PDA

Afficher la version complète : INFO travailler a la STIB

skn-com
16/08/2008, 02h16
Bonjour,

voila quelque jours après reçu une lettre de confirmation de la stib pour être chauffeur de tram, je voudrais savoir es ce que quelqu'un ici dans le forum travaille a la stib?

si oui je voudrais savoir si il faut etre pistonner pour avoir accès a la stib?

- Quel sont les teste a passée.?
- si il faut être pistonner ya t'il une personne qui peut m'aider ?

Pourquoi je voudrais travailler autant que chaffeur a la stib? - tout simplement pour moi conduire pendants des heures pour une sociéter comme sa je trouve que sa dois etre chouette et que je voudrais avoir un job fixe et sur !

Merci d'avance !

kijako
16/08/2008, 18h46
Euh petit conseil vite fait, lors d'un entretien...plutôt que dire que conduire des heures ça t'amuse, essaie plutôt de dire que le contact direct avec les clients t'a toujours plu.
Par contre le job fixe et sûr, c'est très bien de le dire ça ;)

Pour les pistons, je doute sincèrement qu'ils y en aient à la stib...

Courage ;)

skn-com
16/08/2008, 18h52
Merci de ta reponse kijako (http://forum.astel.be/member.php?u=8814)

Oui c'est sur que y'auras des contact avec les clients, pour sa ya pas de probleme vue que j'ai fait 3ans d'horeca en commis de salle donc j'etais toujours avec les clients.

si ya d'autres membres qui peut m'informer je suis la a votre ecoute !

merci

Manux
17/08/2008, 20h19
Salut skn,

Un ami travaille comme conducteur de tram à la STIB.
Si des gens sont pistonnés, il y a aussi moyen de rentrer normelament en passant les examens, c'est ce que lui à fait en tout cas.
En plus ils sont en sous effectif donc ya pas de raison ;)

Faut juste réussir les examens, y'en a un sur l'électricité du tram je crois, un exam de conduite et encore une autre je pense mais je ne m'en souviens plus.

Courage et bonne chance ;)

momo1970
17/08/2008, 20h24
faut pas etre pistonner pour la STIB :Dtu a un examen ndls et francais et math un jeux d'enfants:danse::danse: ensuite vient des exercices psychotechniques le but "il te le dirons pas "n'est pas d'aller vite mais de faire le moins de faute:mad: viens l'entretien et un autre examen "2eme partie du psychotehnique et reste l'ecolage de 1 mois "payer" j'ai pas mal d'ami et mon frere qui travail mais rouler ses sympas mais on dit qu'il y a enormements de stress car les clients sont difficiles:sweating:

skn-com
18/08/2008, 00h37
OK merci les gars pour les info!

J'espère qu'il vont m'appeler pour les teste, je vous tien au courant.

bien a vous

Igor
09/11/2008, 12h04
Petite remontée du sujet. Es-tu rentré à la STib finalement?
Dommage que je n'ai pas vu ce sujet plus tôt, j'aurais peut-être pu t'aider..

skn-com
10/11/2008, 15h15
Salut Igor ..

j'ai eux une réponse nagatif pour ma candidature , je me demande si c'est pas a cause de mon age, j'ai 20ans j'aurais mes 21 au mois de mars. je vais reessayer de postuler.

as tu quelque astuces/conseilles ?

merci a toi.

nounours
10/11/2008, 15h26
Salut Igor ..

j'ai eux une réponse nagatif pour ma candidature , je me demande si c'est pas a cause de mon age, j'ai 20ans j'aurais mes 21 au mois de mars. je vais reessayer de postuler.

as tu quelque astuces/conseilles ?

merci a toi.

Le probleme, c'est que l'on peux postulé une fois tout les 6 mois:gdyeux:

skn-com
11/11/2008, 00h43
Oui, sa fait déjà 2mois que j'ai eux leurs lettre... et en mars j'aurais 21ans donc début avril je voudrais re postulé,

scrapicoco
06/01/2009, 07h13
J'espère que tu y trouvera ta place, j'avoue que moi aussi ça fait 2 fois que j'essaie d'y rentrer mais il m'envoient toujours une lettre me disant "nous traitons votre dossier" je pense qu'un coup de piston s'impose.

