PDA

Afficher la version complète : Premier Job étudiant

jypino
14/05/2008, 22h16
Coucou Astel , comme vous savez , les vacances approchent , cet année je vais nul part et donc naturellement je suis à la recherche d'un job étudiant pour cette période .

Là n'est pas le problème , je ne sais vraiment mais vraiment pas comment m'y prendre , j'ai lu , relu le site jobetudiant.be , je leur ai même envoyé un mail pour recevoir plus d'info , mais rien en retour...

Je n'ai jamais travaillé auparavant , on me parle de CV , de lettres de motivation , mais que vais-je bien pouvoir mettre sur mon CV vu que je n'ai pas eu de boulot avant .

Comment rédigent-on une lettre de motivation ?
Où faut-il aller pour avoir des conseils ou des propositions d'emplois??

Voilà bien à vous , merci :)

Ps : Je ne voulais pas polluer les posts déjà présent ...

somic
15/05/2008, 00h50
Salut,
Perso j'ai eu la chance d'avoir, dans ma commune, une opération de jobs d'étudiants ... il fallait juste amener son cv et une photo ... ne t'inquiètes pas si tu n'as jamais travaillé ... il faut toujours une première fois or souvent on demande de l'expérience :wacko: un peu paradoxal ...
Soit en clair tu dois mettre : tes études (dire : de telle à telle année à telle école en option ceci et celà)
tes compétences linguistiques avec niveau ...
tes qualités (s'entend bien en équipe, dynamique, etc ... )
ta disponibilité (bon pas besoin de t'expliquer je crois)
tes hobbies

En clair c'est ca un cv ...
Sans oublie "curriculum vitae" en titre puis en dessous à gauche, tes coordonnées ... (nom, prenom, adresse, gsm, mail)

Va te renseigner à la maison communale ou un truc du genre ... ou sonne ... c'est plus simple .... car souvent ils n'acceptent les étudiants qu'à partir de 18 ans (les agences d'intérim par exemple ... )

Enfin, bonne chance ... et si t'es vraiment déterminé, fais le tour des cafés ...

herbe
15/05/2008, 01h15
jypino, le net regorge d'exemple de lettre de motivation et de Cv...