PDA

Afficher la version complète : Lieux intéressants pour des shooting photo :)

jessicavds
11/03/2009, 13h51
Hello!

je ne sais pas si cette discussion à sa place ici car elle n'est en rien technique...mais:
Il me prend parfois l'envie d'aller faire des photos et après réflexion je ne sais jamais vraiment où aller pour faire des photos intéressantes donc je suis là où m'emmène la voiture;) (çàd généralement pas très loin :O)

Alors je me demandais pourquoi ne pas réunir sur un topic, tous les lieux intéressants, beaux, esthétiques, spéciaux, avec une belle ambiance, de beaux éclairages le soir, belgique ou hors belgique,

Que ce soit pour des photos de paysages, d'architecture, de gens...

...bref, des endroits chouettes où l'on peut tirer de belles photos, de jour/ de nuit:thumbsup:

si qqun veut commencer;) qu'il cite la ville/l'adresse et ce qui y est intéressant :)

kitchencook
11/03/2009, 15h37
bonjour , ici chez moi , il y a le chateau du lac de genval , où l'on peut aussi prendre de superbe photo du chateau illuminé toutes nuits . Il y a aussi le chateau de la hulpe . Ou aussi à lasne , de beau paysage de campagne avec de superbe villa .

jessicavds
11/03/2009, 20h05
bien vu ktichen, déjà entendu parlé mais jamais été:)

qqun d'autre?

Bonisalive
11/03/2009, 22h20
Namur et ses petites rues, Mons pareil. Choisis un jour de marché (samedi matin à Namur et vendredi à Mons). Tu flanes avec ton boitier, tu vas trouver un tas de sujets...
Dans le genre parc, il y a le parc de Mariemont près de La Louvière. Il y a de vieilles statues, une vieille serre et un portail en fer forgé.
Le vieux marché Place du jeu de balle à Bxls, rue Haute, j'adorais m'y promener le jour des puces quand j'habitais Bxls. Grand place avec son cortège de touristes bizarres, le bois de la Cambre, les petits parcs de Bxls, il y en a des tas méconnus et très jolis.
Attention toutefois par les temps qui courent...se balader seule avec un boitier ou un sac photo dans certains coins est devenu assez chaud. La dernière fois que je suis parti en mission pour le boulot, j'ai pris mon boitier et je me suis fait Chalon-Sur-Saone by night (c'est pourtant une banlieue chaude). Et bien malgré mon 1m80 et ma salle tronche de rigueur avec cigare au bec, j'étais pô à l'aise avec mon matos sur le dos. Mon pied à la main était prêt à servir de gourdin... Prudence...

Scarvounet
11/03/2009, 23h20
Oui le parc est très très beau en effet :)

Sinon Les villes médiéval, Anvers avec sa gare et ses monuments , très très intéressant :)

niko4960
12/03/2009, 10h44
Ou bien les Fagnes tout simplement... A chaque saison ces changements d'ambiance. Et puis j'ai toujours aimé personellement prendre des photos dans des lieux abandonnés, faire un peu d'exploration urbaine. (D'ailleurs si quelqu'un a des coins à me proposer, je suis preneur)

jessicavds
12/03/2009, 11h40
Namur et ses petites rues, Mons pareil. Choisis un jour de marché (samedi matin à Namur et vendredi à Mons). Tu flanes avec ton boitier, tu vas trouver un tas de sujets...
Dans le genre parc, il y a le parc de Mariemont près de La Louvière. Il y a de vieilles statues, une vieille serre et un portail en fer forgé.
Le vieux marché Place du jeu de balle à Bxls, rue Haute, j'adorais m'y promener le jour des puces quand j'habitais Bxls. Grand place avec son cortège de touristes bizarres, le bois de la Cambre, les petits parcs de Bxls, il y en a des tas méconnus et très jolis.
Attention toutefois par les temps qui courent...se balader seule avec un boitier ou un sac photo dans certains coins est devenu assez chaud. La dernière fois que je suis parti en mission pour le boulot, j'ai pris mon boitier et je me suis fait Chalon-Sur-Saone by night (c'est pourtant une banlieue chaude). Et bien malgré mon 1m80 et ma salle tronche de rigueur avec cigare au bec, j'étais pô à l'aise avec mon matos sur le dos. Mon pied à la main était prêt à servir de gourdin... Prudence...

hihi, oui mons j'y suis tous les jours je vais éviter lol, mariemont j'ai déjà "exploité":)

et pour ce que tu dis niveau "sécurité" j'osais pas le dire quand j'ai crée le topic de peur de passer pour une parano mais c'est totalement vrai...et toi t'es un grand gaillard comme tu dis lol

moi bè je dois avoir un bodyguard pour aller dans certains lieux c'est pour ça que j'attends pour faire des photos de nuit sur bxl :P

jessicavds
12/03/2009, 11h41
Ou bien les Fagnes tout simplement... A chaque saison ces changements d'ambiance. Et puis j'ai toujours aimé personellement prendre des photos dans des lieux abandonnés, faire un peu d'exploration urbaine. (D'ailleurs si quelqu'un a des coins à me proposer, je suis preneur)

une connaissance à moi en fait, je te laisse son flickr, il indique généralement le lieu;)

http://www.flickr.com/photos/subpoena/

shogo
12/03/2009, 18h51
Villers la villes, et ses abbayes, Ronquiere et son plan incliné, les marolles.

y'en a plein en fait :)

niko4960
14/03/2009, 09h54
Merci jess :)

jessicavds
14/03/2009, 11h19
Merci jess :)

son site si il est plus complet;)
http://www.urbex-mind.net (http://www.urbex-mind.net/)

jessicavds
16/03/2009, 19h11
UUUUUP

personne n'a de beaux lieux à renseigner?? :(

bruxelles5
16/03/2009, 21h45
Villers la villes, et ses abbayes, Ronquiere et son plan incliné, les marolles.

y'en a plein en fait :)

Villers La ville vu en HDR ce dimanche :D
Connaisais pas du tout, je viens de decouvrir apres 10 annees en Belgique
un peu exag le HDR mais tellement sureel.

http://picasaweb.google.com/bruxelles5/

PS: moi aussi suis a la recherche de lieu :thumbsup:

claiho
27/03/2009, 12h26
J'ai fais de chouettes photos a bxl :) ai meme pas eu peur ;D

Bonisalive
27/03/2009, 14h34
T'as vu la bête aussi. Soit c'est pris avec un grand angle, soit la Honda verte est une Miniature au 1:24 soit....heu vu ton avatar je t'aime et t'as raison :)

OliDay5
28/03/2009, 09h36
Merci Jessica de ton sujet, très bonne idée...

Le Chateau de Seneffe est sympa...

jessicavds
28/03/2009, 09h49
lol

merci oliday;)

UPPPP

aquamoeba
01/04/2009, 18h48
Un truc que je me suis toujours dis qu'il faudrait faire c'est grimper au sommet d'un terril au levé de soleil, avec les fumées de la ville et brumes des matins d'hiver ensoleillés. Ca doit donner une toute autre vision de Charleroi.

OliDay5
01/04/2009, 20h04
"Salon" du jardinage au parc d'Enghien du 3 au 5 mars, c'est vraiment chouette s'il fait beau pour faire des photos dans ce parc...

http://www.enghien-edingen.be/index.php?id=168&no_cache=1&L=0&tx_ttnews[tt_news]=428&tx_ttnews[backPid]=13&cHash=44ccf02bfb

niko4960
16/04/2009, 10h54
Si vous voulez faire des superbes clichés, vous allez maintenant au jardin japonais d'Hasselt. En ce moment, les cerisiers sont en fleurs et c'est vraiment magnifique !

[Je_Vr0oz]
31/05/2009, 22h49
Pour relancer le sujet, je dois faire pour mon examen de photo, des photos sur "architecture, paysage et espace" ...
J'habite Tamines, j'ai fais... 2photos correctes en rapport au sujet, une église et la statue de je sais pas quoi Martyre...

Ou je pourrais trouver des endroits correspondant à ces thèmes ? Sachant que les alentours de Namur et Namur même sont à proscrire ...

Sur ce genre de thème, que devrais-je prendre en photo ? Parce-que le prof nous dit d'aller "loin" dans l'idée, mais moi je suis paumé ... :S
Je dois rendre 30 clichés pour le vendredi 05/06 ...

ChrisMark
25/06/2009, 13h20
Plutot que des lieux, je dévie un peu le poste de Jess pour voir si vous connaissez des événements sympa qui se déroulent pdt les vacances?

De préférence gratuit et sans trop de monde, donc des évènement pas très important point de vue 'médiatique'.

Perso, plus dans le style sportif etrapide mais tout est bon à prendre (auto, moto, vtt . . .)

niko4960
25/06/2009, 15h28
Il y a réguliérement des courses au circuit de Spa-Francorchamps. elles sont gratuites et tu peux même aller dans les paddocks pour certaines.

Bonisalive
25/06/2009, 15h46
Ce w-e, il y a une course de Montgolfières qui a pour point de départ le parc du Chateau à Le Roeulx (7070). C'est en plus le carnaval et la fête de la bière. Les montgolfières s'il fait beau, ça permet de faire de jolies photos colorées...

ChrisMark
25/06/2009, 15h55
Ce w-e, il y a une course de Montgolfières qui a pour point de départ le parc du Chateau à Le Roeulx (7070). C'est en plus le carnaval et la fête de la bière. Les montgolfières s'il fait beau, ça permet de faire de jolies photos colorées...

J'avais oublié de présiser que je pars en vacances samedi pour 15 jours donc les montgolfières s'est rapé, c'est dommage mais meci pour l'infos. :thumbsup:

ChrisMark
25/06/2009, 15h57
Il y a réguliérement des courses au circuit de Spa-Francorchamps. elles sont gratuites et tu peux même aller dans les paddocks pour certaines.

Je savais pas qu'il y en avait des gratuites. Je vais regarder sur le site.

Merci.

+1 à vous deux.

D'autres idées ou on peut être près de l'action???

niko4960
25/06/2009, 17h11
Note que si qu'elles ne sont pas toujours indiqués sur le site... il y a deux ans, nous avions les toyotas F1 qui ont loué le circuit pendant une journée et cela n'était indiqué nulle part...

si tu veux, dés que je vois quelque chose de bien autres que des deux chevaux, je te préviens ;)

ChrisMark
25/06/2009, 17h57
Parfait merci ;-)

OliDay5
26/06/2009, 11h46
Bonne idée ça la course de montgolfières... Merci pour l'info !
Merci aussi pour Spa Francorchamps, ça peut-être sympa d'aller s'exercer à la photo sportive la-bas tout en profitant d'une ballade dans la région...

ChrisMark
15/07/2009, 10h45
De retour de vacances :blink:grr, je suis tjs à la recherche d'une activité sympa à photographier.

Si vous avez des idées ou des adresses de Rollerpark ou 'VTTpark' ca peut être sympa aussi.

noush
15/07/2009, 14h44
LE défilé du 21 :p

ChrisMark
15/07/2009, 15h09
LE défilé du 21 :p

J'y avais pensé:thumbsup:

Mais je sais pas si les conditions seront bonnes. Pas trop de monde? Pour dire la vérité j'ai jamais été :gdyeux:

pigekedal
15/07/2009, 15h21
J'y avais pensé:thumbsup:

Mais je sais pas si les conditions seront bonnes. Pas trop de monde? Pour dire la vérité j'ai jamais été :gdyeux:

moi non plus j'y suis jamais allé... :rougit: mais je pense qu'il y a beaucoup de monde et que c'est pas évident de bien se placer....

Il y a les phoques à Coxyde sur les brises lames à marée haute (dans l'après-midi).

http://img262.imageshack.us/img262/7186/phoque3.jpg
By pigekedal (http://profile.imageshack.us/user/pigekedal) at 2009-04-16

ChrisMark
15/07/2009, 15h57
Les phoques pas mal du tout mais je cherche plutot quelque chose qui bouge pour faire des tests de filés. Après Paradisio et le delphinarium à Malaga, j'ai donné dans les animaux ;-)

pigekedal
15/07/2009, 16h08
AHHH comme ça!

Alors je pense que le circuit de Spa est ouvert tout les w-e pour les particuliers...
Sinon le grand-prix debut septembre (y a des nouvelles places en vente à 80€ pour dimanche ;) )

ChrisMark
15/07/2009, 16h27
AHHH comme ça!

Alors je pense que le circuit de Spa est ouvert tout les w-e pour les particuliers...
Sinon le grand-prix debut septembre (y a des nouvelles places en vente à 80€ pour dimanche ;) )

Pour voir une brawn ou pire une Redbull gagné non merci grr :D

noush
15/07/2009, 20h10
Pour le défilé, place royale c est vrai que c'est full . Mais ils passent aussi à Mongom, et la il n y a vraiment pas grand monde. Je ne sais pas si cette année le défilé se poursuivra jusque labas.

Be.Chris
15/07/2009, 20h18
Peut-être avoir une autorisation ou quelque chose du genre pour un parc de PaintBull (attention à l'apn ...)

Dans les Adventure Parc (http://www.aventureparc.be/aventureparc_parcours_wavre_fr_1.html) aussi.

noush
16/07/2009, 10h58
Je serais Place royale/rue royale le 21 !! si des gens passent par la qu'ils fassent signe ^^ :)

hamoudiatm
16/07/2009, 12h02
Je serais Place royale/rue royale le 21 !! si des gens passent pas la qu'ils fassent signe ^^ :)

Je crois que j'y serai.. Avec mon Canon :p

ChrisMark
16/07/2009, 12h12
Je crois que j'y serai.. Avec mon Canon :p

Tu nous montrera les résultats :thumbsup: