Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil objectif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil objectif

    bonjour à tous,


    voilà, comme j'ai pu le constater sur le forum, je pense qu'il y a quelques photographes d'inscrits. Je m'en referes donc a vous ^^


    Mon papa m'a offert pour mon anniversaire l'an passé un Niko D40-X avec l'objectif de base (un trés beau cadeau). Mais voilà aprés une année d'utilisation, je pense avoir fait le tour avec cet objectif. Je cherche donc à acheter un nouveau et je ne sais pas trop vers quoi me diriger. (Et vu que c'est quand même un budget, j'ai pas envie de me planter).

    J'entends pas mal parler de la marque "SIGMA", est-ce que c'est correct comme matériel ?


    Merci
    La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
    je m'en irais
    comme un samouraï.

  • #2
    Bonjour!
    Il nous manque deux éléments indispensables pour t'aider :
    - ton budget
    - tes besoins! As-tu envie de te développer en portraits, en photos de paysages, d'animaux, d'insectes, en macro, en photos d'intérieur, etc

    Commentaire


    • #3
      disons que le budget n'est pas encore un critére trés important vu que premiérement on partage les frais en deux avec mon beau-pére et qu'avec le nombre de photos que je prends, cela sera vite amorti (enfin disons quand même 500€ max. mais si cela dépasse c'est pas encore trop grave).

      donc moi j'aimerais faire de la macro et avoir un truc qui zoome pas mal pour aller photographier par exemple des oiseaux et des animaux (Disons que la macro est secondaire au niveau de mon envie)
      La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
      je m'en irais
      comme un samouraï.

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Si tu ne veux pas casser ton budget et avoir du matos correcte, Sigma est une bonne alternative aux objectifs de la marque de ton boitier. Je peux d'ailleurs d'expérience te proposer un objectif qui rencontrera tes désirs de zoom et de macro : Sigma 70-300
        Avec le facteur de conversion DX, ça te fait un 98-420. D'après mes recherches à l'époque de son achat pour un D50, il était meilleur que le correspondant dans la gamme Nikon. Un résumé : bon rapport qualité-prix. De plus, c'est à la base un objectif pour full frame donc je continue à l'utiliser sur mon D700, le temps d'acheter une plus grande ouverture.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'utilise un 18/200 et j'en suis très satisfait
          Je ne suis pas un numéro,
          Je suis un homme libre !

          Bonjour chez vous...

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, je ne serais que te conseiller la gamme EX de Sigma qui est en fait la gamme expert avec une très bonne finition noire mat des objectifs.

            Pour ce qui est de tes besoins, disons que pour la macro, tu ne pourras jamais en profiter correctement avec un objectif standard même si il est qualifié "macro" (car cela veut juste dire qu'il a une mise au point à courte distance) mais il te faudra plus investir dans un objectif dédié macro avec un rapport de grossissement 1/1... J'ai acheté mon Sigma Ex 105 Macri f 2,8 d'occasion à 250Eur
            Tu peux rechercher cela sur 2eme main ou sur nikonpassion.com

            Sinon, je viens d'acheter le Sigma Ex 70-200 f 2,8 ici. Il est hyper lumineux ce qui permet une mise au point rapide, et avec l'ouverture constante à 2,8 les photos sont superbes! Il est certe, lourd et encombrant (et un peu hors budget), mais y a de quoi vraiment bien t'amuser et apprendre à bien connaitre et utiliser ton appareil en jouant avec les profondeurs de champs, etc....
            Il est qualifié macro car sa mise au point minimum est à 1m mais tu ne pourras pas faire de la vrai macro avec.

            Ou bien le 18-200 Vr de nikon mais assez cher mais super polyvalent!

            Sinon, je te conseille le site ac-foto en allemagne avec de très bons prix et 2 jours de livraison!
            Le 70-300 y est d'ailleurs à 199Eur + fdp

            Voilà

            Je te conseille aussi de faire un tour sur pbase.com, tu peux y rechercher des photos par type et marque d'objectif ce qui te permettras de te rendre compte des possibilités de chaque objo
            Dernière modification par pigekedal, 21 novembre 2008, 13h39.

            Commentaire


            • #7
              Merci déja pour vos réponses

              Par contre j'ai oublié de dire un truc... Il me faut le stabilisateur optique
              La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
              je m'en irais
              comme un samouraï.

              Commentaire


              • #8
                Ouf! ca va directement chiffrer alors

                ceci alors

                Commentaire


                • #9
                  J'attendrais chez moi pour regarder


                  PArce que j'aime encore bien prendre des photos de nuit
                  La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
                  je m'en irais
                  comme un samouraï.

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention qu'il a un D40, donc un boitier non motorisé. Il doit donc impérativement se tourner vers des objectifs motirisés, s'il souhaite avoir l'auto-focus.
                    Le Sigma 70-300mm par exemple, je ne suis pas sûr qu'il soit motorisé!
                    Tu asune liste des compatibilités ici :

                    Pour le 70-300mm, ils parlent d'un "nouveau modèle"

                    Ouvre l'oeil donc!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouf ! merci de l'info... J'allais acheter un truc pas compatible
                      La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
                      je m'en irais
                      comme un samouraï.

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention que ça reste bien souvent "compatible", mais tu devras faire la mise au point à la main

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X