PDA

Afficher la version complète : Faire des photos concert forest national ?

dolbyEX
06/05/2008, 11h30
bonjour a tous

ce soir ma copine et moi allons au concert de christophe maé a forest national.

j'aurais aimé savoir : est-il possible et est-ce que l'on peut y faire des photos ?

j'aimerais prendre mon reflex numérique , ca sera possible ? ou va t'on me le confisquer si ils le decouvre ?

merci

pascal1973
06/05/2008, 11h49
Grand risque qu'il soit confisqué.

dolbyEX
06/05/2008, 11h54
arf, pas trop envie de me faire confisquer mon reflex

je trouve ca débile de ne pas pouvoir faire de photos de l'artiste pendant un concert...

pascal1973
06/05/2008, 11h58
C'est dommage mais c'est un peu normal aussi. Car après les photos vont se retrouvées sur le net; puis après sa sera carrément la vidéo du concert,....

bartelbii
06/05/2008, 12h38
oui d accord avec toi pascal mais faut quand meme pas pousser.
Juste un truc comme ca ma femme met son ultra compact dans son soutif lol.....maintenant un reflex...hem faut pas exagérer

mastos
06/05/2008, 12h44
Côté GSM la qualité des capteurs et des photos progresse. On dépasse déjà largement le 3 mégapixels, avec zoom, autofocus, flash...

Ça veut dire que d'ici 2-3 ans ils devront confisquer les GSM des 8000 spectateurs, un joli business en perspective pour les organisateurs de concerts et eBay...

pascal1973
06/05/2008, 12h46
Non, il y aura un règlement interdisant les gsm à l'intérieur de la salle de concert.

Quand j'ai été voir le concert de Mylene Farmer; les gardes m'ont confisqués ma bouteille de sirop. J'avais un gros rhume et toussait beaucoup; donc je l'avait prise avec moi. Et bien confisqué et non récupérable.

Be.Chris
06/05/2008, 13h52
IL est marqué sur le site de Forest qu'il interdit d'amener un appareil photo. Maintenant, ma copine a été à un concert à Forest, justement, dimanche et elle a pu entrer sans problème avec. Elle n'a pas été fouillée mais certaines autres filles l'ont été.

Le fait de ne pas pouvoir faire des photos de l'artiste est surement dû au fait qu'on peut acheter à la fin du concert des photos dédicacées ou pas ... et donc pas besoin d'acheter les photos si on en a fait ... car bon déjà que les places coûtent chères si en plus on doit débourser une dizaine d'euros ça commence à faire beaucoup.

topdizagne
06/05/2008, 15h16
bonjour j'ai été voir le premier concert de christophe maé "entre nous tres tres bon" et la j'avais mon apn avec et mon caméscope numérique qui est vrai est tres tres petit"sanyo" moi je me cachais pour filmé ou prendre des photos a coté de moi un mec était la avec son reflex dans la sale on ne vois que les flash alors oui c'est vrai qu'il est dit pas de photos ect mais bon puis il y a meme un moment christophe maé demande a toute la sale d'ouvir les flash que se soit des numerique ou gsm mais fait quand meme attention .mais c'est un mec super en fin de concert il avait pris deux petites filles de la sale pour chanter avec lui j'en connais pas bcp qu'ils le font
marc

pascal1973
06/05/2008, 15h23
Et oui un chanteur n'est pas un autre; un concert n'est pas un autre non plus.

Mais je ne prendrais jamais le risque de me faire confisquer mon apn ou caméra :)

jypino
06/05/2008, 20h05
C'est un grand n'importe quoi !!! de un on paye pour voir le concert et de 2 on peut même pas prendre de photos , c'est exagéré , le ciné ok je comprends mais la non Halte quoi , prendre une photo à sois c'est différent que de découper une dans un magasine je trouve .
De plus confisquer pour toujours , c'est légal ça ? même à l'école tu le récupère à la fin de la journée ou à la fin de l'année ...

Be.Chris
06/05/2008, 20h09
Disons que tu es prévenu ... puisque sur le site de Forest, il est indiqué que c'est interdit. Maintenant, tu braves l'interdiction ...

Je pense que si tu paye ta places et que tu te rends à Forest c'est que tu es d'accord avec le reglèment. Et le règlement dit que les appareils photos sont interdit.

FAQ: Forest National (http://www.forestnational.be/pages/faq.asp)

Suis-je autorisé à prendre des photos ?
Les appareils photo et autres appareils d’enregistrement audio/video sont interdits.

pascal1973
06/05/2008, 20h10
Disons que tu es prévenu ... puisque sur le site de Forest, il est indiqué que c'est interdit. Maintenant, tu braves l'interdiction ...

Je pense que si tu paye ta places et que tu te rends à Forest c'est que tu es d'accord avec le reglèment. Et le règlement dit que les appareils photos sont interdit.

+1 ;)

Puis il faut aussi que l'artiste soit d'accord. C'est son business aussi.

dolbyEX
07/05/2008, 10h37
salut a tous

voila, super concert, super ambiance et bon show-man.

dans la salle, il y avait des centaines d'appareils photos, les flash n'arretaient pas de crépiter !!!!

mais moi, je n'ai pas pris le risque de me faire confisquer mon appareil... , j'aurais su ca...

ils n'ont meme pas fouillé les sacs a l'entrée

pascal1973
07/05/2008, 10h48
Comme quoi un concert n'est pas un autre.

C'est fou qu'ils n'ont pas fouillé les sacs. D'habitude ils sont strictes avec ça.

Be.Chris
07/05/2008, 12h26
Je pense qu'il vaut mieux regretter de ne pas l'avoir pris (et donc de ne pas avoir de photos perso) mais de toujours l'avoir que de regretter de l'avoir pris et de se l'être vu "confisquer".

Enfin c'est mon avis.

dolbyEX
07/05/2008, 12h30
oui je crois aussi que j'ai bien fait lol

bartelbii
07/05/2008, 15h07
IL est marqué sur le site de Forest qu'il interdit d'amener un appareil photo. Maintenant, ma copine a été à un concert à Forest, justement, dimanche et elle a pu entrer sans problème avec. Elle n'a pas été fouillée mais certaines autres filles l'ont été.

Le fait de ne pas pouvoir faire des photos de l'artiste est surement dû au fait qu'on peut acheter à la fin du concert des photos dédicacées ou pas ... et donc pas besoin d'acheter les photos si on en a fait ... car bon déjà que les places coûtent chères si en plus on doit débourser une dizaine d'euros ça commence à faire beaucoup.

Toi je parie que ta copine est allé voir Backstreet Boys......:D:D:D

La mienne aussi content de pas y être allé moi lol :jesors:

lpmen
07/05/2008, 15h30
Ma copine avait été le voir en mars et y est retournée Hier elle a dis que c'était moins bien car il avait la cheville foulée lol moi j'y étais pas donc ^^ Mais sinon elle a pris des photos aussi !

Be.Chris
07/05/2008, 16h57
Toi je parie que ta copine est allé voir Backstreet Boys......:D:D:D

La mienne aussi content de pas y être allé moi lol :jesors:

Oui loll. Et ça fait deux fois qu'elle veut me faire y aller et deux fois que je résiste loll.

Ma copine avait été le voir en mars et y est retournée Hier elle a dis que c'était moins bien car il avait la cheville foulée lol moi j'y étais pas donc ^^ Mais sinon elle a pris des photos aussi !

Elle ma dit la même chose, que ça avait été un peu moins bien cette année sauf leurs entrée sur scène je pense mais je suis plus sur loll.

Et elle aime le catch donc en novembre, là j'ai cédé même si j'aime pas, on ira les voirs.

lpmen
07/05/2008, 17h39
J'adore le catch !! J'irai les voir aussi :D

Be.Chris
07/05/2008, 17h46
Les places s'en vont vite ... il n'y en a déjà plus pour celle qui sont juste devant la scène.

Les points rouges, il y a déjà plus de place car je n'ai pu en avoir là.

Je suis là où il y a le point bleu moi. C'est les fauteils. C'est un peu chiant mais bon ...

A moins que Belle Ile, pour Liège par exemple, a demandé des places proches de la scène (car quand j'ai été, il ne les avait pas encore reçus) et que Sherpa n'avait plus de places proches de la scène disponible et là ma copine n'a pas intérêt sinon elle va criser loll.

florsca
12/05/2008, 22h51
pour ma part nous avons éter moi et mon n'épouse à foret national voir IL divo et mon n'épouse n'as pas eter fouillé et dés que les chanteurs sont apparus je n'ai jamais vu autant de flash se mettre en route,idem quand nous avons eter à paris-bercy,sa flashais de tous les cotés lol ,donc ils doivent etre nombreux et très fort pour savoir attraper toute les personnes avec leur appareil photo:):thumbsup:

dolbyEX
31/08/2008, 20h25
salut a tous

ben je voudrais reposer la meme question , mais pour un concert a l'ancienne belgique

photos interdites aussi ??

je vais voir colbie caillat en septembre

merci

laurent118
04/09/2008, 19h34
Bonsoir,

concernant les photos prises pendant un concert à l'AB. Voila, ce que j'ai trouvé :

Puis-je prendre des photos?
Les photos, les enregistrements (audio, vidéo) sont en principe interdits.

source en bas de page (http://www.abconcerts.be/info/index.html)

md1060
08/09/2008, 12h06
quand le catch passe a forest national les appareils photo sont interdits aussi... Il suffit de le cacher et apres la salle est rempli de flash :D

Be.Chris
29/09/2008, 02h02
A mon avis, disons qu'ils pêchent quelqu'un au hasard ... enfin plusieurs personnes et voilà. C'est clair qu'ils auraient du mal à fouiller tout le monde ... mais je râlerai quand même si je me faisais prendre mon appareil ...

Là ma copine va prendre celui de son frère ... j'espère pour elle qu'elle aura pas de problème hahaha.

dolbyEX
29/09/2008, 11h02
nous sommes allés voir le concert de colbie caillat a l'ancienne belgique, et ma copine avait pris son compact, nous étions au premier rang (appuyé sur la scène), nous avons eu de tres belles photos :-) et le concert était génial.