PDA

Afficher la version complète : Entretien d'embauche IKEA

jojooo
26/01/2009, 16h03
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis, j'ai un entretien d'embauche chez IKEA Anderlecht, ce vendredi, comme magasinier cariste, gros soucis, j'ai postuler pour un poste a mi-temps, et voila qu'on me propose cette entretien, mais je n'ai jamais étai dans ce magasin, je ne sais pas comment sa fonctionne ^^ et je suis tres timide, alor je voudrai si possible quelques astuce, parceque ce boulot j'en ai vraiment besoin :rougit:

merci d'avance a tout l'aide :thumbsup:

florsca
26/01/2009, 16h47
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis, j'ai un entretien d'embauche chez IKEA Anderlecht, ce vendredi, comme magasinier cariste, gros soucis, j'ai postuler pour un poste a mi-temps, et voila qu'on me propose cette entretien, mais je n'ai jamais étai dans ce magasin, je ne sais pas comment sa fonctionne ^^ et je suis tres timide, alor je voudrai si possible quelques astuce, parceque ce boulot j'en ai vraiment besoin :rougit:

Heu lol pas facile comme cela de t'aider,bien soit sure et décidé quand tu parles,sa ne durera que 2petites minutes et puis cela ira tout seul...:)
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton (futur emplois):thumbsup:

Scarvounet
26/01/2009, 16h51
Bonjour tout le monde,

Salut :)

Le mieux c'est de rester bien calme, ne pas croiser les bras et n'ai pas peur d'avoir le sourire, selon ce que tu as devant toi bien entendu. :)
Et ne te dévalorise surtout pas et n'ai pas peur de parler des tes expériences personnel c'est toujours bon.

Mais logiquement c'est eux qui te posent des questions donc :)

Bon courage à toi en tout cas et zennnnnnnn :fleur::thumbsup:

niko4960
26/01/2009, 17h16
C'est bien simple, il suffit de me regarder et tu comprends vite... J'étais quelqu'un de trés timide qui rougissait trés vite...

J4ai eu mon premier entretien d'embauche en septembre. J'ai stressé toute la journée et quand je suis arrivé en face du responsable, je me suis dit :"Merde, t'as rien à perdre !! Fonce !" C'est pas évident mais une fois llancé tu verras, ca ira :)

Et bon courage :)

Jobhi
26/01/2009, 17h34
Salut,

Garde courage et ne stresse pas le jour de l'entretien. Ca ne servira à rien et cela te mettra mal à l'aise pour rien. Sois détendu et sois sûr de toi, tu auras déjà beaucoup de plus de chances d'avoir l'emploi. ;)

Miiicky
26/01/2009, 17h40
Et n'hésite pas à poser des questions :) Pour montrer que tu t'interresse et que tu as envie d'apprendre et donc de te faire engagé :)

Ne t'inquiète pas, ils ne mordent pas :D

Bonne chance :fleur:

jojooo
26/01/2009, 18h09
Et n'hésite pas à poser des questions :) Pour montrer que tu t'interresse et que tu as envie d'apprendre et donc de te faire engagé :)

Ne t'inquiète pas, ils ne mordent pas :D

Bonne chance :fleur:

Merci a tous

Quel genre de question pourai'je poser ?

c'est mon premier emploi qu'on me propose hors interim :rougit:

enfin j'ai déjà eu un entretien ya 7-8 mois, mais echec total, j'étai coincer :gdyeux:

w555
26/01/2009, 18h13
Merci a tous

enfin j'ai déjà eu un entretien ya 7-8 mois, mais echec total, j'étai coincer :gdyeux:

salut l'ami

le plus simple tu lui lançe des compliment sais le plus simpa enfin je crois :):D et garde ton calme devant la personne ;)

cedric

Miiicky
26/01/2009, 18h19
Merci a tous

Ne te remémore pas cet entretien d'embauche qui s'est mal passé, ne regarde pas derrière toi mais devant! D'ici vendredi tu as le temps pour te préparé à la rencontre même si pour moi un entretien d'embauche me semble naturel :)

J'imagine qu'ils ont vu ton CV, donc ils connaissent tes "antécédents", dis toi qu'ils ne t'ont pas pris au hazard non plus. Vendredi, la personne qui te recevra t'expliquera forcément le boulot et si il y a des choses que tu ne comprends pas n'hésite pas, et puis comme je te l'ai dis le fait de poser des questions (intelligentes biensûr) montre que tu t'interresse à ce que tu as en face de toi.

Le sourire est important aussi (comme l'a dit un membre juste en dessous :D) en tant que magasinier tu seras amené à voir du monde donc voila, soit naturel, sympathique et interressé :thumbsup:

NokiaMan
27/01/2009, 02h22
Slt,

c'est pas facile d'y aller relax, mais déjà si il t'accorde un entretien c'est que t'as quand même une bonne chance de l'avoir ce job :thumbsup:

la moitié du chemin est donc déjà fait, l'autre c'est le plus facile puisqu'il est entre tes mains.

Tu dois aimer le job qu'il te propose. Travailler en équipe, dans un magasin, etc. Que bon ikea n'est plus à présenter, c'est un chouette endroit..

Que tu aimerais participer , à ton échelle, aux fonctions logistiques (puisque c'est magasinier cariste) contribuant ainsi à la bonne réussite de l'entreprise.etc

Maintenant je ne sais pas ce que t'as eu comme expérience , si t'as déjà été magasinier? si oui bin çà devrait pas être difficile.

Bonne merde :thumbsup:

jojooo
27/01/2009, 03h19
Bonjour,

j'ai déjà travail comme magasinier cariste mais juste 7 jours de stage, il y a 3 mois de cela, chez Gamma.

Je ne serai pas le seul a passer l'entretien d'embauche, j'ai un ami qui a passer le brevet cariste en meme temps que moi, qui passe a 14h,1h apres moi :/, et franchement il a terminer premier de l'examen de conduite Oo et a eu une place a Mr Bricolage dès sa sortie de la formation, cependant ce n'étai qu'un contrat de 4 ou 6 mois je ne sais plus, je pense qu'il aura beaucoup + de chance que moi, sa me saoul dailleur, parceque j'y tien vraiment a avoir cette place, depuis le temps que j'attend une reponse a tout les cv's et lettre de motivation que j'ai envoyer...:(

Merci pour tout ^^ jvais essayer de faire un max de moi meme.

NokiaMan
27/01/2009, 03h26
Bonjour,

j'ai déjà travail comme magasinier cariste mais juste 7 jours de stage, il y a 3 mois de cela, chez Gamma.

Je ne serai pas le seul a passer l'entretien d'embauche, j'ai un ami qui a passer le brevet cariste en meme temps que moi, qui passe a 14h,1h apres moi :/, et franchement il a terminer premier de l'examen de conduite Oo et a eu une place a Mr Bricolage dès sa sortie de la formation, cependant ce n'étai qu'un contrat de 4 ou 6 mois je ne sais plus, je pense qu'il aura beaucoup + de chance que moi, sa me saoul dailleur, parceque j'y tien vraiment a avoir cette place, depuis le temps que j'attend une reponse a tout les cv's et lettre de motivation que j'ai envoyer...:(

Merci pour tout ^^ jvais essayer de faire un max de moi meme.

Slt,

C'est clair que si il a un permis pr clarck et que t'as pas :gdyeux:
il aura plus de chance d'être pris , ils font attention à çà maintenant directement >permis clark

Mais bon premier de l'examen de conduite wow lol, c'est pas trop dur.

Si par malheur tu n'es pas pris, je te conseille de passer ton permis pr clark. çà dure 1 mois environs , cours théoriques comprises, et c'est super simple on te demande pas des masses.

Avance recule, incline etc

ils t'apprennent des rêgles à respecter quand tu transportes des palettes.

Scarvounet
27/01/2009, 11h45
Dis leur que tu es très motivé et que tu es près à suivre une formation pour avoir ce permis le plus vite possible.

Si il voit déjà que tu es quelqu'un de volontaire, tu gagnes déjà des points :thumbsup:

jojooo
27/01/2009, 12h50
Salut, non mais j'ai déjà le permis depuis le mois de Mai 2008

Marie
27/01/2009, 13h33
tu sais quoi? je pense que tu te mets trop la pression! je sais que c'est pas facile mais détends toi!

et arrête de te comparer à ton pote, peut-être qu'il est + qualifié et qu'il a + d'expérience, mais si Ikea te propose un entretien d'embauche c'est que tu as quand même tes chances, sinon ils ne perdraient pas leur temps!
arrête de te dévaloriser, tu n'as peut-être pas de permis ou d'expérience, mais montre leur que tu es motivé, sûr de toi et que tu penses que tu conviendrais parfaitement au poste qu'ils proposent.

