PDA

Afficher la version complète : HTC HD vs Omnia

l_or_en_h
03/10/2008, 08h20
Bonjour a tous,

je suis assez tenter par ce magnifique HTC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=4&script=showthread&forumid=74) HD néanmoins ma première idée était de m'orienter vers le Samsung (http://forum.astel.be/autolink.php?id=6&script=showthread&forumid=74) Omnia.

Pourriez vous m'indiquer selon vous lequel de ces portables est le mieux (et pourquoi ?) sachant que j'utilise essentiellement mon portable pour téléphoner, agenda, GPS, surf internet, et occasionnellement photo.

Merci (http://forum.astel.be/autolink.php?id=200&script=showthread&forumid=74) de votre aide.

à vous ... ouvrez le feu :D:D:D:D

Olivie
03/10/2008, 16h51
J'hésite également entre les deux...ce qui me fait un peu peur chez Samsung c'est son service après-vente inexistant et le fait qu'il sorte le samsung dans un premier temps en anglais :/, qu'ils nous privent de la version 16 go et qu'ils ne mettent pas Route66 comme ils l'ont prévu pour certains marché...

HTC est une vrai marque de PDA, mais je ne sais pas trop ce que donnera leur APN (d'après un des test vidéo dipos, il est pas mauvais)

En gros pour moi, ils sont +- équivalent, léger avantage niveau design pour HTC (mon avis)...

Je vais attendre la sortie du HTC pour vraiment me décider (peut-etre que d'ici là le Samsung aura un peu baisser de prix également...)

ced015
03/10/2008, 16h55
Pour info le samsung i900 est sorti avec route 66!dans ls mobistar center jusqu'a present!:thumbsup:

billy_boolean
03/10/2008, 22h11
Il suffit de parler de l'écran pour faire la différence...

400*240 contre 800*480 ce qui veut dire qu'on peut mettre 4 fois plus d'informtions sur l'écran du HTC...

l_or_en_h
04/10/2008, 09h32
Je reviens de chez Media Markt ou j'ai eu l'occasion de toucher le I900.
Il est en effet pas mal ...
Un design sobre et elegant mais ...
Doit on accepeter qu'un portable soit composer entièrement de plastic leger ?
La coque me fait peur !
Après grande discution avec le vendeur concernant les diffenerent avantage et inconvenent de l'un et de l'autre je pense qu'il est raisonnable d'attendre une confrontation des deux appareils.

Olivie
04/10/2008, 15h57
Pour info le samsung i900 est sorti avec route 66!dans ls mobistar center jusqu'a present!:thumbsup:

A quel prix stp ?

l_or_en_h
08/10/2008, 15h32

400*240 contre 800*480 ce qui veut dire qu'on peut mettre 4 fois plus d'informtions sur l'écran du HTC...

Est ce que cela ne veux pas dire non plus 4 fois plus vite decharger la batterie ?
Je redoute le logiciel Touch Flow 3D ... j'ai peur qu'il ne bouffe de la batterie mais n'ayant aucune experience avec ce produit j'attend vos commentaire avec plaisir :)

jimmyy
17/10/2008, 10h10

Je penser a acheter le omnia, et apres quand le HTC HD sortira je vends mon omnia et achete le HD si c'est mieux.

D'accord avec la resolution, mais n'oubliez pas q'on parle ici d'un ecran de 3.8 inch.
Je veux utiliser mon portable aussi pour lire de document, et j'ai peur que sur le HTC HD, il y aura plus d'information mais moins lisible, parce-que on ne parle pas d'un ecran de 17-19 inch.
Pour des autres application ca sera mieux, pour le video, pour le jeux, mais pour lire, je pense pas, mais je suis pas sur.

ced015
17/10/2008, 15h22
A quel prix stp ?
579 euro en version noir!!!je l'ai encore vu mobistar center au westland!

jeanfrederic
17/10/2008, 19h06
Je penser a acheter le omnia, et apres quand le HTC HD sortira je vends mon omnia et achete le HD si c'est mieux.

D'accord avec la resolution, mais n'oubliez pas q'on parle ici d'un ecran de 3.8 inch.
Je veux utiliser mon portable aussi pour lire de document, et j'ai peur que sur le HTC HD, il y aura plus d'information mais moins lisible, parce-que on ne parle pas d'un ecran de 17-19 inch.
Pour des autres application ca sera mieux, pour le video, pour le jeux, mais pour lire, je pense pas, mais je suis pas sur.
Mon N311 fait 640/480, sur WM6.1. Ca change rien, aucune différence avec WM5, donc la lecture doit ss doute être similaire. ?Non?

jimmyy
17/10/2008, 23h47
Mon N311 fait 640/480, sur WM6.1. Ca change rien, aucune différence avec WM5, donc la lecture doit ss doute être similaire. ?Non?

Oui je suis d'accord que la lecture doit etre similaire. Est-que tu peut lire un page d'internet sans faire du zoo, soor ton N311.
Quand tu lise un pdf, je m'imagine que tu peut voir tout le pdf en largeur sur ton N311, mais tu dois faire zoom car c'est trop petit.
Et je m'imagine que sur un Omnia, peut-etre tu vois pas tout le docu,ent en largeur, donc tu dois faire du scroll a droite, mais c'est un peu plus grande, donc un peu plus lisible.

Comme meme, j'ai pas eu un smartphone encore, je veux acheter un bientot.

jeanfrederic
18/10/2008, 00h54
Oui je suis d'accord que la lecture doit etre similaire. Est-que tu peut lire un page d'internet sans faire du zoo, soor ton N311.
Quand tu lise un pdf, je m'imagine que tu peut voir tout le pdf en largeur sur ton N311, mais tu dois faire zoom car c'est trop petit.
Et je m'imagine que sur un Omnia, peut-etre tu vois pas tout le docu,ent en largeur, donc tu dois faire du scroll a droite, mais c'est un peu plus grande, donc un peu plus lisible.

Comme meme, j'ai pas eu un smartphone encore, je veux acheter un bientot.
T'es pas facile a lire, m'enfin, je vais essayer.
Le N311, c'est un écran 3,7', c'est énorme pour un jouet de poche, mais c'est pas un écran de PC!!!
Evidemment il faut zoomer pour lire un PDF, un PDF c'est comme une image...
Pour le surf, sur les sites optimisé mobile, aucun soucis, pour les autres, zoom!
Quand a l'Omnia, je ne comprends pas de quoi tu parles.
Enfin, lire un .doc, sur WinMobile 5, 6 ou 6.1, Word mobile modifie ton fichier pour qu'il soit lisible sur l'écran. Donc pas de zoom, mais scroll.

jimmyy
18/10/2008, 15h38
T'es pas facile a lire, m'enfin, je vais essayer.

C'est vrai :D

Maintenant, ce que je vodrais savoir:tu fais moins de zoom sur un HTC Touch HD (ou N311 qui est similaire de point de vue taille de l'ecran et resolution) que sur le Omnia?

J'ai bien compris, que sur le deux tu va faire du zoom, que tu n'peut pas lire sans faire du zoom, excepte si c'est optimize (web, doc)

Mersi d'avoir la patience.

jeanfrederic
19/10/2008, 03h09
Sur le web, via Opera, tu zoom sur ta pages si elle n'est pas optimisée Mobile, sur N311 ou Omnia ou autre...
Sur Office Mobile, donc Word, pas de zoom, le texte est arrangé pour être lisible sur l'écran, qu'il soit 320/240 ou 640/480.

Donc, seule le surf change, selon que tu sois sur opera ou IE, et sur un site web o un site mobile.
Bref, en gros, ton HD peut rendre le même résultat, en terme de lisibilité, qu'un Omnia, selon ce que tu en fais!