Même si se n'est que le faite de dépose la candidature je pense qu'il prendront au moins la peine de la lire.

foutou
18/11/2009, 16h21
salut a tous, est ce que quelqu'un pourrais m aider, je suis inviter a passer les tout premiers test a la STIB :mur: et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m informer des premier examen a passer??? merci a vous

jojooo
21/11/2009, 10h05
salut a tous, est ce que quelqu'un pourrais m aider, je suis inviter a passer les tout premiers test a la STIB :mur: et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m informer des premier examen a passer??? merci a vous

Tu es Foutou :icon_lol:

:icon_lol::icon_lol::icon_lol:

Bonne chance, j'y connais rien :sweating:

hanane bout
09/12/2009, 19h15
bonjour je suis nouvelle sur ce forum je voulais savoir si par hasard il y aura qqlun pour m aider j ai recu un courier de la stib pour travailler comme conductrice mais je dois passer des examen d entrer le 21/12/09 mais je ne sais pas de quoi il s agit y aura t il une personne qui est passer par la avant moi merci de me repondre.

alfredo
06/02/2010, 17h29
bonjour je suis nouveau sur ce forum je voulais savoir si par hasard il y aura qqlun pour m aider j ai recu un courier de la stib pour travailler comme conducteur mais je dois passer des examen d entrer le 16/02/10 mais je ne sais pas de quoi il s agit y aura t il une personne qui est passer par la avant moi merci (http://forum.astel.be/autolink.php?id=200&script=showthread&forumid=42) de me repondre.

alfredo
06/02/2010, 17h41
salut a tous, est ce que quelqu'un pourrais m'aider , je suis inviter a passer le tout premiers test a la STIB :mur: et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m' informer des premier examen a passer??? merci a vous

Elixir
07/02/2010, 11h41
Un test psycho et un test d'écriture ;)

alfredo
07/02/2010, 21h52
Merci de votre réponse ;). Pouvez-vous être un tout petit peu plus explicite au niveau du test d'écriture SVP? Merci d'avance de votre réponse ;).

Elixir
07/02/2010, 22h22
Merci de votre réponse ;). Pouvez-vous être un tout petit peu plus explicite au niveau du test d'écriture SVP? Merci d'avance de votre réponse ;).

Une réponse en 10 lignes, sur une situation ;) sur une ligne de la stib ;)

pievro
30/03/2010, 12h08
Tu dois traiter en +/- 20 lignes sur un thème bien précis, du style :

- Une personne à un malaise sur le quai des métro, que faites-vous ?

- Une personne fume à l'intérieur de la station, que faites-vous ?

- Un objet (pouvant gêner le trafic) tombe dans les rails de métro, que faites-vous ?

- Vous assistez à un vol, que faites- vous ?

- Un sans-abri (qui à placé son camps:D) se trouve à l'intérieur de la station, que faites-vous

- Une panne de réseau à lieu, que faites-vous ?

Voila:sweating:

N'oubliez pas de toujours alerter le dispatching :msg:

Bonne chance :thumbsup:

Ceci concerne les auxiliaires de prévention

Andy029
22/04/2010, 22h36
Bonjour,
Je prends le temps de mettre une réponse à se topic, car jusque la rien ne se rapproche de la réalité.

Pour rentrer à la STIB pas besoin de piston de plus cette méthode est plus tôt impossible à moins d'être amis avec le PDG^^

Pour se qui est des examens, ils se font en trois ou quatre phases pour se qui est des postes de conducteur.

1er examen consiste en un test de mémoire.
Se test est fait pour voir si vous êtes capable de retenir des informations rapidement et les rendre ensuite.

2eme examen est un test sur la mécanique élémentaire.
Pas besoin d'être électromécanicien! Juste de la logique.

3eme examen est un test psychologique afin de déterminer si vous n'êtes pas un gros débile qui jeté son bus contre un arbre à la première contrariété.
Se test est suivi d'un entretien avec le personnel des ressources humaines.

4eme examen. Ben la s'est très facile s'est un test médical.

Et voila après tous cela vous savez si vous pouvez travailler dans cette grande entreprise tant critiqué la STIB.
Si vous réussissez soyez les bienvenus parmi nous.:thumbsup:

ultra_phoenix
22/04/2010, 23h00
Apparemment l'orthographe, la grammaire et la phraséologie ne sont pas des matières de test. Tant que l'on a sa sixième primaire et que l'on donne de « bonne réponce » au test « psycologique », tout va bien.

