PDA

Afficher la version complète : Meilleur la XBOX 360 ou la ps3 ???

vincent107
29/03/2009, 14h43
Préférez vous la Xbox 360 ou la ps3 ??

Les jeux sont-ils mieux fait sur la ps3 vu la différence entre les 2 consoles ??

HTC
29/03/2009, 16h06
La ps 3 sans hésiter pour sont lecteur Bluray Sont esthétique et aussi plus sur que la Xbox avec le problème des 3 Leds sinon la PS 3 le seul problème c'est sont lecteur après 2 ans il fait des soucis sinon ps3

vincent107
29/03/2009, 17h05
Mis à part le lecteur Blueray???

La qualité des jeux ?

PH0N0
29/03/2009, 19h18
Bon

PS3 BLU RAY, OK mais seulement si ta un écran FULL HD , sur un bête lcd tu verra aucune différence !
Xbox360 plus interessante car nombreux hit sur cet console , meilleur live bien que payant, et les 3 led sont beaucoup moins répendu ... et microsoft garantie ta console 2 ans contre si je me souvient bien !

Sinon graphisme egaux, la xbox360 a tendance a faire du bruit sinon voilà

niko4960
30/03/2009, 13h30
Et encore que le bruit est une donnée un peu trop abstraite...

Moi j'ai la Box et j'y reste (même si par moment la PS3 me fait envie ^^)

Gregori
30/03/2009, 13h57
Perso j'ai choisi la 360 pour son prix, sa ludothèque de fou et pour le HD!

Si si! Pas besoin d'un lecteur blu-ray qui va se démoder, qui oblige a recommencer sa filmothèque!

Avec la Xbox, de nombreux formats sont lisibles directement en natif depuis le réseau! Donc je peux lire mes films en HD, mes divx, etc. sans avoir besoin d'un lecteur couteux et qui n'amène finalement pas énormément en expérience de jeu.

Je crois sincèrement que la dématérialisation (comme sur xbox donc) est le futur et que le blu-ray n'a pas vraiment d'intérêt...

MeshSm00th
30/03/2009, 14h02
Xbox avec un home cinéma, y'a pas de souci, mais c'est vrai qu'elle beugle et qu'elle raie les DVD mais bon le SAV microsoft est quand même moins foutage de gueule que celui de Sony. Un pote a dû racheter une PS3 40gb parce que sa 60gb à lâché après 1an et 1 semaine (Sony ne pratiquant pas les garanties européennes de 2 ans, la garantie est étendue à 2 ans si elle rentre en SAV durant la première année, il faut le savoir). Microsoft échange dans la semaine via transporteur et te renvoie un nouvel exemplaire du jeu rayé ou coincé dans ta console et après ça, ta garantie est étendue à 3 ans.

Si t'as un écran full HD, saute sur la PS3 sinon oublie, elle est comme ses aînées, aliasing à gogo. (cfr la PS1 ou un écran 100Hz permettait de pallier à ce problème). Moi perso, je dirais qu'il faut les 2 même s'il y a beaucoup moins d'exclus PS3 (perso je l'ai juste achetée pour MGS4 et le prochain god of war).

Et petite info gratis, Sony doit faire une annonce très attendue demain donc je ne saurais que te conseiller d'attendre (on sait jamais qu'ils annoncent qu'ils bossent sur la PS4, vu que microsoft à annoncé avoir commencé à réfléchir sur la 3ème génération d'Xbox).

A bon entendeur...

Iranus
30/03/2009, 14h17
Préférez vous la Xbox 360 ou la ps3 ??

Les jeux sont-ils mieux fait sur la ps3 vu la différence entre les 2 consoles ??
Voici un petit récapitulatif des 2 consoles

Xbox360 :

Positifs :
- Petit prix
- Beaucoup de jeux disponibles
- HDMI
- Jeux en ligne
- Une console fantastique au niveau rapport/qualité/prix
- Interface

Négatifs :
- Qualité des matériaux utilisés en dessous de tout ...
- Pas de lecteur Bluray
- Tous en kit et donc rien n'est fourni avec cette console (kits de charges, adaptateur wifi, lecteur HD, câble (http://forum.astel.be/autolink.php?id=457&script=showthread&forumid=106) HDMI, etc.)
- Fait du bruit
- Console au bout de ses limites
- Jeux en ligne PAYANTS
- rien de gratuit sur cette console
- Ne sait lire presque aucun fichier vidéo

PS3 :

Positifs :
- Lecteur Bluray haut de gamme
- Qualité des matériaux utilisés IRREPROCHABLES
- Un large choix de jeux
- Wifi
- Manettes avec batteries intégrées
- Jeux en ligne GRATUITS
- Possibilité de mettre la console en réseaux (http://forum.astel.be/autolink.php?id=476&script=showthread&forumid=106) avec tous les PC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=245&script=showthread&forumid=106) de la maison
- Surf, etc. possibles comme sur un vrai PC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=245&script=showthread&forumid=106)
- Le Home
- Loin d'être au bout de ses possibilités
- Silencieuse
- Lecteur DivX

Négatifs :
- Son Prix
- Pas de câble (http://forum.astel.be/autolink.php?id=457&script=showthread&forumid=106) HDMI fourni

En conclusion :
La Xbox360 est une très bonne console à un prix très réduit.
Malheureusement tous les accessoires (chargeurs manettes, wifi, etc.) pouvant en faire une console compétitive ne sont pas fourni dans le pack (http://forum.astel.be/autolink.php?id=477&script=showthread&forumid=106) d'origine.
La PS3 est une console assez couteuse mais d'une qualité irréprochable.
Cette dernière a encore un bel avenir devant elle.
Maintenant, pour les gens qui ont un petit budget et qui n'ont pas besoin de lecteur bluray, de chargeurs de manettes, de wifi, etc., la Xbox360 est le bon (http://forum.astel.be/autolink.php?id=569&script=showthread&forumid=106) choix.
Si vous êtes un vrai gamer cherchant la meilleure console des deux => PS3 :-).
Je ne veux pas pour autant dire que je n'aime pas la Xbox360.
A la maison, j'ai les deux consoles et c'est ce qui me permet de porter un jugement pour les différencier.
Mon choix, comme vous l'aurez constater, ce porte sans hésitation sur : la PS3 :-).

latinostyle
30/03/2009, 14h35
Perso ayant acheté la X box 360 avant et la PS 3 apres, je dirais que la PS3 est meilleure pour la HDMI, le bruit, qui me rendait fou sur la x box ainsi que la polyvalence de la console, maintenant effectivement la X box reste interessante du a son prix, mais pourquoi ne pas rajouter 50-100€ et avoir de la meilleure qualité ?....

>>> PS3 WIN...

Iranus
30/03/2009, 14h54
Nous pouvons aussi faire un petit calcul approximatif.

Xbox360 Premium : 229 €
2e manette : +/- 40 €
Kit charges pour 2 manettes : 40 € (20€/pièce)
Kit Wifi : 75 €
Total : 384 €

PS3 avec 2 manettes : 399 €
Il n'y a rien d'autre à acheter avec la PS3 vu que le wifi est intégré, que les manettes sont déjà équipées de batteries, etc ...

Si vous voulez équiper votre Xbox360 de tous les accessoires dont la PS3 dispose d'origine ... même prix à peu de choses pres ...

Iranus
30/03/2009, 14h56
Autre petite chose à stipuler aussi ...

La Xbox360 est au bout de ses capacités (graphisme, puissance console, etc.).
La PS3 est encore loin d'avoir atteind ses limites ...

MeshSm00th
30/03/2009, 14h59
Voici un petit récapitulatif des 2 consoles

Xbox360 :

Positifs :
- Interface => La nouvelle interface n'est pas un monstre d'ergonomie à mon sens, c'était juste histoire de dire "Nous aussi on sait faire des persos mignons et voler des parts de marché à big N".

Négatifs :
- Ne sait lire presque aucun fichier vidéo => Pas spécialement d'accord, à part le mkv, tous mes fichiers passent...

PS3 :

Positifs :
- Manettes avec batteries intégrées => Je le mettrai pas en point positif... quand ta batterie est complètement morte, tu dois jeter ton pad ou jouer en filaire en permanence.
- Possibilité de mettre la console en réseaux (http://forum.astel.be/autolink.php?id=476&script=showthread&forumid=106) avec tous les PC (http://forum.astel.be/autolink.php?id=245&script=showthread&forumid=106) de la maison => La XBox également, ç'aurait été con de la part de Microsoft alors que 95% des machines tournent sous Windaube.

Je me permets d'apporter mon opinion sur ce récap... mais ça n'arrange rien au choix que notre homme devra faire, je le crains. Jamais deux consoles n'auront autant séparé les joueurs depuis la guerre mega drive/snes... Cornélien.

Pour ce qui est de l'accessoirisation, complètement d'accord avec Iranus, le kit Wi-fi de chez Microsoft est vraiment tout pourri en plus...

drmacabre
30/03/2009, 15h00
Moi perso j ai une Xbox 360 et elle fait pas temps de buit que sa
en plus j'ai fait une affaire car avec 3 jeux les 2 manette sans fils et les 2 kit pour les rechager
le casque et le kit wifi j en ai eu pour - de 300€0. Merci a mon copain qui travaillais chez PhotoHall et qu il l a eu pas cher lors d'une soirée de demonstration

niko4960
30/03/2009, 17h18
Fin, pour moi j'en ai marre de la phrase type de chez Sony qui ne cesse de nous déclarer que la PS3 n'a pas donné pleines possessions de ces capacites ! C'est juste un moyen pour ne pas perdre la face devant la surprenante Wii et la solide Xbox...

Les chiffres de ventes sont décévants et rares sont les dévelopeurs de jeux qui veulent donner une exclusité à la PS3 (forcement, parc de machines plus réduites donc moins de ventes !)

D'ailleurs je suis sûr que le jour où Microsoft annoncera la 3eme génération de Xbox, Sony fera pareil (Ce qui est un peu contradictoire... Pourquoi voiloir remplacer une console soi-disant à son début de vie ? simplement pour l'impact psychologique... Je vois mal des gens acheter la PS3 alors que de l'autre côté, il y aura les deux (Trois?)concurrents qui auront des nouvelles machines :)

enfin Wait & see...

(A mon avis l'annonce de Sony sera pour la nouvelle PSP ^^)

JecooL
30/03/2009, 17h25
Au risque de paraître désagréable, il y a déjà 2 topics consacrés à ce sujet, vous n'allez pas en recréer un nouveau à chaque fois quand même?

:sweating:

http://forum.astel.be/showthread.php?t=149461
http://forum.astel.be/showthread.php?t=143421

:fleur:

MeshSm00th
30/03/2009, 17h26
Fin, pour moi j'en ai marre de la phrase type de chez Sony qui ne cesse de nous déclarer que la PS3 n'a pas donné pleines possessions de ces capacites ! C'est juste un moyen pour ne pas perdre la face devant la surprenante Wii et la solide Xbox...
(...)
(A mon avis l'annonce de Sony sera pour la nouvelle PSP ^^)

Tout à fait d'accord, j'en veux pour preuve l'adaptation de Bioschock qui est moins beau sur PS3!

Pour la PSP, c'est vrai, Nintendo sort sa DSi fin de semaine donc il leur faudra passer au tactile pour pallier à l'offensive iPhone/iPod touch... Aaaah ces marketeux!

niko4960
30/03/2009, 17h29
Tout à fait d'accord, j'en veux pour preuve l'adaptation de Bioschock qui est moins beau sur PS3!

Et de FEAR 2 aussi :)

PH0N0
30/03/2009, 20h38
Iranus t'es un peu pro-s a ce que j'vois !

J'adore les gens qui croit qu'après l'achat d'une xbox il faut acheter tout ce que ta mit

vincent107
30/03/2009, 23h15
En fait j'ai deja la Xbox 360, ma fois je ne fais que jouer et j'ai vu Call Of duty 4 sur les 2 et il n'y a vraiment pas de différences....

Je me tatais pour la ps3 mais elle est cher... la xbox 360 me convient parfaitement (j'ai pas besoin du wifi ou des bazar ainsi, j'ai le dd 60gb et c'est bien assez)...

J'avais envie aussi de voir ce que vous pensiez tous sur la différence entre les 2 :).

En tout cas merci mais je vais rester sur ma petite bobox...un cable hdmi et c'est nikel pour moi

Iranus
31/03/2009, 09h31
Iranus t'es un peu pro-s a ce que j'vois !

J'adore les gens qui croit qu'après l'achat d'une xbox il faut acheter tout ce que ta mit
Et moi j'adore voir un petit jeune me répondre sur le fil de l'agressivité :D...
Attention, il faut revoir son orthographe aussi ;) ...

PH0N0
02/04/2009, 16h37
Rien d'agressif , et ne change pas de sujet :)

Mon orthographe est mauvaise je le sais t'inquiète pas

SamusAran
12/05/2009, 16h46
Sans aucune hésitation et pour plusieurs raisons :

- Sa ludothèque riche.
- Son prix.
- Le service Live certes payant mais autrement plus stable et complet que la concurrence.
- Ses exclus, Left 4 Dead en tête :diable:
- La meilleur qualité globale des jeux multisupports car développés à la base pour elle.
- Les succès :shuriken:
- La manette pour les FPS, mais pas pour PES je vous l'accorde volontiers.

Bref, Xbox360 powwaa :D

niko4960
13/05/2009, 10h30

C'est vrai que les succés, c'est totalement inutile et donc totalement indispensable :danse:

Iranus
13/05/2009, 11h48
Sur le marché, il n'y a que la PS3 qui supporte correctement le FULL HD.
J'ai fait une petite synthèse plus bas :-).

Casmax
13/05/2009, 12h27
la 360 sans hésiter, possédant les 2 je trouve que la ps3 ne vaut pas la peine, la mienne d'ailleurs ne me sert que de lecteur dvd/bluray ! c'est le néant coté jeux (exclusivité) a part 2-3 titres tandis que sur 360 ya pas mal d'exclus de qualité, quand aux jeux multiplateformes (qui sortent sur les deux) ils sont toujours en supérior versions sur 360, un peu plus jolis graphiquement

bref pour la moitié du prix, il n'y a meme pas a hésiter, la ps3 est quand meme un flop il faut le reconnaitre, malheureusement il y aura toujours les moutons pour acheter sans se renseigner uniquement parce que c'est "playstation", c'est dommage, sony et ses mensonges (faut suivre les jv de près) a quand meme reussi a en vendre pas mal !

mais le point positif c'est que cette génération est pour microsoft, sony n'a pas eu le monopole comme du temps de la ps2 ou ils n'avaient pas de concurence !

en bref si vous hésitez, n'achetez pas le ps3 pour son nom comme beaucoup, dites vous que vous aurez les memes jeux en plus beaux et beaucoup plus d'exclus tout ca pour un prix moins cher que la wii !!!! quand a l'argument du lecteur bluray beaucoup se moquent des films HD et puis rien n'empeche d'acheter une petite platine bluray ou la qualité d'image sera nettement supérieur a la ps3

l'arguement du online payant aussi...sur xbox on sait pq il est payant, suffit d'aller sur le ps network pour se rendre compte pourquoi c'est gratuit et moisi lol, le xbox live c'est une autre dimension en terme de possibilités et de qualité !

de plus microsoft a été malin, ils proposent tout a vendre séparement selon les besoin du consomateur, sony lui obligait a tout prendre et résultat quand elle est sortie -->600€

en bref prenez la xbox ya pas photo, ma ps3 prend la poussière, rien que pour le catalogue de jeux la 360 met une fessée a la pisse 3 !

Casmax
13/05/2009, 12h29
Sur le marché, il n'y a que la PS3 qui supporte correctement le FULL HD.
J'ai fait une petite synthèse plus bas :-).

faux , la 360 aussi ;) de plus on s'en fout un peu aucun jeu n'est en 1080p natif ! tous en 720p donc ca sert pas a grand chose, ou alors faut jouer avec un cable VGA comme je fais sur ma xbox et la --> 1920x1080 ca claque

Casmax
13/05/2009, 12h33
Sans aucune hésitation et pour plusieurs raisons :

- Sa ludothèque riche.
- Son prix.
- Le service Live certes payant mais autrement plus stable et complet que la concurrence.
- Ses exclus, Left 4 Dead en tête :diable:
- La meilleur qualité globale des jeux multisupports car développés à la base pour elle.
- La manette pour les FPS, mais pas pour PES je vous l'accorde volontiers.

Bref, Xbox360 powwaa :D

+1 ya pas photo, et ya pas que LEFT 4 DEAD, quand tu vois les deux Gears of war :lol2:

le premier sorti en 2006 et sony n'a tjr pas reussi a l'égaler lol, ils ont essayé avec le killzone 2 mais il est quand meme moyen comparé a gears of war, ils ont meme tenté de pompé le design des persos de gears of war lol

puis ya tous les RPG jap pour ceux qui aiment, le légendaire forza motorsport 2 qui renvoie gran turismo se rhabiller, le contenu additionel exclusif (nouvel episode de gta4, fable2, fallout3, etc)

puis la manette c'est la meilleure c'est clair, sur ps3 faut meme re payer 60€ juste pour les vibrations si tu n'a que les premières manette qui ressemblent a un jouet

tu as tout résumé de ce que j'avais mis plus haut de toutes facons !:thumbsup:

JecooL
13/05/2009, 12h54
PS3, et puis c'est tout... :p :D

Iranus
13/05/2009, 13h38
PS3, et puis c'est tout... :p :D
Il détient la Bonne Parole lol

SamusAran
13/05/2009, 16h51
Le jour ou je suis allé à la présentation de la PS3 par Sony au kinépolis, le mec de chez Sony a dit : "Oui euh, tous les jeux seront en 1080p natif à 60 img/sec voir 120 img/sec constant, nous avons la console la plus puissante du monde, blablabla..."

Une fois sorti de cette fabuleuse présentation :D, tu pouvais essayer les jeux du line up, déjà 1 PS3 sur 10 était HS car enfermée dans des bulles plastiques donc elles cramaient toutes les unes après les autres, elles fonctionnaient toutes sur des écrans HD Ready à part celle ou GT5 tournait, et à part Ridge Racer tous les jeux luttaient péniblement pour arriver à 20 img/sec. Aujourd'hui le constat est quasiment identique avec des jeux qui rament sur PS3 et pas sur 360, des temps de chargement plus longs également et 3/4 heure d'installation par jeux ? De plus, la synchro verticale de la PS3 est tout simplement catastrophique, c'est un peu fort de roquefort pour une machine encore 2x plus cher que sa concurrence....en lecture Bluray, je ne vais pas me prononcer sinon je vais faire grincer des dents :)

Casmax
18/05/2009, 15h42
j'adore l'argumentation des moutons pro s mdr....

surtout que nous on a les deux, on parle pas par fanatisme ! la ps3 n'a rien montré depuis sa sortie, tandis que la 360 depuis 2005 ya des bombes dessus ! pour un prix dérisoire ! ya meme pas a hésiter en fait ! ya que si on est un mouton qu'on continue a acheter playstation, on suit le troupeau meme si la console n'offre rien par rapport a la concurence (si ce n'est le prix et ils offrent meme pas la vaseline avec ! )

Casmax
18/05/2009, 15h43
Le jour ou je suis allé à la présentation de la PS3 par Sony au kinépolis, le mec de chez Sony a dit : "Oui euh, tous les jeux seront en 1080p natif à 60 img/sec voir 120 img/sec constant, nous avons la console la plus puissante du monde, blablabla..."

Une fois sorti de cette fabuleuse présentation :D, tu pouvais essayer les jeux du line up, déjà 1 PS3 sur 10 était HS car enfermée dans des bulles plastiques donc elles cramaient toutes les unes après les autres, elles fonctionnaient toutes sur des écrans HD Ready à part celle ou GT5 tournait, et à part Ridge Racer tous les jeux luttaient péniblement pour arriver à 20 img/sec. Aujourd'hui le constat est quasiment identique avec des jeux qui rament sur PS3 et pas sur 360, des temps de chargement plus longs également et 3/4 heure d'installation par jeux ? De plus, la synchro verticale de la PS3 est tout simplement catastrophique, c'est un peu fort de roquefort pour une machine encore 2x plus cher que sa concurrence....en lecture Bluray, je ne vais pas me prononcer sinon je vais faire grincer des dents :)

oui et au final, les jeux ps3 ont des prob de framerate et son inférieur graphiquement aux versions 360 mdrrr

"this is living" :icon_lol:

je dirais plutot "jump in"

liotims
18/05/2009, 21h31
des amis ont la xbox 360 et la ps3 et disent que pour les jeux en ligne c'est beaucoup mieux la xbox 360 malgrés que sa soit payant car sur la ps3 nombreux sont les lags enfin maintenant si tu joue que rarement en ligne ...

JecooL
19/05/2009, 02h02
j'adore l'argumentation des moutons pro s mdr....

surtout que nous on a les deux, on parle pas par fanatisme ! la ps3 n'a rien montré depuis sa sortie, tandis que la 360 depuis 2005 ya des bombes dessus ! pour un prix dérisoire ! ya meme pas a hésiter en fait ! ya que si on est un mouton qu'on continue a acheter playstation, on suit le troupeau meme si la console n'offre rien par rapport a la concurence (si ce n'est le prix et ils offrent meme pas la vaseline avec ! )
Dis, un peu de respect stp, merci... ;)

J'ai aussi eu les 2 et perso je préfère la PS3... c'est mon droit non, ce n'est pas une raison de me traiter de mouton pro Sony, alors que justement j'ai craché aussi sur la PS3 lors de sa sortie... seulement, une fois que j'en ai eu une j'en étais tellement content que pour malgré les autres 360 que j'ai eu par la suite, dont les dernières séries Elite, je suis tjrs revenu chez Sony et sa magnifique console... :)

C'est sûr, pour un gamer online acharné, une 360 sera bien mieux, d'accord... mais pour moi qui joue de temps en temps, qui mate mon p'tit film tranquillou le soir et qui cherche un produit silencieux, design et "pro", la PS3 est une choix bien plus judicieux... :fleur:

Casmax
19/05/2009, 02h26
Dis, un peu de respect stp, merci... ;)

J'ai aussi eu les 2 et perso je préfère la PS3... c'est mon droit non, ce n'est pas une raison de me traiter de mouton pro Sony, alors que justement j'ai craché aussi sur la PS3 lors de sa sortie... seulement, une fois que j'en ai eu une j'en étais tellement content que pour malgré les autres 360 que j'ai eu par la suite, dont les dernières séries Elite, je suis tjrs revenu chez Sony et sa magnifique console... :)

C'est sûr, pour un gamer online acharné, une 360 sera bien mieux, d'accord... mais pour moi qui joue de temps en temps, qui mate mon p'tit film tranquillou le soir et qui cherche un produit silencieux, design et "pro", la PS3 est une choix bien plus judicieux... :fleur:

sorry pour le mouton, c'est que d'hab les gens achètent plus la ps3 pour cette raison.

je ne suis certes pas d'accord quand meme, le design on s'en fout un peu, c'est les performances qui comptent, et le catalogue de jeux offerts, et la la ps3 ben c'est du fouttage de gueule

en plus si justement tu dis que tu joue de temps en temps ben autant prendre la moins chere, qui a plus d'exclusivité et ou les jeux multiconsoles sont plus beaux ! reste l'argument du bluray , la mienne ne sert qu'a ca d'ailleurs, mais bon si je devais faire le choix maintenant ca serait 360 + platine bluray parce que le bluray de la ps3 est bof bof on a comparé chez un pote le meme bluray dans la ps3 puis sa platine samsung c'est le jour et la nuit

mais bon comme tu dis chacun ses gouts, meme si je ne les comprend pas et ne sont pas trop justifiés pour moi

sur ce encore sorry et sans rancune l'ami :sweating:

alesandro
19/05/2009, 10h35
On oublie aussi de parler de la fiabilité de la 360 avec ses Ring Of Death à répétition et ses lecteurs de m.... qui rayent les DVD ...

niko4960
19/05/2009, 10h53
On oublie aussi de parler de la fiabilité de la 360 avec ses Ring Of Death à répétition et ses lecteurs de m.... qui rayent les DVD ...

sur les derniers modéles sortis, ces problémes n'ont plus lieu d'être. Et puis leur systéme aprés-vente était génial...

alesandro
19/05/2009, 11h41
Oui c'est ce qu'on nous dit a chaque fois qu'un nouveau modèle sort , enfin j'ai quand même vu des premium "Jasper" qui tappent le ROD

Iranus
19/05/2009, 11h47
Ps3 ... Ps3 ... Ps3 ... Ps3 :D:D:D

Stev_N
19/05/2009, 14h30
PS3 Et Stoooooooo !!!!! :)

Julien Astel
23/05/2009, 08h19
personellement , comme mon ami casmax , j'ai possédé les deux , et plus d'une fois d'ailleurs.

Honnetement , j'ai préféré la xbox 360 , pour les succes , pour le online , pour les exclus...

seulement voilà , je ne l'ai pas gardé que je n'avais besoin que d'une console , et j'ai choisis la ps3 car meme si comme casmax le dit , le catalogue "exclu" est moins important , celui qui possède QUE la ps3 s'en fiche de savoir si tel ou tel jeux est sur une autre plateforme.

Je n'ai pas supporter le bruit de fou de la 360 , voilà tout . Meme si j'ai eu celle ci plusieurs fois , je n'ai pas su m'y refaire...

La ps3 , c'est un ensemble multimédia bien pratique.

Pour celui qui veut du bluray ... c'est top

Voilà pour ma faible contribution

Je ne jette pas la pierre à l'xbox 360 , loin de la car je l'ai adorée à sa sortie.

Mais maintenant , avec q'une seule console , c'est la ps3 que j'ai gardé...

niko4960
23/05/2009, 12h11
Aprés renseignement, faut avouer que la PS3 à quelque belle exclus : Heavy Rain et Yakuza 3... Ces deux jeux me font hésiter à tomber du côté obscur de la force :p

Casmax
02/06/2009, 12h59
n'empeche Crosoft vient d'enterrer sony a l'e3 !!! metal gear débarque sur xbox, il reste plus que le minable GT5 (pas de dagats, pas de sensation de vitesse, bref un jeu arcade comparé a la reference forza motorsport)

la conférence microsoft :

http://e3.gamespot.com/press-conference/microsoft-e3/

Forza Motorsport 3 ingame :

http://www.gamersyde.com/stream_11164_fr.html

faut vraiment etre fanboy dans l'âme pour ne pas prendre de xbox ou au moins avoir les deux quoi ! mais n'avoir que la ps3 par fanatisme, je comprend plus, sony s'est ramassé avec la ps3, a perdu toutes ses exclus, les gens achètent une ps3 a cause du succès ps1 ps2 mais c'est fini le monpole !

bravo crosoft de nous offrir tout ca pour un prix plus que raisonable (la xbox est moins chère que la wii qui n'est qu'une gamecube maquillée)

regarde la conférence microsoft et Jump in

aujourd'hui a lieu la conférence sony, on va bien rire, on va voir des videos de jeux annoncés pour 2014 comme d'hab, rien de concret

Casmax
02/06/2009, 13h06
personellement , comme mon ami casmax , j'ai possédé les deux , et plus d'une fois d'ailleurs.

Honnetement , j'ai préféré la xbox 360 , pour les succes , pour le online , pour les exclus...

seulement voilà , je ne l'ai pas gardé que je n'avais besoin que d'une console , et j'ai choisis la ps3 car meme si comme casmax le dit , le catalogue "exclu" est moins important , celui qui possède QUE la ps3 s'en fiche de savoir si tel ou tel jeux est sur une autre plateforme.

Je n'ai pas supporter le bruit de fou de la 360 , voilà tout . Meme si j'ai eu celle ci plusieurs fois , je n'ai pas su m'y refaire...

La ps3 , c'est un ensemble multimédia bien pratique.

Pour celui qui veut du bluray ... c'est top

Voilà pour ma faible contribution

Je ne jette pas la pierre à l'xbox 360 , loin de la car je l'ai adorée à sa sortie.

Mais maintenant , avec q'une seule console , c'est la ps3 que j'ai gardé...

wais mais t'as gardé celle qui a le moins de jeux et dont les jeux qui sortent sur les deux consoles sont moins beaux en version ps3 tout ca pour le double du prix !

mais tu l'avoue toi meme ^^

quand au bruit du lecteur de la xbox on voit bien que t'as plus eu de xbox depuis longtemps lol, c'est des lecteur LITE ON maintenant, et une new interface, bref la console est silencieuse, meme si perso je trouve que la ps3 est aussi bruyante (au bout de 20 min de film ya une éspèce de soufflerie qui se met en route)

enfin moi ma ps3 ne me sert qu'aux blu ray et c'est bien triste, et en plus je compte investir une platine blu ray car l'image rien a voir bien évidement, dans la ps3 c'est de la basse classe (comme le lecteur dvd de la ps2 a l'epoque)

mon patron (pro sony jusqu'a la moelle) a investi une platine blu ray et le meme film dans la pisse 3 et le bluray rien a voir l'image lol ^^

tout ca pour dire que le but premier d'une console est le jeu !! et la la xbox défonce la ps3, donc je suis d'accord qu'on est les deux pour avoir toutes les exclus 360 et les une ou deux exclus sony

ce que je comprend pas c'est les pro s qui crachent sur la 360 et ont une ps3 lol, ces gens n'aiment pas les jeux videos c'est pas possible

en conclusions ayez au moins les deux, au prix de la xbox pourquoi se priver de tout ce qu'elle offre

mobile fanatik
02/06/2009, 13h18
quand au bruit du lecteur de la xbox on voit bien que t'as plus eu de xbox depuis longtemps lol, c'est des lecteur LITE ON maintenant, et une new interface, bref la console est silencieuse, meme si perso je trouve que la ps3 est aussi bruyante (au bout de 20 min de film ya une éspèce de soufflerie qui se met en route)

Je ne sais pas ce que j'ai comme lecteur, mais ma 360 qui a moins de six mois fait un boucan du tonnerre niveau lecteur DVD en tout cas!! La pire de toutes celles que j'ai eu! :(
Après avoir installé les jeux sur le DD interne ca va déjà mieux, mais ca bouffe pas mal de place :(
Et pour avoir eu deux PS3, je trouvais la PS3 incomparable niveau silence ;)

Mais c'est vrai que Crosoft a fait très fort dans les annonces d'hier, je pense que je vais garder ma 360 comme unique console encore un bon bout de temps :)
C'est le seul domaine ou j'aime ce que fait Crosoft :D

niko4960
02/06/2009, 13h30
L'E3... Punaise, j'en ai été sur le cul quand j'ai vu la conférence de chez Cro$oft. Bientôt ils annonceront GT5 sur 360 :D

Et puis leur systéme de cam m'a l'air bien fendard, je me réjouis de voir ce que cela va donner en gaming

Mais attendons un peu avant d'enterrer la bête, il reste la conférence de Sony et de Nintendo. Et je sens bien qu'il va y avoir du lourd !

(Et en plus ils ont annoncé une date de sortie pour Alan Wake \o/)

Be.Chris
02/06/2009, 14h06
je ne suis certes pas d'accord quand meme, le design on s'en fout un peu, c'est les performances qui comptent, et le catalogue de jeux offerts, et la la ps3 ben c'est du fouttage de gueule

...

mais bon (http://forum.astel.be/autolink.php?id=569&script=showthread&forumid=106) comme tu dis chacun ses gouts, meme si je ne les comprend pas et ne sont pas trop justifiés pour moi

:sweating:

Toi tu t'en fous un peu du design pour reprendre tes mots mais pour beaucoup c'est important.

