PDA

Afficher la version complète : aide choix BlackBerry

mohamed_leturk
08/10/2008, 00h05
salut tous le monde,

voila je me suis decider a aheter un BlackBerry mais je ne sais pas lequel..

jhesite entre 3..le pearl, le curve et le bold..

car jen vx un avec appareil foto..en meme temp jen voudrais un avec clavier complet donc il ne reste plus que le curve et le bold...

avez vous utiliser les appareils, vous en pensez quoi?quel sont les vraies differances??

merci de vos reponse et conseils...

mohamed_leturk
08/10/2008, 14h42
ou tout autre GSM avec lequel je pourais activer loption Blackberry...

Olivie
09/10/2008, 09h00
ou tout autre GSM avec lequel je pourais activer loption Blackberry...

c'est quoi l'option Blacberry ? le push mail ?

mohamed_leturk
09/10/2008, 14h35
c'est quoi l'option Blacberry ? le push mail ?

oui..aurai tu une meilleur option a me proposer?

alexy05
09/10/2008, 15h40
jhesite entre 3..le pearl, le curve et le bold..

car jen vx un avec appareil foto..en meme temp jen voudrais un avec clavier complet donc il ne reste plus que le curve et le bold...

avez vous utiliser les appareils, vous en pensez quoi?quel sont les vraies differances??

merci de vos reponse et conseils...[/quote]

Salut,

Avant il faut vraiment savoir si tu as l'utiliter d'un BB, je m'explique si c'est seulement pour reçevoir tes mails de temps en temps, il y a d'autres solutions plus attractives.

Maintenant si tu désire recevoir tes mails on line connected ok la solution push est la bonne.

Pour ce qui est des différences, le Curve est Edge max et mémoire en micro sd les plus du Bold sont la 3G et 3G+ , Wifi , mémoire de 1GB flash ( plus port carte micro sd) ainsi qu'un plus beau look ( question de gout )les ayant essayé, l'os du bold est le dernier en date de BB mais reste sensiblement le même que le curve.

Perso j'utilise un 8820 pour mon boulot et bientot remplacer par un bold .

Voilà j'espère t'avoir un peu aider

mohamed_leturk
09/10/2008, 17h53
Salut,

Avant il faut vraiment savoir si tu as l'utiliter d'un BB, je m'explique si c'est seulement pour reçevoir tes mails de temps en temps, il y a d'autres solutions plus attractives.

Maintenant si tu désire recevoir tes mails on line connected ok la solution push est la bonne.

Pour ce qui est des différences, le Curve est Edge max et mémoire en micro sd les plus du Bold sont la 3G et 3G+ , Wifi , mémoire de 1GB flash ( plus port carte micro sd) ainsi qu'un plus beau look ( question de gout )les ayant essayé, l'os du bold est le dernier en date de BB mais reste sensiblement le même que le curve.

Perso j'utilise un 8820 pour mon boulot et bientot remplacer par un bold .

Voilà j'espère t'avoir un peu aider[/quote]

merci de ta raponse,

oui il me faut vraiment un BB car je pense envoyer et recevoir bcp bcp demail..

donc en gros la differance majeur et le style, la 3g et le prix lol..

merci cela ma pas mal aidè..

je voudrai aussi savoir, si ce n'est trop te demander, avec quel reseux tu utilises la platforme BB...
sont elles toutes les meme?
je pense que c 15€ chez Mobistar et 18 chez les 2 autres..
Proximus offrerait une plus grosse capacite de telechargement, est vraiment necesaire?

merci a toi:)

alexy05
10/10/2008, 10h14
je voudrai aussi savoir, si ce n'est trop te demander, avec quel reseux tu utilises la platforme BB...
sont elles toutes les meme?
je pense que c 15€ chez Mobistar et 18 chez les 2 autres..
Proximus offrerait une plus grosse capacite de telechargement, est vraiment necesaire?

merci a toi:)[/quote]

Salut,

En fait j'utilise un BES ( Serveur BB ds la boite ou je bosse ) avec Proxi, pour ce qui concerne le bis je ne saurais te dire celui qui est meilleur.

Maintenant il faut savoir que de toute facon tes mails sont simplifier au texte tu ne sais pas recevoir tes mails comme ds outlook ou autre, c'est vraiment des mails compresser et simplifier.

Si tu es chez Mobi ou proxi prend toi l'option pour un mois et teste le si c'est possible car tout dépend du nombre de mail que tu reçois par jour.

Perso j'en recois bien une 50 par jour avec pièce jointe à modifiée, et je ne saurai te dire mon quote, donc à toi de voir si tu respecte les donnée max ou pas, car si dépassement => tarification en concéquence.

Bien à Toi

glico
11/10/2008, 10h07
je profite de ce petit topic pour moi aussi poser mes petites questions...:D

hormais les caracteristiques techniques... d'un point de vue de 'OS le curve et le bold (et meme eventuellement le pearle)... quelle diff?
parait que sur le curve on peut mettre le soft du bold... est=ce vraiment le mm soft? ou just un uprgrade qui "ressemble"? . Peut on egalement faire cet update sur le 8820? les soft et themes etc sont ils compatible entre les pearl, curve, bold, 8820, ???

J'ai eu tt les gsm possible avec tt les OS (sauf linux), il est temps que je comble mes lacunes au niveau blackberry!

avez vs entendu parlé de funambol? ça permet la synchro des agenda, contacts etc... et aussi push mail parait il.. mais ss abo blackberry... plus d'info?