Andy029
23/04/2010, 09h01
C’est gentil à toi Phoenix de faire remarqué que ma grammaire n’est pas parfaite !
Pour se qui est du niveau d’étude et bien en effet, le niveau minimum est secondaire inférieur.
Pour le reste il « suffit de » est un faible mot je te défie donc de passer les tests et nous verrons en suite si s’est facile ou pas.

P-s: Je pense avoir corrigé une parties de mes fautes d'orthographe, je ne suis effectivement pas dans mon domaine. Mon métier s'est la conduite, pas la littérature.

ultra_phoenix
23/04/2010, 19h02
- Pour le reste il « suffit de » est un faible mot je te défie donc de passer les tests et nous verrons en suite si s’est facile ou pas.

- P-s: Je pense avoir corrigé une parties de mes fautes d'orthographe, je ne suis effectivement pas dans mon domaine. Mon métier s'est la conduite, pas la littérature.

- :D

- Ce n'est pas une question de métier voyons. Moi mon domaine ce sont les assurances et gérer une société en sus. Cela n'empêche pas de bien faire les choses pour autant. :)

vincent107
25/04/2010, 13h06
Apparemment l'orthographe, la grammaire et la phraséologie ne sont pas des matières de test. Tant que l'on a sa sixième primaire et que l'on donne de « bonne réponce » au test « psycologique », tout va bien.

:icon_lol::icon_lol:

Pro3G
01/05/2010, 00h46
Franchement moi sa ne me fais pas rire.
D'une part je vois Andy029 qui essaye de renseigner.
D'autre part je vois ultra_poenix qui avec raison parle de l'orthographe mais ce permet de rajouter des propos déplacés et rabaissant. « tant que ... tout va bien »

Dans le genre con il y a aussi :
Tant que l'on a les papiers et que l'on donne de « bonne réponse » au questionnaire « de prêt », tout va bien.

Tu ne connais rien à la STIB alors abstient toi de tout jugement!
Non on ne met pas les Trams dans les mains de n' importe qui et c'est un métier comme un autre.
Tu te sens voler au dessus des autres car t'es dans les assurances et en sus gérant et bien garde sa pour toi et respecte autres!
La vie ne nous amène pas toujours à la place qui nous convient, tu serais étonné de voir les diplômes que certains conducteurs ont.

Encore un cas de méchanceté gratuite... ce que l'homme fait de mieux !

Andy029 merci pour ton message d'aide, moi je te met +1... et vous ?
ultra_poenix ton silence serait la meilleur réponse, mais j'y crois pas XD

ultra_phoenix
01/05/2010, 01h13
Franchement moi sa ne me fais pas rire.

Moi non plus " sa " ne me fais pas rire. cela nous fais déjà un point en commun.

D'une part je vois Andy029 qui essaye de renseigner.

Oui et c'est très bien. Maintenant tout astel veut devenir chauffeur à la STIB.

D'autre part je vois ultra_poenix qui avec raison parle de l'orthographe mais ce permet de rajouter des propos déplacés et rabaissant. « tant que ... tout va bien »

Ultra_Phoenix stp, pas ultra_poneix. Merci. :thumbsup: Quels propos rabaissant ? Pour 2 ou 3 guillemets vous vous sentez rabaissez vous ? Il ne vous en faut pas beaucoup.

Dans le genre con il y a aussi : Tant que l'on a les papiers et que l'on donne de « bonne réponse » au questionnaire « de prêt », tout va bien.

Hein ? :blink:

Tu ne connais rien à la STIB alors abstient toi de tout jugement!

Et au vu de ce que lis, je ne suis pas pressé d'y connaître quoi que ce soit. Faut pas se prendre au sérieux ainsi. :shuriken:

Non on ne met pas les Trams dans les mains de n' importe qui

J'espère bien ! :rougit: Mais je n'ai jamais dit le contraire.

et c'est un métier comme un autre.

En effet.

Tu te sens voler au dessus des autres

Non. C'est toi qui pense que les autres volent au-dessus de toi, nuances. ;)

car t'es dans les assurances et en sus gérant et bien garde sa pour toi

Non, il faut partager dans la vie. D'ailleurs j'ai déjà sortit de la m... quelques personnes de ce forum. :fleur:

La vie ne nous amène pas toujours à la place qui nous convient,

tu serais étonné de voir les diplômes que certains conducteurs ont.

Allez ? Y'a des A3 aussi ? :up:

Encore un cas de méchanceté gratuite... ce que l'homme fait de mieux !

Mais non. Faut pas prendre la mouche, on se marre un peu c'est tout. Faut savoir rire de soi même. :)

Andy029 merci pour ton message d'aide, moi je te met +1... et vous ?

