PDA

Afficher la version complète : Besoin de vos avis: Xbox 360 ou Ps 3 ?

coalangels
02/03/2009, 21h53
Bonjour tout le monde,

J'aimerais me faire plaisir mais franchement, je me pose pleins de questions. :D

J'hésite vraiment entre la xbox et la ps3...

Je me tourne donc vers vous (bande de geek :D) et je vais vous demander vos avis. Je sais que c'est très subjectif mais j'attends vos réactions...

Xbox 360: points positifs, points négatifs... et pareils pour la Ps3...

Merci de votre aide ! :fleur:

mastos
02/03/2009, 23h43
Je n'ai ni l'une ni l'autre mais je me lance:

PS3: machine haute de gamme misant tout sur la polyvalence (blueray) et les performances pures (pour les jeux), cela se ressent évidemment dans le prix mais c'est toujours moins cher et mieux qu'une x-box + un lecteur blueray

XBOX 360: console qui fait ce qu'on lui demande: jouer avec l'avantage d'avoir une interface réseau (xbox live) assez bien fichue

Donc si tu veux juste une console de jeu et n'est pas intéressé par l'aspect blueray à court terme, la xbox est celle qu'il te faut, surtout si tu aimes le jeu en réseau.

Maintenant si tu veux une machine polyvalente et es prêt à consentir la dépense, fonce sur la PS3.

coalangels
02/03/2009, 23h52
Mmmmhhhhhh....

Je vois. Merci déjà pour cet avis. :)

J'espère en avoir d'autres...

De personnes qui ont déjà eu ces consoles... ;)

JecooL
03/03/2009, 02h39
Yop man... ça fait un bail... ;)

Sinon pour ta question, il y a déjà pas mal de réponses ici : http://forum.astel.be/showthread.php?t=143421

:fleur:

coalangels
03/03/2009, 12h32
Hola ! ^^

Effectivement, ça fait un bail... :D

Merci Jec . ;)

:fleur:

Julien Astel
03/03/2009, 16h44
Je possède les deux , au niveau performances , c'est presque égal.

au niveaux prix , grosse différence , l'xbox gagne , seulement , la ps3 est plus complète car elle possède un lecteur blu-ray . et à de nombreuses option multimédia.

à toi de voir l'utilisation que tu en aura , ainsi que le budget que tu veux y consacrer.

ET pour finir , sur quels consoles tu as le plus d'amis pour jouer en ligne.

vitaly1994
03/03/2009, 17h39
ils ont tre peu de difference

ps3 lecteur blurays les jeux sont parfois different d exclu pour xbox et pour ps3

sur la xbox 360 le live est payent mais bon le live est bcp mieux que le home

etla xbox 360 est mois cher ...

aussi mannette different ca c est une question d habitude est de gout

personnelemenyt j ai une xbox 360

coalangels
04/03/2009, 00h48
Merci les gars ! ;)

niko4960
04/03/2009, 12h29
Je vais être de trés mauvais conseils et te dire de prendre la bobox. Elle fait peut-être un bruit de tracteur mais je me suis jamais autant amusé avec une console. (Deja grace au live, payant, certes mais de trés bonne qualité.)

Le prix est intéressant et microsoft fait souvent des offres de prix ou des bundles assez funs. Son gros probléme est le lecteur DVD qui n'est pas blueray mais bon... Faut savoir si on veux une console ou un joujou high-tech...

Il me semble aussi que le catalogue est mieux fourni chez crosoft que chez Sony (Mais ils gardent quelques chouettes exclus comme Heavy Rain et Yakuza 3 qui me donnent envie de passer à "l'ennemi" ^^

Pour conclure, je dirai ce qui a été dit dans l'autre topic, la meilleure console est celle avec laquelle on s'amuse le plus

vitaly1994
04/03/2009, 13h52
Je vais être de trés mauvais conseils et te dire de prendre la bobox. Elle fait peut-être un bruit de tracteur mais je me suis jamais autant amusé avec une console. (Deja grace au live, payant, certes mais de trés bonne qualité.)

Le prix est intéressant et microsoft fait souvent des offres de prix ou des bundles assez funs. Son gros probléme est le lecteur DVD qui n'est pas blueray mais bon... Faut savoir si on veux une console ou un joujou high-tech...

Il me semble aussi que le catalogue est mieux fourni chez crosoft que chez Sony (Mais ils gardent quelques chouettes exclus comme Heavy Rain et Yakuza 3 qui me donnent envie de passer à "l'ennemi" ^^

Pour conclure, je dirai ce qui a été dit dans l'autre topic, la meilleure console est celle avec laquelle on s'amuse le plus

le bruit de tracteur c est sur les vielle consone

pour le bluray oui tu a raison beaucoup de gend l achete juste pour sa sa cout moi cher que un lecteur bluray tout seul

pour les exclu oui c est triste mais sur la box tu as
halo 3.gear of wear ..........

niko4960
04/03/2009, 14h34
le bruit de tracteur c est sur les vielle consone

pour le bluray oui tu a raison beaucoup de gend l achete juste pour sa sa cout moi cher que un lecteur bluray tout seul

pour les exclu oui c est triste mais sur la box tu as
halo 3.gear of wear ..........

