Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque de Kevin81 : ça suit en justice !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque de Kevin81 : ça suit en justice !

    Bonsoir à tous..

    Sur deux bonnes années d'activité sur le forum je pensais que j'arriverais à éviter la médiation.....

    Voici l'url de la transaction : http://forum.astel.be/showthread.php?t=147490

    Ce Dimanche 01/02 j'achète le D900 de Kevin81 et effectue le virement aux coordonnées qu'il me donne. Il me dit m'envoyer le collis lundi après midi puis quand je lui demande s'il a envoyé le collis il me dis qu'il ne l'enverrait pas tant qu'il n'avait pas eu l'argent (il s'embrouille un peu dans ce qu'il dit) Il dit avoir reçu l'argent le 03/02 après midi et avoir envoyé le 04/02 matin le collis. (je lui avait demandé de m'envoyer un sms ou un mp quand l'envoi a été fais mais je n'ai rien reçu) Même si je n'ai pas été très patient, je devrais l'avoir normalement reçu aujourd'hui au plus tard et vu son état actuel sur le forum je me permet de ne pas perdre trop de temp.. il a été banni hier..
    Il m'avait demandé mon numéro et je lui ait donné en lui demandant de me faire un appel en absence pour avoir son numéro aussi mais aucun nouvelle, par la suite il m'envoi son numero par MP. J'envoi un sms mais aucune nouvelle, même pas d'accusé de réception, j'essaye ensuite de l'appelé mais je tombe sur un répondeur proximus en néerlandais.. en gros je me rend compte que c'est probablement un faux numéro.
    Hier vers 12h00, lorsqu'il était en train de mettre en vente son N95 & co je lui demande de me faire un appel en absence pour avoir son vrai nouveau mais il me rétorque qu'il est dans l'impossibilité de le faire puisqu'il est au travail.. mais pratiquement au même moment il poste sur son annonce (N95) qu'il va prendre immédiatement des photos de son gsm pour les amateurs..
    Je lui demande aussi de me scanner le ticket qu'il a reçu lors de l'envoi et il me répond alors qu'il me fera un appel à 15h, évidemment, il ne la jamais fais.
    Je me permet d'être aussi "rapide" car ce membre a un mode opératoire presque similaire qu'Audrey75, le membre banni dernierement. Pour preuve, un ami a essayé, sur l'annonce de son E950 ( http://forum.astel.be/showthread.php?t=147696 de ) venir chercher l'appareil chez lui au frais de mon ami et il n'a rien voulu entendre.. ce qui montre bien qu'il n'opère qu'avec des envois postaux.. pour tout ses gsm.. en fait fictifs..

    J'ai analysé ses mises en ventes et il en résulte qu'en 6 jours +/- il a mis en vente 10 Gsm:
    • Nokia N95
    • Nokia 8310
    • Sony Ericsson F305
    • Sony Ericsson W850i
    • Samsung D900
    • Samsung E770
    • Samsung E900
    • Samsung E950
    • Samsung U700
    • Blackberry 7230
    Il a proposé aussi 3 autres gsm sur le poste de membres:
    • Sony Ericsson T303
    • LG KS360
    • Samsung J700 Pink
    Tout ceci sans compter d'autre objets que je n'ai pas pris en compte.. Il vend ce qu'il veut mais tout ceci en 6 jours et en ne prenant en compte que les envois postaux ça me parait plutôt louche. Aussi, c'est peut-être bête mais les photos des gsm qu'il dit avoir fais n'en ont vraiment pas l'air.. de photo prises par lui même..

    Je sais que d'autres membres sont concernés par ce dernier, dont VESPA, qui après avoir demandé, à sa banque, les coordonnées du proprietaire du numéro de compte sur lequel on a versé tout les deux une sommes d'argent, s'est effectivement rendu compte que l'adresse ainsi que le noms que Kevin81 nous avait donné sont de fausses coordonnées.
    Je ne laisserai pas tomber mes 75€, les autres membres non plus d'ailleurs, ne renonceront pas à leurs argent.

    Peut-être qu'avant d'entamer des poursuites judiciaires, pourrais-t-on demander un remboursement intégrale? Et si après une semaine d'attente on a toujours rien, on passera aux choses sérieuse?

    Je me trompe peut-être mais j'en doute fort, tout ce que j'espere c'est de recevoir le gsm mais bon il faut arrêter d'être naïf..

    Merci de votre aide

    Nico
    Dernière modification par NicoMy, 06 février 2009, 19h19.
    Gsm: iPhone 3G 8Gb
    Opérateur: Mobistar
    Console: Ps3 60gb

  • #2
    Hello ,

    Je me permets de poster également car je lui ai acheté Fable 2 sur Xbox 360...
    La moitié de l'argent a été envoyer avant l'envoi et le reste devrais être envoyer après la bonne reception du jeux ...
    J'espere ne pas avoir été victime d'un amateur ...

    Fabrizio
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

    Commentaire


    • #3
      salut,

      j'aurais peut etre du penser à cette façon de faire.. j'aurais peut etre perdu moin.. j'espere aussi que tu recevra le jeux.
      Quand dois-tu le recevoir normalement ?

      Nico
      Gsm: iPhone 3G 8Gb
      Opérateur: Mobistar
      Console: Ps3 60gb

      Commentaire


      • #4
        bonsoir à tous les deux , malheureusement vous avez compris sur qui vous êtes tombés .......

        Vous ne verrez jamais rien arriver .

        Pouvez-vous m'envoyer par mp les coordonnées en votre possession .?
        Médiateur Astel
        A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

        RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

        RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

        Commentaire


        • #5
          j ai ete escrocqué par cet escroc, malheursement il a empoché l argent
          Samsung S9 + Microsd 64 Giga

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je ne m'arrêterai pas là. 75€ c'est 75€ puis il y a le principe, meme si cela doit durer 2 ans
            Gsm: iPhone 3G 8Gb
            Opérateur: Mobistar
            Console: Ps3 60gb

            Commentaire


            • #7
              Hello si je peux juste me permettre, si c'est un compte d'une banque avec un lion comme symbole, je peux tenter de vous retrouver ses coordonnées juste avec le num de compte ...
              "Si tu veux du changement, sois le changement"
              Mahatma Gandhi

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si c'est exactement le même personnage qu'audrey75. Est-ce la même adresse IP ? j'ai peu d'espoir de retrouver mon argent mais ce genre de comportement m'insupporte sérieusement. Comment peut-on être capable de faire ça à d'autre gens honnête. perso je saurais pas faire subir ça à autruie, c'est un coup de gueul parce que franchement c'est écoeurant. Je ne lacherai pas l'affaire mais voilà c'est lamentable de sa part. Il doit vraiment lui manquer quelque chose, une éducation surement.

                Dégueulasse, le mot est juste.. pffff

                on verra comment l'histoire evolue, merci lebabs mais je ne sais pas quelles compte sont de cette banque là..

                A suivre.........
                Gsm: iPhone 3G 8Gb
                Opérateur: Mobistar
                Console: Ps3 60gb

                Commentaire


                • #9
                  Desole du spam mais quand je pense au temp que j'ai du bosser pour avoir ces 75€ et que lui se permet d'opèrer de cette façon pour les acquérir, c'est honteux je me demande comment il fait pour avoir sa conscience tranquille et dormir paisiblement.

                  Justice sera faite car je laisserai pas courir ce gaillard .
                  Gsm: iPhone 3G 8Gb
                  Opérateur: Mobistar
                  Console: Ps3 60gb

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne t'inquiète pas Nico , même si je n'ai perdus que 15 euros dans l'histoire il ne va pas s'en tirer aussi facilement !

                    Comme tu dis c'est degeulasse que des gens se fasse de l'argent comme ca sur le dos des autres
                    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                    Commentaire


                    • #11
                      plus d'infos demain normalement.
                      Médiateur Astel
                      A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                      RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                      RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me permets de poster dans la médiation afin de mettre en garde certains membres afin de déceler certaines annonces "louches"

                        Lorsqu'un membre vend un GSM appartenant sois-disant à quelqu'un d'autre, il est "peu probable" que ce membre offre :
                        - les frais de port
                        - une housse en cuir
                        - une carte sd 2 gb

                        De plus, lorsqu'un acheteur potentiel se montre intéressé et demande quel serait le dernier prix de sa "meilleure amie", il n'est pas normal non plus de recevoir une réponse ferme à peine 4 minutes après avoir poser la question (ou alors cette "connaissance" est très très proche, voir sur les genoux du vendeur en question )

                        Ces quelques "détails" montrent clairement qu'il ne s'agit pas vraiment d'une annonce "honnête" ...

                        A bon entendeur ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gza Voir le message
                          Ne t'inquiète pas Nico , même si je n'ai perdus que 15 euros dans l'histoire il ne va pas s'en tirer aussi facilement !

                          Comme tu dis c'est degeulasse que des gens se fasse de l'argent comme ca sur le dos des autres
                          Si on se met tous ensemble peut-être qu'on pourrait arriver à un bon résultat C'est vraiment ça, sur le dos des autres..

                          Bon Dimanche tout de même

                          Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
                          plus d'infos demain normalement.
                          Ok ok merci beaucoup

                          Envoyé par Schnap Voir le message
                          Je me permets de poster dans la médiation afin de mettre en garde certains membres afin de déceler certaines annonces "louches"

                          Lorsqu'un membre vend un GSM appartenant sois-disant à quelqu'un d'autre, il est "peu probable" que ce membre offre :
                          - les frais de port
                          - une housse en cuir
                          - une carte sd 2 gb

                          De plus, lorsqu'un acheteur potentiel se montre intéressé et demande quel serait le dernier prix de sa "meilleure amie", il n'est pas normal non plus de recevoir une réponse ferme à peine 4 minutes après avoir poser la question (ou alors cette "connaissance" est très très proche, voir sur les genoux du vendeur en question )

                          Ces quelques "détails" montrent clairement qu'il ne s'agit pas vraiment d'une annonce "honnête" ...

                          A bon entendeur ...
                          Bonjour,

                          Merci de décrire comment s'est passé la vente du D900.. je ne vois pas bien son utilité on a tous remarqué comment le type fesait son bussiness. Tout ce que tu décris comme étant des situations anormal, je m'en suis rendu compte ne t'inquiète pas. Je sens un peu d'ironie dans tes mots : " afin de mettre en garde certains membres afin de déceler certaines annonces "louches" " je n'ai pas besoin de cela pour le moment..

                          Je ne sais pas en quoi cela va faire avancer le sujet mais bon

                          bon dimanche

                          Nico
                          Gsm: iPhone 3G 8Gb
                          Opérateur: Mobistar
                          Console: Ps3 60gb

                          Commentaire


                          • #14
                            aucune ironie dans mes propos NicoMy

                            Commentaire


                            • #15
                              Rappel:

                              Il n'y a que les personnes concernées ou pouvant faire évoluer le cas de médiation qui peuvent poster dans cette section .

                              Pour les autres , il y aura une infraction comme ça a été dit à de nombreuses reprises.

                              Si vous hésitez , envoyez un mp ai médiateur .

                              Merci
                              Médiateur Astel
                              A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                              RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                              RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X