Oui, merci Andy029.

ultra_poenix ton silence serait la meilleur réponse, mais j'y crois pas XD[/QUOTE]

C'est phoenix, pas poenix. Pfff ... :sweating: Bon je te signale quand même que le topic était mort avant ton intervention. :-' Pourquoi relancer si c'est du silence que tu voulais ?

Bon week-end. :)

Pro3G
04/05/2010, 00h46
N'importe nawac ta réponse, heureusement t'es pas avocat.
Le topic était mort avant mon intervention... t'as des problèmes en math je suppose.
Pour terminer fais nous un roman, ainsi t'auras le dernier mot !

ultra_phoenix
04/05/2010, 08h40
N'importe nawac ta réponse, heureusement t'es pas avocat.
Le topic était mort avant mon intervention... t'as des problèmes en math je suppose.
Pour terminer fais nous un roman, ainsi t'auras le dernier mot !

Trop longue ma réponse ? Trop difficile à suivre ? Oui je sais, la lecture, c'est difficile pour certains.

Quand aux maths... Il s'agit plus de temps que de maths, mais bon, si tu insistes. La dernière réponse datait du 25/04, elle était de Vincent107. Et puis tu es venu le 30/04 pour revenir ensuite le 03/05.

Tout ce la te prend trop à coeur. :D

vincent107
04/05/2010, 13h26
Il y a qd même des coincés sur Astel !

Tu laches une petite vanne et ca y est, il y en a un qui prend la mouche et ca commence à s'exciter !

Je comprends pas moi !

Il faut savoir un peu rigoler
:icon_lol::icon_lol: un peu comme ca.

Pro3G
04/05/2010, 15h30
Les bases des math connaitre les chiffres!
je répond le 01/05/2010 à des choses ayant été écrite entre le 22/04/2010 et le 25/04/2010... c sur le poste était fermé.
Dans la vie on ne rigole pas de tout vincent107, j'apprécie pas qu'on rabaisse les gens.
On lâche une petite vanne ha ha et on se moquer des gens, oui super sa!
T'as la classe c sur.

vincent107
04/05/2010, 17h44
je répond le 01/05/2010 à des choses ayant été écrite entre le 22/04/2010 et le 25/04/2010... c sur le poste était fermé.
Dans la vie on ne rigole pas de tout vincent107, j'apprécie pas qu'on rabaisse les gens.
On lâche une petite vanne ha ha et on se moquer des gens, oui super sa!
T'as la classe c sur.

Ok pas de problème enfin Marc ne partait pas d'une mauvaise intention en disant ca !

ultra_phoenix
05/05/2010, 23h40

Tu insistes ? Bon, ok ... Let's go. :fleur:

Andy029 poste le 22/04/2010 à 21h36.
Je réponds le 22/04/2010 à 22h00.
Andy029 réponds le 23/04/2010 à 08h01.
Je réponds le 23/04/2010 à 18h02.
Vincent107 poste le 25/04/2010 à 12h06

Puis plus rien jusqu'au 30/04/2010 à 23h46 ou toi tu interviens, soit 5 jours plus tard après le dernier message.

Et puis tu viens dire que " je relance " et ensuite parler de math ? :D

Et pire que tout, tu écris toi même " je répond le 01/05/2010 à des choses ayant été écrite entre le 22/04/2010 et le 25/04/2010... c sur le poste était fermé ". Tu reconnais donc bien que le topic était mort avant ton intervention.

Mais c'est clair, c'est moi qui ai relancé... Tu es fort en math et en observation, c'est évident ! :fleur:

Pro3G
06/05/2010, 21h50
Non je rêve c'est pas possible... tu le fais exprès là!
t'es vraiment trop con pfff et tu t'en rend pas compte.

Dieu Bisounours
07/05/2010, 20h05
Tu insistes ? Bon, ok ... Let's go. :fleur:

Andy029 poste le 22/04/2010 à 21h36.
Je réponds le 22/04/2010 à 22h00.
Andy029 réponds le 23/04/2010 à 08h01.
Je réponds le 23/04/2010 à 18h02.
Vincent107 poste le 25/04/2010 à 12h06

Puis plus rien jusqu'au 30/04/2010 à 23h46 ou toi tu interviens, soit 5 jours plus tard après le dernier message.

