Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iphone vs BB Bold - Quid Opérateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iphone vs BB Bold - Quid Opérateur

    Bonjour,

    Je suis sur le point de m'acheter un nouveau telephone, mes besoins ayant évolué et ayant maintenant besoin d'un accès a mes mails et accessoirement a internet en général.

    J'hésite entre l'IPHONE 3G et le BB Bold.

    Je répond déja a votre question, en disant que l'utilisation de mon gsm est essentiellement orienté téléphonie & mail. Les gadget et l'aspect multimédia (ipod , video..) ne seront pas souvent utilisé.
    Même si ça n'est pas mon besoin l'aspect "biblioteque d'applications" me semble toute fois interressant sur l'iphone et peut-être trouverais-je des applications avec une réelle utilité.

    L'autonomie est également un facteur important (+ moyen de rechargen je ne sais pas si le BB est rechargable en usb).

    En plus de ces éléments j'ai quelques intérrogation sur le facteur cout. Le BB étant moins cher a l'achat, mais se pose la question des abonements et des opérateurs.
    Je me suis renseigné et Mobistar me semble être le meilleur opérateur pour ce qui est 3G, et propose un pack a 30€tt compris pour l'iphone (160min + data).
    Par contre pour le BB ça n'est pas clair, il me faut en effet un abonnement telephonique traditionnel + un abonement DATA, et dois-je encore ajouter à ça un abonement pr le service BB ou est-ce compris dans l'abonement DATA.

    MA premiere idée se portait pour le BB Bold mais j'ai un peu peur du cout mensuel de celui la...

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    bonjour Lem

    je vais donc essayer de te répondre car j'ai eu ces deux téléphones,
    je vais commencer par le BB car j'en ai toujours un actuellement un 8900 j'ai eu auparavant un Bold !
    ce sont des appareils extraordinaire mais a conditions d'avoir l'abonnement qui conviens
    car le BB est absolument inutilisable ( même si certain te diront que ce n'est pas vrai) sans abonnement Data ! mais tu as raison pour le BB il faut en plus un abonnement BB dédié , seul Base le propose en Data avec option BB incluse et je penses mais c'est a vérifier sur le platinium
    donc si tu es chez mobistar et que tu as un BB tu dois prendre un abonnement data suivant tes besoins et en plus un abonnement prennent en compte le BB , idem chez proximus
    pour l'iphone c'est un peu different
    l'iphone tu sais tous faire par wifi , suffit de trouver une free borne ! mais si tu es au millieu de nulle part il te faut un abonnement data , et avec le data seul tu pourras te connecter donc effectivement plus facile et moins chere que le BB sauf si tu as un platinium de chez base ( ce que personnellement j'utilise)
    maintenant entre les deux appareils bien je ne vais pas refaire le debat !!! pour ce qui est d'une approche professionnel le BB sera plus axé , pour le multimedia l'iphone sans hésité Une seconde !!!
    pour info j'ai un BB , mais j'ai toujours gardé mon iphone car je reste persuadé que c'est un des appareils des plus abouti actuellement !
    voila j'espere avoir repondu a une partie de tes questions si tu en a d'autre n'hesite
    et souviens toi " qui peux le plus peux le moins"
    cdt Yankee
    .................................................................

    W810i pour la 3° fois ! maintenant l'iphone et depuis que je l'ai j'ai l'impression que tout les autres GSM sont des calculatrices :D

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      J'ai aussi eu un Bold et j'ai un iphone (je suis passé par le E71 aussi)...et je rejoints l'avis de yankee00.
      Le BB est une excellente machine que j'aurais gardé et préféré à l'iphone car clavier physique très rapide pour rédiger des mails et certainement plus facile que le virtuel (même en paysage) de l'iphone. On a beau dire une touche qu'on enfonce, ça répond à la frappe. L'iphone pas. Mais le BB est pénalisé en Belgique par le manque d'abonnement adhoc. Et 15 euros chez Proxi en plus d'un abonnement data, ça commence à faire chero pour un particulier. Donc iphone pour moi mais si mon boss m'offrait l'abonnement, BB sans hésiter. C'est une machine efficace et professionnelle. L'iphone est réservé aux particuliers.
      Il y a toutefois un truc chiant avec le BB c'est que tu ne peux désactiver un compte messagerie sans tout désactiver. Avec l'iphone, c'est paramètrable séparement. Avec le BB, c'est tout ou rien.
      Dans les 2 cas...pas de logiciel de navigation.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Salut,
        Il y a toutefois un truc chiant avec le BB c'est que tu ne peux désactiver un compte messagerie sans tout désactiver. Avec l'iphone, c'est paramètrable séparement. Avec le BB, c'est tout ou rien.
        .

