PDA

Afficher la version complète : Skype arrive sur les smartphones Nokia

jupiler
18/02/2009, 13h46
Skype et Nokia ont profité du Mobile World Congress pour annoncer un partenariat. Concrètement, le logiciel de VoIP Skype devrait être directement intégré dans les prochains Smartphones Nokia. Le N97, oui.. Alors bien évidemment, les communications Skype-to-Skype seront gratuites, et ils sera possible de bénéficier de tarifs low-cost pour les appels à l’international et sur mobiles. Intéressant, tout ça…

http://blog.ipconvergence.fr/images/skype.jpg

arugis
18/02/2009, 16h21
Skype fonctionnerait sur la 3G ou uniquement en Wi-Fi? Car, avec mon Touch, je ne peux utiliser Skype qu'en Wi-Fi pour les appels; tandis que pour les messages ecrits, Skype fonctionne en Wi-Fi et en EDGE (Base).

jupiler
19/02/2009, 08h33
Skype fonctionnerait sur la 3G ou uniquement en Wi-Fi? Car, avec mon Touch, je ne peux utiliser Skype qu'en Wi-Fi pour les appels; tandis que pour les messages ecrits, Skype fonctionne en Wi-Fi et en EDGE (Base).

Au CES, Skype a annoncé une version de son logiciel de VoIP fonctionnant sur téléphones mobiles : Nokia, SonyEricsson, LG, Motorola et Samsung, et Android G1. Fait marquant, Skype mobile peut fonctionner via les réseaux cellulaires et ne nécessite pas le WIFI. L'exploit n'est pas technique : des "patchs" officieux (quoique...) existent, par exemple, pour TruPhone permettant de faire la même chose. L'exploit serait plus de faire accepter une telle fonctionnalité aux opérateurs de téléphonie, qui scieraient, alors, la branche sur laquelle ils sont assis. Skype mobile est en développement pour iPhone.