Et puis tu viens dire que " je relance " et ensuite parler de math ? :D

Et pire que tout, tu écris toi même " je répond le 01/05/2010 à des choses ayant été écrite entre le 22/04/2010 et le 25/04/2010... c sur le poste était fermé ". Tu reconnais donc bien que le topic était mort avant ton intervention.

Mais c'est clair, c'est moi qui ai relancé... Tu es fort en math et en observation, c'est évident ! :fleur:

I love it :icon_lol::icon_lol:

ultra_phoenix
10/05/2010, 08h09
Non je rêve c'est pas possible... tu le fais exprès là!
t'es vraiment trop con pfff et tu t'en rend pas compte.

Dieu Bisounours a compris lui en tout cas. Prend exemple. :thumbsup:

Toi par contre, en plus d'être très bête et de ne même pas comprendre tes erreurs tu deviens vulgaire en sus. :rougit:

A ce que je vois tu n'es pas chauffeur à la STIB par choix mais très certainement par la force des choses. Je parie qu'en plus tu es délégué syndical. :D Ils doivent rire tes collègues avec toi. :sweating:

La semaine commence bien. :lol2:

Pro3G
13/05/2010, 23h29
Merci Dieu Bisounours pour le -1 fallait pas.
Amusant l'autre nous débite des conneries et moi je dois écraser.

pietra
02/06/2010, 10h40
tu a un examen ndls et francais et math un jeux d'enfants:danse::danse:

On m'avait dit qu'il n'y avait pas de néerlandais... Ou du moins que ce n'était pas obligatoire pour travailler là-bas...? :s

Pro3G
06/06/2010, 16h39
Hello, pour travailler c'est pas nécessaire mais pour être nomé oui.
Possibilité de cours et exam après être engagé.

tvbever
11/06/2010, 09h02
Quand aux maths...

Tout ce la :D

N'y vois rien de personnel phoenix... mais la perche est trop longue, vu que tu te positionne ici en tant que Monsieur Dictionnaire...

Vérifies que ton orthographe (et/ou ta grammaire) est parfaite avant de reprendre ceux qui ne possèdent pas ton "bagage intellectuel" ;)

ultra_phoenix
11/06/2010, 16h25
N'y vois rien de personnel phoenix... mais la perche est trop longue, vu que tu te positionne ici en tant que Monsieur Dictionnaire...

Vérifies que ton orthographe (et/ou ta grammaire) est parfaite avant de reprendre ceux qui ne possèdent pas ton "bagage intellectuel" ;)

Et dans toute cette histoire, c'est tout ce que tu trouves à faire remarquer ? :blink: J'ai bien fais de me retirer de cette histoire sans fin. :sweating:

GR€G
14/06/2010, 11h50

Vérifies que ton orthographe (et/ou ta grammaire) est --> soit parfaite avant de reprendre ceux qui ne possèdent pas ton "bagage intellectuel" ;)

facile de faire remarquer, mais pas facile de ne pas en faire soi-même ... la preuve dans ton post!

GR€G
14/06/2010, 11h52
Ah oui, pour la petite info, je suis à Delta ;-) et je sais rire de ce qui se dit!

Auto-dérision oblige ...

lucastoni1984
15/10/2012, 21h22
Salut j'ai passé les teste aujourd'hui j'ai réussi les teste pour chauffeur bus à la stib :-)
Mais je voudrait savoir le prochain c'est une interview et la visite médical . Je voudrait savoir si l'interview est basé sur quoi ? Sa partait un peux bête mais sa fait trop longtemps que je cherche tu travail et je voudrait prépare au mieux :-) merci

ultra_phoenix
15/10/2012, 23h46
Salut j'ai passé les teste aujourd'hui j'ai réussi les teste pour chauffeur bus à la stib :-)
Mais je voudrait savoir le prochain c'est une interview et la visite médical . Je voudrait savoir si l'interview est basé sur quoi ? Sa partait un peux bête mais sa fait trop longtemps que je cherche tu travail et je voudrait prépare au mieux :-) merci

Il n'y avait pas de tests sur l’orthographe et la grammaire, n'est-ce pas ?

Content que tu as trouvé un job. :-)

Siq
16/10/2012, 09h18
Il n'y avait pas de tests sur l’orthographe et la grammaire, n'est-ce pas ?

Méchant hihi :D

skn-com
26/11/2012, 15h12
Héhé !!! Je vient de voir mon topic crée en 2008, ça fait toujours plaisir de voir qu'entre membres ont partage des info ;-)