Pourquoi prendre un gsm qui nous plait alors qu'un autre est plus fonctionnel ... mais terriblement laid si ça trouve ...

Pourquoi acheter une montre qui ne fait que donner l'heure mais qui nous plait plutôt que d'acheter une montre qu'on n'aime pas mais qui donne l'heure, la date, qui fait tachymètre, etc ...

Arguments encore plus débile alors ... surtout qu'ensuite tu dis que chacun ses goûts ... bonjour la tolérance.

Puis bon le premier de base de la 360 est sans HDD ... et en plus du Online payant ... moi perso j'ai jouer à GTA IV, COD 4 et Fifa 08 et j'ai jamais eu de problème de lag's sauf une fois mais j'avais plus de quota chez BGC et donc ... ;-)

Comme quoi chaque expérience avec les consoles (comme tout) sont différentes. C'est surtout niveau choix de jeux (pas le nombre tout court ... mais le nombre de ceux qui nous plairont ou qu'on est suceptible d'acheter ...).

JecooL
02/06/2009, 19h35
Faut pas chercher à discuter, Casmax a un avis pro-360 et il crache sur tout le reste, donc mieux vaut éviter la confrontation et passer son chemin, ça lui fait un topic pour s'exprimer tranquillement sans être dérangé... ;)

PS : je n'ai rien contre toi Casmax, mais ton avis ne prévaut pas sur les avis des autres, et à te lire on ne le dirait pas... donc comme tu le disais, chacun ses goûts... :)

SamusAran
03/06/2009, 13h12
Je suis à 100% pour la 360 pour pleins de bonnes raisons mais je dois avouer que la conférence de Sony hier a été plus que bonne, je dirais même que ça a été la meilleure de cet E3 2009, celle de Nintendo ayant été la pire, l'add-on de Mario Galaxy, quelle honte, enfin bref.
Maintenant, j'attends avec une grosse impatience Forza 3 et Alan Wake :D Perfect Dark 64 vient également d'être confirmé sur le XBLA :lol2:
Un E3 assez intéressant cette année, des grosses annonces des constructeurs, c'est ce que l'on veut nous !

alesandro
03/06/2009, 14h23
Pour ma part , très impressioné aussi par les conférences de MS et Sony , bcp d'annonces et de jeux qui ont l'air prometteur.

Ce qui me fait un peu peur c'est cette tendance des deux constructeurs à vouloir copier Nintendo ... j'espère que ca va pas nous donner des jeux à la Wii pour Casual

SamusAran
03/06/2009, 15h25
Pour faire plus de chiffre, il faut plus d'acheteurs donc inévitablement plus de jeux casual, malheureusement...:gdyeux:

alesandro
03/06/2009, 16h03
Mais si on suit l'exemple Nintendo , ca a finit par tirer la qualité de tous les autres jeux vers le bas.

Les éditeurs tiers préférent sortir un jeu vite fait avec des couts de production très faible et qui va se vendre à 1 Millions plutot que de bosser sur un jeu de qualité qui coutera cher à produire et dont les ventes ne sont pas sures.

Tout ce coté casual risque de détruire le "vrai" jeu-vidéo.

Casmax
04/06/2009, 01h23
Jecool c'est pas que j'ai un avis pro m c'est que j'ai raison tout simplement ;) pq payer le double une console pour jouer aux meme jeux en moins beau et n'avoir quasi pas d'exclu lol

je suis pas pro 360 car j'ai les deux consoles mais sérieux elle sert a rien la ps3 quand on a la bobox, c'est juste que je ne comprend pas qu'on préfère payer plus cher "parce que c'est playstation" lol

pour les autres regardez cette claque ! pauvre GT5 qui en plus de sortir en 2014 est deja battu d'avance :

http://www.gametrailers.com/user-movie/forza-3-gameplay/319729

http://www.gametrailers.com/user-movie/forza-motorsport-3-gameplay/319710

http://www.gametrailers.com/user-movie/forza-motorsport-3-gameplay/319709

OMG le bruit de la porshe :p

Casmax
04/06/2009, 01h26
Je suis à 100% pour la 360 pour pleins de bonnes raisons mais je dois avouer que la conférence de Sony hier a été plus que bonne, je dirais même que ça a été la meilleure de cet E3 2009, celle de Nintendo ayant été la pire, l'add-on de Mario Galaxy, quelle honte, enfin bref.
Maintenant, j'attends avec une grosse impatience Forza 3 et Alan Wake :D Perfect Dark 64 vient également d'être confirmé sur le XBLA :lol2:
Un E3 assez intéressant cette année, des grosses annonces des constructeurs, c'est ce que l'on veut nous !

certe pas vilaine la conférence sony mais comme dit sur beaucoup de forum, des jeux prévus pour 2010 2011, dont on a deja parlé aux précédents e3, rien de concret alors que chez la concurence on a vu du concret du in game

ya que uncharted 2 a la limite, le premier était sympa ! j'attend de voir GT5 parait qu'ils vont mettre les dégats enfin, il passera donc du statut de jeu arcade a celui de simu, en éspérant aussi que l'IA ne se suive plus a la queu leu leu gentillement

mais il va avoir fort a faire avec forza 3 :lol2:

Casmax
04/06/2009, 01h31
Toi tu t'en fous un peu du design pour reprendre tes mots mais pour beaucoup c'est important.

Pourquoi prendre un gsm qui nous plait alors qu'un autre est plus fonctionnel ... mais terriblement laid si ça trouve ...

Pourquoi acheter une montre qui ne fait que donner l'heure mais qui nous plait plutôt que d'acheter une montre qu'on n'aime pas mais qui donne l'heure, la date, qui fait tachymètre, etc ...

Arguments encore plus débile alors ... surtout qu'ensuite tu dis que chacun ses goûts ... bonjour la tolérance.

Puis bon le premier de base de la 360 est sans HDD ... et en plus du Online payant ... moi perso j'ai jouer à GTA IV, COD 4 et Fifa 08 et j'ai jamais eu de problème de lag's sauf une fois mais j'avais plus de quota chez BGC et donc ... ;-)

Comme quoi chaque expérience avec les consoles (comme tout) sont différentes. C'est surtout niveau choix de jeux (pas le nombre tout court ... mais le nombre de ceux qui nous plairont ou qu'on est suceptible d'acheter ...).

si tu as joué sur le xbox live deja tu seras d'accord pour dire qu'on sait pourquoi on paie.. niveau contenu, possibilités, ils ne sont en rien comparables on ne compare pas les torchons et les serviettes

30€ par an c'est rien du tout (pas 60€ comme les cartes achetées en magasin, sur ebay ou sur des sites que je peux vous donner c'est 30€ pour 13 mois, 12+1)

donc quand tu vois le prix des clopes par exemples...je suis sur que des fumeurs ralent sur le xbox live payant lol ^^

ceci dit on peut jouer sur ps3 sans lag c'est vrai mais l'éxpérience globale n'est pas comparables, si sony avaient filé un micro de base dans le pack...j'ai payé 600€ a sa sortie la ps3 et pas de casque ni de cable hdmi...600€:blink: ah et si on veut une manette qui vibre faut redouiller 60€ un dualshock3 (ils auraient pu faire l'echange) heureusement un ami m'en a ramené une blanche de taiwan pour 30€

niko4960
04/06/2009, 10h37
c'est vrai que la conférence de Sony était bien mais pas vraiment surprenante. Il y avait trés peu d'in-game et beaucoup de jeux qui ont été annoncés sont juste des suites qui bons jeux ou pas se vendront quand même. Pour leur systéme de Wiimote, c'était aussi une suite logique de l'évolution du jeux videos, mais je pense que le systeme "natal" de MS est bien mieux foutu. (Enfin je me base sur les vidéos pour dire ça, le futur me donnera raison (ou pas...)).

Pour moi la conf de chez Sony était génial car il annoncait (enfin diront les mauvaises langues !) le développement de vrais jeux pour la PSP.

Pour Nintendo, ils peuvent s'en foutre royal de l'E3. Ils ont une avance telle qu'ils peuvent laisser les deux gros derriére se bouffer entre eux pendant qu'ils préparent quelque chose de gros à côté. Et imaginez qu'ils nous sortent un nouveau Zelda ou encore un nouvel accessoire "ultra-révolutionnaire-de-la-morkitue" en novembre ou en décembre, totalement hors des salons... La nouveauté ne sera pas noyé sous l'effet de masse et boum ! Plein de €, de $ et de ¥ pour Big N

Sur les multi-plateformes aussi, il y a du gros... Il y a Assassin's creed 2 et Mafia 2 (Petit coup de coeur pour celui là qui s'annonce aussi génial que le premier)

Vraiment la meilleur E3 depuis bien longtemps :thumbsup:

JecooL
04/06/2009, 15h51
Jecool c'est pas que j'ai un avis pro m c'est que j'ai raison tout simplementEncore une preuve de ton immense ouverture d'esprit... tu ne t'es jamais dit qu'il n'y avait pas que ton avis sur terre et que d'autres personnes peuvent penser différement de toi sans nécessairement avoir tort? :sweating:

Bref, Sony caca et Kro$oft champion comme ça t'es content... :fleur:

alesandro
04/06/2009, 15h58
J'aime pas non plus les guéguérre à la noix sur les différentes consoles avec des gars qui défendent leur marque comme si leur vie en dépendait ...

Moi j'ai PS3 et X360 et je trouve des qualités aux deux consoles.

Gza
04/06/2009, 22h35
Yep ,

J'ai également les 2 consoles ...

Ma ps3 celà va faire +- 6 mois qu'elle n'a pas été allumé pour jouer mais juste pour quelque BR ...

Seule qualitée qu'on peu lui laisser c'est son lecteur BR ....

Stev_N
06/06/2009, 21h35
personellement je n'ai rien contre la Xbox , mais rien qu'as avoir la manette en main ...
Je dis STOP !!

PH0N0
06/06/2009, 23h48
Après une partie de Left 4 dead , je ne regrette pas ma xbox :) je trouve la communauté bien moins gamines

alesandro
07/06/2009, 02h06
Yep ,

Ma ps3 celà va faire +- 6 mois qu'elle n'a pas été allumé pour jouer mais juste pour quelque BR ...

Le lecteur blu Ray est une chose mais son point fort c'est surtout de pouvoir décoder n'importe quel MKV en 1080p ...

