PDA

Afficher la version complète : Xbox360 ou PS3

yankee00
04/12/2008, 17h15
Bonsoir a tous ,

voila j'hésite a prendre une PS3 ou une Xbox 360

quand même vachement moins chère !!! qu'en pensez vous

les jeux sont il identique ? étant donné que le blue ray ne m'intéresse pas

prendriez vous quand même la PS3 ???

un grand merci d'avance
yankee

Scarvounet
04/12/2008, 17h22
Niveau jeux dans le futur je prendrais ps3, car perso la X-box360 a de bons jeux mais tu retrouves la moitié sur pc si pas plus.

Ps3 risque d'avoir des jeux plus unique, Little B.P , MSg4 , FFXIII et tout ça ;)

Donc même si je déteste ces 2 consoles , je prendrais la Ps3 à choisir :)

Turel
04/12/2008, 17h53
Salut, a titre d'info, sony rembourse 50€ sur l'achat de n'importe quel Pack Ps3

Pour le Bluray, dis toi qu'il n'est pas la que pour les vidéos, les jeux ps3 utilisent ce format également

silencio
04/12/2008, 18h03
Si tu veux une console avec un gros catalogue, uniquement pour jouer mais qui se trouve en milieu de vie, prend une Xbox.

Si tu veux une console silencieuse, avec un catalogue certes moins fourni mais en début de carrière, axée sur le futur et compatible blu-ray, prend une PS3

niko4960
04/12/2008, 18h30
Un duel sans fin... Chaque console à ses fans et ses détraqueurs. Personellement, j'ai toujours eu un faible pour la Bobox. Mais bon en essayant de rester neutre voilà les arguments que je pense valable pour les deux consoles.

Pour la Box :

- Le live (Même si il est payant, je le trouve plus convivial que celui de la PS3)
- Le prix (Action cashback de 40€ en ce moment)
- Le catalogue de jeu (car moi, les licences Final Fantasy et Gran turismo ne m'intéresse pas)

Mais à coté de ça, la Playstation a des jolis atouts comme :

- le Bluray
- le bruit
- Les Final Fantasy et autres grosses licences à fric
- le design de l'appareil

Mais bon à côté il y a le prix.

Si tu veux une console silencieuse, avec un catalogue certes moins fourni mais en début de carrière, axée sur le futur et compatible blu-ray, prend une PS3

Là je me permets de réagir silencio, je pense que la Xbox et la PS3 vont avoir la même espérance de vie. Pour la simple et bonne raison, que financiérement parlant, cela ne serait pas avantageux

quentinc
04/12/2008, 19h29
Salut, a titre d'info, sony rembourse 50€ sur l'achat de n'importe quel Pack Ps3

Valable qu'en France :(

Je te conseillerais la ps3 qui a un catalogue de jeux bien remplis et des treès belles exclus ( je pense a little B. P., FF).
Enfin reste à voir tes finances, mais si ce n'est pas une problème, fonce pour la ps3:fleur:

Scarvounet
04/12/2008, 19h57
Valable qu'en France :(

Je te conseillerais la ps3 qui a un catalogue de jeux bien remplis et des treès belles exclus ( je pense a little B. P., FF).
Enfin reste à voir tes finances, mais si ce n'est pas une problème, fonce pour la ps3:fleur:

+1 niveau Exclus Ps3 est beaucoup mieux :)

djbjrenesis
04/12/2008, 20h49
Si tu veux une console avec un gros catalogue, uniquement pour jouer mais qui se trouve en milieu de vie, prend une Xbox.

Clair, j'ai deux amis qui ont respectivement la Playstation3 et la Xbox360... je peux te dire que la XBOX360 fait un bruit monstre !!! j'avais jamais entendu rien de tel auparavant... on dirait un ventilateur de 40cm de diamètre a plein régime!!
Par contre, la PS3 est hyper silentieuse.. j'ai été bluffé par son silence de fonctionnement ! (mis à par lors de la lecture approfondie du support BluRay... lors des chargements par exemple, mais sinon, aucun bruit de ventilo !) ;)

Le jeu online gratuit illimité, c'est quand même un argument non négligeable... d'autant plus que ca booste très fort la durée de vie d'un jeu !!!

Il faut aussi voir pour les manettes... perso, j'ai toujours joué étant petit sur des consoles Sony (PS1, PS2, etc...) j'ai donc été naturellement habitué à ce genre de manette (que je considère comme LA manette idéale, par excellence, taillée pour la main)

Je ne me suis jamais fait à la manette XBOX, trop épaisse, et les gachettes pour accélérer, et freiner, je trouve ca pas très approprié... (ce n'est que mon avis...)

En plus de ca, pour les manettes Xbox, il faut sans cesse changer les piles (ca tient quand même une bonne vingtaine d'heures... mais bon)
Les manettes ps3 se rechargent via usb, directement sur la console, donc, plus de piles ;)

Enfin, pour moi il reste un argument très très personnel et subjectif qui concerne la PS3 : c'est une console très classe, un objet raffiné et qui à mes yeux à plus de valeur qu'une xbox... mais bon, c'est tout a fait subjectif, et autant dire que mon copain qui possède la XBOX360 n'a pas du tout le même avis...

Gregori
06/12/2008, 00h24
Salut,

Perso j'ai acheté une Xbox et j'te la conseille.

Les raisons qui m'ont fais craquer pour cette console :

Graphismes plus facile à optimiser pour les portages pc -> xbox (micro$oft oblige)
Prix de la console clairement plus abordable
Ludothèque super large pour tous les publics
Prix des jeux neufs légèrement plus bas
Nombreux jeux d'occasion en circulation

Voilà, ce n'est que mon avis et j'ai donné les arguments qui me viennent en tête directement, sans ordre de préférence.

En espérant faire pencher la balance! :thumbsup:

PS : Au fait, pour les exclu : rumeurs du prochain Metal Gear sur XBox...

Scarvounet
06/12/2008, 12h28
C'est vrai que dans l'immédiat la Box360 a une ludothèque plus large, mais au dans le temps , si elle suis le même chemin que la Ps2 le panel de jeux va devenir beaucoup plus intéressant.
Maintenant niveau matos, si la ps3 est comme la ps2 ouilleeeeeeee.
Si tu veux acheter de tout façon je te conseil d'attendre un peu si tu sais, que les jeux PS3 arrivent et de voir si la Boitboite ne vas pas être remplacée.

Mais en terme de jeux, rien que en regardant leur ludothèque de la X-box et ps2, je prendrais PS3 clairement, car la Ps2 avait beaucoup plus d'exclus que la boiboite malgré des titres énorme sorti sur celle de Microsoft. ( Ce qui est déjà bien parti on va dire avec Little BP etc.

florsca
07/12/2008, 21h58
Clair, j'ai deux amis qui ont respectivement la Playstation3 et la Xbox360... je peux te dire que la XBOX360 fait un bruit monstre !!! j'avais jamais entendu rien de tel auparavant... on dirait un ventilateur de 40cm de diamètre a plein régime!!
Par contre, la PS3 est hyper silentieuse.. j'ai été bluffé par son silence de fonctionnement ! (mis à par lors de la lecture approfondie du support BluRay... lors des chargements par exemple, mais sinon, aucun bruit de ventilo !) ;)

Le jeu online gratuit illimité, c'est quand même un argument non négligeable... d'autant plus que ca booste très fort la durée de vie d'un jeu !!!

Il faut aussi voir pour les manettes... perso, j'ai toujours joué étant petit sur des consoles Sony (PS1, PS2, etc...) j'ai donc été naturellement habitué à ce genre de manette (que je considère comme LA manette idéale, par excellence, taillée pour la main)

Je ne me suis jamais fait à la manette XBOX, trop épaisse, et les gachettes pour accélérer, et freiner, je trouve ca pas très approprié... (ce n'est que mon avis...)

En plus de ca, pour les manettes Xbox, il faut sans cesse changer les piles (ca tient quand même une bonne vingtaine d'heures... mais bon)
Les manettes ps3 se rechargent via usb, directement sur la console, donc, plus de piles ;)

Enfin, pour moi il reste un argument très très personnel et subjectif qui concerne la PS3 : c'est une console très classe, un objet raffiné et qui à mes yeux à plus de valeur qu'une xbox... mais bon, c'est tout a fait subjectif, et autant dire que mon copain qui possède la XBOX360 n'a pas du tout le même avis...

Salut idem pour la XBox 360,j'avais des manettes qui se rechargeait également donc ils ne fonctionnent pas uniquement avec des piles mais aussi des batteries rechargeable...
Au niveau du bruit tu as raison:)
Mais pour pour le reste vu que j'ai eu les deux consoles et si tu n'as pas l'utilité du blue-ray,et bien pour la différence du prix je reprendrais quand même une 360:thumbsup:
Pour le choix des titres des jeux c'est à vous de voir lesquels vous plaisent le mieux...(exclusivitée...)
Mais bon chacun aura des avis différents et aussi des arguments qui mettent en valeur leur console préféré:sweating:

djbjrenesis
08/12/2008, 11h37
Disons que si, pour Noël, on m'offrait la Xbox 360, j'aurais du mal à cacher ma déception et j'aurais comme le sentiment d'être passé a côté de quelque chose quand je penserai au fait que j'aurais pu avoir la PS3 :sweating: lol je suis vraiment pas normal moi :blink: mais franchement je pense bien que je serais quand même déçu...

djou04
08/12/2008, 15h46
Moi j'ai la ps3, et je la renvends si il y a des intéressé, j'attends la sortie de resident evil 5 mais c'est long lol

JecooL
10/12/2008, 05h26
On m'a posé identiquement la même question sur un autre forum dernièrement, je quote donc... ;)

Ayant eu 3 XboX 360 et 3 PS3, voici mes conclusions :

XboX 360 :

Positif

Live très au point,
Ludothèque intéressante
Exclusivités
Confort des manettes
Rapport qualité/prix génial
Possibilité de flasher le lecteur (ou de le remplacer par un flashé) et donc de "jouer gratos"

Négatif

Live performant... mais payant
Bruit d'hélicoptère (c'est ce qui m'a fait revendre toutes mes 360)
Interface toute pourrie (avis perso, pas encore testé la nouvelle)
Prix des disques durs excessifs

PS3

Positif

Little Big Planet (rien que pour ce jeu, il faut acheter une PS3 :lol2: )
Ludothèque qui s'étoffe de jour en jour
Exclusivités (aussi)
Gratuité du Live
Interface bien étudiée (XMB, comme les PSP)
Manettes intemporelles (c'est aussi un avantage, ce sont les mêmes dispositions de boutons & co depuis la PSX)
BluRay
Esthétique (se marie très bien dans un salon un rien design)
Silencieuse
Les jeux se copient en partie (ou entièrement pour certains) sur le disque dur, et donc accès bcp plus rapides en plus d'être plus silencieuse
Possibilité d'installer Linux
Possibilité de changer le disque dur par un autre sans outrepasser la garantie
Véritable centre multimedia (lit les DivX, les DivX HD, le streaming (audio & vidéo) à distance via un serveur tel que Nero Home ou encore TVersity, etc)

Négatif

Live gratuit... mais pourri (pas pour tous les jeux, mais pour certains c'est vraiment la misère)
Prix (console & jeux... quoique pour les jeux, je fonctionne énormément avec les échanges de mon côté, il y a bcp de forums qui pratiquent des petites annonces du genre)
Pas de possibilité de craquer/flasher/pucer la console actuellement

Voili voilou... en espérant t'avoir un peu aidé... :thumbsup:

:fleur:

djbjrenesis
10/12/2008, 10h01
Ca résume bien la situation je trouve :)

Gregori
11/12/2008, 09h41
Attention quand même : la nouvelle interface Xbox est vraiment bien foutue, on peut également installer les jeux sur le disque dur de la Xbox ce qui en réduit considérablement le bruit! :thumbsup:
En plus, si le prix des disques durs est élevé, on peut tout aussi bien le changer sans annuler la garantie;)

Ça ne laisse plus grand chose à la PS3 :-'

Turel
11/12/2008, 09h44
Et bien le Home de la Ps3 sort en Béta pour tout le monde aujourd'hui donc à voir de ce coté la ;)

djbjrenesis
11/12/2008, 13h11
J'aurais une petite question si vous me le permettez...
Un copain propose de vendre son pack PS3+Little Big Planet qu'il a gagné au MacDo [...]
Il m'en demande 350€. La console est bien entendue neuve et encore emballée. Pensez-vous que c'est une bonne affaire? J'ai lu que ce pack datait du début du mois de novembre, et que chez Darty, il est à 399€

Dois-je sauter dessus ^^ ? :)

JecooL
12/12/2008, 21h32
Attention quand même : la nouvelle interface Xbox est vraiment bien foutue, on peut également installer les jeux sur le disque dur de la Xbox ce qui en réduit considérablement le bruit! :thumbsup:
En plus, si le prix des disques durs est élevé, on peut tout aussi bien le changer sans annuler la garantie;)

Ça ne laisse plus grand chose à la PS3 :-'

Possibilité de changer le disque dur par un autre sans outrepasser la garantie (disque dur 2"1/2, prix très très abordable par rapport à la concurrence)
Véritable centre multimedia (lit les DivX, les DivX HD, le streaming (audio & vidéo) à distance via un serveur tel que Nero Home ou encore TVersity, etc)
BluRay
Gratuité du Live

C'est sûr... :sweating:

@ djbjrenesis => je dirai oui, mais tu peux p'têt trouver plus intéressant en occase, tout dépend de ton budget & co... ;)

choupette53
13/12/2008, 13h25
J'aurais une petite question si vous me le permettez...
Un copain propose de vendre son pack PS3+Little Big Planet qu'il a gagné au MacDo [...]
Il m'en demande 350€. La console est bien entendue neuve et encore emballée. Pensez-vous que c'est une bonne affaire? J'ai lu que ce pack datait du début du mois de novembre, et que chez Darty, il est à 399€

Dois-je sauter dessus ^^ ? :)

Salut mon ami :)

Je ne vais pas dire que c'est trop chers, mais c'est pas une bonne affaire:rougit:

Chez smartoys, il y a un pack :

Console 80Gb
2 manettes
2 jeux : Little big planet et resistance 2
399 euro

Moi pour 49 euro de plus, je fonce chez smartoys:thumbsup:

djbjrenesis
14/12/2008, 11h25
le problème, c'est que mes parents ne sont pas au courant^^ et que j'ai pas bcp d'argent à y consacrer pour l'instant... :rougit:
J'hésite très fortement

tu crois que je peux me permettre de lui demander de réviser son prix? Je dois lui en demander combien alors?? Merci ! :)

EDIT : je viens de vérifier... la seconde manette est une manette filiaire !! lol je n'en veux pas du tout ...

Gregori
14/12/2008, 12h20
Possibilité de changer le disque dur par un autre sans outrepasser la garantie (disque dur 2"1/2, prix très très abordable par rapport à la concurrence)
BluRay
Gratuité du Live

Salut Fourchette User (excellent la user bar!)

Pour Linux, je ne me suis pas penché la dessus, mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt de cet OS sur une console. Tu peux approfondir?
Changement de disque dur : c'est bien ce que je disais, on peut le faire tout à fait légalement sur les deux consoles. Maintenant c'est peut-être moins cher, mais j'en ai pas vraiment l'impression (je viens de regarder sur ldlc)
Xbox : lecture des mêmes fichiers vidéos sans avoir besoin de passer par un serveur! Il suffit de placer les fichiers dans le dossier "Mes vidéos" sur un ordinateur du réseau. Vraiment sympa pour regarder sur un plus grand écran que son portable, et on peut faire la même chose avec la musique et les photos :thumbsup:
Le blu-ray est effectivement un des seuls avantages de la PS3, je l'ai déjà dit plus haut... Mais il faut voir comme cela fait grimper le prix (et les blurays sont encore cher en magasin...)
Gears of War 2, Fable 2, Halo 3, et j'en passe. Ludothèque extrêmement bien fournie et plein d'occasions en plus. LBP est surement très bien, mais une console ne peut être choisie sur un seul jeu.:-'
Stabilité du live (même si c'est rageant de payer c'est clair!)

Maintenant c'est ma vision des choses et je n'oblige personne à la partager, je souhaitais juste éclaircir ma position.

++
Astelement

djbjrenesis
14/12/2008, 20h07
Voilà je l'ai achetée :D:D:D:D:D:D:D

Elle est sublime !!!!
Malheureusement, je ne l'essaierai pas avant le 15 janvier (j'espère que je tiendrai :sweating::lol2:) date de la fin de mes examens !!;)

Je suis soulagé de l'avoir ^^ lol

@+

Huggy
14/12/2008, 23h12
Félicitation pour ton achat ;)

JecooL
15/12/2008, 13h57
[/list]
Salut Fourchette User (excellent la user bar!)

Pour Linux, je ne me suis pas penché la dessus, mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt de cet OS sur une console. Tu peux approfondir?
Changement de disque dur : c'est bien ce que je disais, on peut le faire tout à fait légalement sur les deux consoles. Maintenant c'est peut-être moins cher, mais j'en ai pas vraiment l'impression (je viens de regarder sur ldlc)
Xbox : lecture des mêmes fichiers vidéos sans avoir besoin de passer par un serveur! Il suffit de placer les fichiers dans le dossier "Mes vidéos" sur un ordinateur du réseau. Vraiment sympa pour regarder sur un plus grand écran que son portable, et on peut faire la même chose avec la musique et les photos :thumbsup:
Le blu-ray est effectivement un des seuls avantages de la PS3, je l'ai déjà dit plus haut... Mais il faut voir comme cela fait grimper le prix (et les blurays sont encore cher en magasin...)
Gears of War 2, Fable 2, Halo 3, et j'en passe. Ludothèque extrêmement bien fournie et plein d'occasions en plus. LBP est surement très bien, mais une console ne peut être choisie sur un seul jeu.:-'
Stabilité du live (même si c'est rageant de payer c'est clair!)

Maintenant c'est ma vision des choses et je n'oblige personne à la partager, je souhaitais juste éclaircir ma position.

++
Astelement

Plop... :)

Je respecte tout à fait ton avis, je suis d'ailleurs partisan des 2 consoles, j'expliquais juste que selon moi la PS3 est tjrs au-dessus de la X360, même si celle-ci s'améliore de jours en jours... :fleur:

Concernant Linux, c'est très pratique d'avoir un "vrai" navigateur web sur un LCD ou un plasma (et non le machin intégré à la PS3 qui bug tout le temps)... et c'est tout aussi pratique de pouvoir regarder des MKV & co sans devoir allumer son serveur multimedia... :thumbsup:

Concernant LBP, c'était bien entendu une boutade... évidement je n'ai pas acheté ma PS3 juste pour ce jeu, mais il en vaut vraiment la peine... :)

Félicitations à djbrenesis pour son achat au passage... :lol2:

PH0N0
15/12/2008, 19h53
Perso je toujours été du coté Xbox, je n'ai jamais touché a une playstation mit a part la 1 !

La xbox est largement plus abordable surtout avec les actions -30 / -40 / -50 €
Perso j'ai une elite et je trouve que le bruit a été un peu amélioré comparé a l'avion de chasse que j'avais comme première 360.

Sinon niveau jeux y'a de meilleur exclus ! Le live est bien mieux mais payant ( tu trouve des abonnement gold a 40€ sur le net )

Le truc pratique c'est que tu peu aussi bien la couché ou la mettre debout si manque de place :)

Enfin tellement de choses qui font que j'ai jamais eu autre chose qu'une manette xbox entre les main et je ne m'en porte que mieux

djbjrenesis
15/12/2008, 23h47
Merci les gars^^ :D
J'ai trop hâte :lol2::lol2:
Je l'ai déballée avec soin, c'est vraiment un ptit bijou de technologie... et aussi l'ordinateur le plus puissant actuellemment avec 1 proco à 3,2GhZ + 7 co-processeurs cadencés à 3,2GhZ eux aussi... :lol2::lol2:

Rien que ça, ça me fait jouir lol :D

allez bonne semaine à tous ! et courage à ceux qui sont en blocus ! Moi je commence samedi !! ;)

Gregori
16/12/2008, 14h04
Concernant Linux, c'est très pratique d'avoir un "vrai" navigateur web sur un LCD ou un plasma (et non le machin intégré à la PS3 qui bug tout le temps)... et c'est tout aussi pratique de pouvoir regarder des MKV & co sans devoir allumer son serveur multimedia... :thumbsup:

Félicitations à djbrenesis pour son achat au passage... :lol2:
Effectivement ça a l'air de valoir la peine. Mais il faut un clavier/souris spécial non? Du coup, c'est vrai que c'est intéressant mais on garde la garantie? On sait le faire avec toutes les consoles? C'est une fonction de base?

Sinon djbrenesis... Tant pis pour toi :D

JecooL
19/12/2008, 15h53
Pour utiliser la navigateur intégré de la PS3, j'ai acheté un clavier Logitech spécial PS3 (avec un touch pad intégré)... par contre, pour le navigateur Linux de ton choix, tu peux simplement prendre une souris + un clavier USB, ça roule tout seul... ;)

C'est autorisé et donc la garantie est tout à fait valable après l'install de Linux, par contre c'est un peu laborieux à faire pour le joueur lambda qui débute sur PS3 (quoique ça s'est peut-être amélioré depuis)... l'autre avantage (qui n'en n'est pas encore un en fait) de Linux, c'est qu'un jour peut-être qq'un va réussir à nous sortir des drivers vidéo 3D pour le chipset graphique (ce qui n'est pas le cas actuellement, on ne sait faire que du "simple" affichage 2D seulement, bureau et applis bureautique), ce qui permettrait d'émuler les jeux PC sur la PS3... :lol2:

@ PH0N0 => ton point de vue est assez réducteur tout de même, d'autant que tu avoues n'avoir jamais touché à une PS3... et au passage, tu peux aussi faire tenir une PS3 verticalement hein... :D

gianni
20/12/2008, 17h11
moi perso quand a acheter une xbox je prend une Wii :D

tout mes amis ont eu des probs avec du a une surechauffe
obliger d emballer leurs consoles dans des draps tiede ( c est ce foutre des gens )
certe microsoft a ajouter un an a sa garatie pour rassuré ses clients
le support hd dvd mort il faut remplacer les ancien lecteurs par des nouveaux
les capacité graphiques ne sont pas identiques si tu a ou tu compte te prendre
un téléviseur full hd la xbox est limitée je pense a du 720p
le mode en ligne payant :blink:
de plus la console qu on voit partout a 150€ ne comporte meme pas l'hdmi :blink:
( apparament ca as ete corrigé donc je m'excuse aupres des pros XBOX )
http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-Premium-HDMI-24640/

quelque video disuasive
http://www.dailymotion.com/relevance/search/xbox%2Bserviette/video/x5mswm_technique-de-la-serviette_videogames
certe sa foncionne mais c est provisoir
http://www.dailymotion.com/relevance/search/xbox%2B3%2Bled/video/x5yeqj_rod-xbox-360-falcon-2008_videogames

le system de refroidissement est hyper mal fiche la console chauffe et le cpu ce décolle d ou la technique de la faire chauffer a fond puis refroidire :blink:

bref moi j ai une ps3 depuis sa sortie je joue comme un gros geek avec tout les jours
et des nuits entiere la présence du full HD est un confort incomparable
de plus un systeme d exploitation est installable elle lit les divx que vouloir de plus
les jeux sont certes un peut plus cher mais bon on connais touses le systeme de l'échange :D sincerement je préfere intervenir avant que tu perde ton argent lol

je vais surement me faire taper sur les doigts par les pros xbox mais bon
c'est mon avis et je le partage :p:p

le seul point positif que je pourrais accordé a la xbox est que leurs systeme de sécurité contre le piratage est plus que médiocre vu qu elle est flashable (piratable sans puce) ou avec puce (es ce une qualité encore les pour et les contre se partage :D)

ACHETE UNE PS3 !!!!!!

Simeone
20/12/2008, 17h37
un téléviseur full hd la xbox est limitée je pense a du 720p

Faux ! C'est pas bien de dire quelque chose sans en être sur, la XBOX360 supporte la FULL HD, je joue moi même en 1080i sur mon écran LCD.

JecooL
20/12/2008, 17h37
Hum... pas mal ta signature gianni, mais t'aurais dû t'en inspirer un peu... :sweating:

:jesors:

gianni
20/12/2008, 17h46
Hum... pas mal ta signature gianni, mais t'aurais dû t'en inspirer un peu... :sweating:

:jesors:

hahahaha comme ils sont rageux les pros Xboite :p

si tu lit bien j ai mis

un téléviseur full hd la xbox est limitée "je pense (http://forum.astel.be/autolink.php?id=317&script=showthread&forumid=106)" a du 720p :-'

et puis le hdmi n etais pas sur les premiere il me semblait bien

:D:D:jesors:
je viens d avoir confirmation mon pote n'as pas d'hdmi sur sa console
il a parcontre un cable composant ( comme j ai sur ma wii :p)

bref pour le reste j ai raison :p:p:p:p

gianni
20/12/2008, 17h51
Faux ! C'est pas bien de dire quelque chose sans en être sur, la XBOX360 supporte la FULL HD, je joue moi même en 1080i sur mon écran LCD.

je pense j'ai bien mis je pense c est meme encadré :D

Gregori
20/12/2008, 18h07
De toutes façons il a fini par acheter un PS3 donc c'est trop tard.:-'

gianni
20/12/2008, 18h08
voila j'ai corrigé mes erreurs :D

il ne faut surtout pas oublier les points fort de la ps3

full HD
rétro compatibilité Ps2,Psx
station multimédia
lecteur de divx,dvd,blu-ray
sortie optique surround
navigateur internet tres soigné
n'oublions pas le SIXAXIS
support de quasi tout les claviers sans fil ( jai un microsoft:D ironie du sort)
le controle de la console a distance avec la psp
linux instalable

j en passe surement .....

allais un truc honteux (on a pas eu la dualshok3 a la sortie de la ps3)

JecooL
20/12/2008, 18h08

si tu lit bien j ai mis

un téléviseur full hd la xbox est limitée "je pense (http://forum.astel.be/autolink.php?id=317&script=showthread&forumid=106)" a du 720p :-'

bref pour le reste j ai raison
:p:p:p
Je suis loin d'être pro XboX (c'est même le contraire entre-nous, suffit de lire mes précédents commentaires), mais tes arguments ne tiennent pas la route pour un sou et la manière dont tu les présentes (affirmation, ortho, etc) ne donne vraiment pas envie de te donner raison... dsl... ;)

Tu as déjà eu une X360 au moins avant d'affirmer de telles choses? Le simple fait d'avoir des potes qui en ont ne te permet certainement de pas de te fonder un jugement comme tu l'as fait ci-dessus... bref, j'suis pro PS3, mais certainement pas anti X360, et je suis encore moins ici pour "casser" la console de Kro$oft, ce qui n'est pas ton cas il me semble... :)

Sans rancune... :fleur:

PS : 3 petites précision par rapport à ton post ci-dessus

La X360 est full HD aussi
La rétrocompatibilité n'est dispo que sur les anciennes 60Go, donc argument qui ne tient plus la route actuellement
Le navigateur de la PS3 est vraiment pourri, tu ne dois pas l'avoir utilisé bcp pour affirmer "navigateur internet (http://forum.astel.be/autolink.php?id=230&script=showthread&forumid=106) tres soigné"

gianni
20/12/2008, 18h15
Je suis loin d'être pro XboX (c'est même le contraire entre-nous, suffit de lire mes précédents commentaires), mais tes arguments ne tiennent pas la route pour un sou et la manière dont tu les présentes (affirmation, ortho, etc) ne donne vraiment pas envie de te donner raison... dsl... ;)

Tu as déjà eu une X360 au moins avant d'affirmer de telles choses? Le simple fait d'avoir des potes qui en ont ne te permet certainement de pas de te fonder un jugement comme tu l'as fait ci-dessus... bref, j'suis pro PS3, mais certainement pas anti X360, et je suis encore moins ici pour "casser" la console de Kro$oft, ce qui n'est pas ton cas il me semble... :)

Sans rancune... :fleur:

lol mon frere en a une! je ne vois pas ce que mon orthographe a avoir la dedans surtout que j'ai deja vu bien pire :blink:
je prend sa pour une moquerie gratuite ;)

si j ai 2 amis qui ont du emballer leurs consoles dans un drap de plage
pour pouvoir rejouer avec j'ai tout a fait le droit de prévenire gentillement les gens

je ne savait pas que je n'avait pas le droit de défendre mes opinions de la facon dont je le désirait sur ce je vous laisses :thumbsup:

malgré tout j ai quand meme modifié mon post a+

le navigateur je l'utilise bien souvent et pour une console c est tres soigné!
sur ce il n'as pas acheter d'xbox et j en suis bien content :)
bonne soirée a touses ;)

Simeone
20/12/2008, 19h17

si tu lit bien j ai mis

bref pour le reste j ai raison :p:p:p:p

Euh ? je suis pro de rien moi, et si tu t'estime aussi connaisseur que cela renseigne toi mieux avant d'avancer des arguments en faveur de ta chère ps3.

JecooL
20/12/2008, 19h47
je ne vois pas ce que mon orthographe a avoir la dedans surtout que j'ai deja vu bien pire :blink:
je prend sa pour une moquerie gratuite ;)
Relis ce post (http://forum.astel.be/showpost.php?p=1868265&postcount=30), et dis-moi que tu as fait un effort pour écrire ça correctement... ;)

Ne le prend pas mal, mais tu arrives, tu nous ponds un post rempli de fautes et d'affirmations non fondées, donc ne t'étonnes pas d'avoir des "retours de flammes"... :-'

Sur ce, je suis content d'avoir trouvé un gamer de plus sur Astel pour discuter de nos consoles adorées... :fleur:

gianni
20/12/2008, 21h22
je ne vois toujours pas ce que mes fautes orthographe ont avoir la dedans :D

sur ce oui j'en vois énormément dans mon post je l'ai écrit vite fait !!!!
je sait a quel point ca peut etre saoulant mais j'estime ne pas etre dans l'exageration ;)

au dela des comparaison graphiques !!!!!!!!!!!!!
ce que je pense sur la xbox est fondé 2 amis ont un soucis ROD
ce sont retrouvé a devoir emballer une console dans un drap
je trouve sa honteux d'avoir recours a des system D pareil
alors que je joue nuit et jour sur ma ps3 et je n'ai jamais eu
le moindre soucis de surchauffe

j'ai regardé des comparatif complets avant de me lancer dans l'achat d'une console
"next-gen" car la xbox 1 m'avait bien bluffé comparée a la ps2
et je reste fermement sur ma position quand au choix a faire entre les 2 :D

c'est mon avis et je le partage :)
a+ dans un prochain débat mdr.......

PH0N0
21/12/2008, 00h47
Le ROD concerne surtout les consoles fabriqué avant 2006, et même j'ai eu une des première xbox360 quand elle sont sorti jusqu'à maintenant elle n'a jamais rien eu ;) Et maintenant j'ai une Elite qui mieux équipé est encore mieux :) . Perso j'irai pas mettre 400e dans une PS3. Rien que pour les exclu 360 je reste fidèle a Microsoft

djbjrenesis
21/12/2008, 16h58
Je ne voudrais pas réanimer le débat, mais le 1080i (entrelacé) est l'équivalent du 720p (désentrelacé) en terme de qualité d'affichage :)

Seule la PS3 peut afficher du 1080p (désentrelacé) ;)
Ceci dit, il faut avoir l'oeil fin pour distinguer la subtile différence entre les deux, surtout qu'on joue rarement sur une Full HD de 60 pouces avec un recul d'1m50 ... bref, vous voyez où je veux en venir...

