PDA

Afficher la version complète : 2 ans de garantie chez LDLC pour 0€

Kubrick
02/04/2008, 20h07
Je viens de recevoir ça par email :

http://media.ldlc.com/ld/photomail/2ans/news-services.html

:thumbsup:

Ganondorf
05/04/2008, 10h32
Ben... Euh ? C'est gentil de leur part, mais ils sont obligés par la loi, s'il vendent en Belgique, non ?

Kptaindidj
05/04/2008, 12h43
Hello,

C'est un problème que j'ai soumis à SONY car ils ont un site FR et BE, tout comme LDLC. Ils n'ont pas su (ou n'ont pas voulu) me répondre:blink:.

Les factures de LDLC sont estampillées en France (rien sur la facture fessant référence à la Belgique). La loi en France sur la protection des consommateurs (1 an) est différente de la Belgique (2 an). Il y a à mon avis un vide juridique à ce niveau car LDLC à un site .be.

A contrario par ex, c'est plus clair pour RDC car leur site est uniquement .fr

....à méditer....;)

Ganondorf
05/04/2008, 13h17
En effet, je n'avais pas vu cela ainsi. Je pensais que les produits achetés étaient facturés en Belgique.

C'est bon à savoir...

Kptaindidj
05/04/2008, 13h51
En effet, je n'avais pas vu cela ainsi. Je pensais que les produits achetés étaient facturés en Belgique.

C'est bon à savoir...

....la question est de savoir si d'un point de vue juridique, la vente sur un site .be peut être assimilée à un magasin sur le territoire Belge.....et donc, sous la loi Belge.....ce qui est totalement illogique (ou logique selon le point de vue) c'est que lorsque tu achète un produit sur LDLC, il te compte 21% de TVA et non la TVA française (19,6 je pense)...

....y-a-til un juriste dans la salle:D

simon
05/04/2008, 15h25
Moi, mes factures LDLC sont facturées à 19,6% de TVA !

florsca
05/04/2008, 16h38
bien pour ma part j'ai acheter mon asus g2s (pc portable gamerz) chez eux la semaine passé et je l'ai payer 1150euros ,au lieu de 1849euros chez padeg :blink:et j'ai bien vérifier sur la facture j'ai bien 21%de tva indiquer:)enfin meme avec cela aucun magasin a bruxelles n'as pu me le faire à se prix la:thumbsup:

Kptaindidj
05/04/2008, 17h02
bien pour ma part j'ai acheter mon asus g2s (pc portable gamerz) chez eux la semaine passé et je l'ai payer 1150euros ,au lieu de 1849euros chez padeg :blink:et j'ai bien vérifier sur la facture j'ai bien 21%de tva indiquer:)enfin meme avec cela aucun magasin a bruxelles n'as pu me le faire à se prix la:thumbsup:

Pourrais-tu nous dire quelle est la durée de la garantie pour info et pour pouvoir comparer:fleur:

florsca
05/04/2008, 17h53
Pourrais-tu nous dire quelle est la durée de la garantie pour info et pour pouvoir comparer:fleur:
salut bien j'ai recu 2ans de garantie:thumbsup:

Kptaindidj
05/04/2008, 18h41
salut bien j'ai recu 2ans de garantie:thumbsup:

Une superbe affaire donc....:thumbsup:

DrWeB
05/04/2008, 20h00
Simon, ta facture date d'il y a combien de temps ?
Car il est impossible avec ldlc de se faire livrer en Belgique depuis au moins un an avec une tva de 19,6.

a part si tu te la fais livrer en france !!! ou erreur de leur part

DrWeB
05/04/2008, 20h02
florsca, pour ton pc félicitation, j'ai un asus et ce sont vraiment de bonne bete, très résistante même au choc !!
Car quand je programme je suis violent avec le pc !!

En ce qui concerne le prix, le seul désavantage est au niveau de la garantie.
Dans un magasin c'est eux qui se charge de tout cela, alors qu'avec ldlc tu vas devoir le renvoyer à tes frais à Limonest ( Lyon) en france.

Mais bon pour la différence de prix !!

florsca
05/04/2008, 20h23
:)
florsca, pour ton pc félicitation, j'ai un asus et ce sont vraiment de bonne bete, très résistante même au choc !!
Car quand je programme je suis violent avec le pc !!

En ce qui concerne le prix, le seul désavantage est au niveau de la garantie.
Dans un magasin c'est eux qui se charge de tout cela, alors qu'avec ldlc tu vas devoir le renvoyer à tes frais à Limonest ( Lyon) en france.

Mais bon pour la différence de prix !!
oui mais j'ai pris l'assurance sup a 10
euros que tu est à leur charges en cas de pane pour les renvois et retour:thumbsup:
et j 'ai l'ecran asus 22pouces pg221 rien de mieux les autres sont loin derriere lol

filgeo
08/04/2008, 21h55
La garantie de 2 ans est également valable en France. Il s'agit d'une obligation communautaire et tant la Belgique que la France ont modifié les dispositions en droit interne pour s'y conformer. La pub de LDLC est de la poudre de perlimpinpin... proposer une garantie plus courte serait illégal!

V*I*N*I
09/04/2008, 11h55
La commission européenne n'a t-elle pas imposer 2 ans de garantie sur tous les appareils éléctro-ménagers sans aucune condition ?

kiwibe
13/04/2008, 22h19
Si tout à fait. Même s'ils ne le précisent pas, la garantie est de deux ans.