de toute façon, dis toi que tu n'as rien à perdre! c'est clair, j'imagine que ça te ferait plaisir d'avoir le job et que c'est important pour toi, mais ne te mets pas de pression inutile, prends l'entretien comme une discussion (bon tu peux toujours bien sur préparer des idées de réponse que tu apporterais à leurs questions, ya des questions qui reviennent toujours: pourquoi vous et pas un autre? que connaissez vous de la boite? etc etc).

si tu te mets trop de pression tu risques d'être coincé comme à ton dernier entretien... encore une fois tu n'as rien à perdre... en sortant de là, soit tu retournes chez toi dans la même situation soit avec un job... je te souhaite vraiment la 2e solution mais pour ça, un conseil... pas de panique :thumbsup: les gens qui interviewent restent des êtres humains!

bonne m...!

Scarvounet
27/01/2009, 13h38
tu sais quoi? je pense que tu te mets trop la pression! je sais que c'est pas facile mais détends toi!

et arrête de te comparer à ton pote, peut-être qu'il est + qualifié et qu'il a + d'expérience, mais si Ikea te propose un entretien d'embauche c'est que tu as quand même tes chances, sinon ils ne perdraient pas leur temps!
arrête de te dévaloriser, tu n'as peut-être pas de permis ou d'expérience, mais montre leur que tu es motivé, sûr de toi et que tu penses que tu conviendrais parfaitement au poste qu'ils proposent.

de toute façon, dis toi que tu n'as rien à perdre! c'est clair, j'imagine que ça te ferait plaisir d'avoir le job et que c'est important pour toi, mais ne te mets pas de pression inutile, prends l'entretien comme une discussion (bon tu peux toujours bien sur préparer des idées de réponse que tu apporterais à leurs questions, ya des questions qui reviennent toujours: pourquoi vous et pas un autre? que connaissez vous de la boite? etc etc).

si tu te mets trop de pression tu risques d'être coincé comme à ton dernier entretien... encore une fois tu n'as rien à perdre... en sortant de là, soit tu retournes chez toi dans la même situation soit avec un job... je te souhaite vraiment la 2e solution mais pour ça, un conseil... pas de panique :thumbsup: les gens qui interviewent restent des êtres humains!

bonne m...!

Arrête de lui mentir stp, on sait tous que ces personnes sont des gens de venu de mars :D:D ( Je sors xD )

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec Marie, tu n'as rien à perdre donc fonce :thumbsup:

jojooo
30/01/2009, 18h09
Bonjour, tout sais bien passé pour l'entretien, malgres devant l'entrée j'ai eu un accident juste avant l'entretien :/, imaginée le stress subit :(, mais ils étaient plutot content, ils me contacteront la semaine prochaine

Merci a tous

florsca
30/01/2009, 21h20
Bonjour, tout sais bien passé pour l'entretien, malgres devant l'entrée j'ai eu un accident juste avant l'entretien :/, imaginée le stress subit :(, mais ils étaient plutot content, ils me contacteront la semaine prochaine

Merci a tous

Super bonne nouvelle pour le job...:)

Scarvounet
30/01/2009, 22h38

Merci a tous

:danse::danse::danse:

Je croise les doigts pour toi :thumbsup:

J'espère vraiment que tu l'auras , ce serai une super contrepartie à ton accident :gdyeux:

Jobhi
30/01/2009, 22h41
C'est déjà un bon point que tu marques s'ils t'appelent la semaine prochaine. J'espère que tu n'as pas été trop stressé. ;)

Pour l'accident, ça arrive tu sais surtout quand il faut se dépêcher pour être à un entretien. :thumbsup:

jojooo
31/01/2009, 01h10
Oui, surtout que je suis endroit ^^

kijako
31/01/2009, 03h52
C'est déjà un bon point que tu marques s'ils t'appelent la semaine prochaine. J'espère que tu n'as pas été trop stressé. ;)

Pour l'accident, ça arrive tu sais surtout quand il faut se dépêcher pour être à un entretien. :thumbsup:

Tu vas souvent aux entretiens à la dernière minute? :D

Jobhi
08/02/2009, 14h06
Non, pas à la dernière minute. :D Justement, j'arrive souvent 10 minutes avant pour faire bonne impression. :)