PDA

Afficher la version complète : HELP LCD/Plasma ? LG/Sony/Panasonic ???



barbidule
25/02/2009, 20h04
Salut,

Je demande l'aide des spécialistes pour avoir de bons conseils,
sur le point d'acheter un nouveau téléviseur, j'hésite entre .....

LG 32PG6000
Sony KDL32V4000
et Panasonic TH42PZH8

Est-ce que vous auriez de bons conseils, me dire plutôt l'un plutôt l'autre ?
J'ai parcouru de nombreux site mais chacun a des arguments pour et contre et au final, je reste dubitative ....
J'ai l'opportunité d'un prix similaire pour les 2 premiers, et le Panasonic est évidemment un peu plus cher puisque plus grand ...

:fleur:merci d'avance, je me fie à vous car pour mon gsm (nokia N95 8g) je n'ai jamais regretté

Dreamer54
25/02/2009, 20h42
Perso Plasma SAMSUNG pour te dire simplement la nouvelle dale serie 7 de chez samsung est la meilleur du marché et Sony achète les dales chez Samsung car il peut pas faire mieux:-'

Lg, j'aime pas :rougit:

Mais de toute façon je dirais pour moi Panasonic et Samsung c'est le top(y a aussi pionneer un chouilla plus chère)

Utilise le comparatif sur le site lesnumeriques

:fleur:

barbidule
25/02/2009, 21h07
Merci Dreamer54, le site est sympa mais n'a pas testé les appareils auxquels je fais référence, pas glop ... Je note donc dans la colonne ++ Panasonic ;o))

JecooL
26/02/2009, 01h54
Philips LCD, sans aucune hésitation... ensuite les autres... ;)

Dreamer54
26/02/2009, 10h39
Philips LCD, sans aucune hésitation... ensuite les autres... ;)


Philips, genre de marque que j'aime pas non plus:rougit:, ok le prix est bon, mais bon en lecteur dvd ok mais en lcd à par les ambilight, j'en prendrais jamais:-'(de nouveau dépend de la chance et de l'envie, mais bon les nouveau samsung waw)

Moi j'ai perso un plasma Samsung, et même si il est plus le top de maintenant, l'image est sublime:), même comparé à des autres lcd, c'est pour ça qu'un plasma ça reste un plasma:-'

barbidule
26/02/2009, 11h40
Merci merci, ici encore les avis divergent :mur:

Je vais donc me décider dans les heures qui suivent, puissent vos conseils et mes lectures être porteurs !

scale
26/02/2009, 12h17
Perso Plasma SAMSUNG pour te dire simplement la nouvelle dale serie 7 de chez samsung est la meilleur du marché et Sony achète les dales chez Samsung car il peut pas faire mieux:-'

samsung qui fait les plasmas pour sony ??? c'est nouveau ? ça vient de sortir ? :)

La meilleure dalle plasma du marché chez samsung ?? encore une nouvelle édifiante :)

Les meilleures dalles sont (étaient) chez pio, suivi par panasonic, le reste c'est du gadget :)

Et entre deux LCD 32" et un plasma pana 42", y a pas d'hésitation à avoir: panasonic !!!

JecooL
26/02/2009, 17h38
Philips, genre de marque que j'aime pas non plus:rougit:, ok le prix est bon, mais bon en lecteur dvd ok mais en lcd à par les ambilight, j'en prendrais jamais:-'(de nouveau dépend de la chance et de l'envie, mais bon les nouveau samsung waw)

Moi j'ai perso un plasma Samsung, et même si il est plus le top de maintenant, l'image est sublime:), même comparé à des autres lcd, c'est pour ça qu'un plasma ça reste un plasma:-'

Ce n'est pas parce que tu as qque chose de spécifique, que c'est nécessairement le mieux hein... ;)

Les 2 marques qui ressortent du lot sont Philips en LCD et Panasonic en plasma... pour les reste, ben on repassera... :fleur:

J'ai eu 2 LCD Philips (et j'en ai tjrs un), ainsi que le soit-disant must, un plasma Pioneer 127cm full hd et tout le tralala (6000€ l'engin quand même) et franchement, il n'y a vraiment pas photo, les Philips sont très largement devant... pareil avec les Samsung, un ami vient de s'offrir un tout nouveau modèle qui est magnifique d'un point de vue esthétique, mais pffiiuuuu, comme il a été déçu par rapport au mien lorsqu'il l'a allumé... après 2 jours de réglages infructueux, il était tellement déprimé qu'il l'a ramené vite fait bien fait pour prendre un Ambilight... mais c'est sûr, Samsung est au top, et bien mieux que Philips, c'est connu, surtout en télévision... :-'

Pour moi, Samsung n'est bon qu'à faire de pâles copies d'excellents produits/concepts développés par d'autres marques... c'est p'têt vache, mais c'est mon avis perso et je l'assume... :diable:

Sur ce, bon achat barbidule... :thumbsup:

Dreamer54
26/02/2009, 21h35
Ce n'est pas parce que tu as qque chose de spécifique, que c'est nécessairement le mieux hein... ;)

Les 2 marques qui ressortent du lot sont Philips en LCD et Panasonic en plasma... pour les reste, ben on repassera... :fleur:

J'ai eu 2 LCD Philips (et j'en ai tjrs un), ainsi que le soit-disant must, un plasma Pioneer 127cm full hd et tout le tralala (6000€ l'engin quand même) et franchement, il n'y a vraiment pas photo, les Philips sont très largement devant... pareil avec les Samsung, un ami vient de s'offrir un tout nouveau modèle qui est magnifique d'un point de vue esthétique, mais pffiiuuuu, comme il a été déçu par rapport au mien lorsqu'il l'a allumé... après 2 jours de réglages infructueux, il était tellement déprimé qu'il l'a ramené vite fait bien fait pour prendre un Ambilight... mais c'est sûr, Samsung est au top, et bien mieux que Philips, c'est connu, surtout en télévision... :-'

Pour moi, Samsung n'est bon qu'à faire de pâles copies d'excellents produits/concepts développés par d'autres marques... c'est p'têt vache, mais c'est mon avis perso et je l'assume... :diable:

Sur ce, bon achat barbidule... :thumbsup:


De nouveau je suis d'accord avec toi dépend un peu ce que tu aime comme image, car par exemple l'image d'un lcd n'est pour moi pas aussi chaude qu'un bon plasma, je n'ai pas dit que Samsung est au top parce que j'ai un samsung, quoi que perso je trouve l'image encore sublime(du mien) pourtant c'est déjà une belle taille de dalle c'est quand même un petit 50", du simple hd:rougit:, et je peux encore me venter de dire que la qualitée devant certain lcd actuel ne fait pas moin bien:-'

Donc voila histoire de goût, couleur, marque..ca se discute même pas l'argument le plus important c'est la chance:)(tu as beau avoir un full hd de n'importe quelle marque si il est garantie 2ans et si il te lâche après 2ans et 3jours...c'est game over)...

Mais bon personellement je suis fort pour la marque Samsung, j'ai quassi tout de chez eux et j'ai encore rien qui m'a laché(pourvu que ça dure)
Si non avant j'etais que chez panasonic mais le problème, un peu plus chère et evidemment souvent plus classique, je trouve les tv samsung de maintenant un peu plus jollie :)(comme le reste de la gamme)

Donc voila de toute façon avant souvent bcp d'achat je regarde d'abord un bon petit test à l'ancienne, et je préfère mettre un peu plus mais avoir quelque chose de bien:fleur:

Donc voila bonne recherche à l'acheteur

barbidule
26/02/2009, 21h59
Merci merci et merci à vous pour vos avis,
finalement, j'ai préféré la bonne affaire, càd, j'ai prospecté un peu partout en boutique pour avoir les meilleurs prix, ensuite je suis allée à ma source (là où j'ai pas de tva) et j'ai annoncé la couleur, je suis repartie avec un superbe écran 37", pour moins cher qu'un 32 haha ! Donc je suis contente de la bonnaf j'ai 3 ans de garantie et j'espère qu'il répondra à mes attentes,
c'est clair que ce n'est pas le truc hight tech mais je ne suis pas suffisamment connaisseuse que pour exiger le meilleur, le prix était aussi important dans la décision, de plus, j'ai emmené l'équipement complet de chez TéléSat, nouvel opérateur chez nous et je ferai demain la connection avec l'appareillage, didju pourquoi je suis pas un garçon, on commence mal, j'ai pas d'échelle, juste le petit escabeau hum .... Enfin, ça ira ... il lel faut ;o)
Merci encore, belle soirée et biz à vous !:thumbsup:

karateced
27/02/2009, 10h49
Pour moi:

Consoles et peu de films, LCD. parce que y'a rien à faire un LCD pour les jeux ça tue, mais niveaux films pour les contrastes ça n'atteint jamais la cheville d'un plasma (et quand je dis plasma je parle d'un bon hein)


Beaucoup de films et peu de consoles: Plasma. Parce que voir un film sur un plasma bein c'est l'éclate, au niveau des noirs vraiment noirs, des couleurs chattoyantes, d'une fluidité sans pareil.

Moi je suis fan de cinéma donc j'ai un plasma. Mais pour comparer faut aller dans un vrai magasin (pas un mediasmurf, carrefour,fnouc ou autre) pour comparer les qualités d'écran. Mais oui j'ai un plasma depuis 3 ans, même pas hd ready et il va du feu de dieu. Et je ne jure que par Panasonic pour info.

chacun y trouve son compte en fonction de ce qu'il en fait.

olivierdo
27/02/2009, 11h13
le top du top actuellement c'est le fullHD de pana, le th-42pz85 ou 86 je le trouve nulle part enfin si en france à 990€ car ici c'est 1500!
ils parelent d'une dalle 11eme génération pouvant tenir 34 ans sans altération de l'image!!!

imho
27/02/2009, 12h07
Plasma Panasonic, y a que ça de vrai pour le cinéma ;)
(ou un projo :D )
Sur les LCD je ne supporte pas les ralentissements sur les gros travellings...

olivierdo
27/02/2009, 12h13
on m'a toujours dit méchamment : ''prend pas autre chose que PANA hein!!!'' :)

j'aime pas les LCD sauf pour une console branchée dessus.

le mode 720p est meilleur pour la fluidité que du 1080i sur du LCD il parait.

ced015
28/02/2009, 10h18
Entre le samsung de mon pere et le mon lg y a pas photos!!!!Mon lg le depasse partout design qualiter d'image etc.... en Lcd evidemment!
Le plasma oublie si tu as une fenetre pas loin car bonjour les relflets!(il y a une vitre posée en plus sur les plasmas ce qui provoque de gros refletes)J'ai faillit acheter un plasma 107cm au MM et il m'on tous deconseiller,j'ai donc pour le meme prix pris un lcd lg mais 94cm!(je travail dans ce MM)