PDA

Afficher la version complète : Job étudiant vacances d'été

Salietti
08/03/2009, 18h34
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un job étudiant pendant les vacances d'été. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, ce serait mon premier job, donc je ne sais pas comment faire de C.V. ni rédiger de lettre de motivation (je rédige plutôt bien, mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre, ni les petites astuces). Donc en fait j'aimerais savoir où postuler à Bruxelles, et quels sont les magasins qui prennent les mineurs de moins de 18 ans (15 1/2, 16 ans), et où je pourrais idéalement répondre aux questions d'un gars pour être engagé (ou refusé), plutôt que de me casser la tête à rédiger un cv et une lettre de motivation si c'est pour être refusé partout.

Merci d'avance de vos réponses ;)

SlyDeR13
08/03/2009, 20h48
Ben un CV c'est vite fait, y'a beaucoup de modèles sur le net ;)
Pour la lettre de motivation, faut que ça soit bref et pas trop barbant à lire... Aller droit au but quoi mais pour le contenu perso sa diffère selon l'employeur :D

Sinon tu peux aller voir dans les agences intérim près de chez toi et postuler comme étudiant... Moi j'vais y aller prochainement pour travailler à Paques etc vu qu'on a droit à 23j en scolarité et 23 jours en été...

Salietti
11/03/2009, 19h10
On a droit à autant de jours qu'on veut quand on veut, c'est juste que certaines boites t'obligent à signer un papier comme quoi tu travailleras pasp lus de 23j pendant les vacances et 23j pendant la scolarité afin de payer moins de taxes.

(cf. http://www.jobetudiant.be/)

SlyDeR13
11/03/2009, 20h58
Ah oui, juste ;)

Y'a 13% d'impots après ces 46 jours ;)

Salietti
11/03/2009, 23h01
Oui, donc c'est moins intéressant pour les entreprises mais plus pour nous car on peut travailler plus longtemps...
Les agences d'intérim ça fonctionne vraiment ? Ils nous rappellent ou c'est une perte de temps ?
Et il faut faire quoi là-bas concrètement ? On leur donne un C.V., on se présente, et ensuite ils rappellent ou ça se passe autrement ?
Merci pour ta réponse en tout cas ;)

niko4960
12/03/2009, 10h35
Les agences d'intérim ça fonctionne vraiment ? Ils nous rappellent ou c'est une perte de temps ?
Et il faut faire quoi là-bas concrètement ? On leur donne un C.V., on se présente, et ensuite ils rappellent ou ça se passe autrement ?
Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Pour moi quand j'étais étudiant, cela avait plutot pas trop mal fonctionné.

Pour le principe : Tu y vas, celui ou celle qui va s'occuper de toi te poseras deux ou trois questions sur tes envies, tes capacités, etc... Et ensuite soit ils te proposent un truc directement ou alors ils te recontactent aprés

Salietti
12/03/2009, 23h06
Hello

Merci de vos réponses ;)
J'en ai parlé à un ami, c'est également ce qu'il m'avait conseillé, et ça avait fonctionné pour lui. J'en ai profité pour lui poser quelques questions. Je vais me procurer une attestation de fréquentation scolaire et rédiger un C.V., ensuite j'irai voir en intérim.
Quelle agence me conseilleriez-vous ? Il m'a dit qu'il avait trouvé via Randstadt.

Jobhi
12/03/2009, 23h11
Salut,

Fais le maximum d'agences intérims que tu peux, c'est toujours intéressant d'être inscrit auprès de plusieurs que d'une seule. Tu multiplieras tes chances de trouver un emploi rapidement.

SlyDeR13
12/03/2009, 23h37
J'suis chez Randstaad et rien de concret ni de potable sur 1 an quoi :s
J'vais p'tete aller m'inscrire chez les autres...

Mais quand je regarde les offres sur le net, y'a rien :(

Xingu
13/03/2009, 11h04
Le but du jeux avec les agences Interimaires s'est de s'y rendre au moins une fois par semaine pour s'y montrer.. Pas de passage, pas de boulot.. ;)

Jobhi
13/03/2009, 14h20
Le but du jeux avec les agences Interimaires s'est de s'y rendre au moins une fois par semaine pour s'y montrer.. Pas de passage, pas de boulot.. ;)
Pas forcément, tu sais. On m'a déjà convoqué plusieurs fois même quand je ne passais pas. ;)

A part cela, je suis d'accord avec toi sur le fait de dire qu'il faut s'y rendre souvent. :thumbsup:

Julien Astel
13/03/2009, 16h11
Moi j'y passe(passais) chaque semaine , jusqu'a ce qu'on me dise un jour , heu monsieur vous savez c'est pas la peine de passer tout le temps. Si on a quelque chose on vous contactera ...

Ca fait 1 an que j'attends ... Vive les Agence intérim

Jobhi
13/03/2009, 23h59
Moi j'y passe(passais) chaque semaine , jusqu'a ce qu'on me dise un jour , heu monsieur vous savez c'est pas la peine de passer tout le temps. Si on a quelque chose on vous contactera ...

Ca fait 1 an que j'attends ... Vive les Agence intérim
Oui mais non, tu ne dois pas non plus passer chaque semaine et quand ils te disent que tu n'a pas besoin de passer et qu'ils te recontacteront, ça peut marcher mais mieux vaut quand même passer disons toutes les quinzaines pour leur montrer ta présence et ta motivation.

Salietti
14/03/2009, 11h22
Ouais, je vois ce que tu veux dire... je vais aller y faire un tour dès que possible, merci à vous.
Pourriez-vous me citer quelques noms d'intérim "valables" ?

Jobhi
14/03/2009, 11h24
- Randstad
- Adecco
- Daoust
- Synergie
- Unique Interim
- Start People

SlyDeR13
14/03/2009, 12h53
Moi je reçois chaque semaine la newsletter de Randstaat avec des offres personnalisée mais pour le moment rien :(

J'vais y retourner car ils ont des places chez Ikea et des Ac Restaurants...

Salietti
14/03/2009, 14h42
Merci beaucoup Jobhi !
Je vais chercher de ce côté-là donc.

jbrunois
24/03/2009, 11h02
Essaye aussi ici http://www.skilto.be/a/job-etudiant
ou sur quefaire.be qui ont plein de job d'étudiants pendant l'été. Travail garanti!

SlyDeR13
13/01/2010, 23h40
Et voilà, c'est reparti pour les recherches :D

zargtox
14/01/2010, 16h09
pour info, dans le passe-partout, il est ecris qu'a Walibi, ils cherchent maintenant pour travail pdt les grande vacances.

jypino
17/01/2010, 22h13
Des avis concernant le travail dans le parc Walibi?

SlyDeR13
18/01/2010, 22h06
Lors d'un entretien d'embauche pour étudiant, comment faire pour demander poliment et simplement le salaire par heure et dans un des cas, peut être refuser ?
Car le problème est que j'aimerai diversifié les travaux que j'fais en étudiant : une année en élagage, une année dans un fast-food et là, j'aimerai travailler dans un bureau, et ce pour trouver ce qui me fait et aussi pour voir un peu tous les domaines possibles sauf que malheureusement, le salaire me rebute, si les différences ne sont pas énormes, ça ne me dérange pas mais le problème est que j'ai déjà quelques ptits projets d'avenirs qui vont devoir me nécessiter des fonds... et bon donc j'essaie de maximiser au maximum le rendement...

Merci d'avance