu'entends tu exactement?

      J'ai testé quelques logiciels comme expliqué dans l'autre post, et pour le moment, je garde les deux suivant:
      - No data (pour activer/déconnecter le GPRS/EDGE)
      - Outil de configuration avancée om on sait programmer la déconnexion du grps après XX temps (dans mon cas 30 secondes)

      En plus, j'ai installé SPB GPRS Monitor qui vous sera très utile pour contrôler votre consommation (volume), interface graphique ou génération de rapport, et création de profil avec possibilité d'avoir des alertes (par exemple: 80% du volume atteint/jour) etc...

      Ps: Et bien je dois reconnaitre que chez Base on est quand même bien servi, sauf qu'ils m'ont quand même menti lors de la signature du contrat data, car en lisant les conditions au dos (en minuscule), il y a un mois de préavis pour arrêté le contrat... alors qu'on m'a certifié que je ne devais que passer en agence pour arrêter mon contrat à tout moment...je compte repassé au magasin pour dire à la personne ce que je pense de son honnêté)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par maxoverfred Voir le message
        Décidemment, on va faire la discussion entre nous .
        Quand tu parles de configurer ton gprs, qu'entends tu exactement?

        J'ai testé quelques logiciels comme expliqué dans l'autre post, et pour le moment, je garde les deux suivant:
        - No data (pour activer/déconnecter le GPRS/EDGE)
        - Outil de configuration avancée om on sait programmer la déconnexion du grps après XX temps (dans mon cas 30 secondes)

        En plus, j'ai installé SPB GPRS Monitor qui vous sera très utile pour contrôler votre consommation (volume), interface graphique ou génération de rapport, et création de profil avec possibilité d'avoir des alertes (par exemple: 80% du volume atteint/jour) etc...

        Ps: Et bien je dois reconnaitre que chez Base on est quand même bien servi, sauf qu'ils m'ont quand même menti lors de la signature du contrat data, car en lisant les conditions au dos (en minuscule), il y a un mois de préavis pour arrêté le contrat... alors qu'on m'a certifié que je ne devais que passer en agence pour arrêter mon contrat à tout moment...je compte repassé au magasin pour dire à la personne ce que je pense de son honnêté)
        Les options DATA chez BASE en postpaid ne sont pas automatiquement lié à l'engagement de l'abonnement principal ?
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

        Commentaire

        Chargement...
        X