PDA

Afficher la version complète : Fonctions 3G et email pour NOKIA 6280 sous Proximus

yvvimutu
04/08/2008, 16h56
Bonjour,

J'aimerais avoir un schéma de programmation pour 3G Vodafone et email pour le NOKIA 6280 sous Proximus, malgré une mise à jour récente chez Nokia et plusieurs appels au 6060 et 080022030, cet appareil ne fonctionne toujours pas pour ses applications 3G et réception des mails - les sms de NOKIA n'ont aucun effet - merci des infos pour récupérer les fonctions 3G et mail - yv (on me parle de streaming et de real player - or le 6280 n'a jamais eu de real player comme le N 95 ?)

YAS
07/08/2008, 08h49
Bonjour,
Est-ce que tu sais aller sur le portal Vodafone Live ?
Tu dis que les SMS de configuration n'ont aucun effet, sont-il bien enregistré et le profil Proximus est bien choisi par défaut ?
Pour ce qui concerne le Mobile TV ( Pour certains Nokia S40 ) il faut une configuration supplémentaire pour le streaming.

yvvimutu
07/08/2008, 17h04
Merci de ta réponse, Yas - En fait ce Nokia 6280 Vodafone est déjà rentré chez Nokia Belgique en mars 2007 (je crois) car il n'allait pas avec mon car kit HCB 320 Sony Ericsson, il a été reconfiguré par Nokia et fonctionnait ensuite avec le car kit et le 3g de Proximus mais plus de portail Vodafone, c'est à dire que je faisais venir la TV en poussant queques secondes sur 0 puis cette année 2008, comme la TV affichait chaque fois un message d'erreur (je n'utilise que rarement la TV) j'ai appelé en mai 2008 le 6060 et suis tombé sur un type très calé que je n'ai plus retrouvé par la suite qui m'a parlé d'un problème de streaming dont Proximus était au courant, donc il y a six semaines j'ai porté le 6280 chez Nokia qui l'a mis à jour mais sans retour du 3g et donc ils se renvoient la balle car le 6060 dit de recontacter NoKia et Nokia dit que Proximus c'est pas son problème - En fait j'ai dans l'intervalle acquis un n 95 en Angleterre et par chance inouïe j'ai pu le faire configurer (6 ou 7 heures de communic. phon) avec le type que j'avais eu en mai pour le 6280 et que je n'ai plus eu par la suite pour ce problème (en fait à ce moment-là, le 6280 n'était pas allumé et c'est ce qui fit que cet agent ne put régler le prob) - Tu en sais un peu plus merci de tes infos et à + YVES

YAS
07/08/2008, 17h47
Comme je vois que tu es de Bruxelles, on pourrait trouver un moment libre et je pourrais le configurer !

yvvimutu
07/08/2008, 21h45
Merci Yas, c'est très sympa de ta part car si elles ne sont pas basiques mes connaissances en la matière ne sont guère remarquables et si je le donne à Nokia, je dois chaque fois tout refaire pour les réglages, je travaille à la Région au City Center et donc l'on pourrait faire cela la semaine prochaine car j'ai une visite ce week-end - je vais te donner mon N°comme ça tu peux appeler à partir de lundi - encore un cordial merci - yves *******

Pas de numéro de gsm sur le forum, merci

yvvimutu
14/08/2008, 12h18
Yas Bjr, pas de n° GSM...mais alors comment se contacter ?? Je m'excuse de te remercier un peu tardivement pour les explications reçues mais hélas, certaines explications, comme je le prévoyais, ne reprenaient pas, à la lettre, ce qui était affiché sur le 6280, je suis allé chez le type qui tiend le shop proximus au niveau - 1 du city 2 (peut-on nommer ce centre ?) et là il a constaté que Nokia av. Louise n'avait même rien fait au GSM et il l'a rentré après que j'aie dû retrouver la facture de la Belgacom boutique Xavier De bue datant du 4/1/2007 - En tout cas encore un grand merci pour ton obligeance et je garde tes coordonnées en cas de nouveau problèmes - amicalement - Yves

YAS
14/08/2008, 12h24
Bonjour,
Il n'y pas de quoi.
Pour l'échange de numéros et données privées il y les messages privés ;)
Comme je t'ai dit au téléphone : Il n'y a aucun problème que je jette un coup d'oeil.

yvvimutu
19/08/2008, 15h46
Yas bonjour, merci de ton message du 14/8, finalement j'ai donc rentré le 6280 en réparation sous garantie et ça d'autant que le gars de la boutique Proximus de City 2 (niv-1) a dit que selon lui, le G n'avait pas été révisé - encore merci de ton aide et bien sûr je garde tes coordonnnées -yves

yvvimutu
23/08/2008, 16h41
Yas, bonjour,

Une tuile m'est arrivée, on m'a piqué le N 95 à Rogier dans le métro (après j'ai revu le "film" de ça), le 21/8 ! Je vais essayer de m'en procurer un autre, sans doute le 8gb, je le vois à 499 € chez Pixamania ou sinon sur Ebay, alors, j'aimerais savoir, pour éviter de nouvelles heures de configuration avec tes collègues de Proximus, si tu aurais l'amabilité, le moment venu, de le configurer, en fait, je ne suis pas sûr de racheter un N95 mais vu la radio fm + tv + gps, je pense quand même me diriger vers cette option - grand merci à l'avance de ton obligeance et quand j'ai du neuf, je te fais signe - amitiés - YVES - 23/08/2008.

YAS
23/08/2008, 17h02
Bonjour Yves,
Je suis désolé pour ton N95.
Il n'y a aucun problème ;)

yvvimutu
25/08/2008, 15h03
Yas bonjour, coup de bol j'ai trouvé un N 95 brand new dans le Devon, version noire 8 gb (j'ai aussi acheté une ceinture sécurisée LOL) et ça pour 230 euros - il était 2 heures en ligne sur EBAY UK et je l'ai eu samedi à 15.30, je l'aurai la semaine prochaine et on verra la suite - merci de ton amablité et à + ;-) YVES