Casmax
07/06/2009, 13h12
Yep ,

exactement +1

c'est pas que j'aime pas la ps3 c'est qu'elle sert tout simplement a rien, si ce n'est a matter des blu ray, et c'est ca que jecool comprend pas lol

a part me dire que c'est mon avis bla bla il n'a pas d'arguments ^^

moi c'est qu'une constatation jecool, pas une affirmation non réfléchie

Casmax
07/06/2009, 13h14
Le lecteur blu Ray est une chose mais son point fort c'est surtout de pouvoir décoder n'importe quel MKV en 1080p ...

euh....pardon ? elle ne décode pas du tout le MKV hélas...en plus sony a bridé les fichier vidéo de plus de 2-3 go, normal ils ne vendraient plus de film blu ray...

j'ai acheté un dvico tvix 6500A exprès pour le MKV...

Casmax
07/06/2009, 13h16
personellement je n'ai rien contre la Xbox , mais rien qu'as avoir la manette en main ...
Je dis STOP !!

lol t"as pas du la tenir en main longtemps, c'est la plus ergonomique et la plus confortable !

dixit la presse spécialisée, je précise avant que jecool me tombe dessus lol

si tu préfères les 2 stick analogiques collés l'un a l'autres super mal placés, libre a toi, mais ne dis pas n'importe quoi :thumbsup:

Casmax
07/06/2009, 13h18
Après une partie de Left 4 dead , je ne regrette pas ma xbox :) je trouve la communauté bien moins gamines

en effet, quelle bombe ce left4dead :p

alesandro
07/06/2009, 14h01
euh....pardon ? elle ne décode pas du tout le MKV hélas...en plus sony a bridé les fichier vidéo de plus de 2-3 go, normal ils ne vendraient plus de film blu ray...

j'ai acheté un dvico tvix 6500A exprès pour le MKV...

N'importe quoi , renseigne toi avant de faire ton Fanboy Guéguérreux...

Elle lit les fichier de plus de 3go sans aucun soucis , c'est juste qu'elle ne sait pas lire les disque dur externe NTFS tout comme la xbox d'ailleurs . Et les disque dur Fat32 limitent la taille des fichiers.

Pour lire des fichiers de taille supérieure il faut passer via une solution de Streaming et la aucun soucis , je lis tous mes MKV avec cette méthode .

alesandro
07/06/2009, 14h02
lol t"as pas du la tenir en main longtemps, c'est la plus ergonomique et la plus confortable !

dixit la presse spécialisée, je précise avant que jecool me tombe dessus lol

si tu préfères les 2 stick analogiques collés l'un a l'autres super mal placés, libre a toi, mais ne dis pas n'importe quoi :thumbsup:

C'est une question de gout une manette , encore une fois il faut absolument que tu aie raison ....

Essaye un peu de comprendre qu'il y a des défauts et des qualités aux deux consoles.

Be.Chris
07/06/2009, 14h53
En faite, notre ami Casmax a ennuyer monsieur Gates et donc le tribunal lui a ordonné de ne jamais plus critiquer Microsoft et ses produits.

Alors voilà, c'est une question de vie ou de mort que de faire l'éloge de la 360 et co ^^

alesandro
07/06/2009, 15h33
Oui c'est assez lourd ce manque d'objectivité

JecooL
08/06/2009, 16h14
Faut pas chercher à discuter, Casmax a un avis pro-360 et il crache sur tout le reste, donc mieux vaut éviter la confrontation et passer son chemin, ça lui fait un topic pour s'exprimer tranquillement sans être dérangé... ;)

:fleur:

D'ailleurs, pourrait-on renommer ce topic en "Défouloir de Casmax"? Merciiii... ;)

Casmax
08/06/2009, 17h19
N'importe quoi , renseigne toi avant de faire ton Fanboy Guéguérreux...

Elle lit les fichier de plus de 3go sans aucun soucis , c'est juste qu'elle ne sait pas lire les disque dur externe NTFS tout comme la xbox d'ailleurs . Et les disque dur Fat32 limitent la taille des fichiers.

Pour lire des fichiers de taille supérieure il faut passer via une solution de Streaming et la aucun soucis , je lis tous mes MKV avec cette méthode .

j'ai les deux consoles alors me traite pas de fanboy ok ?, elle lit pas les MKV c'est tout ! et pour les fichier de plus de 3 go ca a du changer depuis une maj mais c'etait comme ca avant alors chuuuut

pour lire du mkv faut re encoder comme ici

http://www.unicornis.org/lire-des-mkv-sur-ps3-t73242.html

mais on perd le son 5.1 ou dts donc je préfère un appareil qui décode directement le .mkv, en streaming la 360 le fait aussi via media center, mais ca m'interesse pas non plus des chipotages

Casmax
08/06/2009, 17h20
C'est une question de gout une manette , encore une fois il faut absolument que tu aie raison ....

Essaye un peu de comprendre qu'il y a des défauts et des qualités aux deux consoles.

je peux te retourner le compliment, ta phrase qui insinuait que la manette étais a chier....:-'

dis que t'aimes pas, et puis moi j'en peux rien si la presse spécialisée a élu le pad 360 le plus ergonomique de tous hein ;-)

mais ne donne pas de lecons que tu n'applique pas a toi meme

Casmax
08/06/2009, 17h25
bon les gars je vous laisse vous palucher sur la ps3, après tout ca sert a rien de discuter, vous n'avez pas d'arguments en fait a part "c'est une question de gout de payer 2x plus cher pour les memes jeux mais inférieurs graphiquements"

donc je n'interviendrai plus ici, après tout des fanboy pro s n'admettrons jamais qu'il puis y avoir mieux que playstation ^^

encore une fois moi je critique sony mais j'ai les deux donc c'est pas etre fanboy, c'est une simple constatation ! la ps3 ne sert a rien en tant que joueur (reste les blu ray c'est vrai) vu qu'elle n'a quasi plus d'exclus et que les jeux multiconsoles sont plus beaux dans leur versions 360 (pas moi qui le dit hein)

voila, maintenant on me répond c'est une question de gout, je préfère le design de la ps3 (mdr l'argument) mais personne ne parle de ca, vous me dites que je suis un fanboy que chacun ses gouts mais moi j'ai des arguments, le titre du topic c'est bien laquelle est la mieux ? je donne mon avis avec des arguments et tous les moutons pro s me remballent, je cesse donc de discuter ici

bien a vous ^^

alesandro
08/06/2009, 17h42
J'ai jamais dis que la manette etait mauvaise j'ai aussi les deux et les deux maniettes me conviennent ... apprend à lire mon gros.

Et pour les fichier de 3Go et les MKV essaye de te baser sur des infos récentes avant de la ramener avec tes pseudo théorie. Alors comme tu dis si bien CHUUUT :)

Le seul qui se paluche ici en se persuadant qu'il a raison c'est toi .

En tout cas ça fera du bien que tu ne viennes plus ici on pourra enfin parler de jeux-video.

Ciao et bon vent on ne te regrettera pas.

Stev_N
08/06/2009, 22h04
Vite la sortie de heavy rain , pour que tu te taise :love:

SamusAran
09/06/2009, 11h09
en effet, quelle bombe ce left4dead :p

Oh oui, et le 2 à l'air tout aussi bon et est tout aussi exclusif à la 360. Enfin, vu la piètre qualité du Online sur PS3, c'est pas un mal.

Attendez de voir Forza 3, ou comment avoir un jeu sublime en 1080p à 60img/sec constant avec dégats en temps réels et mode online des titans, Polyphony Digital ferait bien d'en prendre de la graine plutôt que nous promettre le jeu de course ultime depuis des années....

Vite la sortie de heavy rain , pour que tu te taise :love:

Je pense pas qu'il se taieras car la 360 aura Alan Wake en face ;)

alesandro
09/06/2009, 11h27
Faut faire attention avec les annonces 1080p et 60Img/ sec .

Sony nous avait aussi promis ca pour pas mal de jeux et on a vu le résultat :)

niko4960
09/06/2009, 11h29
Oui attention à Heavy Rain, Ca me rappelle Fahrenheit. Un jeu qui a été encensé par la presse pendant son dévellopement et qui pourtant n'a pas réussi à trouver son public (et ce fut dommage car moi j'ai bien aimé le jeu)

alesandro
09/06/2009, 11h32
Un peu comme Lair qui devait être le jeu le plus magnifique de la PS3 :)

SamusAran
09/06/2009, 16h07
Un peu comme Lair qui devait être le jeu le plus magnifique de la PS3 :)

Le pire c'est que c'est vrai :icon_lol:

Iranus
09/06/2009, 17h51
Chacun à un avis différent sur les consoles actuelles.
L'un va préférer Microsoft, l'autre Sony.
C'est une discussion sans fin je pense.
Tous goûts et les couleurs sont dans la nature :-).
De toute façon ... GO SONY :D!!!
LOL ;) ...

centrino
09/06/2009, 20h14
j'ai eu les 2 consoles mais je préfère et de loin l'image de la bobox !! la ps3 est vraiment moindre sinon j'ai préfèrais la ps3 car elle fait moin de bruit que l'autre et plus design

Kuskillman
09/06/2009, 21h01
Perso j'ai les deux et je suis fan de jeux de voiture.

J'ai acheté la 360 UNIQUEMENT pour forza2 car le reste du catalogue ne me plait pas plus que ça. je suis 3/4 du temps sur la ps3. Uncharted, Little big planet, motorstorm pacific, MGS4 gta4 etc... que de bon jeux que les pro-m oublie (coinsidence ?(hormi gta4)) la ps3 ELLE au moins est compatible avec le volant G25 un plaisir dans les jeux de voiture.

la ps3 elle au moins à la wifi intégré, quoi faut acheté un stick wifi pour la xbox ? ça craint...

On parle de manette ah quoi sur xbox faut acheter une batterie ? quoi faut aussi achete un câble pour la charger ? aie ça commence à couter.

Zut le online coute chaque mois sur la xbox, sur la sony c'est gratuit.

On parle de contenue ? j'ai les deux je vois rien de plus dans le contenue de la xbox, les mêmes extensions, bizarre vous êtes sur vous avez connecté la ps3 sur le net ?

Après j'entends dire le lecteur blueray de la ps3 bas de gamme ? c'est marrant dans de nombreux test la platine blueray de la ps3 est réputé la meilleur lien ? http://www.lesnumeriques.com/article-412-3206-16.html

ou ceci : Vrai lecteur Blu-ray de salon, la Playstation voit aujourd'hui son prix dépasser celui des platines dédiées. Elle ne s'adresse donc plus qu'aux seuls joueurs qui seront ravis de l'utiliser comme boîtier multimédia (jeux, lecteur Blu-ray, accès aux films du PC, décodeur-enregistreur TNT HD optionnel...)

Après sony nous sort un playstation Home en pleine forme, un endroit ou tout le monde peut se rejoindre pour faire une multitude de chose, billard, échec, jeux d'hélico, red bull race etc...

et microsoft ? bah je vois rien, c'est marrant eux qui sont porté sur la "communauté" ? ils n'ont pas le même sens je pense.

Lorsque j'allume la xbox pour me faire un forza je dois mettre le son plus fort, son bruit de fonctionnement est insuportable à faible volume, voila pourquoi personne ne s'en sert comme lecteur divX.

En conclusion, ceux qui disent, la xbox moins chère que la ps3 se foute un doigt bien profond quand vous aurez le même niveaux déquipement que la ps3 ça reviendra au même prix et plus chère à long terme pour pas grand chose de plus (rien pour moi).

La xbox est une bonne console UNIQUEMENT pour jouer elle fait rien de bien à part ça.

La ps3 est une console + un centre multimedia, que ce soit blueray d'une magnifique qualité de divX, de surf sur le net, d'écouter les mp3 de faire des diapos de ces photos etc... ses fonctions continue de s'empiler...

Maintenant je m'enfout et je sais que mon avis ne feras pas changer la done les pro M resteront pro M et les pro S resteront pro S.

Je n'accepte pas qu'on dise la xbox moins chère vu la tune qu'il faut mettre dedans à cours-long terme pour jouer.

sur ce ++

PS : vivement forza 3 :d et GT5 (qui lui au moins je pourrais jouer avec le G25 :p )

PS 2 : ah oui avec la PS3 on sait aussi voir la TNT HD sur sa console et enregistrer ses émissions préferé.

Et vous pro M vous bavez devant des jeux casual à faire le zouavre dans l'écran... lamentable tout ça. (projet nathal) si vous vouliez jouer comme ça fallait acheter une wii.

Kuskillman
09/06/2009, 21h04
j'ai eu les 2 consoles mais je préfère et de loin l'image de la bobox !! la ps3 est vraiment moindre sinon j'ai préfèrais la ps3 car elle fait moin de bruit que l'autre et plus design

J'ai testé bon nombres de jeux sur Xbox et ps3 (les mêmes) et on ne voit franchement pas de différences ou très peut. M'enfin tu dois avoir l'oeil d'un expert ;)

luko
09/06/2009, 22h34
wouah et ben sony ta payé combien pour ce roman mdr :)

et comparer le live de la bobox et ps3 euh...m'enfin

de toute facon c con comme discours on achete une console selon c besoin et chacun y trouve son bonheur dans la sienne et tant mieux mais denigrer l'une ou l'autre on dirait des n'enfants ^^

SamusAran
10/06/2009, 09h53
Après j'entends dire le lecteur blueray de la ps3 bas de gamme ? c'est marrant dans de nombreux test la platine blueray de la ps3 est réputé la meilleur lien ? http://www.lesnumeriques.com/article-412-3206-16.html

ou ceci : Vrai lecteur Blu-ray de salon, la Playstation voit aujourd'hui son prix dépasser celui des platines dédiées. Elle ne s'adresse donc plus qu'aux seuls joueurs qui seront ravis de l'utiliser comme boîtier multimédia (jeux, lecteur Blu-ray, accès aux films du PC, décodeur-enregistreur TNT HD optionnel...)

Si tu prends les tests de ce genre de site au sérieux, je ne peux pas grand chose pour toi :rougit: Va plutôt jettre un oeil sur les vrais sites de passionnés et tu comprendras que les homecinéfiles possèdent un autre genre de source HD !

Aujourd'hui, la PS3 est très loin d'être la meilleure platine BD et heureusement ! Si tu n'as jamais vu fonctionner une Denon 3800CI, une Pioneer LX-91 ou encore une Sony 5000ES, vas-y c'est le moment !:thumbsup: La différence de qualité d'image est immédiatement visible dès les premières secondes d'un film ! Colorimétrie, fluidité, piqué en arrière plan, effet 3D, bruit vidéo TOUT est meilleur et il ne faut pas être un pro pour s'en rendre compte ! Tu vas me dire que ces platines sont toutes au dessus des 1.500 euros et tu auras raison, mais j'avais fait le test à l'époque sur un entrée de gamme Sony (la S350 à 199 euros) et même elle a des atouts bien plus marquants que la PS3 à commencer par sa colorimétrie qui n'est pas vraiment pas le fort de la console de Sony....
La lecture BD de la PS3 est un plus, mais de là à en faire sa platine BD de salon, c'est un pas que je ne franchirai pas ;)

alesandro
10/06/2009, 10h27
Dites ? C'est un défilé de Fanboy ici ? Quand il y en a un qui dégage, deux autres rappliquent illico...

SamusAran
10/06/2009, 11h02
Je ne suis pas fanboy, je suis réaliste. J'ai aussi eu les deux consoles pendant un certains temps tu sais.
C'est pas étonnant que Sony ait fait une excellente conférence à l'E3, ils avaient besoin de redonner confiance à leur client ;) Faut pas se voiler la face, Sony est sur le déclin depuis la sortie de la PS3, je pense malgré tout qu'ils sont entrain de remonter doucement la pente. C'est pas pour rien qu'ils ont sorti toutes leur grosses licences cette année, ils se devaient de réagir face à l'insolente réussite de Microsoft et toutes les exclus qu'ils se sont offerts ces derniers mois et ça a été fait, tant mieux pour eux.
Si les jeux bons reviennent sur PS3, j'en rachetterai une.

alesandro
10/06/2009, 11h27
Ok ca fait plaisir de lire ca :) Franchement je suis d'accord avec tout le monde ici , Microsoft a vraiment une console qui surpasse la PS3 jusqu'a aujourd'hui et ca risque bien de continuer .

Mais de la à aller dans la surenchère et à défendre à tout prix sa console comme si sa vie en dépendait ..

Kuskillman
10/06/2009, 11h48
wouah et ben sony ta payé combien pour ce roman mdr :)

et comparer le live de la bobox et ps3 euh...m'enfin

de toute facon c con comme discours on achete une console selon c besoin et chacun y trouve son bonheur dans la sienne et tant mieux mais denigrer l'une ou l'autre on dirait des n'enfants ^^

Il suffit de voir ta signature pour que je comprenne que tu es à fond dans la Xbox pour mettre une signature de tes jeux et points G... :danse: :-'

luko
10/06/2009, 12h21
LOL ah ouais j'ai pas de vie je suis accro a ma console c'est la meilleur elle enterre toutes les autres ptdr ^^

pour ton info personnel mon tag en signature c'est pour les potes :p !

rien à battre que ta ps3 lis du Br ou que ma xbox a le live d'enfer...franchement je pense avoir passé l'age d'une gueguere de console ^^

Maintenant je m'en bat les coui... aussi moi j'ai ma xbox elle me satisfait pleinement quand j'y joue et le live est perfect pour mon utilisation et j'ai eu le temps de le comparer a celui de la ps3 et ben j'ai pas trouvé ca terrible par rapport a l'autre ! c'est pourquoi j'ai réagi en disant que le xbox live etait mieux :) !

peace mec !

Mais bon ta réaction est vraiment enfantine a dénigrer une console et encesser une autre :)

Gza
11/06/2009, 10h35
Perso j'ai les deux et je suis fan de jeux de voiture.

J'ai acheté la 360 UNIQUEMENT pour forza2 car le reste du catalogue ne me plait pas plus que ça. je suis 3/4 du temps sur la ps3. Uncharted, Little big planet, motorstorm pacific, MGS4 gta4 etc... que de bon jeux que les pro-m oublie (coinsidence ?(hormi gta4)) la ps3 ELLE au moins est compatible avec le volant G25 un plaisir dans les jeux de voiture.

la ps3 elle au moins à la wifi intégré, quoi faut acheté un stick wifi pour la xbox ? ça craint...

* Le wifi de la ps3 n'est pas vraiment le top ... Quand on fait quelques chose on à l'habitude de le faire à moitié chez Sony !

On parle de manette ah quoi sur xbox faut acheter une batterie ? quoi faut aussi achete un câble pour la charger ? aie ça commence à couter.

* Vu le prix de la console à la base ... Pour 19,90 euros cable comrpris pour la batterie je vois pas ou ca commence à couté ?

Zut le online coute chaque mois sur la xbox, sur la sony c'est gratuit.

* Sur Sony , c'est gratuit oui comme d'habitude au debut !

On parle de contenue ? j'ai les deux je vois rien de plus dans le contenue de la xbox, les mêmes extensions, bizarre vous êtes sur vous avez connecté la ps3 sur le net ?

Après sony nous sort un playstation Home en pleine forme, un endroit ou tout le monde peut se rejoindre pour faire une multitude de chose, billard, échec, jeux d'hélico, red bull race etc...

* Je vois pas ou HOME est une réussite ...

et microsoft ? bah je vois rien, c'est marrant eux qui sont porté sur la "communauté" ? ils n'ont pas le même sens je pense.

Lorsque j'allume la xbox pour me faire un forza je dois mettre le son plus fort, son bruit de fonctionnement est insuportable à faible volume, voila pourquoi personne ne s'en sert comme lecteur divX.

* Il est déconseiller de coller ca tête à la tv que se soit pour jouer ou pour regarder un film ! Ya un moment ou faut arreter ! Depuis qu'il ont changer les ventillos oui elle fait un peux de bruit mais c'est pas comme si t'avais un aeroport à coté de toi !

Je lis mes divx tous les jours sur ma xbox étant donner que ma ps3 ne lis rien du tout ... Même avec des soit disant mise à jour !

En conclusion, ceux qui disent, la xbox moins chère que la ps3 se foute un doigt bien profond quand vous aurez le même niveaux déquipement que la ps3 ça reviendra au même prix et plus chère à long terme pour pas grand chose de plus (rien pour moi).

La xbox est une bonne console UNIQUEMENT pour jouer elle fait rien de bien à part ça.

* Le live de la xbox est vachement plus cotoyer que sur la ps3 !
La lecture de divx et la comtabilité est vraiment mieux que sur ps3 ...

La ps3 est une console + un centre multimedia, que ce soit blueray d'une magnifique qualité de divX, de surf sur le net, d'écouter les mp3 de faire des diapos de ces photos etc... ses fonctions continue de s'empiler...

Maintenant je m'enfout et je sais que mon avis ne feras pas changer la done les pro M resteront pro M et les pro S resteront pro S.

Je n'accepte pas qu'on dise la xbox moins chère vu la tune qu'il faut mettre dedans à cours-long terme pour jouer.