Ca fait bcp de question je sais!

Merci d'avance.

Alain, futur expert en Blackberry :thumbsup:

woookash
11/10/2008, 12h28
Maintenant il faut savoir que de toute facon tes mails sont simplifier au texte tu ne sais pas recevoir tes mails comme ds outlook ou autre, c'est vraiment des mails compresser et simplifier.
Et à partir du Bold (blackberry 9000), les mails sont dispos en html, donc avec la mise en page et tout et tout, contrairement à tous les modèles précédents :-)

glico
11/10/2008, 12h36
Et à partir du Bold (blackberry 9000), les mails sont dispos en html, donc avec la mise en page et tout et tout, contrairement à tous les modèles précédents :-)

euh.........:blink:
c pas moi (glico) qui ai dit ça... lol)

les mails sont desormais lisible en html deja sur un curve mis a jour avec le new soft d'apres ce qu'un utilisateur m'a dit si g bien compris...

Sinon, pas plus d'info pour moi?

woookash
11/10/2008, 13h56
oups, sorry pour le mauvais quote^^

possible pour le curve, pas expériementé.. (mon voisin de bureau gère notre flotte blackberry^^)

glico
11/10/2008, 14h04
c tjrs utile un voisin de bureau expert blackberry ;)

eh bien à 16h je serai propriétaire d'un 8820, je vais donc tester tt ça ce week end et venir repondre à mes propres questions

:D;):thumbsup:

YAS
18/10/2008, 21h57
Si tu n'as pas un serveur BB ( Trop cher pour un particulier ) tu ne saurais prendre que le BIS, qui ne synchronise pas les mails en temps réel.
Personnellement je te conseille un WM + Belgacom communication tools avec une option DATA. C'est ce que j'ai pour mon utilisation privé et ça fonctionne comme un charme et ça a plusieurs avantages : Je peux utiliser n'importe quel GSM pour synchroniser mes mails, agenda, contact ...

Il faut compter une 40aine d'euro par mois pour le tout.

Virgo
21/10/2008, 13h47
Disons que j'ai d'autres question assez pointues.

Je suis un fan (privé et professionnel de la sécurité) :

Q1 : Peut-on crypter la mémoire d'un BB ?

Q2 : Peut-on rapatrier les mails via un POP3 sécurisé (avec SSL donc)

Q3 : Peut-on envoyer les mails via un SMTPS ?

Q4 : Quelqu'un a déjà essayer de faire un tunnel sécurisé vers un serveur (genre SSH ou Tor) ?

Merci

YAS
21/10/2008, 14h48
Disons que j'ai d'autres question assez pointues.

Je suis un fan (privé et professionnel de la sécurité) :

Q1 : Peut-on crypter la mémoire d'un BB ?

Q2 : Peut-on rapatrier les mails via un POP3 sécurisé (avec SSL donc)

Q3 : Peut-on envoyer les mails via un SMTPS ?

Q4 : Quelqu'un a déjà essayer de faire un tunnel sécurisé vers un serveur (genre SSH ou Tor) ?

Merci

Pour un BB il ne s'agit ni d'un SMTP ou POP3.

Virgo
21/10/2008, 15h21
Il n'est donc pas possible de synchroniser ses mails autrement qu'avoir un BB ou un BIS ... pas super pratique pour des mails privés ou Gmail.

YAS
21/10/2008, 15h34
Il est possible, mais tous les mails passeront par le serveur BB.

Virgo
23/10/2008, 08h36
Et il y a moyen de crypter le mail en lui même (via PGP) avant envoi ?

RIM
11/11/2008, 08h43
Bonjour à tous,

Je possède des BB depuis plus de 2ans, après avoir eu un HTC TYTN.
Les modèles sont BB 8800, BB 8310, BB bold 9000.

Si c'est pour une utilisation professionnelle avec un serveur blackberry ou un serveur exchange, oui c'est intéressant, sinon ne pas prendre ce type d'appareil.

Par contre, s'il faut faire un choix, prendre le 8310 car le bold, n'apporte pas beaucoup d'améloration pour l'utilisateur professionnel. Je m'explique, il n'est pas très stable, il se déconnecte souvent du réseau 3G et passe en edge en ayant souvent des bugs...(je suis chez proximus avec data illimité).
Etant souvent en voyage, je rencontre ce problème dans les autres pays...
Alors pour pratiquement la moitié du prix, prendre un 8310 ou 8320.

Ce n'est que mon humble avis....

alexy05
11/11/2008, 10h24
Salut,

Un humble avis qui est très sensé, car les mail de type BB n'ont pas franchement besoin de 3G, et il est vrai que le Bold n'apporte pas grand chose de plus que la série Curve ( sauf sont design ).

après test du bold, Je vais attendre avec impatience le javeline pour ma part .

Virgo
12/11/2008, 13h44
Je l'utiliserais surtout pour les possibilités de PIM. Au 1er abord, je n'accroche pas au HTC.

Vous allez me dire probablement qu'un BB Curve sera suffisant.

Disons que je souhaiterais quelques retour d'expériences d'utilisateurs des 2 types de BB.

J'en ai vraiment besoin pour gérer mon planning et avoir un clavier pour écrire mails et SMS.

Merci encore à tous.

PS : C'est normal que c'est le BB 8310 et pas le 8320 sur le site de Proximus ?

Virgo
12/11/2008, 15h27
Cela me déprime de voir le prix des options BB Mail/Web illimité en France :blink: