Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre meilleur souvenir vidéoludique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre meilleur souvenir vidéoludique ?

    Vu qu'il y a des gens de tout âge sur astel, je me suis demandé un jour quels jeux avait marqué la majorité des esprits. Surtout pour voir si "jeunes" et "vieux" avaient des coups de coeur pour les mêmes jeux vidéos.


    donc en fait ma question est toute simple... C'est quoi le jeu que vous avez le plus aimé ? Ou qui vous a le plus marqué ?


    Pour ma part, je peux pas faire de choix. Il y a deux titres qui m'ont marqué. Tout d'abord "Zelda, Ocarina of time" sur 64. Rien que par l'atmosphére que ce jeu dégageait. Puis aussi parce que c'est mon premier jeu...Donc niveau symbolique, il compte aussi ^^ Je l'ai du le recommencer une quinzaine de fois.


    et en deuxiéme choix, je citerais le fameux, l'énorme et l'injustement inconnu "Shenmue II" sur dreamcast. Introuvable sauf à des prixs de fous, ce jeu est tout simplement unique. Basé essentiellement sur le QTE (quick time event), cela n'en reste pas moins une tuerie de gameplay !



    Alors ? Et vous ?
    La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
    je m'en irais
    comme un samouraï.

  • #2
    le tout premier, le premier tomb raider sur ps1.

    avant ça, sur sega megadrive etc..rien qui m'a marqué, à ces époques j'arrivais pas à être pris dans un jeu, comme je l'ai été pour tomb raider par exemple.

    ensuite je dirais le premier silent hill.
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      La série Resident Evil m'a beaucoup marqué. Le premier sur PlayStation, je me rappelle les scan dans les magazines japonais, la démo, puis le jeu, un énorme bon en avant et de nouvelles sensations.

      La fin du second volume reste pour moi une des meilleures fin de jeu, le troisième m'ayant fortement laissé sur ma fin mais le 4ème a repris le flambeau (j'avais acheté une gamecube juste pour ce jeu !)

      Tomb Raider, aussi, une grande aventure, les autres volumes n'ont jamais su montrer une telle richesse / fraicheur.

      J'ai commencé vers 11 ans avec la megadrive de Sega, peu de souvenir marquant si ce n'est quelque titres eclectiques "Toe Jam & Earl" (quelle horreur lorsque j'y repense !", Tristar, la série des Mortal Kombat (raaah, quand on était gosses !).

      C'était aussi l'époque des sharewares sur pc avec des titres comme Wolfenstein 3D puis peu après le phénomène Doom, Commander Queen, etc. mais je ne jouais presque pas sur le pc, qui était réservé pour des tâches nettement plus sérieuses

      Sur PlayStation, quelques très bons souvenirs, les Ridge Racer, Gran Turismo, Final Fantasy 7, Tekken, Destruction Derby, la série des WipeOut et sûrement plein d'autres que j'oublie.

      La Dreamcast m'a aussi beaucoup marqué. C'était enfin "le vrai" arcade à la maison, si avec la playstation on était très proche, avec la dreamcast on retrouvait vraiment l'ambiance luna park. J'ai passé un temps fou sur Crazy Taxi, Jet Set Radio, Virtua Fighter, Guilty Gear X, ...

      Depuis j'ai une 360, pas de grand moment inoubliable, Dead Rising m'a vraiment bien plu mais aucun autre jeu ne m'a profondément marqué. Je joue de moins en moins (travail, autres loisirs et bientôt le bébé donc ça ne va pas s'arranger).

      Post sympa en tout cas, je suis sûr qu'on va retrouver plusieurs pépites dans les esprits des contributeurs !

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, c les anciennes bornes de jeux video des cafe des annees 80, j'ai d'ailleurs a la maison une borne n'style avec un pcb de 80 jeus dessus (mario, galaxy, Galaxian, pac-man ....)
        j'en ecore sur mon pc mame 32
        ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

        Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

        Commentaire


        • #5
          vive les mame32

          j'ai plus ou moins 4000 jeux en mame

          Commentaire


          • #6
            Ouf , ayant eu énormément de console je dirais pour n'en citer que quelque uns (surtout ceux dont je me souviens car pour certaines console j'ai totalement oublié les jeux que j'avais) :