Qui plus est, l'oeil humain décode 24 images/s en moyenne et peut distinguer un maximum de 250 nuances de couleurs, alors ne vous laissez pas piéger par des caractéristiques affolantes de téléviseurs aux 200Hz ou encore aux 28 milliards de couleurs affichables, etc...

En fait, l'important c'est qu'on prend du plaisir avec sa console, qu'elle soit une Xbox, une Playstation, ou Nintendo... le reste c'est du vent (ou presque...) ! ;)

Simeone
21/12/2008, 18h39
En fait, l'important c'est qu'on prend du plaisir avec sa console, qu'elle soit une Xbox, une Playstation, ou Nintendo... le reste c'est du vent (ou presque...) ! ;)

J'aime ta phrase +1 :thumbsup:

Bon jeux à tous !

Emin
27/12/2008, 09h09
Salut les gars, je suis nouveau sur le forum "xbox360 ou ps3" et j'aimerais acheter une des deux mais je n'arrive pas a me decider alors je me tourne vers vous. Je posséde déjà une Wii mais c'est plus un jeux de société qu'une bonne console sur laquelle on peut se defouler. Alors donner moi vos avis et vos impression vous utilisateur de 360 ou de ps3. Lequel je devrais prendre??

JecooL
27/12/2008, 15h55
Suffit de relire le topic depuis le début... :D

PH0N0
27/12/2008, 18h55
Emin effectivement relit tout le topic :)

Moi je te conseillerai toujours vers la bobox

Meilleur LIVE
Exclu 360
Moins cher

Gregori
27/12/2008, 23h50
Moi qui pensais qu'on avait résolu la question : 360 bien sûr! :D

Non, la vraie résolution tient en quelques mots : la meilleure console est celle avec laquelle on prend du plaisir!:thumbsup:

Emin
30/12/2008, 10h45
je viens de lire tt le topic et je n'arrives tjrs pas a me décider:mur:, donc je pense que je vais me FAIRE offrir la ps3 et m'offrir la xbox360 :D

NicoMy
30/12/2008, 12h43
Pourquoi pas! Il ne reste plus qu'à trouver l'offreur de PS3. xD lol si tu en a trouver un previens moi :p

Emin
02/01/2009, 10h31
http://techno-science.net/illustration/Multimedia/Jeux_video/PS3.jpg

c'est quoi la manette la?? c'est la premiere fois que je vois ca...:blink:

NicoMy
02/01/2009, 13h39

Boh, je sais pas je n'ai jamais vu non plus mais c'est pas très beau xD et j'ai du mal à imaginer que ce soit confortable!! lol

JecooL
03/01/2009, 17h20

Quelle manette? :sweating:

NicoMy
03/01/2009, 18h42
?????

florsca
06/01/2009, 18h00

J'aime la couleur de la console,sans doute un prochain pack spécial comme ils ont fais avec la ps2 :-'

djbjrenesis
06/01/2009, 19h28
Non non !!! pas du tout, c'est simplement la première photo de la console qui a été publiée (aux environs de 2005)
La manette au changement de look radical s'est vue critiquée par beaucoup si bien que Sony a plutôt décidé de retravailler la DualShock2 en l'adaptant aux besoins de la PS3, ce qui a donné un résultat plus traditionnel :)

florsca
06/01/2009, 19h48
Non non !!! pas du tout, c'est simplement la première photo de la console qui a été publiée (aux environs de 2005)
La manette au changement de look radical s'est vue critiquée par beaucoup si bien que Sony a plutôt décidé de retravailler la DualShock2 en l'adaptant aux besoins de la PS3, ce qui a donné un résultat plus traditionnel :)
Ha ok merci pour l'info +1 :D

JecooL
06/01/2009, 21h00
?????
L'image ne s'affichait pas lorsque j'ai quoté ce message... ;)

vitaly1994
06/01/2009, 21h17
si la ps3 grise et disponible et aussi en blanc mais au japon mrd

mais la manette c est comme meme une dualshock 3 et elle existe en 40 gb

NicoMy
06/01/2009, 21h51
L'image ne s'affichait pas lorsque j'ai quoté ce message... ;)

Ah il me semblait bien que ta réponse était bizzare :D

djbjrenesis
06/01/2009, 21h53
De rien ;)

Clair qu'en blanc ou même gris métallisée comme ca elle est très très belle :)
Parce la laquée noire à laquelle nous avons droit n'est pas gâtée dès que la poussière se pose dessus... on le remarque tout de suite :rougit: