Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat appareil photo numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil achat appareil photo numérique

    Bon voilà, je compte me prendre un numérique compacte, mais j'ai du mal a choisir.

    Je vois beaucoup de comparaisons entre Canon G10, Nikon P6000 et Panasonic DMC-LX3.
    Le Canon en ressort souvent meilleur. Mais y'en a t'il d'autres? Quelqu'un connait un peu les Ricoh (GX200)?

    Que me conseillez-vous? Merci
    Matth

    Huawei Mate 20 Pro - Proximus

  • #2
    Le Canon sans hésiter... il est le leader incontesté depuis toujours . Son expérience dans le domaine fait beaucoup... J'ai pu comparer la qualité de bons nombre d'apn toutes marques confondues, et Canon (dans n'importe quel segment) en ressort toujours le meilleur ! Flash puissant, rapidité de déclenchement, chaque pixel fidèlement reproduit, c'est vraiment à chaque fois un régal !

    Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

    Synology DS212+ 2*2TB RAID1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour moi :

      - Canon en "compact"
      - Nikon en "reflex"
      Je ne suis pas un numéro,
      Je suis un homme libre !

      Bonjour chez vous...

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers un reflex? (vu le prix de ce que tu compares )

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos avis.
          Je pense donc me tourner vers le G10.

          En ce qui concerne les reflex je les trouve tout simplement trop imposant, j'ai encore envie de pouvoir me balader avec sans avoir un sac à dos juste pour mon APN.
          Matth

          Huawei Mate 20 Pro - Proximus

          Commentaire


          • #6
            Parmis les choix que tu as fait effectivement, c'est le Canon qui est au dessus tant au niveau des caractéristiques que de la qualité photographique (bien que les 2 autres ne sont nullement mauvais)... Si tu veux d'autres choix, quels sont tes critères :
            - Compact
            - GA (ils sont tous en 28mm ou moins)
            - ???

            C'est pour faire quel type de photo??

            Bien a toi

            Commentaire


            • #7
              Hello.... pour moi, sans hésitation le G10... depuis le tout premier G de Canon, ...
              Ils sont un peu plus encombrants mais niveau photo, c'est le top.

              Le 1er "G " de Canon s'est vendu 1199 euros en 2002. Que du tout bon , cette série.
              @+
              SamSung GALAXY S i9000


              Commentaire


              • #8
                @ Djbjrenesis : Mwarf, franchement, faut ptet pas trop exagérer...

                Fin soit...

                @ Matth : Si tu veux que l'on puisse te conseiller, il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu souhaites faire avec ton APN, dans quelles conditions, et ton budget !

                Comme ça, on ne peut pas vraiment te conseiller... +1 à Laurent

                Un Appareil que je recommande souvent, c'est celui-ci :



                Une petite merveille... qui remplace bien souvent mes Reflex maintenant

                C'est un appareil qui a plein de possibilité, et qui convient à la demande de la plupart des utilisateurs de compact, actuellement.

                Mais bon, surement qu'il ne convient pas du tout à tes attentes... mais pour ça, il faudrait en savoir plus sur ce que tu souhaites,

                @+

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par laurent118 Voir le message
                  Parmis les choix que tu as fait effectivement, c'est le Canon qui est au dessus tant au niveau des caractéristiques que de la qualité photographique (bien que les 2 autres ne sont nullement mauvais)... Si tu veux d'autres choix, quels sont tes critères :
                  - Compact
                  - GA (ils sont tous en 28mm ou moins)
                  - ???

                  C'est pour faire quel type de photo??

                  Bien a toi
                  Salut Laurent, en ce qui concerne mon type d'utilisation, je cherche quelque chose de polyvalent. Un peu de macro du paysage etc.
                  Pour le GA, 28mm est suffisant.

                  Je souhaite également :

                  - un bon écran LCD
                  - un viseur optique
                  - un appareil solide
                  - un zoom optique supérieur à 3x
                  - possibilité de faire de la vidéo (pas besoin de HD)
                  - suffisamment de pixels pour pouvoir imprimer de temps à autre en grand format
                  - Et... un très bonne qualité d'image

                  Et pour le prix je dirais 500€ TTC max
                  Matth

                  Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    je suis aussi actuellement à la recheche d'un apn.
                    Ceci pourra peut être t'aider :


                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Guigui75 Voir le message
                      @ Djbjrenesis : Mwarf, franchement, faut ptet pas trop exagérer...

                      Fin soit...

                      @ Matth : Si tu veux que l'on puisse te conseiller, il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu souhaites faire avec ton APN, dans quelles conditions, et ton budget !

                      Comme ça, on ne peut pas vraiment te conseiller... +1 à Laurent

                      Un Appareil que je recommande souvent, c'est celui-ci :



                      Une petite merveille... qui remplace bien souvent mes Reflex maintenant

                      C'est un appareil qui a plein de possibilité, et qui convient à la demande de la plupart des utilisateurs de compact, actuellement.

                      Mais bon, surement qu'il ne convient pas du tout à tes attentes... mais pour ça, il faudrait en savoir plus sur ce que tu souhaites,

                      @+
                      Désolé je m'emporte^^ merci de me remettre à ma place quand il le faut

                      Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                      Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans le monde de la photo, il n'y a pas LA "meilleur marque".

                        Chacun son truc... et chacun son tour

                        Pentax, mais surtout Nikon et Canon, c'est du bon dans les reflex.

                        Hasselblad, ... on rentre dans le hi-tec.

                        Sony => Superbes APN, très fin, et de bon Bridge, mais cette technologie n'a jamais percé, département Reflex "Alpha" de Minolta.

                        Panasonic, Fuji => Très bon objectifs sur leur compact !

                        Mais chaque marque sort à son tour "le top du moment".

                        Certains point ou il ne faut pas se tromper :

                        - Un 12 Méga Pixel n'a pas d'intérêt pour 95 % des personnes ici. Un bon 8 MPX, avec surtout un très bonne objectif, c'est très bien ! Des noms tel que Carl Zeiss, Leica, c'est du bon

                        Mieux vaut un bon APN avec 7-8 MégaPixel avec stabilisateur Optique qu'un capteur 12 Mégapixel, mais avec un objectif de **** et une stabilisation "électronique".

                        Ce sont des petites choses comme ça qui font la différence qui font vraiment la différence entre un bon et un mauvais APN.

                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi aussi sans hésiter le G10.
                          Je possède le G9 et c'est un réel plaisir tant en full auto qu'en scènes programmés.
                          Aussi beaucoup de possibilités de réglages manuels. Ce sont quasi tous les réglages présents sur un reflex mais dans un compact. Le seul point négatif est l'absence du format raw ce qui a été rectifié dans le G10.
                          Très bon choix.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Guigui75 Voir le message
                            Dans le monde de la photo, il n'y a pas LA "meilleur marque".

                            Chacun son truc... et chacun son tour

                            Pentax, mais surtout Nikon et Canon, c'est du bon dans les reflex.

                            Hasselblad, ... on rentre dans le hi-tec.

                            Sony => Superbes APN, très fin, et de bon Bridge, mais cette technologie n'a jamais percé, département Reflex "Alpha" de Minolta.

                            Panasonic, Fuji => Très bon objectifs sur leur compact !

                            Mais chaque marque sort à son tour "le top du moment".

                            Certains point ou il ne faut pas se tromper :

                            - Un 12 Méga Pixel n'a pas d'intérêt pour 95 % des personnes ici. Un bon 8 MPX, avec surtout un très bonne objectif, c'est très bien ! Des noms tel que Carl Zeiss, Leica, c'est du bon

                            Mieux vaut un bon APN avec 7-8 MégaPixel avec stabilisateur Optique qu'un capteur 12 Mégapixel, mais avec un objectif de **** et une stabilisation "électronique".

                            Ce sont des petites choses comme ça qui font la différence qui font vraiment la différence entre un bon et un mauvais APN.

                            @+
                            Tu as tout à fait raison en fait ...

                            Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                            Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                            Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous tous pour vos avis.
                              Ce sera donc un petit G10 pour Noël, je vais juste attendre encore un peu histoire de voir si il baisse de prix dans les jours qui viennent. On ne sait jamais pour les fêtes.
                              Matth

                              Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X