PDA

Afficher la version complète : Aide achat d'un nouveau GSM !

Arocksum
22/01/2009, 18h00
Bonjour à tous !

Voila je compte acheter un nouveau GSM mais je suis un peu perdu...En effet, je n'achète pas un nouveau GSM tous les mois...seulement tous les 3 ans environs donc je m'intéresse à l'actualité qu'en ces périodes. De plus, j'ai l'habitude de tjs regarder un nouveau GSM avec des nouvelles fonctionnaliés complète et pas seulement des évolutions.

Par exemple, j'ai choisi il y a 4 ans, le SE K700i. J'en ai été très content malheureusement je l'ai perdu et ne trouvant pas de nouveaux GSMs qui m'attirait j'ai attendu un peu.
Et aujourd'hui la gosse évolution, ce sont les écrans tactiles. Et point de vue SE y a pas très grand choix : G700 et G900. Le G900 est encore trop chère (mes prix : 250€ à 350€) et bon, G700...je sais pas mais j'aimerais un écran plus grand. Donc en SE, pas bcp de choix.

Je suis tombé par hasard sur l'Asus P320 sur Internet mais impossible de le trouver dans ma région(ni bcp de news sur internet d'ailleurs point de vue Belgique) et donc la seule manière de l'avoir que je connaissaisse, c'est LDLC. Mais j'aimerais pouvoir le voir et le toucher mais jusque maintenant impossible.

Je me retrouve donc avec les deux marques que je cherche, sans énormément de choix ! Je me tourne donc vers vous pour me dire quelles autres marques aujourd'hui sortent du lot et avec quels mobiles. En effet, 4 ans sans suivre les news, ben je suis un peu perdu fac au HTC, LG, Samsung,... avec grand écran et tactiles !

Voila donc je cherche : Un GSM :sweating: avec

-un (grand) écran TACTILE.
-bluetooth - (USB) - ((WIFI)).
-Appareil photo (qualité sans grand importance mais avec qqs pixels quand même ^^).
-Clavier intégré écran - (coulissant) - ((monobloc)).
-Musique : sache lire des MP3 quand même ;)

Alors GPS, j'aimerais bien tant que cela reste dans mes prix. (comme l'Asus le propose): BUDGET : 250€ - 350€ !

Ca peut faire PDAPhone. J'aimerais que par cette demande, vous m'éclaircisiez sur la grande liste des HTC et LG.

Alors j'ai utilisé le Cellektor mais bon...ma liste se troue vachement grande donc je fais appelle a vous ;) Merci d'avance !

:)

florsca
22/01/2009, 20h05
Bonjour à tous !

Voila je compte acheter un nouveau GSM mais je suis un peu perdu...En effet, je n'achète pas un nouveau GSM tous les mois...seulement tous les 3 ans environs donc je m'intéresse à l'actualité qu'en ces périodes. De plus, j'ai l'habitude de tjs regarder un nouveau GSM avec des nouvelles fonctionnaliés complète et pas seulement des évolutions.

Par exemple, j'ai choisi il y a 4 ans, le SE K700i. J'en ai été très content malheureusement je l'ai perdu et ne trouvant pas de nouveaux GSMs qui m'attirait j'ai attendu un peu.
Et aujourd'hui la gosse évolution, ce sont les écrans tactiles. Et point de vue SE y a pas très grand choix : G700 et G900. Le G900 est encore trop chère (mes prix : 250€ à 350€) et bon, G700...je sais pas mais j'aimerais un écran plus grand. Donc en SE, pas bcp de choix.

Je suis tombé par hasard sur l'Asus P320 sur Internet mais impossible de le trouver dans ma région(ni bcp de news sur internet d'ailleurs point de vue Belgique) et donc la seule manière de l'avoir que je connaissaisse, c'est LDLC. Mais j'aimerais pouvoir le voir et le toucher mais jusque maintenant impossible.

Je me retrouve donc avec les deux marques que je cherche, sans énormément de choix ! Je me tourne donc vers vous pour me dire quelles autres marques aujourd'hui sortent du lot et avec quels mobiles. En effet, 4 ans sans suivre les news, ben je suis un peu perdu fac au HTC, LG, Samsung,... avec grand écran et tactiles !

Voila donc je cherche : Un GSM :sweating: avec

-un (grand) écran TACTILE.
-bluetooth - (USB) - ((WIFI)).
-Appareil photo (qualité sans grand importance mais avec qqs pixels quand même ^^).
-Clavier intégré écran - (coulissant) - ((monobloc)).
-Musique : sache lire des MP3 quand même ;)

Alors GPS, j'aimerais bien tant que cela reste dans mes prix. (comme l'Asus le propose): BUDGET : 250€ - 350€ !

Ca peut faire PDAPhone. J'aimerais que par cette demande, vous m'éclaircisiez sur la grande liste des HTC et LG.

Alors j'ai utilisé le Celektor mais bon...ma liste se troue vachement grande donc je fais appelle a vous ;) Merci d'avance !

:)
Salut peut-être le Lg ku-990?surtout que tu demandes un grand tactile...
L'iphone nickel sauf pour les photos si elles sont prise dans le sombre,mais bon un peut plus chère que 350euros sauf si tu te diriges vers 1 v1 ou alors un v2 3g ,'mais d'occasion,tu devrais trouver ton bonheur sur astel,bonne recherche...:thumbsup::)

lebabs
22/01/2009, 23h06
Hello , perso, compte tenu des infos que tu écris, je trouve que HTC est pas mal.
J'ai eu le Tytn II et maintenant, j'ai le Diamond, et j'en suis satisfait. A savoir que pendant près de 10 ans j'ai été chez Nokia, je n'ai plus envie de quitter Htc...
Par contre, maintenant je flashe sur le HD, dc je veux "divorcer" de mon diamond ...
si interressé ;
http://forum.astel.be/showthread.php?t=146676
A +

YAS
23/01/2009, 12h08
Bonjour,
Honnêtement si tu cherches un GSM qui tiendras la route pour 3-4 ans, je te déconseille un GSM avec écrant tactil !
Je trouve qu'il sont plus fragile set ont une durée vie limitée.

ChrisMark
23/01/2009, 16h40
Je suis un peu de l'avis de Yas. C'est vrai que c'est très cool, très fun et que ca attire le regard des copains mais à l'utilisation quotidienne c'est pas super pratique. Je sors d'un P1i (très bon d'ailleurs) mais j'ai changé car il faut toujours sortir le stylet et ça m'em....

Pour l'instant j'ai un N95 (en occaz tu en trouve facilement pour ton prix), il a le wifi, fait GPS, un appareil photo Nickel . . .

Maintenant si tu veux vraiment un tactile (je sais j'ai aussi eu mon envie donc je te comprend) ya le LG viewty qui a un super écran mais très limité (pas de wifi, pas de GPS) ou alors un HTC touch qui est sympa aussi et qui avec son touchflow est assez maniable au doigt mais un peu lent.

J'espère avoir pu t'aider.

++

NicoMy
23/01/2009, 23h27
Niveau tactile le plus simple d'utilisation comportant la plupart des caracteristiques que tu recherches, je te conseil l'iphone qui dévellope une fluidité incroyable, une simplicité hors normes et tout ça avec wifi, bon apn (lorsqu'il y a de la limunosité), mp3 (minimum 8gb, un son dans les écouteurs de qualité "appleé" ça veut tout dire :P )

J'ai vu plusieurs personne qui conseillais un viewty mais un ami l'a et le tactile n'est pas agreable (sur son modele en tout cas).. c'est pas rapide, je dirais même que c'est lent..

Enfin voilà je te conseil un iphone v1 (v2 est plus beau c'est vrai mais rien ne justifie ce prix..), tu t'en sortiras facilement entre 250 et 300€ d'occasion.

En esperant t'avoir aidé,

bonne soirée..

Arocksum
24/01/2009, 00h46
Merci pour vos avis ! Cela m'a permis de déja m'orienter et de faire une liste.
Mais avant cea, une petite chose ^^ Quand j'achète un new GSm je le prend neuf ! Même si j'ai lu plusieurs fois que la plupart des revendeurs sur Astel les revendent quasi neuf, c'est autre chose ^^

Donc voila, pour l'iphone...en neuf, en dessous de 350€, je pense que c'est pas trop possible ;)
Alors le LG Viewty, j'ai vu qu'il avait fait un beau carton...mais perso le design me plait pas trop (trop appareil photo de dos).

Alors voici ma liste (sacher que le SE G700 et l'Asus sont tjs dedans mais bon...):

LG KP500
LG KF750
LG KF700
HTC P3470 PHAROS

Alors voila, j'aimerais un peu vos avis sur ces 4 phones. GPS vous pouvez mettre de coté. Ca serait plutot du genre : qualité de l'écran, utilisationdu tactile pour SMS, etc..., autonomie, rapport qualité/prix. Enfin l'avis de chacun quoi ;)

Mirci :thumbsup:

florsca
24/01/2009, 18h54
Niveau tactile le plus simple d'utilisation comportant la plupart des caracteristiques que tu recherches, je te conseil l'iphone qui dévellope une fluidité incroyable, une simplicité hors normes et tout ça avec wifi, bon apn (lorsqu'il y a de la limunosité), mp3 (minimum 8gb, un son dans les écouteurs de qualité "appleé" ça veut tout dire :P )

J'ai vu plusieurs personne qui conseillais un viewty mais un ami l'a et le tactile n'est pas agreable (sur son modele en tout cas).. c'est pas rapide, je dirais même que c'est lent..

Enfin voilà je te conseil un iphone v1 (v2 est plus beau c'est vrai mais rien ne justifie ce prix..), tu t'en sortiras facilement entre 250 et 300€ d'occasion.

En esperant t'avoir aidé,

bonne soirée..
Oui tu as raison le viewty le tactile n'est pas du tout agréable j'étais passé d'un iphone v1 pour le lg,puis le diamond que j'ai garder une semaine,il est très complet et beau le diamond mais j'avais l'impression d'avoir un morceau de plastic entre le main (jouet) mais je suis vite revenu vers l'iphone v2 3g:sweating::thumbsup:
Rien de mieux :D

Arocksum
26/01/2009, 11h58
Un petit UP pour avoir qqs avis sur la liste que j'ai postée ;)

Merci.

psy4_6921
31/01/2009, 22h04
Lg ku 990 viewty je l'ai depuis une semaine, premiere expérience lg et premiere expérience tactile rien à redire pour le moment et il fait de très belles photos :)