PDA

Afficher la version complète : la boulette du jour!!

blackbahia
07/03/2009, 14h24
salut à tous,
hier soir j'ai renversé la cire de la bougie sur mon gsm :mur::mur: et maintenant je me retrouve avec une fine couche que j'arrive pas à enlever.
Je voudrais bien gratter mais ça va griffer toute la coque donc si quelqu'un pouvait me donner un petit truc ou un produit qui peut enlever ça, ça m'aiderait bien ;)

Airwave
07/03/2009, 14h32
Je ne demanderai pas comment la cire s'est retrouvée sur le gsm :D

Mais ce que tu peux faire c'est mettre un essuie très absorbant (ou un buvard si tu en as un) sur la face ayant la cire et passer tout doucement ton fer à repasser à puissance minimale, il faut rendre la cire la plus "liquide" possible sans bruler bien évidement le gsm (ou un sèche cheveux mais en général la chaleur dégagée n'est pas suffisante)

Une bougie ce n'est que de la paraffine (et de la stéarine, colorant, etc.) donc pas de dissolvant possible (et encore heureux, la coque en serait brulée)

Scarvounet
07/03/2009, 14h48

Il y en a qui vénère leur gsm et allume des cierges pour eux :D:icon_lol:

La méthode de Airwave n'est pas mauvaise du tout :)

faire attention que cela ne coule pas partout après ;)

blackbahia
07/03/2009, 14h52
Coucou François,
oui j'avais bien penser aussi tenter de rendre liquide la cire mais honnêtement je me vois mal repasser mon gsm! je crois qu'il fondra même si je met la T° minimal :gdyeux:

je vais y aller avec un cure dent et gratter jusqu'à ce que ça parte! ( heureusement que je n'ai que ça à faire ajrd :D)
Et pour la petite histoire, en me relevant de mon canapé hier soir, j'ai tapé dans la table et mon gsm était juste à coté de la bougie :-'

merci pour ton aide :fleur:

blackbahia
07/03/2009, 14h56
Il y en a qui vénère leur gsm et allume des cierges pour eux :D:icon_lol:

lol..j'en suis pas encore à ce stade là :D:D

Scarvounet
07/03/2009, 14h59
Avec le cure dent tu vas avoir des restes quand même .

essaie le truc de airwave, juste mettre la pointe de ton fer sur la partie de ton écran :)

Scarvounet
07/03/2009, 15h00
lol..j'en suis pas encore à ce stade là :D:D

Oui oui, tous les membres d'Astel font ça :D:D

Airwave
07/03/2009, 15h10
Coucou François,
oui j'avais bien penser aussi tenter de rendre liquide la cire mais honnêtement je me vois mal repasser mon gsm! je crois qu'il fondra même si je met la T° minimal :gdyeux:

C'est l'essuie / buvard qui va prendre le maximum. Tu peux, si tu as un buvard, mettre un buvard, puis un essuis,puis seulement passer ton fer à repasser...

Si pas, mets ton gsm près de ton sèche cheveux (c'est un appareil que je ne connais pas ça :icon_lol:) histoire de fortement ramolir la cire pour l'enlever plus facilement (cure dent ou spatule par après)

blackbahia
07/03/2009, 15h11
Avec le cure dent tu vas avoir des restes quand même .

essaie le truc de airwave, juste mettre la pointe de ton fer sur la partie de ton écran :)

mais j'ose pas, il y a tout mon gsm qui va fondre après! et oui il y a du reste, meme avec le cure dent! quelle galère ce truc! ça part vraiment difficilement!
encore une bonne excuse pour changer de GSM :-'

blackbahia
07/03/2009, 15h16
bon ok je vais essayer avec un scotex et le fer ( c'est la vieille technique de grand mère pour la cire un jeans!)

J'imagine que vous vous portez garant, pour les éventuels dégats qui pourrait survenir :D:D merci c'est vraiment gentil les gars :icon_lol:

Scarvounet
07/03/2009, 15h20
bon ok je vais essayer avec un scotex et le fer ( c'est la vieille technique de grand mère pour la cire un jeans!)

J'imagine que vous vous portez garant, pour les éventuels dégats qui pourrait survenir :D:D merci c'est vraiment gentil les gars :icon_lol:

bien sûr je te rembourse ton gsm + 200€ si tu viens à rater ton coup :icon_lol::icon_lol::D:D

Bonne chance quand même :fleur:

Tien nous au courant ;)

Scarvounet
07/03/2009, 15h36
Tien vla une preuve de ce que je dis avec les bougies :D

http://forum.astel.be/showthread.php?p=1936455#post1936455

natinat6
07/03/2009, 17h29
Moi bien ... :-':icon_lol:

Sorry Miss, plus fort que moi :fleur:

blackbahia
07/03/2009, 19h22
bien sûr je te rembourse ton gsm + 200€ si tu viens à rater ton coup :icon_lol::D

merci je savais que je pouvais compter sur toi :D d'ailleurs vu que ça ne marche pas puisque, même en grattant bien, j'ai toujours des traces et une fine pellicule de maudite paraffine qui me fait des traces énorme sur toute la coque du gsm ( et je te parle pas du clavier-un carnage!!), tu peux me prendre un petit G900 ;)

je crois que je vais devoir me rabattre sur le fer à repasser :gdyeux::gdyeux:

Tien vla une preuve de ce que je dis avec les bougies

http://forum.astel.be/showthread.php?p=1936455#post1936455

:ph34r::ph34r: SE addict

Moi bien ... :-':icon_lol:

Sorry Miss, plus fort que moi :fleur:

on ne se moque pas svp :D

Bonisalive
07/03/2009, 21h29
Salut,
Tu peux aussi mettre ton téléphone au réfrigérateur. La cire va durcir un peu et elle risque de se peler par plaques.
Tu ne sais pas facilement démonter les coques?

blackbahia
07/03/2009, 21h47
hello Boni,
j'ai deja enlevé les grosses plaques mais il y une fine pellicule qui reste en dessous. Sur le clavier je le sens fort et sur la coque ça ne part pas non plus. En plus, Il est noir donc ça se voit encore plus!
Je ne pense pas qu'un tour au congel reglera ce probleme là!

En tout cas, plus jamais je ne poserai mon gsm à coté d'une bougie :mad:

Je pense qu'avec le temps ça disparaitra, enfin j'espere!!