PDA

Afficher la version complète : Job étudiant vacances d'été

Salietti
08/03/2009, 18h34
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un job étudiant pendant les vacances d'été. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, ce serait mon premier job, donc je ne sais pas comment faire de C.V. ni rédiger de lettre de motivation (je rédige plutôt bien, mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre, ni les petites astuces). Donc en fait j'aimerais savoir où postuler à Bruxelles, et quels sont les magasins qui prennent les mineurs de moins de 18 ans (15 1/2, 16 ans), et où je pourrais idéalement répondre aux questions d'un gars pour être engagé (ou refusé), plutôt que de me casser la tête à rédiger un cv et une lettre de motivation si c'est pour être refusé partout.

Merci d'avance de vos réponses ;)

SlyDeR13
08/03/2009, 20h48
Ben un CV c'est vite fait, y'a beaucoup de modèles sur le net ;)
Pour la lettre de motivation, faut que ça soit bref et pas trop barbant à lire... Aller droit au but quoi mais pour le contenu perso sa diffère selon l'employeur :D

Sinon tu peux aller voir dans les agences intérim près de chez toi et postuler comme étudiant... Moi j'vais y aller prochainement pour travailler à Paques etc vu qu'on a droit à 23j en scolarité et 23 jours en été...

Salietti
11/03/2009, 19h10
On a droit à autant de jours qu'on veut quand on veut, c'est juste que certaines boites t'obligent à signer un papier comme quoi tu travailleras pasp lus de 23j pendant les vacances et 23j pendant la scolarité afin de payer moins de taxes.

(cf. http://www.jobetudiant.be/)

SlyDeR13
11/03/2009, 20h58
Ah oui, juste ;)

Y'a 13% d'impots après ces 46 jours ;)

Salietti
11/03/2009, 23h01
Oui, donc c'est moins intéressant pour les entreprises mais plus pour nous car on peut travailler plus longtemps...
Les agences d'intérim ça fonctionne vraiment ? Ils nous rappellent ou c'est une perte de temps ?