Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vends] Sony Vaio X505-VP EXTREME

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Vends] Sony Vaio X505-VP EXTREME

    Marque :
    Sony Vaio

    Modèle :
    X505-VP EXTREME

    Couleur :
    Anthracite/Noir

    Etat :
    Quasi neuf

    Premier(e) propriétaire ?
    Non

    Accessoires :
    Housses, graveur dvdrw externe I-Link, carte wifi

    Boite :
    Non

    Date d'achat :
    03-08-2004

    Facture :
    Oui

    Prix :
    650

    Négociable :
    Possible


    Région :
    Bruxelles

    Magasin :
    MGMI

    Possibilité de déplacement ?
    Oui

    Envoi postal possible ?
    Non


    Commentaires additionnels


    je vends mon cultissime Vaio (Extreme) X505-VP.

    Avant de vous submerger de photos et de détails technique, il faut savoir que cet ordinateur est l'outil de mobilité ultime pour tout amateur de beaux objets et d'ultraportables. Sorti début 2005 en belgique au tarif monstrueux de 3599€, il n'a toujours pas trouvé d'équivalent en terme de poids et de taille. Le récent Macbook AIR d'APPLE, son concurrent direct, intègre moins de fonctionnalité et est nettement plus encombrant que celui -ci

    Pourquoi est-il si recherché ? D'une part, il s'agit d'un laptop d'exception, qui, a permit à Sony de prouver la qualité de son staff de R&D et de conception (Le challenge était de réduire au maximum le poids de la machine tout en gardant une surface d'affichage confortable et un clavier de taille classique. Les prototypes étaient plongés dans une bassine d'eau. Tant que de l'air resortait du prototype, celui-ci était réétudié car de l'espace pouvait être épargné et libéré pour d'autres choses...) Résultat : 25cm x 20cm x 9.7mm et 785grammes avec la batterie... Si vous avez un bloc de feuille dans votre sac, vous avez un X505. Il est même plus petit et plus léger !

    Sony a installé dans le Vaio X505 la première carte mère dix couches : un modèle haute densité de la taille d’un mini-disc, laissant ainsi assez d’espace pour ajouter dans le boîtier un disque dur plat de 20 Go et un emplacement PCMCIA. Quid du ventilateur ? Nul besoin ! Aucun système bruyant de ventilation n’a été prévu et pour cause, l’élégant boîtier a été conçu en fibre de carbone, un matériau très léger et solide (utilisé dans les vaisseaux spatiaux et les F1, notamment) qui conduit - et dissipe - efficacement la chaleur.

    Il s'agit d'une des rares machines "Fanless", pas de ventilateurs = pas de bruit. Au pire vous entendez parfois en pretant l'oreille contre sa coque un disque dur tourner mais c'est bien le seul bruit qui émanera de cette machine (hormis la musique via les haut parleurs bien évidemment !)

    Enfin, le design ! Avez vous déjà vu un laptop plus fin ? L'épaisseur de sa base au plus haut point est à peine plus grande qu'un port usb (au plus gros, derrière la batterie, on monte à 28mm !!! et devant on plafone à 9mm) ... couché ! Pour tout ceux qui aiment les beaux objets, c'est un véritable régal que de poser son regard sur son bureau et admirer le X505. Sans parler de l'attention que vous aurez lorsque vous l'utilisez en déplacement. Un véritable bijou, fer de marque de la gamme VAIO.

    Assurément le Vaio X505 VP n’est pas un PC portable comme les autres. C’est un produit de luxe, et ça se voit : au design, à la finition, aux choix des matériaux, à la sobriété esthétique.

    Du point de vue technique, le Sony Vaio VGN X505 VP n’est pas du tout ce qui se fait de plus puissant dans le genre. Normal, on ne loge pas dans un engin d’un centimètre d’épaisseur, de 25,9 cm de long et 20,8 cm de large, ce qu’on engouffre dans un PC de bureau ou un portable de la taille d’une valise

    De fait, même si cet ultra-portable extrême est doté d’un processeur d’excellent niveau (Intel Pentium M 1,1GHz Ultra Low Voltage), d’une mémoire vive bien calibrée (512 Mo), d’un écran de belle taille (10,4 pouces, TFT, XGA 1 024 x 768 pixels, super confortable pour travailler sans se ruiner les yeux), le principal compromis porte sur le disque dur qui ne peut stocker que 20 Go de données (n'importe quel disque externe vous offre désormais pour moins de 100€ environ 500gb, donc je n'estime pas cela être un problème).

    Qui plus est un graveur dvd ultraplat et autoalimenté est fourni (Sony DVD-RW) pour décharger le disque dur.

    En gros, résumé des caractériques.

    - Processeur : Intel P-M ULV 1.10 GHz (ultra low voltage avec 1mo de cache L2)
    - Carte Graphique : Chipset Intel 855GM
    - Ram : 512Mo de RAM- Ecran TFT 10.4" Clear Bright (1024x768) 16 millions de couleurs (1600x1200 pixels sur moniteur externe)
    - Carte son : PCM 16 bit , 1 sortie stereo
    - Stockage : Disque dur de 20 Go Ultra ATA 100
    - Sans fils Adaptateur Wi-Fi IEEE802.11a/b/g PCMCIA ultraslim
    - Connectivité 2x USB 2.0, 1x IEEE1394, 1x PCMCIA Type2
    - OS : Windows XP Edition Professionelle Française (passage sous Vista possible)
    - Suite Bureautique : Microsoft Office 2007 Edition Professionelle
    - Taille 259 x 208 x 9.7 - 28 mm !!!
    - Poids : 785 grammes
    - Lecteur Externe : Graveur DVD+-RW autoalimenté I.Link
    - Autonomie : Entre 2 et 3 heures selon l'usage de la machine.


    Pour le prix, j'en demande seulement 750€ ! Une superbe offre, sachant que seul 5000 exemplaires du X505 ont été fabriqués pour la france / belgique avec le clavier azerty et qu'il s'agit donc, non seulement d'un collector, mais d'un premium ultra rare.

    Il est qui plus est complet, vous avez donc le X505, son graveur dvd externe, la carte PCMCIA 802.11a/b/g, le lecteur de carte, les housses renforcées de protection VAIO, le trackpoint de rechange, les cd de restauration, etc.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par eastback, 13 août 2008, 19h08.
    iMac 27" 5K
    MacBook Pro TouchBar 13" / Pro Retina 15"
    iPad Air Sideral 64G / 4G
    Huawei P20 Pro Twilight


  • #2
    Super machine up pour toi et toujours aussi sympa les photos de François
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Superbe machine!

      Une petite question ce qui depasse sur le coté droit du clavier, c'est l'antenne wifi?

      Il me tente vraiment, mais pas le budget pour l'instant :'(

      Commentaire


      • #4
        contacte airwave!

        Echange possible?
        - Merci de respecter la charte -
        Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
        Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par leptitbelge Voir le message
          Superbe machine!

          Une petite question ce qui depasse sur le coté droit du clavier, c'est l'antenne wifi?

          Il me tente vraiment, mais pas le budget pour l'instant :'(

          Oui, le wifi n'était pas intégré dans ce vaio, c'est une carte pcmcia 802.11b/g qui s'occupe de cela.

          Eastback, tu aurais des photos de maintenant (à toi) pour juger de l'état ? Je le reprendrai bien, mais je veux voir l'état avant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Airwave Voir le message
            Oui, le wifi n'était pas intégré dans ce vaio, c'est une carte pcmcia 802.11b/g qui s'occupe de cela.

            Eastback, tu aurais des photos de maintenant (à toi) pour juger de l'état ? Je le reprendrai bien, mais je veux voir l'état avant
            Salut Airwave

            Merci pour la réponse a la question
            L'état nickel, comme quand je l'ai acheté... avec tout ses accessoires et tout et tout

            Possibilité de venir te le montrer si tu veux, mais l'état est irréprochable
            iMac 27" 5K
            MacBook Pro TouchBar 13" / Pro Retina 15"
            iPad Air Sideral 64G / 4G
            Huawei P20 Pro Twilight

            Commentaire


            • #7
              je l'adore visuelment mais c'est pas un ordi fait pour jouer a cs et utiliser photoshop je suppose?

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les photos, toujours en aussi bon état

                Instant Surgery, tu sauras jouer à CS non source et faire tourner Photoshop Elements dessus, mais c'est pas le but premier du laptop.

                Je regarde avec le budget, car ce n'est pas la gloire en ce moment, et j'aimerai bien investir dans un Z

                Commentaire


                • #9
                  oups ...

                  Je n'ai pas vu si tu m'avais repondu eastback, mais un echange ( eventuellement avec un macbook pro ) serait elle envisageable?

                  j'ai egalement un macbook et un imac 24" que je me tate a refourger ...

                  belle béte sinon ...
                  - Merci de respecter la charte -
                  Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
                  Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Airwave Voir le message
                    Merci pour les photos, toujours en aussi bon état

                    Instant Surgery, tu sauras jouer à CS non source et faire tourner Photoshop Elements dessus, mais c'est pas le but premier du laptop.

                    Je regarde avec le budget, car ce n'est pas la gloire en ce moment, et j'aimerai bien investir dans un Z
                    Oki Airwave, c'est toi qui vois... je reste a ta disposition...
                    iMac 27" 5K
                    MacBook Pro TouchBar 13" / Pro Retina 15"
                    iPad Air Sideral 64G / 4G
                    Huawei P20 Pro Twilight

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par herbe Voir le message
                      oups ...

                      Je n'ai pas vu si tu m'avais repondu eastback, mais un echange ( eventuellement avec un macbook pro ) serait elle envisageable?

                      j'ai egalement un macbook et un imac 24" que je me tate a refourger ...

                      belle béte sinon ...
                      Désoler aucun échange possible, c'est de la fraiche que j'ai besoin
                      iMac 27" 5K
                      MacBook Pro TouchBar 13" / Pro Retina 15"
                      iPad Air Sideral 64G / 4G
                      Huawei P20 Pro Twilight

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, y a rien a dire c est une tres belle machine ...
                        Sa me tente bien !!
                        J y reflechis.

                        Commentaire


                        • #13
                          les ptis gars, aller c'est une belle offre a saisir sans hésiter...
                          iMac 27" 5K
                          MacBook Pro TouchBar 13" / Pro Retina 15"
                          iPad Air Sideral 64G / 4G
                          Huawei P20 Pro Twilight

                          Commentaire


                          • #14
                            iMac 27" 5K
                            MacBook Pro TouchBar 13" / Pro Retina 15"
                            iPad Air Sideral 64G / 4G
                            Huawei P20 Pro Twilight

                            Commentaire


                            • #15
                              iMac 27" 5K
                              MacBook Pro TouchBar 13" / Pro Retina 15"
                              iPad Air Sideral 64G / 4G
                              Huawei P20 Pro Twilight

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X