* Je ne vois pas ce que tu dois acheter de plus à ta xbox qu'a ta ps3 ?
Une manette ? Elle est moin cher que celle de sony ? La batterie ? Vive les piles rechargeable !

sur ce ++

PS : vivement forza 3 :d et GT5 (qui lui au moins je pourrais jouer avec le G25 :p )

PS 2 : ah oui avec la PS3 on sait aussi voir la TNT HD sur sa console et enregistrer ses émissions préferé.

* Encore une fois ... Ce que sony promets mais dont on ne verra jamais le jours !

Et vous pro M vous bavez devant des jeux casual à faire le zouavre dans l'écran... lamentable tout ça. (projet nathal) si vous vouliez jouer comme ça fallait acheter une wii.

Voilà :)

Ceci dit ...

alesandro
11/06/2009, 11h12
Héhé la Guéguerre continue :)

Concernant le bruit je ne suis pas d'accord , la Xbox fait vraiment un bruit de dingue (j'ai pourtant un lecteur BenQ) mais seulement quand elle accède au disque , Si on veut du silence , il faut installer les jeux sur le DD , mais avec un disque de 20GO -7go pour la retrocomptabilité on a juste de quoi installer deux jeux....

niko4960
11/06/2009, 13h10
J'adore ce topic :D

@Kuskillman : J'aimerais avoir ta définition du casual s'il te plait. Parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais Sony va sortir aussi une sorte de Wiimote et les pro-s aussi devront jouer en faisant "le zouave" devant leur télévision... Ironique non ?

Par contre Sony va sortir une PSP-Go dont les couts de production sont bien moins élévés que la PSP classique (Technologie amortie et absence du lecteur UMD) et personne ne s'en offusque alors qu'ils vont la vendre 250€... Boycottons la direct :D

SamusAran
11/06/2009, 13h25
On parle de la PS3 ici pas de la PSP Go :D

C'est encore une vaste supercherie cette machine. Tout le monde crie au loup quand Nintendo sort une Wii qui en fait est une Cube pour 3x plus cher, mais personne ne va crier au scandale pour cette nouvelle PSP, c'est tellement hype d'avoir un joujou hightech, juste parceque c'est nouveau !
Ah oui c'est vrai, elle fait console de jeu :icon_lol:

JecooL
12/06/2009, 15h01
Ca devient vraiment nawak les commentaires ici, aucun respect pour les simples utilisateurs de consoles, soit on est catalogué pro X ou pro Y et on est directement un gros conn*** pasqu'on apprécie plus l'une des 2 consoles que l'autre... close this thread bordel... :(

SamusAran, double compte de Casmax (que je respecte, il a su partir quand il le fallait lui au moins)? ;)

PS : sympa les gens de faire évoluer si sympathiquement un tel sujet, encore félicitations... :)

SamusAran
12/06/2009, 15h06
SamusAran, double compte de Casmax (que je respecte, il a su partir quand il le fallait lui au moins)? ;)

Je ne comprends pas le sens de ta phrase ? :blink:

Tu crois que je suis Casmax ?

alesandro
12/06/2009, 15h14
En bref tu respectes les bornés qui pensent avoir raison sur toute la ligne et ceux qui arrivent à apprecier les deux consoles avec leurs qualités et defauts ceux la tu les respectes pas .....

Félicitations à toi...

alesandro
12/06/2009, 15h15
Je ne comprends pas le sens de ta phrase ? :blink:

Tu crois que je suis Casmax ?

Il pense que tu es le multi de Casmax :D

JecooL
12/06/2009, 15h16
C'était un clin d'oeuil à ta manière de "mépriser" les gens qui pourrait apprécier une console Sony... un peu comme Casmax le faisait il y a qques jours... :)

Tu as ton point de vue, ta préférence, c'est bien, nous l'avons tous compris ici je pense... ce n'est pas la peine de venir cracher sur Sony et sur ses "clients" tous les 2 posts (et je suis gentil)... et le respect là-dedans? :fleur:

Des pros X ou des pros Y, il y en a et il y en aura tjrs, mais se rabaisser à faire ce genre de commentaires & co à chaque post, ça amène la discussion au niveau d'un topic de jeuxvideo.com, càd vraiment pas terrible en résumé et pour rester poli... ;)

SamusAran
12/06/2009, 15h28
Je ne méprise pas les gens qui achètent Sony (heureusement, car j'en achète moi-même) et contrairement à ce que tu penses je suis très respectueux en vers mon prochain, je méprise Sony qui a la prétention de satisfaire ses clients en lui faisant croire à des choses qu'ils n'auront jamais, c'est pas la même chose.

Maintenant, le fait est que Sony semble avoir réagit à ce sujet lors du dernier E3 et c'est tant mieux pour les pocesseurs de leur console. Je serais d'ailleurs le premier à racheter une PS3 si les jeux suivent enfin.

Alors, s'il te plait arrête de me prendre pour la personne que je ne suis pas ;)

JecooL
12/06/2009, 15h36
Je ne méprise pas les gens qui achètent Sony (heureusement, car j'en achète moi-même) et contrairement à ce que tu penses je suis très respectueux en vers mon prochain, je méprise Sony qui a la prétention de satisfaire ses clients en lui faisant croire à des choses qu'ils n'auront jamais, c'est pas la même chose.Tu bosses chez Sony, tu as la prétention de savoir ce qu'il vont faire en permanence, tu connais leur "plan de bataille" et tous leurs petits secrets? Non, je ne pense pas, alors s'il te plait arrête de te prendre pour la personne que tu n'es pas... ;)

Iranus
12/06/2009, 15h44
Wouaw ... cool les gars.
Ce n'est qu'un forum.
Je pense qu'il faut simplement se dire une chose ...
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, il faut respecteur le choix de chacun sans porter de jugement.
Ce topic est, de toute manière, sans fin vu que tout le monde voit les choses d'un autre angle ...
... Be Cool :-) ...

SamusAran
12/06/2009, 15h47
Bah non, je ne travaille pas chez Sony, et toi ?
Je regarde juste les charts de 2008-2009, je m'informe, je lis et j'ai regardé leur dernière conférence E3, pas besoin de travailler chez Sony pour obtenir ces informations.
Tu sais à l'époque de la première xbox, c'était pas la joie chez MS non plus, ils ont réagit et regarde ou ils en sont aujourd'hui, malgré tout le mal qu'on peut dire d'eux avec Windows en particulier, c'est un parcours tout aussi louable que celui de Sony à sa belle époque.
Le succès, ça va ça vient, qui aurait cru que la Wii se vendrait aussi bien ou même la DS à plus de 100 Millions d'unités ?

Je n'ai rien contre toi Jecool, ni contre personne ici d'ailleurs sinon je n'y viendrais pas régulièrement, et je suis persuadé qu'il a d'autres sujets surlesquels nous aurions les mêmes idées.
Je m'exprime, c'est fait pour ça les forums.

JecooL
12/06/2009, 15h50
Wouaw ... cool les gars.
Ce n'est qu'un forum.
Je pense qu'il faut simplement se dire une chose ...
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, il faut respecteur le choix de chacun sans porter de jugement.
Ce topic est, de toute manière, sans fin vu que tout le monde voit les choses d'un autre angle ...
... Be Cool :-) ...

Ben vi, c'est ce que je reproche, le fait que l'on attaque tous les temps les amateurs de l'une ou l'autre marque (ou directement la marque)... il y a moyen de faire des discussions tout à fait ouvertes et vivantes, mais pas avec ce genre de commentaires :

http://forum.astel.be/showpost.php?p=2014585&postcount=81
http://forum.astel.be/showpost.php?p=2016272&postcount=96

A un moment c'était redevenu tranquille et tout le monde discutait de ça dans la bonne humeur, mais maintenant, c'est à celui qui se foutera le plus de tel ou telle marque, pas top et ça ne fera pas avancer les choses... :)

JecooL
12/06/2009, 15h54
Je n'ai rien contre toi Jecool, ni contre personne ici d'ailleurs sinon je n'y viendrais pas régulièrement, et je suis persuadé qu'il a d'autres sujets surlesquels nous aurions les mêmes idées.
Je m'exprime, c'est fait pour ça les forums.

Je n'ai rien du tout contre toi non plus, je te rassure, mais ça m'énèrve de voir sur quasiment tous les forums sur lesquels je passe des gueguerres à ce propos, et ça m'ennuie encore plus de voir des gens qui jette de l'huile sur le feu en permanence... oki, c'est dans une optique de faire partager tes expériences et ton avis et oki tu t'exprimes, mais il y a une manière un peu plus correcte que de chaque fois se foutre de la gueule de l'autre non (l'autre ici en l'occurence étant Sony)? ;)

SamusAran
12/06/2009, 15h59
Je n'ai rien du tout contre toi non plus, je te rassure, mais ça m'énèrve de voir sur quasiment tous les forums sur lesquels je passe des gueguerres à ce propos, et ça m'ennuie encore plus de voir des gens qui jette de l'huile sur le feu en permanence... oki, c'est dans une optique de faire partager tes expériences et ton avis et oki tu t'exprimes, mais il y a une manière un peu plus correcte que de chaque fois se foutre de la gueule de l'autre non (l'autre ici en l'occurence étant Sony)? ;)

Je crois que l'ouverture de ce type de topic n'y est pas pour rien ? C'est précisement l'issue que prennent ce genre de question ? C'est comme demander si on préfère une BMW ou une Audi, ça va être la guerre :D

En tout cas, j'ai joué à une version preview de Uncharted 2 et il décole la rétine et c'est vraiment sincère, je ne pense pas me tromper en disant que c'est l'un des plus beaux auxquels j'ai joué, tout comme Forza 3 qui lui aussi va faire couler de l'encre :blink:

JecooL
12/06/2009, 16h18
Oui, mais il y a moyen de comparer les 2 consoles tout en restant courtois, enfin je le crois perso... :)

Pour en revenir à l'E3 & co, j'ai vu le trailer de Uncharted 2, et c'est clair que ça avait l'air de déchirer, mais patientons quand même avant de s'emballer pour rien (je n'ai pas eu la chance de le tester malheureusement)... concernant Forza 3, je pense p'têt me reprendre une 360 juste pour ce jeu car le GT5 tant attendu ne me fait plus envie perso, trop attendu justement... :sweating:

Sinon niveau console, il ne me reste plus qu'une... DSi... je reprendrai un truc un peu plus abouti quand le temps commencera à se refroidir... :D

shortcut
13/06/2009, 14h47
la ps3 c'est la console des pétards mouillés , this is living !

ayora25
13/06/2009, 15h25
Quel vaste débat ! Petite guerre entre les fervents défenseurs des deux géants de l'industrie vidéoludique (pour ma part, je classe Nintendo parmi les inclassables - notez l'ironie de cette phrase).

Permettez-moi d'être la voix de la raison... en commençant par une question : qu'importe de savoir quelle console est la meilleure ? Et surtout, une console peut-elle être, objectivement, meilleure qu'une autre, dans la mesure où les spécificités de l'une et de l'autre trouveront toujours un public propre. Donc quel intérêt que de se lancer des cailloux (dans certains cas, on croirait voir des petits enfants tentant d'expliquer que leur papa est plus fort que celui de l'autre !) les uns sur les autres.

En ce qui me concerne, j'ai en ma possession une Xbox 360. Pourquoi ? Tout d'abord car, lors de l'achat, ma console était plus accessible financièrement qu'une PS3. Actuellement, la console de MS est toujours plus accessible, ce qui, en période de crise, est un atout indéniable.

En outre, l'acquisition de licences que l'on identifiait volontiers à Sony (sans que Sony en ait les droits exclusifs nécessirement) ont permis d'élargir la gamme de jeux proposés par MS : GTA est probablement l'un des meilleurs exemples, puisque sa sortie était attendue tant par les possesseurs de PS que de Xbox. Un autre exemple de taille serait Final Fantasy XIII, titre après tout phare de Sony depuis FF VII ; sans compter le futur MGS dont nous ne savons encore absolument rien !

Finalement, les Xbox propose des exclusivités hors pair, notamment Fable II, Alan Wake, Mass Effect (l'un des meilleurs de cette première décennie du XXIe siècle, à mon humble avis, et l'une des meilleures productions à ce jour), Splinter Conviction. Si on ajoute à ces jeux un projet dit Natal qui semble révolutionnaire (même si je reste sceptique, tout en évitant de me prononcer avant de voir l'article en action - et pas lors d'une conférence mais chez moi, avec mes propres moyens et dans la transparence la plus totale !).

Tout cela fait-il de la Xbox une meilleure console ? Pas nécessairement ! La PS3 se défend très bien, d'où la présence d'un public toujours aussi important. Même si son prix est loin d'être aussi abordable que celui de la Xbox, la console Sony propose une activité en ligne sans frais, critère important, puisque la simple idée de devoir payer pour se connecter rébuteront souvent les joueurs de Xbox (ceux que cela intéresse, du moins).

Par ailleurs, la PS3 propose un plus en termes d'avancée technologique, puisqu'il dispose d'un lecteur Blu-ray, qui comme le DVD en son temps avec le VHS, est le "next step" de la visualisation digitale. Alors que le DVD approche peut-être d'ici les dix années à venir de la fin de sa carrière, le Blu-ray pourrait durer plus longtemps - cela dépend de divers facteurs qui ne sont pas très importants dans ce débat. Cependant, le blu-ray n'est pour l'instant pas assez diffusé pour représenter un article indispensable, c'est pourquoi il ne s'agit à ce stade que d'un plus, et non pas d'un must have.

Pour conclure, la PS3 propose également une série de jeux absolument intéressants, avec des exclusivités telles que Yakuza Kenzan et Yakuza 3, Heavy Rain (un jeu qui semble fort intéressant et qui rend la console Sony d'autant plus attirante), FF XIII Versus, Agent (dont nous ne savons rien, si ce n'est qu'il sera développé par Rockstar... pas une mince affaire, donc !), j'en passe et des meilleures.

Que faut-il donc comprendre de tout ce blabla que seuls les plus courageux liront en cette période d'examens ? Les deux consoles se valent, car les deux consoles se distingueront à un moment ou un autre et proposeront un article ou un produit que l'autre ne propose pas. Je suis satisfait de ma Xbox, mais j'aimerais beaucoup jouer à MGS 4, Heavy Rain ou encore Yakuza 3, sans oublier FF XIII Versus qui semble éblouissant. Donc comparer les deux consoles s'avère finalement stupide puisqu'aucune ne pourra supplanter l'autre. De fait, autant discuter des jeux que l'on aime tous plutôt que de savoir qui a la "meilleure console" - cette remarque s'adressant évidemment aux personnes concernées.

Bien à vous.

HTC
13/06/2009, 20h30
Salut j'ai eu la XBOX 360, 3 fois j'ai eu des problèmes avec une d'elle pour les 3 Leds rouges après avoir revenus de sav rebelotte, j'ai içi le Playstation 3 depuis 5 mois aucun problème.

Maintenant venont sur les 2 Consoles les 2 se vallent sauf que pour la 360 ben pas de Wifi sauf la 120 Gb je crois pas Blu Ray, sa fait beaucoup quand même içi c'est Sony pour la PS3 c'est une des meilleurs marque du moment même pour le service après vende.

Maintenant question d'argent oui je prendrais une 360 arcade tu l'as déjà pour 179 euro tant dis que la PS3 c'est 399.

Le problème des deux consoles fréquent c'est les 3 Leds pour la Boxbox Et le Lecteur Blu Ray pour la PS3 bien sur avec du jeux intensif.

Sinon ben moi question graphique les 2 sont les mêmes question accesoire la PS3 est plus fourni avec le Wifi et le Lecteur Blu Ray.

Sinon les deux consoles se vallent j'espère t'avoir aidé

JecooL
14/06/2009, 20h02
Quel vaste débat ! Petite guerre entre les fervents défenseurs des deux géants de l'industrie vidéoludique (pour ma part, je classe Nintendo parmi les inclassables - notez l'ironie de cette phrase).

Permettez-moi d'être la voix de la raison... en commençant par une question : qu'importe de savoir quelle console est la meilleure ? Et surtout, une console peut-elle être, objectivement, meilleure qu'une autre, dans la mesure où les spécificités de l'une et de l'autre trouveront toujours un public propre. Donc quel intérêt que de se lancer des cailloux (dans certains cas, on croirait voir des petits enfants tentant d'expliquer que leur papa est plus fort que celui de l'autre !) les uns sur les autres.

En ce qui me concerne, j'ai en ma possession une Xbox 360. Pourquoi ? Tout d'abord car, lors de l'achat, ma console était plus accessible financièrement qu'une PS3. Actuellement, la console de MS est toujours plus accessible, ce qui, en période de crise, est un atout indéniable.

En outre, l'acquisition de licences que l'on identifiait volontiers à Sony (sans que Sony en ait les droits exclusifs nécessirement) ont permis d'élargir la gamme de jeux proposés par MS : GTA est probablement l'un des meilleurs exemples, puisque sa sortie était attendue tant par les possesseurs de PS que de Xbox. Un autre exemple de taille serait Final Fantasy XIII, titre après tout phare de Sony depuis FF VII ; sans compter le futur MGS dont nous ne savons encore absolument rien !

Finalement, les Xbox propose des exclusivités hors pair, notamment Fable II, Alan Wake, Mass Effect (l'un des meilleurs de cette première décennie du XXIe siècle, à mon humble avis, et l'une des meilleures productions à ce jour), Splinter Conviction. Si on ajoute à ces jeux un projet dit Natal qui semble révolutionnaire (même si je reste sceptique, tout en évitant de me prononcer avant de voir l'article en action - et pas lors d'une conférence mais chez moi, avec mes propres moyens et dans la transparence la plus totale !).

Tout cela fait-il de la Xbox une meilleure console ? Pas nécessairement ! La PS3 se défend très bien, d'où la présence d'un public toujours aussi important. Même si son prix est loin d'être aussi abordable que celui de la Xbox, la console Sony propose une activité en ligne sans frais, critère important, puisque la simple idée de devoir payer pour se connecter rébuteront souvent les joueurs de Xbox (ceux que cela intéresse, du moins).

Par ailleurs, la PS3 propose un plus en termes d'avancée technologique, puisqu'il dispose d'un lecteur Blu-ray, qui comme le DVD en son temps avec le VHS, est le "next step" de la visualisation digitale. Alors que le DVD approche peut-être d'ici les dix années à venir de la fin de sa carrière, le Blu-ray pourrait durer plus longtemps - cela dépend de divers facteurs qui ne sont pas très importants dans ce débat. Cependant, le blu-ray n'est pour l'instant pas assez diffusé pour représenter un article indispensable, c'est pourquoi il ne s'agit à ce stade que d'un plus, et non pas d'un must have.

Pour conclure, la PS3 propose également une série de jeux absolument intéressants, avec des exclusivités telles que Yakuza Kenzan et Yakuza 3, Heavy Rain (un jeu qui semble fort intéressant et qui rend la console Sony d'autant plus attirante), FF XIII Versus, Agent (dont nous ne savons rien, si ce n'est qu'il sera développé par Rockstar... pas une mince affaire, donc !), j'en passe et des meilleures.

Que faut-il donc comprendre de tout ce blabla que seuls les plus courageux liront en cette période d'examens ? Les deux consoles se valent, car les deux consoles se distingueront à un moment ou un autre et proposeront un article ou un produit que l'autre ne propose pas. Je suis satisfait de ma Xbox, mais j'aimerais beaucoup jouer à MGS 4, Heavy Rain ou encore Yakuza 3, sans oublier FF XIII Versus qui semble éblouissant. Donc comparer les deux consoles s'avère finalement stupide puisqu'aucune ne pourra supplanter l'autre. De fait, autant discuter des jeux que l'on aime tous plutôt que de savoir qui a la "meilleure console" - cette remarque s'adressant évidemment aux personnes concernées.

Bien à vous.
Excellent post bien constructif, je plussoie avec grand plaisir... :)

[+]

vincent107
15/06/2009, 22h58
Chacun fais ce qu'il veut, j'avais ouvert ce topic bien calmement a la base....

ayora25
16/06/2009, 00h19
Chacun fais ce qu'il veut, j'avais ouvert ce topic bien calmement a la base....

En même temps, faut réfléchir à deux fois avant d'ouvrir un truc pareil, parce que malheureusement, certains n'ont rien de mieux à faire que de se jeter des pierres les uns sur les autres, alors qu'au final, comme je tente de le faire comprendre dans ma longue tartine, une console plaît ou ne plaît pas, et chacun jouera à celle avec laquelle il aime jouer. Rien ne sert ensuite de dénigrer la console d'un autre... mais dans un topic pareil, faut pas rêver, des remarques à la con, t'en auras toujours... hélas !

alesandro
16/06/2009, 12h09
Est ce que quelqu'un à des nouvelles de l'espace BUZZ sur le home ? Il avait été inclus dans le Home il y a deux semaines mais retiré assez rapidement car il faisait freezer certaines consoles.

Depuis plus de nouvelles....