        C'est vrai et faux à la fois, il est vrai qu'il est impossible de désactiver une messagerie sur le BB, mais vous pouvez directement par l'intermédiaire d'un PC, aller sur le site de Proximus ou de Mobistar est activé ou désactivé jusqu'à 10 messageries:



        Blackberry 8800, 8300, 8310, BOLD, STORM, BOLD, 8900, HTC Touch 2 pro, Iphone 3GS 32g,..., HTC HD2, Bold 9700, Iphone 4, Torch 9800, bold 9900
        Tel actuel: Samsung Galaxy S2
        Tablette: Samsung Galaxy TAB 10.1
        PC: HP probook 6450, Mac Air 13.3 2011

        Commentaire


        • #5
          Oui, ça ok. Mais que ce soit sur windows mobile ou avec l'iphone, 3 clicks sur la machine et tu choisis ce que tu veux rappatrier comme compte. Ca permet de facilement arrêter de recevoir des mails pro le w-e. Je sais que c'est possible via le site du service BB mais bon, c'est vachement plus contrainant que de pouvoir le faire à la main directement sur la machine. Ca permet aussi de faire un rappatriement manuel de certains comptes via wifi, afin d'économiser le forfait data. Avec l'iphone tu passes la frontière et hop tu désactives le push et le data facilement et dès que tu trouves un wifi libre, hop tu récupères tes mails. Avec BB, pas possible. Pour un appareil qui se veut pro, ok c'est la boite qui paye l'abonnement tout continent donc on s'en tape. Mais pour le particulier, c'est mal foutu

          Commentaire


          • #6
            J'adhère à ta réaction, et c'est pour cela que le BB n'est pas approprié pour un usage privé, il a été développé à l'origine pour les entreprises (1998), il a déjà 20 ans...
            Quel est l'utilité de recevoir ses mails en tant réel pour un particulier?
            Si je ne devais pas l'utiliser en tant que professionnel, il y a longtemps qu'il serait passer par la fenêtre...vous n'avez plus de coupure WE, vacances...
            Blackberry 8800, 8300, 8310, BOLD, STORM, BOLD, 8900, HTC Touch 2 pro, Iphone 3GS 32g,..., HTC HD2, Bold 9700, Iphone 4, Torch 9800, bold 9900
            Tel actuel: Samsung Galaxy S2
            Tablette: Samsung Galaxy TAB 10.1
            PC: HP probook 6450, Mac Air 13.3 2011

            Commentaire


            • #7
              La fonction crée le besoin. Un exemple? Hier j'étais sur un achat sur ebay. Hop, ebay m'envoit un mail pour me prévenir qu'un gars a surenchérit sur un objet que je convoite. Je réagis tout de suite...alors que je suis en balade dans la nature au soleil avec mon iphone et pas coincé devant mon pc à attendre la fin de l'enchère.
              Et puis sur un iphone, avoir les mails en directe a une utilité. Pas de mms mais bien les mails. Ca compense

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bonisalive Voir le message
                La fonction crée le besoin. Un exemple? Hier j'étais sur un achat sur ebay. Hop, ebay m'envoit un mail pour me prévenir qu'un gars a surenchérit sur un objet que je convoite. Je réagis tout de suite...alors que je suis en balade dans la nature au soleil avec mon iphone et pas coincé devant mon pc à attendre la fin de l'enchère.
                Et puis sur un iphone, avoir les mails en directe a une utilité. Pas de mms mais bien les mails. Ca compense
                tous a fais d'accord avec Ca
                la fonction crée un besoins ! qu'avons nous fais toute ces année sans Gsm alors que maintenant il n'est plus possible de s'en passé ne serais qu'une demis journée
                yankee
                .................................................................

                W810i pour la 3° fois ! maintenant l'iphone et depuis que je l'ai j'ai l'impression que tout les autres GSM sont des calculatrices :D

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yankee00 Voir le message
                  bonjour Lem

                  je vais donc essayer de te répondre car j'ai eu ces deux téléphones,
                  je vais commencer par le BB car j'en ai toujours un actuellement un 8900 j'ai eu auparavant un Bold !
                  ce sont des appareils extraordinaire mais a conditions d'avoir l'abonnement qui conviens
                  car le BB est absolument inutilisable ( même si certain te diront que ce n'est pas vrai) sans abonnement Data ! mais tu as raison pour le BB il faut en plus un abonnement BB dédié , seul Base le propose en Data avec option BB incluse et je penses mais c'est a vérifier sur le platinium
                  donc si tu es chez mobistar et que tu as un BB tu dois prendre un abonnement data suivant tes besoins et en plus un abonnement prennent en compte le BB , idem chez proximus

                  pour l'iphone c'est un peu different
                  l'iphone tu sais tous faire par wifi , suffit de trouver une free borne ! mais si tu es au millieu de nulle part il te faut un abonnement data , et avec le data seul tu pourras te connecter donc effectivement plus facile et moins chere que le BB sauf si tu as un platinium de chez base ( ce que personnellement j'utilise)
                  maintenant entre les deux appareils bien je ne vais pas refaire le debat !!! pour ce qui est d'une approche professionnel le BB sera plus axé , pour le multimedia l'iphone sans hésité Une seconde !!!
                  pour info j'ai un BB , mais j'ai toujours gardé mon iphone car je reste persuadé que c'est un des appareils des plus abouti actuellement !
                  voila j'espere avoir repondu a une partie de tes questions si tu en a d'autre n'hesite
                  et souviens toi " qui peux le plus peux le moins"
                  cdt Yankee
                  Ce n'est pas juste.
                  Un abonnement BB permet également le surf.

                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Yas il le permet mais il me semble que le volume échangé pour ces abonnements (chez proxi en tout cas) est limité à 100Mb mensuel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour toutes ces réponses.
                      Je ne me suis hélas toujours pas décidé.

                      Je me suis renseigné et Mobistar semble être l'opérateur le plus interressant pour le 3G.
                      L'abonnement MYIPhone 30, comprends 200mb de data + 180min sur un mois, par contre si je veux le service blackberry je dois y ajouter la somme de 18€ par mois que je trouve réellement abusé...

                      Donc voila, j'étais fixé sur le BB mais la je me dit que l'iphone est sans doute la solution la + raisonable financierement.

                      J'aurai une utilisation professionnelle de ce téléphone, mais je ne compte pas plus de 20-30 mails par jour donc j'imagine que cela reste gérable avec l'iphone.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans aucun soucis pour les mails.
                        Par contre, ne compte pas trop sur l'agenda, les taches, notes et contacts pour une utilisation pro sur l'iphone. Calendrier et contacts ça le fait mais le reste, c'est le désert.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mhhhhhhh histoire de compliquer mon achat, je louche un peu sur le E71 ... Qu'en pensez vous? alternative intéressante?
                          Il a un look super classe et sera moins "conformiste" qu'un Iphone

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent, mais même chose que le BB, pas de consultation des mails par wifi. Hormis cela, un outils efficace avec une batterie très résistante. Si je n'avais eu envie d'utiliser le push MobileMe auquel je suis abonné, j'aurais gardé le E71 et je ne serais pas revenu à l'iphone. Le volume est plus favorable aussi que le BB qui fait un peu boite à godasse par rapport à la finesse du E71

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a vraiment l'air bien ce E71, mais es-tu certain que je ne pourrai pas récupérer mes mail par WIFI? Ca me semble bizarre.

                              Si c'est le cas ça peut être assez problématique dans le cas de voyages a l'étranger ou je serai obligé d'utiliser mon 3G au prix fort...

                              Pouvez vous me confirmer ça?
                              Merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X