Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil : 450d ou D60 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil : 450d ou D60 ?

    Bonjour à vous tous , j'ai très envie de me remettre à la photo , je compte me prendre un appareil avec un objo de base .

    Avant , je possédais un Alpha 300 , et ici , j'ai une hésitation :

    Entre , Canon 450d ...


    Et , .... D60


    Qu'en pensez vous?

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

  • #2
    je pense que pour le d60 faut des objectifs motorisés mtn y'a sûrement des connaisseurs du d60 ici qui te donneront de plus amples infos
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Les 2 boitiers se valent pt de vue performances. La différence esthétique la plus flagrande est l'écran du canon qui est un 3" par rapport au D60 qui est un 2.5" (même pas 1 cm de différence en diagonale). Hormis cela et la plus grande résolution du Canon (12Mpx pour 10 pour le Nikon si je ne m'abuse), ce sont de bons appareils pour commencer. Mais...comme le fait remarquer notre charmante photographe, il faut savoir que par le passé, Nikon a tardé à intégrer les moteurs autofocus aux objectifs alors que Canon a été un précurseur. Actuellement, la politique Nikon est de mettre un moteur AF dans les boitiers amateurs experts et supérieurs et pas dans les entrées de gamme. Le D60 n'a donc pas de moteur intégré, ce qui veut dire que si tu veux l'autofocus, tu dois acheter un objectif avec moteur intégré et donc DX (aps-c). Si tu veux utiliser d'anciens objectifs sans moteur af (typiquement des objectifs full frame), tu devras faire la mise au point manuellement. Ca peut être un facteur de choix de boitier chez Nikon. Si tu te sens l'âme d'un acheteur d'occasion et que la fibre photo te prend, on peut faire de bons achats d'objectifs un peu ancien mais tjs excellent sur le net...mais alors, tu seras en mise au point manuelle.
      Chez Canon, je pense que tout est compatible. Mais je n'y mettrais pas un déclencheur à couper...car je suis très Nikon.
      Tu verras aussi que choisir un boitier sur papier, c'est bien mais il y a aussi le côté touch... La prise en main, le viseur, etc... ce sont des choses à essayer en vrai avant d'acheter.
      Perso, ce serait Nikon parceque je suis Nikon. Mais c'est comme mac ou pc, essence ou diesel, etc...question de gout

      Commentaire


      • #4
        Le D80 est à peine plus cher, mais dispose d'un moteur intégré et d'un système de mise au point à 11 capteurs au lieu de 3 sur le D60. Le D60 est pas mal pour débuter mais me semble peu évolutif. Le D80 et, si tu as les souxxxxx, le D90 sont plus tournés vers l'avenir.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Le D80 est à peine plus cher, mais dispose d'un moteur intégré et d'un système de mise au point à 11 capteurs au lieu de 3 sur le D60. Le D60 est pas mal pour débuter mais me semble peu évolutif. Le D80 et, si tu as les souxxxxx, le D90 sont plus tournés vers l'avenir.

          Bonjour,

          Absolument d'accord avec toi.

          Explications claires et précises
          Je ne suis pas un numéro,
          Je suis un homme libre !

          Bonjour chez vous...

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour vos conseils , malheureusement , j'aimerai ne pas exploser mon budget .

            Je compte d'ailleurs commandé sur internet pour les differences de prix .

            Mis a part ceux cités , quels autres appareils pourriez vous me conseillez ?

            Je viens d'un Alpha 300 de chez sony .

            J'ai vu le canon EOS 1000D , qui a l'air pas trop mal

            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Le 1000 tire vers le bas. Il faudrait avant tout te décider sur ce que tu veux faire. Si tu achètes un reflex, c'est pour pouvoir changer d'objectif et donc c'est mettre le pied dans des investissements à courts ou moyens termes. Si tu achètes un boitier entrée de gamme, si le virus te prend, tu vas être vite déçu et tu regretteras ton achat.
              Ceci dit, je ne comprends alors pas ta démarche. Le Sony que tu possédais avant est équivalent à tes trois propositions ici. Pourquoi en changer? Tu n'auras pas l'impression de changer si tu achètes un boitier équivalent dans une autre marque. Donc si le changement est dicté par une envie d'évoluer, le 1000, le D60 ou le 350D ne sont pas des choix judicieux.
              Et pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion? Je viens de voir partir hier un D200 pour 450 euros sur ebay... C'est un boitier expert qui a une autre carrure que ceux cités.

              Commentaire


              • #8
                En fait , j'ai vendu mon A300 et repris un FZ18 il y a quelque mois pour soucis financiers...

                Maitenant , j'aimerai m'y remmettre , mais si le 450d , par exemple , est equivalent au A300 chez sony ...

                Je ne l'achèterai pas maintenant et attendrai le budget pour autre chose par exemple.

                Parce que bon ... un d90 , de plus de 1000€ à 18 ans , vont pas etre content les parents meme si c'est mon propre argent...

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  C'est une bonne décision ça. Il vaut mieux attendre et te prendre un boitier qui va vraiment te faire faire un bon en avant que de changer pour rester tjs dans la même gamme.
                  Ceci dit, on peut faire de très bonnes photos avec n'importe quel appareil. Il suffit de le connaitre, de savoir où sont ses limites et surtout... d'avoir l'oeil. C'est avant tout ce qui compte. Donne un D3 à quelqu'un qui n'a pas la sensibilité pour la photo et tu auras des images. Donne un jetable à quelqu'un qui ouvre l'oeil et qui a la fibre et il te fera des miracles, même si la qualité des photos est faible, la composition, l'angle, la mise au point, le sujet, tout y sera.

                  Et l'occase? Pas tenté?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non , je n'ai pas tenté l'occase , je préfère le neuf en fait. Meme si plus chère ...

                    J'ai regardé un peu , mais bon , sur ebay par exemple , ca monte vite et TRES fort...

                    Je crois que je vais commencer à economiser pour un bon appareil .

                    Comme le D90 certainement.

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #11
                      n'oublie pas de regarder aussi le canon 30d qui en occas devient tres interessant...+- 400 euro.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le marché de l'occasion ne me tente pas ...

                        La question est : Verrai-je la difference entre le 450d et mon ancien A300 ... ?

                        Ou devrai-je attendre pour un 40D , 50D , ou encore , Nikon D90 ?

                        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne la verras pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'attendrai alors ...

                            Merci pour vos avis .

                            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part mon conseil serait plutôt, achète un super bon objectif et puis prends toi un reflex pour le reste des sous. Tu auras de meilleurs résultats que de prendre un super boitier et un objo moyen/mou.
                              Sur le moyen et long terme, tu ne changera pas d'objectif (si tu en as pris un par rapport à ce que tu comptes faire comme genre de photos), ton investissement de départ sera assuré, et pour les boitiers, tu trouveras toujours meilleur. Tu pourra en changer plus facilement, vu le petit investissement... Ne cède pas à la mode en croyant que le dernier appareil sorti fait de meilleures photos que le précédent...
                              Mais bon c'est un autre point de vue à contre courant de ce que "veut" le marché, mais bon, c'est un avis...
                              Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                              Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                              Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X