Non mais comparativement, la box reste plus bruyante que la PS3 ^^

a noter que recemment, lors de la sortie de FEAR 2, il s'est averé que la PS3 avait des coups de lag alors que le jeu restait fluide sur Xbox

joncivic
04/03/2009, 19h11
pour moi qui ai eu les deux

je dis la ps3 pour le live gratuit et le blue ray

coalangels
04/03/2009, 19h42
Encore merci ! :)

Dreamer54
05/03/2009, 19h10
Donc j'ai eu pendant un cours moment la ps3, elle est belle mais chère... je l'ai gardé 2semaines

Gros points fort de la xbox:

Le prix rien à dire
Les manettes...je les trouves génial
Le live est sublime, l'interface est superbe...donc pour jouer avec des amis ou en règle general sur le live...c'est le top

Donc voila rien à dire elle est vraiment genial, je pense très simplement si tu as pas besoin du lecteur blu ray, je pense que la question ne se pose pas...Go xbox

Et bon y a les exclu xbox: Halo3 pour moi le meilleur jeux que j'ai eu, un scenario sublime

Bon evidemment y a des bonnes exclu chez sony aussi:-'

Donc voila moi si je devais te dire en quelques mots

XBOX= CONSOLE DE JEUX AVEC UN MODE LIVE, GENIAL
PS3= CONSOLE MULTIMEDIA(BLU RAY) MAIS QUI FAIT AUSSI JEUX(:D)

coalangels
07/03/2009, 12h07
Merci les gars... Je vois que les avis sont quand même assez identiques... ;)

vitaly1994
07/03/2009, 16h26
vue les avis queque t as choisi ???

coalangels
08/03/2009, 01h55
Vos avis sont précieux... mais je me tâte encore ! ;)

alesandro
08/03/2009, 03h17
Un truc intéressant sur la PS3 c'est qu'elle peut décoder les Divx HD , MKV en 1080p etc .

Ça peut donc être super intéressant niveau multimédia (en + du Blu Ray).

Dreamer54
08/03/2009, 10h32
Un truc intéressant sur la PS3 c'est qu'elle peut décoder les Divx HD , MKV en 1080p etc .

Ça peut donc être super intéressant niveau multimédia (en + du Blu Ray).

C'est ce que je mettais en multimedia ça se débrouille bien quoi que la xbox le fait aussi:fleur:

Mais c'est sûr qu'avec un petit retro et une ps3 c'est bien fun:)

alesandro
08/03/2009, 10h46
C'est ce que je mettais en multimedia ça se débrouille bien quoi que la xbox le fait aussi:fleur:

Mais c'est sûr qu'avec un petit retro et une ps3 c'est bien fun:)

Non la xbox360 ne décode pas en H.264 ou en Divx HD .

On ne sait non plus rien mettre sur son disque dur.

Il faut passer par une solution en streaming depuis le pc mais les vidéos doivent être ré encodée dans un format lisible par la 360.

Gregori
08/03/2009, 10h50
Pas besoin de lecteur bluray : la Xbox avec sa prise HDMI permet de lire via le réseau les vidéo (pas mal de codecs, HD ou pas) qui sont sur son ordi.

La vidéo à la demande est l'avenir à mon avis. Le bluray n'est pas indispensable vu la dématérialisation des contenus.

Raison de plus pour prendre a 360!

Dreamer54
08/03/2009, 11h19

Il faut passer par une solution en streaming depuis le pc mais les vidéos doivent être ré encodée dans un format lisible par la 360.

Ou si tu mets un disque dur sur ton xbox, par contre je suis d'accord pour le divx hd, c'est pour ça que j'ai mis que la ps3 est plus multimedia film que la xbox:fleur:

alesandro
08/03/2009, 12h30
Pas besoin de lecteur bluray : la Xbox avec sa prise HDMI permet de lire via le réseau les vidéo (pas mal de codecs, HD ou pas) qui sont sur son ordi.

La vidéo à la demande est l'avenir à mon avis. Le bluray n'est pas indispensable vu la dématérialisation des contenus.

Raison de plus pour prendre a 360!

Raison de + pour faire attention car la Xbox360 ne décode pas la grande majorité des codecs HD qu'on trouve partout.

C'est bien dommage car j'adore cette console .

Iranus
18/03/2009, 13h46
Bonjour tout le monde,

J'aimerais me faire plaisir mais franchement, je me pose pleins de questions. :D

J'hésite vraiment entre la xbox et la ps3...

Je me tourne donc vers vous (bande de geek :D) et je vais vous demander vos avis. Je sais que c'est très subjectif mais j'attends vos réactions...

Xbox 360: points positifs, points négatifs... et pareils pour la Ps3...

