bonjour,voila j'ai acheté un ecran LCD Sony 102mn full hd et je possede un decodeur qui n'a pas la prise HDMI et je trouve que la qualité image n'est pas vraiment exeptionnelle sur certaines chaines.Alors je pense que cela vient de la liaison cable qui elle est en peritel.J'aimerai savoir si il y a moyen d'ameliorer cette qualité en mettant un cable HDMI/peritel ou autre chose si vous pouviez m'aider merci,je ne vais quand meme pas changer tout mes appareils pour avoir des prises HDMI?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
qualite image.....
Réduire
X
-
Envoyé par Turel Voir le messageSalut, si je ne me trompe pas (je serais corrigé si je me trompes)
si ton décodeur émet un signal sd, que se soit en péritel ou en hdmi la qualité ne changera pas..
le hdmi sert surtout à faire passer un signal Hd (et le signal audio aussi)
Commentaire
-
Je confirme que tu auras quoi qu'il arrive une meilleure qualité en HDMI qu'en péritel (qui est le moyen actuel qui offre la moins bonne qualité d'image possible, toute connectique confondue)
Son équivalent légèrement meilleur est la pair de câbles composites ou RCA ou encore BNC (coaxial) (la fiche rouge et blanche transportent le son, et la jaune l'image, regroupant la luminance et la chrominance sur une seul câble, ce qui amène une perte de précision de l'image).
Ce qui est meilleur en analogique :
- un câble S-vidéo ou Y/C (augmente grandement la qualité d'image, sans pour autant augmenter la définition) ==> sépare la luminance et la chrominance sur deux broches distinctes) inconvénient : le signal sonore ne transite pas par ce câble, il faut donc un câble supplémentaire pour le son !!
-un câble RVB ou RGB, offre une définition maximale et désentrelace l'ensemble des signaux vidéos (meilleure qualité que le S-Vidéo)
-un cable YUV, se rapproche beaucoup du RGB
-un câble VGA (mais distance limitée, et pas de transmission sonore)
Ce qui est meilleur en numérique :
-un câble DVI (plus longue distance, pas de conversion analogique nécessaire)
-un câble HDMI : La meilleure connectique disponible à l'heure actuelle, pour la transmission de signaux haute définition et désentrelacés (progressifs), sans compression ni perte de qualité. Transporte également le son sans compression.
Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP
Synology DS212+ 2*2TB RAID1
Commentaire
-
Heu ?????
tu mets le s-vidéo en meilleure qualité que du rgb ou YUV ??? t'es fou ? Le S-vidéo est avec le composite la pire connexion qui puisse exister...
En analogique, la meilleure connexion est le YUV, ensuite le RVB. Les autres tu peux carrément les oublier.
Ensuite, pour son problème d'image, avec un décodeur numérique analogique comme betv ou belgacom tv, hdmi ou rvb ne changera absolument rien à la qualité d'image puisque la résolution envoyée sera toujour du 720*576i ! A moins d'avoir un décodeur qui fasse l'upscale en hdmi, et là je n'en connais pas des masses...
dans le cas de la SD envoyée à ton écran, c'est ton écran qui fera l'upscale...
Apres de longue lecture l' ATI 3870 a l'air d'etre le meilleur choix ..... les popcorn sont interressant aussi
Dernière modification par scale, 21 janvier 2009, 11h33.ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Commentaire
-
Envoyé par scale Voir le messageHeu ?????
tu mets le s-vidéo en meilleure qualité que du rgb ou YUV ??? t'es fou ? Le S-vidéo est avec le composite la pire connexion qui puisse exister...
En analogique, la meilleure connexion est le YUV, ensuite le RVB. Les autres tu peux carrément les oublier.
Ensuite, pour son problème d'image, avec un décodeur numérique analogique comme betv ou belgacom tv, hdmi ou rvb ne changera absolument rien à la qualité d'image puisque la résolution envoyée sera toujour du 720*576i ! A moins d'avoir un décodeur qui fasse l'upscale en hdmi, et là je n'en connais pas des masses...
dans le cas de la SD envoyée à ton écran, c'est ton écran qui fera l'upscale...
Apres de longue lecture l' ATI 3870 a l'air d'etre le meilleur choix ..... les popcorn sont interressant aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/S-Vid%C...atibilit.C3.A9
Commentaire
-
C'est une technique logicielle qui permet d'"augmenter" la définition d'un signal vidéo.
Ex: tu as du SD en entrée et l'upscaling va sortir ce signal en HD... mais bon faut pas se leurrer... c'est pas possible de créer de l'information, ce qui explique que tu n'auras jamais une aussi bonne qualité avec un signal upscalé en HD, qu'avec un signal HD natif... Ca va de soi ^^
C'est un moyen qui fait un compromis pour afficher de manière plus nette les signaux SD. C'est assez efficace pour lutter contre les fameuses "marches d'escalier"... Mais attention, tous les appareils dotés de cette capacité ne se valent pas... et pour l'instant (vu que la HD représente encore une partie minoritaire des offres de télédistributions), ca vaut le coup d'y faire attention !!
Voilà j'espère que ca t'éclairera ^^
Bonne soirée !
Commentaire
-
Envoyé par djbjrenesis Voir le messageC'est une technique logicielle qui permet d'"augmenter" la définition d'un signal vidéo.
Ex: tu as du SD en entrée et l'upscaling va sortir ce signal en HD... mais bon faut pas se leurrer... c'est pas possible de créer de l'information, ce qui explique que tu n'auras jamais une aussi bonne qualité avec un signal upscalé en HD, qu'avec un signal HD natif... Ca va de soi ^^
C'est un moyen qui fait un compromis pour afficher de manière plus nette les signaux SD. C'est assez efficace pour lutter contre les fameuses "marches d'escalier"... Mais attention, tous les appareils dotés de cette capacité ne se valent pas... et pour l'instant (vu que la HD représente encore une partie minoritaire des offres de télédistributions), ca vaut le coup d'y faire attention !!
Voilà j'espère que ca t'éclairera ^^
Bonne soirée !
Commentaire
-
petite question
[qsiuote=djbjrenesis;1896600]Je confirme que tu auras quoi qu'il arrive une meilleure qualité en HDMI qu'en péritel (qui est le moyen actuel qui offre la moins bonne qualité d'image possible, toute connectique confondue)
Son équivalent légèrement meilleur est la pair de câbles composites ou RCA ou encore BNC (coaxial) (la fiche rouge et blanche transportent le son, et la jaune l'image, regroupant la luminance et la chrominance sur une seul câble, ce qui amène une perte de précision de l'image).
Ce qui est meilleur en analogique :
- un câble S-vidéo ou Y/C (augmente grandement la qualité d'image, sans pour autant augmenter la définition) ==> sépare la luminance et la chrominance sur deux broches distinctes) inconvénient : le signal sonore ne transite pas par ce câble, il faut donc un câble supplémentaire pour le son !!
-un câble RVB ou RGB, offre une définition maximale et désentrelace l'ensemble des signaux vidéos (meilleure qualité que le S-Vidéo)
-un cable YUV, se rapproche beaucoup du RGB
-un câble VGA (mais distance limitée, et pas de transmission sonore)
Ce qui est meilleur en numérique :
-un câble DVI (plus longue distance, pas de conversion analogique nécessaire)
-un câble HDMI : La meilleure connectique disponible à l'heure actuelle, pour la transmission de signaux haute définition et désentrelacés (progressifs), sans compression ni perte de qualité. Transporte également le son sans compression.[/quote]
si je met un cable YUV je resous le probleme video mais pas celui du son car mon decodeur ne possede que une sortie peritel et une sortie RCA,alors le bon branchement serait:un YUV avec peritel au bout + un RCA cable rouge et blanc ou uniquement le YUV+PERITEL,car la tele à toutes les connections possible mais pas le decodeur merci@+
Commentaire
-
tu ne sauras pas envoyer l'image en YUV et le son en péritel, ton décodeur ne prends certainement pas en charge 2 connections vidéos en même temps... reste en péritel, de toute façon tu n'auras pas un gain de qualité en YUV puisque tu envoies du 720*576...ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Commentaire
-
Envoyé par djbjrenesis Voir le messageEst ce que tu sais lire?? J'ai mis noir sur blanc que le RGB offrait une meilleure qualité que le le S-Video...
merci pour le point négatif sur mon profil... je m'étais excusé... je m'en souviendrai, sympama config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Commentaire
-
Envoyé par scale Voir le messagetu ne sauras pas envoyer l'image en YUV et le son en péritel, ton décodeur ne prends certainement pas en charge 2 connections vidéos en même temps... reste en péritel, de toute façon tu n'auras pas un gain de qualité en YUV puisque tu envoies du 720*576...
Commentaire
-
tu peux aussi tester se genre de boitier
il reprend donc le signal Sonore de hdmi et le convert en cinch que tu peux direct relier a ta tv
et tu peux y brancher du yuvEntre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Commentaire
Commentaire