Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar & Consommation BlackBerry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar & Consommation BlackBerry

    Bonjour,

    Je dispose d'un BlackBerry fourni par mon entreprise. On m'a dit que dans l'abonnement qu'elle payait, il y a 100Mo de données comprise et le surplus lui est directement facturé.

    Y a-t-il un moyen de connaitre ce que l'on consomme au niveau data ?

    Un genre de 5580 pour la consommation VOIX ?

    Merci d'avance,
    Geolem
    ---------
    sigpic

  • #2
    #5580# normalement

    Commentaire


    • #3
      si tu n'utilise que les mails tu ne risque pas de dépasser ton forfait 100Mo car le serveur Blackberry compresse les mails et les pieces jointes
      un mail fait 1 a 2 ko je crois
      une pièce jointe de 5mega sera compressé envrion à 300 ko dc ça te laisse pas mal de marge...
      evidemment pour le surf c autre chose dc c la que tu devra faire attention...

      ceci dit, je n'ai pas tellement l'impression que les infos soient tres juste concernant le data lorsque tu fais le #5580# donc mefies toi qd meme.

      Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

      Commentaire


      • #4
        Merci cheick pour ta reponse, mais ca n'indique pas la consomation data blackberry :-(

        Et merci glico pour tes précisions.
        Néanmoins, nous sommes un peu inquiet mes collègues et moi par rapport à ce transfert.µ
        Au début, on a pas pensé à se connectert en Wifi pour télécharger nos applications BlackBerry donc tout passait par le réseau GSM ;-)

        Petite question comme çà: Garmin Mobile pour BlackBerry et Amaze consomment-ils beaucoup ? C'est fort imprécis comme question car je sais que çà dépend des trajets que l'on fait, mais bon je me demandais comme çà à tout hasard.

        Enfin pour le surf, au vu de la qualité du Bold pour surfer (comparé à un iPod Touch/iPhone), c'est pas possible de surfer avec çà. Excepté pour RailTime.be peut-être pour avoir les retards de son train.

        Bref, merci encore
        Dernière modification par Geolem, 05 avril 2009, 11h11. Motif: J'ai abandonné l'idée de modifier ce reply à partir de mon BlackBerry alors je le reprends sur le PC.
        Geolem
        ---------
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Apres renseignements supplémentaires pris...

          Il semblerait que lorsque que tu surf, ça passe aussi par le serveur Blackberry et donc ça consommerait moins de data qu'avec un autre appareil...
          Pour Amaze, je n'ai pas testé... j'avais testé Nav4All... Ce logiciel télécharge uniquement les "instructions"... dc la réponse est NON, ça ne consomme pas bcp de data... (pour autant qua Amaze dctionne sur le mm principe)
          Mnt rien ne t'empeche de téléphoner au service clientele de ton opérateur pour voir où tu en dans ta conso...
          Je te recomande aussi peut être de télécharger une application qui surveille la consomation DATA... je n'ai pas de nom d'application mais ça doit exister pour Blackberry...

          ;-)
          Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

          Commentaire

          Chargement...
          X