Merci de votre aide ! :fleur:
Xbox360 :

Positifs :
- Petit prix
- Beaucoup de jeux disponibles
- HDMI
- Jeux en ligne
- Une console fantastique au niveau rapport/qualité/prix
- Interface

Négatifs :
- Qualité des matériaux utilisés en dessous de tout ...
- Pas de lecteur Bluray
- Tous en kit et donc rien n'est fourni avec cette console (kits de charges, adaptateur wifi, lecteur HD, câble HDMI, etc.)
- Fait du bruit
- Console au bout de ses limites
- Jeux en ligne PAYANTS
- rien de gratuit sur cette console
- Ne sait lire presque aucun fichier vidéo

PS3 :

Positifs :
- Lecteur Bluray haut de gamme
- Qualité des matériaux utilisés IRREPROCHABLES
- Un large choix de jeux
- Wifi
- Manettes avec batteries intégrées
- Jeux en ligne GRATUITS
- Possibilité de mettre la console en réseaux avec tous les PC de la maison
- Surf, etc. possibles comme sur un vrai PC
- Le Home
- Loin d'être au bout de ses possibilités
- Silencieuse
- Lecteur DivX

Négatifs :
- Son Prix
- Pas de câble HDMI fourni

En conclusion :
La Xbox360 est une très bonne console à un prix très réduit.
Malheureusement tous les accessoires (chargeurs manettes, wifi, etc.) pouvant en faire une console compétitive ne sont pas fourni dans le pack d'origine.
La PS3 est une console assez couteuse mais d'une qualité irréprochable.
Cette dernière a encore un bel avenir devant elle.
Maintenant, pour les gens qui ont un petit budget et qui n'ont pas besoin de lecteur bluray, de chargeurs de manettes, de wifi, etc., la Xbox360 est le bon choix.
Si vous êtes un vrai gamer cherchant la meilleure console des deux => PS3 :-).
Je ne veux pas pour autant dire que je n'aime pas la Xbox360.
A la maison, j'ai les deux consoles et c'est ce qui me permet de porter un jugement pour les différencier.
Mon choix, comme vous l'aurez constater, ce porte sans hésitation sur : la PS3 :-).

coalangels
01/07/2009, 08h39
Merci pour ton avis Iranus. ;)

Scarvounet
01/07/2009, 16h21
Super la comparaison :)

Mais je serais toi, regarde avant tout les jeux :)

Les manettes sans fils etc... c'est du gadget :)

La Ps3 est plus basé sur le multimédia, mais il y a d'excellent titre dessus :)

shortcut
10/07/2009, 17h34
Je n'ai ni l'une ni l'autre mais je me lance:

PS3: machine haute de gamme misant tout sur la polyvalence (blueray) et les performances pures (pour les jeux), cela se ressent évidemment dans le prix mais c'est toujours moins cher et mieux qu'une x-box + un lecteur blueray

XBOX 360: console qui fait ce qu'on lui demande: jouer avec l'avantage d'avoir une interface réseau (xbox live) assez bien fichue

Donc si tu veux juste une console de jeu et n'est pas intéressé par l'aspect blueray à court terme, la xbox est celle qu'il te faut, surtout si tu aimes le jeu en réseau.

Maintenant si tu veux une machine polyvalente et es prêt à consentir la dépense, fonce sur la PS3.

C'est faut les jeux sont dans la pluspart des cas plus beau sur Xbox , n'en reste pas moins que la matériel est plus haut de gamme chez sony ( finition / bruit / ventilation )

shortcut
10/07/2009, 17h37

le H264 en container mp4 est décodé nativement et contrairement à la ps3 il n'y a pas de limite de taille pour les fichiers , il faudrait arreter d'affirmer des choses fausses , svp.

shortcut
10/07/2009, 17h39
Xbox360 :

Positifs :
- Petit prix
- HDMI
- Jeux en ligne
- Interface

Négatifs :
- Pas de lecteur Bluray
- Tous en kit et donc rien n'est fourni avec cette console (kits de charges, adaptateur wifi, lecteur HD, câble HDMI, etc.)
- Fait du bruit
- Jeux en ligne PAYANTS

PS3 :

Positifs :
- Un large choix de jeux
- Wifi
- Jeux en ligne GRATUITS
- Possibilité de mettre la console en réseaux avec tous les PC de la maison
- Surf, etc. possibles comme sur un vrai PC
- Le Home
- Silencieuse
- Lecteur DivX

Négatifs :
- Son Prix
- Pas de câble HDMI fourni

En conclusion :
La Xbox360 est une très bonne console à un prix très réduit.
Malheureusement tous les accessoires (chargeurs manettes, wifi, etc.) pouvant en faire une console compétitive ne sont pas fourni dans le pack d'origine.
Maintenant, pour les gens qui ont un petit budget et qui n'ont pas besoin de lecteur bluray, de chargeurs de manettes, de wifi, etc., la Xbox360 est le bon choix.
A la maison, j'ai les deux consoles et c'est ce qui me permet de porter un jugement pour les différencier.
Mon choix, comme vous l'aurez constater, ce porte sans hésitation sur : la PS3 :-).

On frole le ridicule ici , en sachant que les jeux ps3 peinent à tourner aussi correctement que sur xbox , comment peux tu affirmer que la xbox est au bout du rouleau contrairement à la ps3 qui n'est pas encore super bien exploiter , c'est ridicule

ixme
10/07/2009, 21h45
Pour moi la réponse est claire, ayant les deux: XBOX 360

Les jeux multisupports sont plus beaux sur 360, et le service en ligne, bien que payant est plus fourni et stable. Puis 5€ par mois officiellement en prenant l'année à 60€ c'est pas la mort, et ça l'est encore moins quand on prend son année sur le net à 35€ ;)

Contrairement aux idées reçues, comme les absurdités lancées par Iranus, la Xbox 360 accepte bien mieux les vidéos que la PS3. Je ne compte plus le nombre de vidéos que je n'ai pu lire sur la PS3 et que j'ai du lire sur la 360 (je précise que je préfère les lire sur PS3 car j'ai la télécommande Blu-ray, plus confortable qu'une manette pour le contrôle).

Je pourrais passer des heures là dessus, mais je vais m'arrêter là ^^

JecooL
11/07/2009, 18h57
Ayé, c'est reparti pour un tour... :rolleyes:

scale
12/07/2009, 00h43
arg putain, shortcut critique la ps3 aussi sur ce forum ??? mais c'est pas vrai !

alesandro
12/07/2009, 11h27
le H264 en container mp4 est décodé nativement et contrairement à la ps3 il n'y a pas de limite de taille pour les fichiers , il faudrait arreter d'affirmer des choses fausses , svp.

Le limite de taille vient du fait que les disque NTFS ne sont pas reconnu et donc ca limite la taille à 4go sur Fat32

Tu a raison pour le MP4 , sauf que tout ce qu'on trouve niveaus series ... c'est du MKV

JecooL
12/07/2009, 11h37
arg putain, shortcut critique la ps3 aussi sur ce forum ??? mais c'est pas vrai !
Il s'est fait ban de GamerZ, il vient donc se lâcher ici... :-'

mohamed_leturk
22/07/2009, 04h45
je vais donner mon petit avis comme vous tous,

prend une 360..bon c'est vrai que la miene m'a lacher apres 2ans mais s'etait un des premier modele..mais niveaux gaming, live, et rapport qualite prix, c'est top..

je pense que a part ce probleme de fiabilite (qui est cense etre rare avec les consoles actuelles), la 360 est parfaite...

il faut savoir ce que tu veux...si tu veux seulement jouer a des jeux,prend la 360...
si tu veux te matter du blu-ray (c'est le seul avantage que je vois a la ps3) alors ps3..

shortcut
22/07/2009, 11h44
Le limite de taille vient du fait que les disque NTFS ne sont pas reconnu et donc ca limite la taille à 4go sur Fat32

Tu a raison pour le MP4 , sauf que tout ce qu'on trouve niveaus series ... c'est du MKV
la ps3 ne lit pas les mkv non plus , donc je ne vois pas ce que ça change ....

shortcut
22/07/2009, 11h44
Il s'est fait ban de GamerZ, il vient donc se lâcher ici... :-'
Je n'ai et n'aurai jamais le même comportement ici que sur Gamerz , ici c'est un forum respectable :thumbsup:

Iranus
22/07/2009, 12h25
Je me permets de rajouter ma synthèse avec une modification ou deux ... :D

Xbox360 :

Positifs :
- Petit prix (http://forum.astel.be/autolink.php?id=588&script=showthread&forumid=106)
- Raccordement HDMI
- Jeux en ligne
- Interface

Négatifs :
- Pas de lecteur Bluray
- Tous en kit et donc rien n'est fourni avec cette console (kits de charges, adaptateur wifi, lecteur HD, câble (http://forum.astel.be/autolink.php?id=457&script=showthread&forumid=106) HDMI, etc.)
- Fait du bruit
- Jeux en ligne PAYANTS

PS3 :

Positifs :
- Un large choix de jeux
- Wifi
- Jeux en ligne GRATUITS
- Possibilité de mettre la console en réseaux (http://forum.astel.be/autolink.php?id=476&script=showthread&forumid=106) avec tous les PC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=245&script=showthread&forumid=106) de la maison
- Surf, etc. possibles comme sur un vrai PC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=245&script=showthread&forumid=106)
- Le Home
- Silencieuse
- Lecteur DivX

Négatifs :
- Son Prix (http://forum.astel.be/autolink.php?id=588&script=showthread&forumid=106)
- Pas de câble (http://forum.astel.be/autolink.php?id=457&script=showthread&forumid=106) HDMI fourni
- Un pannel de jeux légèrement moins complet ... pour l'instant!

En conclusion :
La Xbox360 est une très bonne console à un prix (http://forum.astel.be/autolink.php?id=588&script=showthread&forumid=106) très réduit.
Malheureusement tous les accessoires (chargeurs manettes, wifi, etc.) pouvant en faire une console compétitive ne sont pas fourni dans le pack (http://forum.astel.be/autolink.php?id=477&script=showthread&forumid=106) d'origine.
L'utilisateur doit donc tout acheter par la suite ... aie le prix :sweating:.
Maintenant, pour les gens qui ont un petit budget et qui n'ont pas besoin de lecteur bluray, de chargeurs de manettes, de wifi, etc., la Xbox360 est le bon (http://forum.astel.be/autolink.php?id=569&script=showthread&forumid=106) choix.

shortcut
22/07/2009, 13h32
Je me permets de rajouter ma synthèse avec une modification ou deux ... :D

Je me permet de répondre en toute objectivité :

Xbox360 :

Positifs :
- Petit prix (http://forum.astel.be/autolink.php?id=588&script=showthread&forumid=106)
- Raccordement HDMI
- Jeux en ligne
- Interface

Négatifs :
- Pas de lecteur Bluray
- Tous en kit et donc rien n'est fourni avec cette console (kits de charges, adaptateur wifi, lecteur HD, câble (http://forum.astel.be/autolink.php?id=457&script=showthread&forumid=106) HDMI, etc.)
- Fait du bruitOk avec tout ça !! sans parler du trés gros point négatif le RRoD .. ( qu'on peut facilement réparer mais ça reste du chipotage )

- Console au bout de ses limites tu te bases sur quoi pour dire ça ? les jeux sont généralement plus beaux et tournent mieux sur xbox ce qui me fait croire que la limite est plus vite atteinte sur ps3 , non ?

- Jeux en ligne PAYANTS
- rien de gratuit sur cette consoleOui ça coute 5 € / mois officiellement et 35 € pour 13 mois si on achete ça sur des sites bon marché sur le net , après on a une interface permettant de voir a quoi joue nos amis / rejoindre la partie / inviter / comparer les jeux , c'est vraiment bien pensé , pratique et fonctionnel.

- Ne sait lire presque aucun fichier vidéo ce n'est pas vrai , elle lit les mêmes format que la ps3 , divx / xvid / wmv / mp4 et pour le reste il faut utiliser mediaextender qui transcode les mkv etc , pareil que les solutions ps3 ou ils faut un logiciel sur le pc à vrai dire.

PS3 :

Positifs :
- Un large choix de jeux
- Wifi
- Jeux en ligne GRATUITS
- Possibilité de mettre la console en réseaux (http://forum.astel.be/autolink.php?id=476&script=showthread&forumid=106) avec tous les PC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=245&script=showthread&forumid=106) de la maison
- Surf, etc. possibles comme sur un vrai PC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=245&script=showthread&forumid=106)
- Le Home
- Silencieuse
- Lecteur DivX

Négatifs :
- Son Prix (http://forum.astel.be/autolink.php?id=588&script=showthread&forumid=106)
- Pas de câble (http://forum.astel.be/autolink.php?id=457&script=showthread&forumid=106) HDMI fourni
- Un pannel de jeux légèrement moins complet ... pour l'instant!Ok avec tout ça , a part que le Home c'est vraiment pas terrible ! et que le jeu en ligne sur ps3 est gratuit mais l'experience de jeu n'est vraiment pas comparable à ce qu'on retrouve sur xbox , ne serait-ce que parceque sur xbox tout le monde a un casque/micro et l'utilise , sans parler des interfaces de jeux en ligne et des options de ceux-ci quialité varie fortement suivant l'éditeur de jeu.
Exemples les jeux de sport sans communication audio , impossible d'inviter une personne , rejoindre une partie etc.

En conclusion :
La Xbox360 est une très bonne console à un prix (http://forum.astel.be/autolink.php?id=588&script=showthread&forumid=106) très réduit.
Malheureusement tous les accessoires (chargeurs manettes, wifi, etc.) pouvant en faire une console compétitive ne sont pas fourni dans le pack (http://forum.astel.be/autolink.php?id=477&script=showthread&forumid=106) d'origine.
L'utilisateur doit donc tout acheter par la suite ... aie le prix :sweating:.
Maintenant, pour les gens qui ont un petit budget et qui n'ont pas besoin de lecteur bluray, de chargeurs de manettes, de wifi, etc., la Xbox360 est le bon (http://forum.astel.be/autolink.php?id=569&script=showthread&forumid=106) choix.
Oui enfin la xbox coute 220€ avec 5 jeux , ajoute 80 € pour une manette de 2 kits de recharges , ça te fait quand même un bundle complet pour un prix correct.
Les accessoires xbox fonctionnent tous super bien sur pc également moi je les utilisent souvent sur pc.
La ps3 c'est une console + le bluray , je ne vois pas en quoi c'est un truc destine au vrai gamerz :-' les vrais gamerz vont prendre plus facilement un pc il me semble :rougit:.

Iranus
22/07/2009, 13h45
Je pense que tu n'as pas tort dans tout ce que tu as avancé aussi.
Effectivement, réponse en toute objectivité.
Au niveau de la qualité image, personnellement, je ne trouve pas que certains jeux Xbox360 soient plus beaux.
Les concepteurs ont plus de facilités à sortir les jeux sur la Xbox car la PS3 est plus difficile à manier.
Maintenant au niveau puissance console, la Xbox n'arrivera pas a faire beaucoup mieux que la qualité des jeux actuels tandis que la PS3 peut encore s'améliorer nettement et laisser sur place sa rivale.
Je déteste aussi tout acheter en kit.
Rien que l'adaptateur wifi coute une véritable fortune.
L'avantage de la PS3 est que tout est fourni avec et pour moi, le lecteur bluray est un gros plus.
La qualité des matériaux utilisés et le bruit de la Xbox m'embêtent aussi pour être franc avec toi.
Maintenant, il est certain que tout le monde aura un avis différent sur la chose.
Comme je l'ai dit, j'ai les deux consoles à la maison et personnellement je préfère la PS3 pour tout ce que j'ai cité dans la synthèse.

shortcut
22/07/2009, 14h10
Je pense que tu n'as pas tort dans tout ce que tu as avancé aussi.
Effectivement, réponse en toute objectivité.
Au niveau de la qualité image, personnellement, je ne trouve pas que certains jeux Xbox360 soient plus beaux.
Les concepteurs ont plus de facilités à sortir les jeux sur la Xbox car la PS3 est plus difficile à manier.
Maintenant au niveau puissance console, la Xbox n'arrivera pas a faire beaucoup mieux que la qualité des jeux actuels tandis que la PS3 peut encore s'améliorer nettement et laisser sur place sa rivale.
Je déteste aussi tout acheter en kit.
Rien que l'adaptateur wifi coute une véritable fortune.
L'avantage de la PS3 est que tout est fourni avec et pour moi, le lecteur bluray est un gros plus.
La qualité des matériaux utilisés et le bruit de la Xbox m'embêtent aussi pour être franc avec toi.
Maintenant, il est certain que tout le monde aura un avis différent sur la chose.
Comme je l'ai dit, j'ai les deux consoles à la maison et personnellement je préfère la PS3 pour tout ce que j'ai cité dans la synthèse.

Oui je ne dit pas le contraire ! si on se base sur les spécificités théorique des 2 appareils la ps3 est plus puissante , encore que je trouve le choix du gpu vraiment étrange et ce choix limite bien souvent les réalisations actuelle, cela peut être compensé via les processeurs cell si l'on en croit sony , mais pour l'instant on n'a encore rien vu de tel.

Aprés concernant l'amilioration des jeux , moi je ne pense pas que les jeux vont vraiment s'améliore ( graphiquement ) , il y a un problème financier la derrière :

l'architecture de cette console est vraiment trop complexe a programmé ( 8cell ) , et les kits de développement sony ne sont pas aussi facile à exploiter que ceux de MS ( faut dire qu'avec Windows etc ils ont pas mal d'expérience à ce sujet ).
De ce fait développer un jeu ps3 prend plus de temps et coute donc plus cher pour a peine arriver au même résultat , voir parfois moins.
Vu le nombre de console vendue et le parc installé , il n'est "financierement" pas intéressant pour les developpeurs de faire des versions spéciales ps3 qui tireraient partie de l'architecture cell.
ça peut changer si les ventes de la ps3 décolle , mais on est très loin de l'époque PS2 à ce sujet.
Sans compter que les développeurs en ce moment on tout intérêt à faire des jeux de recette de cuisine pour nintendo , qui coute 2 fois rien à faire et se vende en quantité incroyable.
On vie à une drole d'époque....

Puis les jeux pc ont déjà un TGV d'avance , avance qui me semble impossible à rattraper avec l'architecture actuelle.

Après mes choix sont personnels , le bluray m'intéressent pas , j'ai d'autres solutions HD qui me semblent plus intéressante et j'ai un cable réseau qui va jusqu'à mon salon

Pour le reste il est clair que la qualité des composants et le bruit .... c'est pas top , encore que je trouve qu'ils se sont amélioré avec le temps , j'ai eu les premières xbox et j'en ai racheté une il y a 2/3 mois et c'est moins pire qu'avant!
En plus avec l'option de jeu installé sur le disque dur , on peut jouer en silence.

Iranus
22/07/2009, 14h29
Il est certain que les nouvelles versions d'Xbox sont moins bruyantes qu'à l'époque.
La mienne date de 2 ans et donc bof bof au niveau qualité.
Par contre, elle est un peu "boostée" donc énormément de facilités pour les jeux ... si tu vois ce que je veux dire LOL.
Au niveau des jeux PC il est clair que l'avancée est plus importante que sur les consoles.
Maintenant, personnellement, sur PC, à part jouer à CSS et L4D je ne fais rien d'autre contrairement à l'époque.
J'en ai légèrement marre de devoir changer de config régulièrement pour pouvoir faire tourner les nouveaux jeux au maximum.
Donc, mon PC me sert à surfer, CSS, L4D, etc. et mes consoles à jouer aux nouveautés.

shortcut
22/07/2009, 14h42
Il est certain que les nouvelles versions d'Xbox sont moins bruyantes qu'à l'époque.
La mienne date de 2 ans et donc bof bof au niveau qualité.
Par contre, elle est un peu "boostée" donc énormément de facilités pour les jeux ... si tu vois ce que je veux dire LOL.
Au niveau des jeux PC il est clair que l'avancée est plus importante que sur les consoles.
Maintenant, personnellement, sur PC, à part jouer à CSS et L4D je ne fais rien d'autre contrairement à l'époque.
J'en ai légèrement marre de devoir changer de config régulièrement pour pouvoir faire tourner les nouveaux jeux au maximum.
Donc, mon PC me sert à surfer, CSS, L4D, etc. et mes consoles à jouer aux nouveautés.
Oui je vois ce que tu veux dire , le bruit d'hélicoptère qui décolle ....:icon_lol:
ça a bien changer quand même :sweating: même si c'est pas encore ça.

Aprés je comprend tes choix , aucun problème.

+1 pour CSS et L4D , comme quoi faut pas spécialement des graphismes qui tuent pour faire de bons titres !

ixme
23/07/2009, 10h21
Un bon gros pro-Sony comme j'aime :p

Déjà, la PS3 a une moins bonne carte graphique et moins de ram, ce qui est un énorme obstacle pour les jeux. La Xbox 360 a un bon processeur, suffisant pour les jeux. La PS3 a un gros processeur, mais qui ne sert pas plus qu'un autre pour les jeux. Le seul truc qui exploite vraiment le Cell... c'est Folding@Home. On s'en passe bien...

Le Blu-ray, oui, c'est génial, quand on voit des films genre Final Fantasy VII Advent Children Complete, Les Simpsons le film, Transformers, bref tout ce qui est animation (entièrement comme L'âge De Glace ou partiellement comme Transformers) donne vraiment bien. Pour les films "classiques" (Casino Royale,...) c'est loin d'être indispensable. Jusqu'ici je parlais des films. Passons aux jeux. Compare le temps que prend ton installation obligatoire, parfois jusqu'à 5 ou 6Go par jeu, aux 10 secondes qu'il faut pour changer de DVD... Alors, le Blu-ray est un avantage pour les jeux tu disais?

Des arguments j'en ai plein, et pour cause, j'ai les trois consoles, plus une PSP et une DS (Lite, pas le gadget qu'est la DSi) donc si on a des questions... :thumbsup:

Fab_SR11
23/07/2009, 16h26
Un pavé dans la mare :
J'ai une PS3, pourquoi ?

1. Pour jouer
2. Parce queje filme en HD et que j'ai besoin d'un lecteur Blue ray
3. Parce que c'est beau

shortcut
23/07/2009, 21h00
Un bon gros pro-Sony comme j'aime :p

Déjà, la PS3 a une moins bonne carte graphique et moins de ram, ce qui est un énorme obstacle pour les jeux. La Xbox 360 a un bon processeur, suffisant pour les jeux. La PS3 a un gros processeur, mais qui ne sert pas plus qu'un autre pour les jeux. Le seul truc qui exploite vraiment le Cell... c'est Folding@Home. On s'en passe bien...

Le Blu-ray, oui, c'est génial, quand on voit des films genre Final Fantasy VII Advent Children Complete, Les Simpsons le film, Transformers, bref tout ce qui est animation (entièrement comme L'âge De Glace ou partiellement comme Transformers) donne vraiment bien. Pour les films "classiques" (Casino Royale,...) c'est loin d'être indispensable. Jusqu'ici je parlais des films. Passons aux jeux. Compare le temps que prend ton installation obligatoire, parfois jusqu'à 5 ou 6Go par jeu, aux 10 secondes qu'il faut pour changer de DVD... Alors, le Blu-ray est un avantage pour les jeux tu disais?

Des arguments j'en ai plein, et pour cause, j'ai les trois consoles, plus une PSP et une DS (Lite, pas le gadget qu'est la DSi) donc si on a des questions... :thumbsup:
il a raison quand il dit que si les developpeurs utilisaient les possibilités du cell en faisant des application multithread bien pensées ils pourraient faire bien mieux et sans doute combler les manques de la carte 3D en dédiant du calcul 3D sur des cores cell.
Je pense juste qu'ils ne sont pas là de le faire , car le temps de développement serait trop long et financièrement ça ne tient pas la route , et vue la période de crise actuelle on sort surtout les jeux le plus rapidement possible , quitte a ce qu'il y ai des bugs et que ça soit pas optimisé... en plus il faudrait faire 2 développement distinct pour les 2 consoles ... ils choisissent la xbox comme référence bien souvent par facilité.
Si il y avait autant de PS3 que de PS2 dans les chaumières la donne serait clairement différente.
Pour rappel la ps2 était aussi une vrai plaie a programmer , cependant sa popularité a pousser les développeurs a en tirer le meilleur.

paintme
24/07/2009, 00h52
Salut!

J'ajouterais simplement qu'il y a de plus en plus de gros développeurs européens, américains et ces derniers ont tendance à préférer la xbox 360 comme plateforme de vente.
Je suppose pour diverses raisons: facilité de développement, relation plus aisé (langue, culture,...) parc de consoles installé en Europe et USA, situation géographique,...

Alors que pendant les générations précédentes, les développeurs japonais étaient légions. Tous les gros (bon) jeux venaient de là bas. Et ces derniers ont fait la réputation de la marque playstation.

Hors ces derniers temps, le marché japonais a du mal à faire concurrence aux grosses boites tel que Activision, EA, Epic, Valve...
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils se laissent faire. Par exemple Square-Enix ont racheté Eidos pour avoir un pied en occident.

Le budget d'un blockbuster américain n'est pas le même au japon.

Ce que je viens de dire est bien évidement une légère tendance. Les américains ne développent pas que sur 360 et les japonais que sur playstation.
Les éditeurs comme EA, Capcom, Acitivsion, Namco... développent sur toutes plateformes.
(Parce qu'ils ont le budget? Les ressources nécessaires ?)

Donc pour finir, au delà du hardware, qui a été bien débatu, il y aussi les developpeurs/éditeurs et
une question de culture.

PS:Voici un lien sur l'état de ventes des consoles, assez bien foutu je trouve.
http://www.vgchartz.com/

coalangels
12/09/2009, 14h04
Waow, j'avais perdu de vue ce post et je vois que ça a fait coulé bcp d'encre ! :D

Merci pour vos avis les gars... ;)

ixme
14/09/2009, 05h54
Pour rappel la ps2 était aussi une vrai plaie a programmer , cependant sa popularité a pousser les développeurs a en tirer le meilleur.Simplement parce que les développeurs développent sur ce qui se vend. La PS2 est techniquement inférieure à la Xbox et même à la GameCube...

SamusAran
14/09/2009, 13h22
Si je peux te conseiller, le choix doit s'effectuer par rapport aux jeux et à tes gouts dans ce domaine.
La fin de l'année 2009 est clairement la période phare de la PS3. A partir d'octobre, les nouveautés exclusives vont pleuvoir : Uncharted 2, GT5 en sont 2 très gros exemples.
De plus, les packs PS3 Slim 250Go + un jeu à 339 euros vont arriver avec la sortie des jeux.
L'année prochaine tu auras aussi un très grosse exclue : God Of War 3 avec avant une réédition HD des 2 premiers sortis sur PS2.
Maintenant, la 360 dispose d'une ludothèque complète, Forza 3 sort en septembre aussi. Le live est de meilleur qualité que sur PS3 mais il est payant. ça dépends si tu joues beaucoup en ligne ou pas (le lag sur un FPS c'est pénible).

Les 2 consoles sont géniales. Je vais m'acheter une PS3 en octobre rien que pour Uncharted 2 mais j'ai déjà la 360 donc le choix n'en est plus un.

Un conseil, ne prends pas la PS3 Slim 120Go maintenant, c'est une petite arnaque car dans quelques semaines tu auras des Pack avec un jeu et un disque dur de 250Go pour "seulement" 40 euros de plus :thumbsup:

ixme
14/09/2009, 16h28
J'ai clairement une préférence pour la 360 mais c'est vrai qu'avoir les deux c'est mieux; J'ai les 3 consoles (Wii, 360, PS3) et chacune a ses avantages même si c'est vrai que je joue bien moins à la Wii qu'aux deux autres.

Nardo222
19/09/2009, 13h15
J'ai les 3 chez moi aussi.

Si tu veux une expérience en live c'est la 360. Incomparable avec la PS3.

Au niveau des jeux ça s'équivaut. Chacune à un jeux pour contre-balancer l'autre. Pour exemple, Forza Motorsport 3 (360) et Gran Tourismo 5 (PS3).

Niveau Prix la 360 est moins cher mais il a plus d'accessoire à acheter. Du style le recepteur Wi-Fi (+-80€), le lecteur Blu-Ray(encore cher aujourd'hui mais il dimunera avec le temps),etc.

Avantage à la PS3 c'est sa sortie optique qui te permet de brancher un home-cinéma directement sur la console.

SamusAran
21/09/2009, 14h36
Avantage à la PS3 c'est sa sortie optique qui te permet de brancher un home-cinéma directement sur la console.

La sortie HDMI suffit à sortir le son en multicanal sur 360, il faut avoir un ampli HD je te l'accorde !

ixme
22/09/2009, 17h36
Tu as également une sortie optique sur la 360: elle se situe sur la fiche du câble vidéo hybride (YUV/péritel).

alesandro
22/09/2009, 17h49
Oui c'est juste , ou alors il faut se procurer le cable HDMI de Microsoft qui est équipé d'une sortie Audio Optique supplémentaire

JecooL
28/09/2009, 14h44
En tout cas, avec la sortie de la PS3 slim, les PS3 fat d'occase chute au niveau des prix, une bonne chose que tout ça... :)

roullette
28/09/2009, 21h14
Quelqu'un aurait-il un magasin dans la région de Liège à me conseiller pour l'achat d'une Playstation 3 et FIFA pour moins de 320 euros ? Merci.

JecooL
29/09/2009, 13h48
Maxi-Toys à Belle-Ile... ;)

dav972
29/09/2009, 18h30
Au niveau des jeux ça s'équivaut. Chacune à un jeux pour contre-balancer l'autre. Pour exemple, Forza Motorsport 3 (360) et Gran Tourismo 5 (PS3).

mdr je vois pas ou tu as vu que Forza 3 valait GT5..attends qu'il sorte et on en reparlera

ixme
01/03/2010, 02h10
En tout cas, avec la sortie de la PS3 slim, les PS3 fat d'occase chute au niveau des prix, une bonne chose que tout ça... :)Pas pour ceux qui l'ont payée la peau des fesses et qui doivent la vendre pour 3x rien :D