            Nes : Double dragon/Prince Of persia
            Super Nes : Donkey kong Country/Zombie/Killer Insctict/Tortue Ninja (avec la casette spéciale Japon)
            Gameboy : Kurby/World Cup Soccer
            Gamegear: un jeu de voiture avec une ferrari et bien sur Sonic
            Megadrive : Street of rage+un jeu de combat ou on pouvait devenir un loup je pense
            Saturn : Bust A Move/Mega Man
            Dreamcast : un jeu de combat avec un panda et une voiture
            Nitendo 64:Mario 64 et Mario Kart
            Ps1 :Bcp trop de jeux pour m'en souvenir mais sinon FF4,FF5,FF7, FF8 ,FF9
            Ps2 : idem
            Xbox : Halo
            Pc: Bcp trop de jeux aussi (la pour l'instant j'en ai 20 d'installer mdr)

            Et j'ai aussi eu pas mal de console uniquement japonaise . J'ai jouer à tout les fifa à partir du 96+le Nba Live etc enfin j'ai vraiment eu une jeunesse très vidéoludique et ça continue encore mnt


            A y repenser je suis nostalgique à fond , c'est fini les soirées où on invitait son meilleur pote pour jouer à Resident Evil 1 car on avait trop peur de jouer tout seul et c'est fini le temps ou on pouvait tacler le gardien à fifa
            Dernière modification par Kubrick, 24 décembre 2008, 15h08.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai commencé avec une console Tandy, puis un C=64, ensuite une Amiga 500 (et une Master System en même temps), un XT et enfin un AT286 16Mhz (avec le mode Turbo!)... je suis ensuite passé à la PSX Japan, puis la PSX US avant d'enfin voir arriver les premières PSX EUR en vente à 22.000Bef... j'ai aussi eu une Lynx, une Gamegear, tous les modèles de Gameboy, une Megadrive, des NES et SNES, puis vint l'arrivée du 32bits (NeoGeo powwaaaa), puis des 64bits, etc... bref, je suis passé par tous les types de machines, que ce soit des "ordis" ou des consoles....

              Les jeux qui m'ont le plus marqués : Rick Dangerous, Bruce Lee, Kung Fu Master, Rygar, Arkanoïd, Lotus Esprit Turbo Challenge, Shufflepuck Cafe, Monkey Island, le premier Gran Turismo, tout ce qui était J.O. & co (Winter Games, Summer Games, World Games, California Games, etc), la série des Barbarian (miam quand on coupait la tête et que le petit bonhomme venait shoter dedans en emportant le corps de l'ennemi décapité ) et bcp bcp bcp d'autres...

              Me sens vieux quand je lis ce topic...
              Dernière modification par JecooL, 24 décembre 2008, 17h07.

              Commentaire


              • #8
                personellement , j'ai adoré ma sega mega drive , je jouais beaucoup a sonic et surtout au mythique STREET FIGHTER ! Pour ceux qui connaissent , j'ai aussi été fan de "shinobi" egalement sur la m. drive.

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  Street fighter c'était de la bombe et j'ai oublié tout les Gta dans ma liste , les vieux en 2d avec vue du dessus , ils étaient terribles

                  Commentaire


                  • #10
                    Rhhooo, Shinobi, ça c'était de la balle aussi, surtout les stages intermédiaires...

                    ESWAT aussi était top, dans le style Robocop, et y avait également Altered Beast qui déchirait... puis Golden Axe... miam miam, c'était le bon vieux temps...

                    Commentaire


                    • #11
                      sur ps1 c'est final fantasy 7 le mythe

                      on parlait meme a la sortie de la ps3 d'un ff7 remixé quelqu'un a des news ?


                      sinon sur ps2 la serie socom us navy seals m'a donné pas mal de plaisir
                       IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                       Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                      Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                      Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        moi sur amiga 500 : flashback trop énorme ce jeu, animation à tuer pour l'époque et graphisme super sans oublier l'ambiance j'ai pas décrocher pendant longtemps de ce jeu !

                        sinon, wonderboy rahh! shinobi aussi, 1942 (shoot em up) et de tas d'autres





                        Dernière modification par luko, 26 décembre 2008, 14h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y avait aussi Unreal et la série des Shadow Of The Beast, ça aussi c'était joli...

                          Et LE jeu de plateau casse-tête par excellente : Impossible Mission...

                          Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.
                          Dernière modification par JecooL, 26 décembre 2008, 15h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Luko t'as raison Flashback était terrible ,je sens que plus ce topic va grandir plus on va se dire : Ah oui y'avait encore ça et ça et ça Perso j'ai joué à bcp trop de jeu pour me souvenir de tous en un coup

                            A noter la sortie de Tekken 6 (ps3/360) mais surtout de Street Fighter 4 sur pc

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par luko Voir le message



                              Sinon la première claque que j'ai pris c'était en borne d'arcade, fin des années 80 je crois





                              Et en console, le premier jeu que j'ai recu sur la NES, mario


                              HTC HD+ TT7
                              &
                              PS3 40 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X