PDA

Afficher la version complète : qqun connaît ce magasin?

jessicavds
15/03/2009, 12h27
hello

j'ai lu sur un forum que ce magasin: http://www.pch.be/ était le mag le moins cher de bruxelles avec des prix plus proches des prix hollandais que des nôtres...

certes leur site n'est pas super mais il paraît que le service et les prix le sont.. qqun y est déjà allé et peux confirmer?

je dois aller sur bxl pour acheter qques trucs notamment chez doubleyou et bon si qqun me confirme que c'est bien j'irais bien faire un petit tour...

:)

Bonisalive
16/03/2009, 00h32
Salut Jess,
Il existe 3 sanctuaires Nikon à Bxls : Campion à Ixelles, DoubleYou à Woluwe et PCH à la rue du Midi, entre la place Rouppe et la gare du midi. Je connaissais sa vitrine par coeur à l'époque où j'habitais à Bxls. Il était tenu par le patron qui portait des moustaches en guidon de vélo. J'y ai acheté un F801 et quelques cailloux à l'époque (heu, il y a 10-15 ans). Ca n'a pas changé.

jessicavds
16/03/2009, 00h38
slt boni

exact j'avais oublié campion on m'en avait parlé au moment où je recherchais mon 1.8 (avt de tomber sur un astelleur sympa:P) car ils vendent du matos d'occaz là aussi apparemment!

Donc c'est un bon mag avec de bons prix pch?vite samedi alors :)

Bonisalive
16/03/2009, 00h51
Oui, il avait à l'époque une vitrine complète d'occase et il était le moins cher. Campion c'est pas donné, DoubleYou ça dépend ce que tu achètes. PCH, ça fait des lunes que je n'y suis plus passé. Tu me raconteras...

pacha
16/03/2009, 01h18
bonsoir jessicavds:)

oui je connais ce magasin d'APN, il vend du neuf et de l'occasion, avec garantie,
à la salle de sport la ou je vais le patron a acheter chez eux un canon je sais plus la réfèrence en état superbe,

bien à toi

pacha.

jessicavds
16/03/2009, 18h24
merci pacha:)

boni je passe par doubleyou d'abord car je dois me reprendre un 2ème sac lowepro donc pas sûr que je passe chez pch mais au cas où j'y passe je te fais un rapport:)

Bonisalive
17/03/2009, 10h24
Yep,
Tu vas achetzer quel sac LowePro?

jessicavds
17/03/2009, 14h19
Yep,
Tu vas achetzer quel sac LowePro?

en fait j'ai acheté récemment le computrekker aw pour quand j'ai besoin de trimballer et mon matos et mon laptop

http://products.lowepro.com/product/CompuTrekker-AW,1924,16.htm

mais bon pour "la vie de tous les jours" c'est un peu gros à sortir et comme j'ai pas tjrs besoin de tous mes objos je vais reprendre un sac épaule du style lowepro nova 1AW ou un chouilla + grand, mais qque chose de pratique et discret...

j'avais pensé à un slingshot 100 aussi, on verra:)

EDIT: après réflexion vais prendre un slingshot 100 qui me tuera moins l'épaule.. il y a un 200 ds les p.a mais il est quasi aussi gros que mon trekker:X

prix chez doubleyou:79€ - prix chez photorubens:55€ fpout ...

:danse:si qqun revend son slingshot 100...:danse:

Bonisalive
17/03/2009, 17h41
J'ai eu un slingshot200, revendu à Airwave. Chouette sac, hyper confortable et finalement pas si grand que ça. Le 100 est assez petit je trouve, en fait il est pas très large et quand tu veux y mettre un boitier avec un zoom 70-300 p.e et bien ça coince...
Moi, je me suis commandé un Crumpler pour mettre le D700 et 1 ou 2 objectifs. Ils ont l'avantage de ne pas ressembler à des sacs photo.
http://www.crumpler.de/?page=details&product_id=NDE390-003&language=FR

http://www.crumpler.de/files/products/NDE390-003/image_small1225810486.jpeg

J'ai aussi un Minitrekker mais pour une petite sortie ciblée pas la peine de tout prendre...tu as raison.

jessicavds
17/03/2009, 21h53
crumpler oui, jeune, mais ils sont chéros non?!

en effet je reviens d'avoir vu le slingshot 100, il est tout mini et mimi par la même occasion:P et pratique;)

mais d'après qques vidéos youtube tu sais qd même stocker qques trucs, boîtier + 2 objos... c'est vrai que j'hésite vmt avec le 200 faudrait que je le vois en vrai :s mais j'ai vmt peur qu'il soit quasi aussi imposant que mon computrekker :X

en tout cas je suis passée en coup de vent chez photohall et ils sont vmt fous, pas que je comptais acheter là mais j'étais à côté... 99euros le slingshot 100!! et le computrekker 160€ !

bruxelles5
22/03/2009, 15h26
en fait j'ai acheté récemment le computrekker aw pour quand j'ai besoin de trimballer et mon matos et mon laptop

http://products.lowepro.com/product/CompuTrekker-AW,1924,16.htm

mais bon pour "la vie de tous les jours" c'est un peu gros à sortir et comme j'ai pas tjrs besoin de tous mes objos je vais reprendre un sac épaule du style lowepro nova 1AW ou un chouilla + grand, mais qque chose de pratique et discret...

j'avais pensé à un slingshot 100 aussi, on verra:)

EDIT: après réflexion vais prendre un slingshot 100 qui me tuera moins l'épaule.. il y a un 200 ds les p.a mais il est quasi aussi gros que mon trekker:X

prix chez doubleyou:79€ - prix chez photorubens:55€ fpout ...

:danse:si qqun revend son slingshot 100...:danse:
les prix ca va ca vient (en plus Photorubens c'est en Flandre faut il encore parler la langue faute de se faire pietinner :D)

http://www.fotorubens.be/11907/fotorubens/product/11624/Nikon_AF-S_35mm_f_1.8_G

Le meme chez DoubleYou 203€
Le meme chez PCH 200€

Mais a la fin dispo nulle part :rougit:

Dis donc ton sac il est vachement pro, c'est le truc au 1000 objectifs :D
Quand je pense a mon sac SlingShot 100 j'ai l'ai d'un amateur

http://products.lowepro.com//CatalogImages/18-2034-IMG1_LRG.jpeg

Bonisalive
22/03/2009, 17h38
Le sac à dos dont on parle n'est pas si grand que ça. Tu mets 1 ou 2 boitiers avec objectif et 2 objectifs de taille moyenne et des bricoles. c'est un sac à dos style student qui acceuille un 15" pour te faire une idée. Il est super agréable au dos et permet de porter un pied aussi. Mais le désagrément de ce genre de sac c'est le manque d'accessibilité. Il faut le mettre sur un support pour extirper le boitier ou se balader avec le boitier au cou tout le temps. L'intérêt du slingshot c'est de le basculer en ventral et hop on a le boitier. Le sac à dos est plus agréable pour une journée de balade.

bruxelles5
22/03/2009, 18h36
tout a fait d'accord avec toi le slingshot est genial de ce cote la :thumbsup:

jessicavds
23/03/2009, 13h28
oui le computrekker est pratique quand j'ai besoin de tout, laptop + tout le matos photo mais bon pour partir en balade ça fait un peu pas discret du tout et comme on a pas tjrs besoin de tout...lol pas super pratique comme le dit boni pour l'accessibilité...par contre même chargé à fond c'est vrai qu'il ne pèse rien sur le dos!!

pour la variation des prix c'est vrai! je passe tjrs une semaine sur le net à comparer chercher au moins "cher" et au + compétent ;)

j'ai commandé mon bébé slingshot yihaaaa vite vite la livraison:)

Bonisalive
23/03/2009, 13h43
Commandé chez quelle cigogne?

jessicavds
23/03/2009, 17h07
hihi,

photorubens, moins que 60€ j'ai pas trouvé...

jessicavds
24/03/2009, 13h47
foilàààà slingshot livré ce matin! rapido chez photorubens! commandé et virement dimanche soir!

super petit sac en tout cas!

bruxelles5
28/03/2009, 11h46
hihi,

photorubens, moins que 60€ j'ai pas trouvé...

frais de port compris ?

jessicavds
28/03/2009, 12h18
63€ frais de port compris!

si qqun trouve moins cher en neuf:)

bruxelles5
29/03/2009, 11h52
pas mieux :rougit: