PDA

Afficher la version complète : Achat Panasonic TZ5

Matth
20/01/2009, 16h48
Je compte acheter un Panasonic TZ5 dans les jours qui viennent, je veux l'acheter le moins chèr possible évidemment... mais pas sur le net. Je l'ai vu à 249€ chez Saturn au Luxembourg, mais plus de stock pour l'instant. Je sais que je ne le trouverai pas à ce prix dans une autre enseigne sur Bruxelles, mais je cherche le moins cher possible peu importe la couleur.
Si des gens passent par mediamarkt au autre, merci de me donner le prix et disponibilité si possible, si vous avez le temps. :thumbsup:

Matth

Scarvounet
20/01/2009, 16h59
Rhaaaaaa un TZ5 :lol2::lol2::lol2:

Que dis-tu de te marier avec moi et de me l'offrir pour la st-valentin :huggles::wub: :D

Je vais demander ce soir j'ai un pote qui travail dans un médiamarkt mais je pense que c'est déjà un bon prix :)

Super choix en tout cas :thumbsup:

Matth
20/01/2009, 17h09
Merci à toi, j'attends de tes nouvelles. Et pour le mariage mmmmh, bof.... :D

Scarvounet
20/01/2009, 20h06
Je ne l'ai toujours pas vu se connecter :rougit:

Mais dans la pub Carrefour, le Tz4 est à 249€ donc je pense que c'est un super bon prix pour le Tz5 :)

Maintenant il faut si d'une région à l'autre ça ne varie pas.

Guigui75
20/01/2009, 20h10
http://www.pixmania.be/be/fr/913581/art/panasonic/lumix-dmc-tz5-noir.html

Je sais que c'est sur le net, mais c'est la ou on le trouve le moins cher "d'après moi". :)

Dans le commerce, sur Tournai, il est partout en général entre 299 et 499 € ;)

Bon choix que le TZ5 :fleur:

Il fait de superbe photos (super Zoom, Optique et Capteur !), je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas un peu plus soigné la qualité global des matériaux (Mais bon, c'est totalement perso ça).

@+

Matth
20/01/2009, 20h11
Oui je sais que 249€ c'est un tout bon prix mais le problème c'est que je ne vais pas tous les jours jusqu'au Luxembourg... Je préférerais donc trouver sur Bruxelles. ;)

pascal1973
20/01/2009, 20h14
Il est terrible ce TZ5; je l'ai acheté 329 euros dans un magasin près de chez moi. Reçu avec une carte mémoire de 2 gigas, une housse et une bouteille de vin :)

Scarvounet
20/01/2009, 20h47
Il est terrible ce TZ5; je l'ai acheté 329 euros dans un magasin près de chez moi. Reçu avec une carte mémoire de 2 gigas, une housse et une bouteille de vin :)

Excellent, tu aurais pu m'offrir une bouteille quand même quand j'ai pris le Fuji :-' ( :D ;) )

Le Tz5 possède un optique Leika de grand qualité et un super stabilisateur même avec le zoom à fond il ne bronche pas.

Je l'ai testé quand au moi de juillet à mon boulot et perso la stabilisateur est impressionnant et le tout ce qu'il est n'est pas fort gros malgré son optique 10*

s-crew
28/01/2009, 10h47
Superbe appareil photo, me m'amuse comme un dingue avec, je regrette pas mon achat du tout 450€ il y'a quelques mois :s

Matth
28/01/2009, 16h22
Voilà je l'ai acheté, 249€ en noir avec carte SD 2GB. :thumbsup:

diev
28/01/2009, 22h42
Bonsoir,

De mon côté, j'hésite entre le TZ5 et le TZ4 : ce dernier a moins de pixels, un plus petit écran, pas de vidéo HD mais... il est soldé à 179 € chez Pixmania :) (60 € de moins que le TZ5).

C'est un super prix pour un compact muni d'un zoom optique 10x.

Mais le TZ5 semble être le top du top pour cette gamme d'appareils...

mastos
28/01/2009, 23h04
Panasonic a annoncé la sortie du TZ6 et TZ7 pour mars. Pas grand chose de plus, en tous cas pas de quoi justifier la différence de prix (429 € pour le TZ7 et 329 € pour le TZ6) avec le TZ5 dont le prix va probablement baisser encore un peu une fois son successeur sorti.

J'ai aussi le TZ5 et j'en suis ravi. J'ai acheté 2 batteries de réserve sur eBay et envisage le caisson étanche. Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Scarvounet
28/01/2009, 23h19
Bonsoir,

De mon côté, j'hésite entre le TZ5 et le TZ4 : ce dernier a moins de pixels, un plus petit écran, pas de vidéo HD mais... il est soldé à 179 € chez Pixmania :) (60 € de moins que le TZ5).

C'est un super prix pour un compact muni d'un zoom optique 10x.

Mais le TZ5 semble être le top du top pour cette gamme d'appareils...

Il y a pas grande différence entre les 2, du moins pas sur les photos ;)

Le Tz4 est vraiment aussi bon que le Tz-5 le reste c'est plus optionnel :)

diev
29/01/2009, 08h47
Il y a pas grande différence entre les 2, du moins pas sur les photos ;)

Le Tz4 est vraiment aussi bon que le Tz-5 le reste c'est plus optionnel :)

Merci pour ton avis Scarvounet :thumbsup:.

Je pense que je vais me prendre le TZ4 car je n'ai pas nécessairement besoin des options offertes par le TZ5... C'est un excellent appareil photo avec gros zoom que je cherche d'abord.

Scarvounet
31/01/2009, 22h18
Merci pour ton avis Scarvounet :thumbsup:.

Je pense que je vais me prendre le TZ4 car je n'ai pas nécessairement besoin des options offertes par le TZ5... C'est un excellent appareil photo avec gros zoom que je cherche d'abord.

C'est pour remplacer ton sony :)

Dommage que je l'ai pas vu avant , je cherchais un apn mais Pascal ma apporter le bonheur :D

diev
31/01/2009, 23h12
C'est pour remplacer ton sony :)

Dommage que je l'ai pas vu avant , je cherchais un apn mais Pascal ma apporter le bonheur :D

Oui, tu as tout compris :thumbsup:. Commande passée pour un TZ4 qui doit être aussi bon que le TZ5, comme tu l'as dit, pour les photos.

Le seul petit point négatif à mes yeux, c'est l'écran de 2,5' au lieu du 3' du TZ5. Mais bon, c'est le même que sur le Sony, donc déjà habituée. Et là, je gagne un gros zoom...

Toi, tu as l'air entièrement satisfait de ta trouvaille. Beaucoup de plaisir pour toi :).

Scarvounet
31/01/2009, 23h16
Oui, tu as tout compris :thumbsup:. Commande passée pour un TZ4 qui doit être aussi bon que le TZ5, comme tu l'as dit, pour les photos.

Le seul petit point négatif à mes yeux, c'est l'écran de 2,5' au lieu du 3' du TZ5. Mais bon, c'est le même que sur le Sony, donc déjà habituée. Et là, je gagne un gros zoom...

Toi, tu as l'air entièrement satisfait de ta trouvaille. Beaucoup de plaisir pour toi :).

Ben j'avais des vues sur le Tz5 également ou sur un bridge du type Tz18 mais je me suis dis pour commencer la photo et surtout comme hobby, autant en avoir un que je peux prendre partout et acheter les gros quand j'aurais maitriser un plus petite :)

Tkt pas avec le Tz4 tu vas être très heureus :)

Avec un zoom 10* et un très très bon stabilisateur, tu vas être au 7ciels :D

lenny_7
01/02/2009, 01h14
moi j'ai acheté mon TZ5 (édition limitée en bleu) sur LDLC.be, franchement super rapide et super sérieux !!
265€ FDP compris

j'ai déja acheté plein de truc sur ce site et il n'y a rien à dire c'est le top pour tout ce qui est informatique.

Matth
12/02/2009, 01h30
A présent le TZ-5 est à 219€ sur Pixmania... ça vaut franchement la peine! :thumbsup:

Scarvounet
12/02/2009, 01h43
Merci pour l'info :)

Il me tente bien :-':D

florsca
14/02/2009, 00h25
Merci pour l'info :)

Il me tente bien :-':D
Idem lol:D

florsca
14/02/2009, 09h04
http://www.youtube.com/watch?v=pfs5qptZ9CI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=pl6Xrxnln_M&NR=1

Bon scarvounet il est donc bien plus performant que le mien?:-'
Si oui je vais quand même l'acheter :D(bleu)

laurent118
14/02/2009, 11h48
Alors Matth, tu l'as acheté finalement ??? je me tate un peu aussi car je pars au Ski dans une semaine et me ballader avec un bridge ou un reflex dans le dos en skiant, y a plus confortable et plus petit ^^" ...

Ceux qui le possède, ils en pensent quoi ?? je l'ai eu une seule fois, le 14 juillet à Carcassonne et il m'a decu, incapable de faire de belles photos de feu d'artifice :s mais les conditions sont assez spécificique je l'avoue ^^"

pascal1973
14/02/2009, 12h20
Je l'ai depuis les fêtes et franchement il est très bon ce TZ5; il fait de superbes photos intérieur et extérieur. Il faut un peu jouer avec et puis c'est parfait ;)

Matth
14/02/2009, 14h23
Oui je l'ai acheté mais c'est ma copine qui est partie avec... et elle en est super contente. :)

carrrrammba
19/02/2009, 02h43
Je l'ai depuis sa sortie et franchement il est super! Et je l'ai testé, pas loin de 10 000 photos!
Je l'ai utilisé a une température inférieure à celle indiquée dans la notice et il fonctionnait mieux que mes doigts (-10/12° au lieu de 0°). Un autre lumix par contre était hyper lent et plantait. Donc pour ceux qui veulent l'emporter au ski par exemple... ^^

Le seul point "négatif" par rapport au reste de ses qualités, c'est le bruit en intérieur. Rien de monstrueux mais comparé au reste de l'appareil... mais là je chipote.

AlainPPC
19/02/2009, 10h43
Je l'ai depuis sa sortie et franchement il est super! Et je l'ai testé, pas loin de 10 000 photos!
Je l'ai utilisé a une température inférieure à celle indiquée dans la notice et il fonctionnait mieux que mes doigts (-10/12° au lieu de 0°). Un autre lumix par contre était hyper lent et plantait. Donc pour ceux qui veulent l'emporter au ski par exemple... ^^

Le seul point "négatif" par rapport au reste de ses qualités, c'est le bruit en intérieur. Rien de monstrueux mais comparé au reste de l'appareil... mais là je chipote.

Super achat:thumbsup:

Je l'ai depuis une petite semaine et franchement je me passe de mon reflex numérique:gdyeux:

La seule chose qui est un peu limite c'est la batterie. Peut-être qu'après plusieurs charges ça ira mieux. rien de catastrophique.

Alain

pascal1973
19/02/2009, 11h35
Salut Carrrramnba :) Je ne trouve pas qu'il y ai du bruit sur les photos prisent en intérieur. Tu ne fais pas une mauvaise manipulation ? ;)

Hello AlainPPC; tu tiens combien de temps avec la batterie ? Je trouve cette batterie bien plus performante que sur mes anciens APN. ;)

:fleur:

Scarvounet
19/02/2009, 12h08
Salut Carrrramnba :) Je ne trouve pas qu'il y ai du bruit sur les photos prisent en intérieur. Tu ne fais pas une mauvaise manipulation ? ;)

Hello AlainPPC; tu tiens combien de temps avec la batterie ? Je trouve cette batterie bien plus performante que sur mes anciens APN. ;)

elle tien mieux que celle du Fuji ? :lol2:

Car la batterie est increvable sur ce apn :)

pascal1973
19/02/2009, 12h10
Franchement oui mon ami ;)

Scarvounet
19/02/2009, 12h40
Ha ben purée :lol2:

Et en photo nuit ou condition spécial il donne bien ?

La plage iso est de combien à combien ?

Merci :) :fleur:

AlainPPC
19/02/2009, 15h04
Ha ben purée :lol2:

Et en photo nuit ou condition spécial il donne bien ?

La plage iso est de combien à combien ?

Merci :) :fleur:

C'est tout a fait correct.

ISO 100-->6400

Alain

AlainPPC
19/02/2009, 15h06

Suite à la première charge j'ai su faire a peu près 150 photos.
Il est vrai que j'ai bien "joué" avec l'appareil et le zoom.

Alain

mobile fanatik
19/02/2009, 15h20
Perso j'attends les premiers tests du nouveau Canon PowerShot SX200 IS (http://www.lesnumeriques.com/news_id-7756.html), et si il décoit, je passe aussi au TZ5 je pense :)

Scarvounet
19/02/2009, 19h33
Je pensais que le Tz-5 était plus bas genre 50/80 en iso .

Je l'avais vu fonctionné au magasin ou je bosse et perso il avait terrible en bien des points

carrrrammba
20/02/2009, 02h40
@pascal1973 : nonon, pas de fausse manip ^^ Mais comme je l'ai dit, c'est plus un caprice de ma part je l'admet volontier!

Sinon, j'ai acheté une batterie "compatible" (2500mah contre 1000 pour une originale) sur ebay -en allemagne... Utilisée comme batterie principale, j'ai eu aucun problème avec (je l'ai depuis juin 2008 et elle a un peu plus de 10 000 photos/vidéos au compteur) et pour le mini prix j'en suis TRES, TRES content.
Elle tient assez longtemps mais il faut savoir que le zoom est un tueur en série de batterie quoi! :p

Je donne le nom du vendeur en MP pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté plusieurs fois chez lui sans aucun souci.

Aussi pour ceux qui sont intéressés par cet appareil, prévoyez une carte SD class6 (18€ pour 8go (https://www.eurodisks.be/datasheet-126756-fr-Kingston--8GB-SD-High-Capacity-Class-6.html)) pour éviter que l'appareil ne vous dise zut surtout à l'enregistrement de vidéos.

AlainPPC
20/02/2009, 11h22
Je pensais que le Tz-5 était plus bas genre 50/80 en iso .

Je l'avais vu fonctionné au magasin ou je bosse et perso il avait terrible en bien des points

En effet c'est 80 - 6400.

Alain